FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?

Aller en bas 
+9
jaeger92
Rabbitblues
Dang
Franceallemagne
sw@c
Certifan
grosseiko
GMT
David123
13 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 21:41

Un petit récapitulatif pour commencer. Donc maintennant j'ai ça :
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 80467906

Dans une semaine, je vais finir de payer et prendre possession de ça :
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Omegasm

Et de ça que j'ai déjà payé :
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Photo203i

Voilà pour ce qui est de ma petite collection à l'heure actuelle.

Donc, maintenant que le salon de Bâle est passé, qu'on sait à quoi s'attendre pour cette année, je me dis qu'il est temps de passer à la suite...

... alors d'après vous, la suite de cette collection c'est quoi ? Personnellement, je vois que j'ai une tocante style vintage, deux cadrans noir et un brun, une plongeuse et un chrono open qui ne ressemble pas vraiment à un chrono classique (avec les petits compteurs), et donc je me dis qu'il manque là-dedans une zeste d'or, un vrai chrono, et un cadran blanc (histoire de completer par une montre qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà).

Pour la touche d'or, je pense illico à la Moser Mayu présentée par Guy, et qui me flashe ! Mais en y pensant, franchement, je pense que pour ce style de montre je peux encore attendre quelques années car là pour l'instant, ça reste trop classieux pour un type comme moi. Donc je passe sur la Moser en attendant d'avoir passé 40 ans... clown

Quelque chose de jeune, avec de vrais chronos, un mouvement de manuf, et un zeste d'or ?

- J'ai été chercher le cataloge Rolex (comme quoi j'ai évolué depuis que je suis sur ce forum), mais bah, les Rolex bi-ton... ça reste à mon goût pour lorsque je ne serai plus sportif mais que je voudrais continuer à en avoir l'air, ... donc trop jeune encore pour la Rolex... (je franchirais le pas juste avant les 50 ans pour ne pas rater complètement ma vie, ... j'ai encore le temps).

Bon, je vous avoue tout de suite et sans embages que depuis mon arrivée sur le forum, j'ai pas changé d'avis et je trouve toujours que Breitling est une très belle marque, alors maintenant qu'elle est devenue une manufacture, je franchirais le pas un des ces jours. Pour l'instant, la nouvelle Chronomat B01 bi-ton me fait du pied : Style jeune, avec chrono, petites touches d'or, cadran blanc, manuf, bref... pile dans mes critères :

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? B011f

Cela dit, je n'ai pas encore arrêté mon choix, et je suis ouvert à toutes vos propositions qui tiendraient un peu compte des critères "jeune, un peu d'or, cadran clair, chrono, et... de préférence une marque que je n'ai pas encore, mais c'est pas obligatoire".

Budget ?

Eh bien comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps dans un post, je me suis fait une petite cagnotte spéciale "montres" sur le principe suivant : Je fais des travaux que je ne faisais pas avant, et tout ce que je gagne avec ça, je mets sur un compte à part. J'ai ouvert le compte la semaine passée, et j'ai déposé aujourd'hui la recette du surplus de travail effectué en mars : 1'500 euros. C'est d'ailleurs pour ça que vous me voyez moins assidu sur le forum... au lieu de tchatcher de montres, je bosse à coté pour m'en payer sans que ça n'émarge sur le budget familial Mr. Green thumleft

On peut partir du principe que ce compte grossira grosso modo de 1'500 euros par mois en moyenne, et donc si vous me proposez une montre à 3'000 euros, j'aurais les moyens de me la payer à la fin de ce mois, mais si c'est 6'000 euros, faudra attendre la fin juin...

Le budget est donc flottant autant sur la somme que dans le temps...

A vos propositions, prêt, partez : mock
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 21:48

Chrono = El Primero, donc j'irai voir chez ZENITH me concernant, tant en neuf qu'en vintage. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 21:59

GMT a écrit:
Chrono = El Primero, donc j'irai voir chez ZENITH me concernant, tant en neuf qu'en vintage. Incompréhensible

Merci, mais j'ai justement dans ma modeste collection un Chronomaster Open El Primero... (voir photo). Mais comme ça ne ressemble pas à un vrai chrono (avec les petits compteurs), je compte pas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:02

David123 a écrit:
GMT a écrit:
Chrono = El Primero, donc j'irai voir chez ZENITH me concernant, tant en neuf qu'en vintage. Incompréhensible

Merci, mais j'ai justement dans ma modeste collection un Chronomaster Open El Primero... (voir photo). Mais comme ça ne ressemble pas à un vrai chrono (avec les petits compteurs), je compte pas ! clown

Donc un vrai chrono en cadran blanc et boite or. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:10

Sur la baie, y a un Chronomaster à 7000 euros, avec un 410....A faire bander un eunuque !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyMer 01 Avr 2009, 23:18

GMT a écrit:
David123 a écrit:
GMT a écrit:
Chrono = El Primero, donc j'irai voir chez ZENITH me concernant, tant en neuf qu'en vintage. Incompréhensible

Merci, mais j'ai justement dans ma modeste collection un Chronomaster Open El Primero... (voir photo). Mais comme ça ne ressemble pas à un vrai chrono (avec les petits compteurs), je compte pas ! clown

Donc un vrai chrono en cadran blanc et boite or. Mr. Green

Oui, l'idée est sans doute bonne, mais avant de replonger le nez dans le catalogue Zenith, je veux d'abord faire le tour d'horizon des autres marques.

grosseiko a écrit:
Sur la baie, y a un Chronomaster à 7000 euros, avec un 410....A faire bander un eunuque !

LOL, ... à faire bander un eunuque... je vais la retenir celle-là Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:59

Prends la Chronomat B01, comme ça je pourrais profiter de ton expérience, si je décide d'en prendre une aussi Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:07

Daytona, Yacht-Master II I love you ... je sais tu as dis, pas de Rolex Very Happy

Chez Tudor il y a des modèles très sympa, mais pas manuf, en même temps tu aimes Breitling, et là il ne faut pas trop rêver pour ce type de mouvement (sauf le B01) !

Après si tu es prêt à franchir le pas des Japonaise, chrono manuf à prix correct, pour l'or, ça doit se faire surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:42

David123 a écrit:

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 80467906


J'aime vraiment beaucoup ta Longines bravohap bravohap
Elle va arriver dans ma liste au père noel Mr. Green
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:55

Avec David123 , J'adore , c'est un plasir à te lire ça remonte le moral

C'est mieux que le journal à 20h !!! ( la crise!!! la crise !!! MRD )

Il ya David123 aussi bravohap bravohap bravohap

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:55

Chez GO je pense que tu pourrais trouver ton bonheur...
Bon ok il va falloir en faire des travaux, mais de toute façon, un boitier or c'est tout de suite une certaine somme Mr. Green

Panomatichrono
Senator Chronograph
Senator Sixties Chrono coussin présenté cette année à Bâle (mon coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:00

pas en cadran blanc mais bon...

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Omega-10

source : http://leblogdesmontres.f

_________________
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:06

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Vc10
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:50

Perso, si ma besace avancait à grands coups de 1500€ par mois, j'attendrai alors 6 bons mois (le temps de bien saliver...) et je passerai dans la case des montres à 10k€...

et j'irais trainer du côté des allemands Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:00

effectivement

Speed Or

Royal oak non chronogaph

une GO Sport Evolution chronograph


Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 1430750gross
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:04

Il manque le critère boîte or, mais je trouve celle-ci très sympa:
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Mini_1906648473031

Excellent mouvement puisque non seulement chrono avec échappement co-axial mais en plus avec fonction rattrapante.

Apparemment pas de combinaison boîte or-cadran blanc...quoique il me semble avoir plus de modèles à Bâle qu'il n'y en a sur le site d'Omega actuellement...alors qui sait ?

Là aussi, va falloir bosser encore un peu !

Sinon, il y a le chrono X2 puisqu'il manque aussi du carré dans ta collection !
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 24580042313375002001
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:09

Sinon, il y a aussi ça chez Blancpain qui répond intégralement à ton cahier des charges mais faut bosser encore un peu plus:
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Mini_9317022885f_36b42_53b_r
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:17

en fouillant bien des Blancpain chrono or jaune cadran blanc fond saphir, moins de 8 000 € en 39mm
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:11

jaeger92 a écrit:
pas en cadran blanc mais bon...

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Omega-10

source : http://leblogdesmontres.f

Moyen...

baygonjaune007 a écrit:
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Vc10

Trop d'or...

matic a écrit:
effectivement

Speed Or

Royal oak non chronogaph

une GO Sport Evolution chronograph


Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 1430750gross

Pas mal, sport et classe, je vais voir ça de plus près !

frejahisse a écrit:
Il manque le critère boîte or, mais je trouve celle-ci très sympa:
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Mini_1906648473031

Excellent mouvement puisque non seulement chrono avec échappement co-axial mais en plus avec fonction rattrapante.

Apparemment pas de combinaison boîte or-cadran blanc...quoique il me semble avoir plus de modèles à Bâle qu'il n'y en a sur le site d'Omega actuellement...alors qui sait ?

Là aussi, va falloir bosser encore un peu !

Sinon, il y a le chrono X2 puisqu'il manque aussi du carré dans ta collection !
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 24580042313375002001

Pas d'or dans la première comme tu dis, et j'aime pas les carrées..., mais c'est vrai qu'Omega ont quelques modèles intéressant en bi-ton à ce que je m'en souvient. Mais comme j'ai déjà une Omega, je pencherais plutot sur Breitling si je devais choisir entre les deux.

frejahisse a écrit:
Sinon, il y a aussi ça chez Blancpain qui répond intégralement à ton cahier des charges mais faut bosser encore un peu plus:
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Mini_9317022885f_36b42_53b_r

Superbe ! Peut-etre un peu trop classe pour faire sport (faudrait un bracelet métal/or, mais c'est une très belle montre.

Merci pour vos pistes de réflexion, je vais creuser du côté Allemand et Blancpain, et refaire un tour du côté de mon catalogue Omega (sait-on jamais...), et puis faudra voir combien de temps je tiens le coup à faire grossir ma cagnotte sans craquer...

D'un autre côté, je ne sais pas si j'achèterais un jour une montre à plus de 10'000 euros ? Je trouve qu'au delà de ça, c'est exagéré. L'autre jour, (jeudi passé), je lisais le forum et j'avais 15'000 euros (en francs Suisse) sur la table à coté de moi (un acheteur venait de partir avec notre ancienne voiture, il m'avait payé, la banque était fermée, et j'ai donc gardé la somme jusqu'au lendemain). Eh ben avec ça sous le nez je me disais : "Voyons voir ce que je pourrais m'acheter avec le prix de la voiture...?", et puis pour finir rien, pas l'ombre d'une CHI au delà de la Moser Mayu à 8'000. Donc je pense que je vais rester dans le moyen de gamme, où on trouve de très belles choses à 5 ou 6K, qui ont une bonne cote de revente, bref, comme Fernand Raynaud, ch'uis qu'un pauv'paysan quoi !... clown
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:19

Pour sortir des sentiers battus, certainement elle existe avec boîtier or.

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Romulu10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?   Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:56

tu peux essayer de te configurer une VC Quai de l ile Wink

http://www.quaidelile.com/configurateur/configurateur.html?langue=fr

Sinon un beau chrono

Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ? 6185_3646_55_sb
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de ma collection... : montre sport et jeune avec de l'or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Montre sport avec un costume
» Les présentations , la suite (6) ...
» Montre Sport avec une partie du mécanisme visible
» Collection suite : Sinn 157

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: