FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Saviez-vous que ...

Aller en bas 
+3
Beotien 1er
Guy 67
corsaire75
7 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:33

L'Observatoire de Besançon vient de rouvrir à l'initiative de Dodane ?

Je viens d'avoir l'info et apparemment, celà fait du foin en Suisse du côté du COSC, car chose que je ne savais pas, le COSC est un organisme privé contrôlé par les marques suisses et leurs contrôles sont moins précis et moins pointus que celui de Besançon, qui est un organisme d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:11

Et l'observatoire de Glashütte va rouvrir à l'initiative de Wempe :

Saviez-vous que ... Sternwarte

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:14

D'après le site de l'observatoire de Besançon, l'activité de prestataire de services en matière de mesure du temps n'a jamais cessé.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:51

Précision :

Effectivement, si l'activité de contrôle succinct des montres ne s'est jamais arrêté, en revanche, les contrôles de chronométrie ne se faisaient plus depuis longtemps.
Or, c'est justement de cette partie dont je parlais, et c'est Dodane qui en est l'instigateur.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: saviez vous que..   Saviez-vous que ... EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:39

et je pense que c'est une bonne chose si nous pouvons concurrencer les Suisses sur leur terrain! Laughing
Maintenant quel interêt d'avoir des mesures de chronométrie françaises
(même garanties par l'Etat) si nous n'avons pas(ou plus pour être exact c'est le cas de le dire) de montres françaises à soumettre à cet Observatoire.
Certains vont me dire que Dodane est une marque française certes sauf que son calibre est suisse!
Pour les autres marques françaises je cherche desespéremment spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:31

il y avait France Ebauche, pour technotime je ne sais s'il produise en France


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:03

Bonsoir à tous

Je crois avoir lu quelque part que Roger Dubuis allait faire certifier ses montres par l'observatoire de Besançon. En fait c'est du pur marketing : c'est plus original, plus exclusif (et accessoirement plus sévère), donc c'est mieux ! Dans le luxe on ne vend pas des produits mais les histoires à raconter autour...
Si accessoirement cela peut rapporter un peu d'argent à un organisme d'état qui comme tant d'autre devait courir après des subventions toujours trop maigres, tant mieux !

amicalement,

ya
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Saviez-vous que ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que ...   Saviez-vous que ... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:49

ya a écrit:
Bonsoir à tous

Je crois avoir lu quelque part que Roger Dubuis allait faire certifier ses montres par l'observatoire de Besançon. En fait c'est du pur marketing : c'est plus original, plus exclusif (et accessoirement plus sévère), donc c'est mieux ! Dans le luxe on ne vend pas des produits mais les histoires à raconter autour...Si accessoirement cela peut rapporter un peu d'argent à un organisme d'état qui comme tant d'autre devait courir après des subventions toujours trop maigres, tant mieux !

amicalement,

ya
Si Roger Dubuis pouvait vendre ses calibre SANS les boitier qu'il y a autour ce serait génial Laughing
... et moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous que ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que...?
» Le saviez vous??
» Le saviez-vous?
» Si vous saviez ce qu'on vient de me montrer ...
» le saviez vous(rolex) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: