| Saviez-vous que ... | |
|
+3Beotien 1er Guy 67 corsaire75 7 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Saviez-vous que ... 13/03/06, 05:33 pm | |
| L'Observatoire de Besançon vient de rouvrir à l'initiative de Dodane ?
Je viens d'avoir l'info et apparemment, celà fait du foin en Suisse du côté du COSC, car chose que je ne savais pas, le COSC est un organisme privé contrôlé par les marques suisses et leurs contrôles sont moins précis et moins pointus que celui de Besançon, qui est un organisme d'Etat. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 13/03/06, 06:11 pm | |
| Et l'observatoire de Glashütte va rouvrir à l'initiative de Wempe : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 13/03/06, 06:14 pm | |
| D'après le site de l'observatoire de Besançon, l'activité de prestataire de services en matière de mesure du temps n'a jamais cessé. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 14/03/06, 10:51 am | |
| Précision :
Effectivement, si l'activité de contrôle succinct des montres ne s'est jamais arrêté, en revanche, les contrôles de chronométrie ne se faisaient plus depuis longtemps. Or, c'est justement de cette partie dont je parlais, et c'est Dodane qui en est l'instigateur. |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: saviez vous que.. 14/03/06, 12:39 pm | |
| et je pense que c'est une bonne chose si nous pouvons concurrencer les Suisses sur leur terrain! Maintenant quel interêt d'avoir des mesures de chronométrie françaises (même garanties par l'Etat) si nous n'avons pas(ou plus pour être exact c'est le cas de le dire) de montres françaises à soumettre à cet Observatoire. Certains vont me dire que Dodane est une marque française certes sauf que son calibre est suisse! Pour les autres marques françaises je cherche desespéremment |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 14/03/06, 01:31 pm | |
| il y avait France Ebauche, pour technotime je ne sais s'il produise en France
Dernière édition par le 14/03/06, 04:06 pm, édité 1 fois |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 14/03/06, 04:03 pm | |
| Bonsoir à tous
Je crois avoir lu quelque part que Roger Dubuis allait faire certifier ses montres par l'observatoire de Besançon. En fait c'est du pur marketing : c'est plus original, plus exclusif (et accessoirement plus sévère), donc c'est mieux ! Dans le luxe on ne vend pas des produits mais les histoires à raconter autour... Si accessoirement cela peut rapporter un peu d'argent à un organisme d'état qui comme tant d'autre devait courir après des subventions toujours trop maigres, tant mieux !
amicalement,
ya |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Saviez-vous que ... 14/03/06, 04:49 pm | |
| - ya a écrit:
- Bonsoir à tous
Je crois avoir lu quelque part que Roger Dubuis allait faire certifier ses montres par l'observatoire de Besançon. En fait c'est du pur marketing : c'est plus original, plus exclusif (et accessoirement plus sévère), donc c'est mieux ! Dans le luxe on ne vend pas des produits mais les histoires à raconter autour...Si accessoirement cela peut rapporter un peu d'argent à un organisme d'état qui comme tant d'autre devait courir après des subventions toujours trop maigres, tant mieux !
amicalement,
ya Si Roger Dubuis pouvait vendre ses calibre SANS les boitier qu'il y a autour ce serait génial ... et moins cher aussi. |
|
| |
| Saviez-vous que ... | |
|