| Seiko Vs Orient, the night fight | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud171275 Membre super actif
| Sujet: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 18:39 | |
| Salut à tous! Lorsque j'ai reçu mon Orient, je vous ai donné un petit aperçu de mes impressions, de ses qualités et défauts. L'un des points était la lisibilité in the night (à défaut des profondeurs de l'océan!) alors voici quelques photos pour illustrer la différence entre la Seiko et l'Orient. Rappel des adversaires Sur ma droite (mouais enfin, en dessous), Seiko Diver 100 Sur ma gauche (oui,oui, toujours en dessous), Orient "Submariner Date" Aaaaare youuu readyyyy??? LET'S FIGHT! Edifiant, non? Seiko vainqueur par K.O! K.O, oui, car la photo aide un peu! Regarder le temps de pause et vous comprendrez! En réel, l'Orient est peu lisible. Certes...pas la même taille d'aiguilles non plus mais bon, je n'ai malheureusement pas le plaisir avec l'orient que celui que j'éprouve en allant au dodo et en jetant un dernier coup d'oeil à la lumineuse Seiko! J'aime le look de l'Orient, y'a pas de doute, mais c'est pas la qualité Seiko! |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 19:01 | |
| Salut, je me permet de ne pas etre d'accord avec toi concernant la meilleure qualità suposà e de Seiko sur Orient. Je possede une Orient Diver 200 et sa finition est largement au niveau de ma Seiko Diver 200 voir meme au dessus niveau cadran, couronne, bracelet... |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 19:19 | |
| Mais permets toi paulo, on est là pour ça! Et tant mieux que tu ne sois pas d'accord et que tu trouves même ton Orient mieux finie que ta Seiko! Ca veut peut être dire que mon modèle d'Orient a peut être été un peu baclé, parce que très sublike! je sais pas... Mais je confirme mon impression quant à mon Orient pour dire que la finition est loin de valoir celle de la Seiko! Couronne qui me fait flipper quand elle dévissée car beaucoup de jeu, clic de la lunette très peu valorisant, luminosité très bof, bracelet arrache poil avec pas mal de jeu entre les maillons et une boucle qui pour être fermée doit être réalignée...euh, c'est tout je crois! A coté de ça, oui, le cadran est très beau et bien fini, le boitier également, et elle est très précise. Elle a une bonne réserve de marche et a une gueule que j'adore! Je l'aime mon Orient, malgré ses défauts! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 20:47 | |
| Tiens pour alimenter ton sujet, mes sportives by night... De gauche à droite: 111, Seiko, Poljot, 243 au tritium.... |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 22:30 | |
| Très sympa comme photo D.molina! Là par exemple, avec la lumière ambiante de la photo, je suis pas sur que l'orient serait visible! La Seiko...oui, mais pas l'orient! Dommage que l'on ne voit pas la quatrième citée! |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Ven 3 Avr 2009 - 22:32 | |
| Au passage, si je fais une recherche sur un de tes posts concernant la poljot, je trouverais??? M'a l'air très sympathique! La 111 by night aussi est magnifique! |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Sam 4 Avr 2009 - 16:20 | |
| Je dois t'avouer que quand j'ai choisi mon Orient, j'ai privilégié le modèle 200 m avec la 2e couronne à 2 h car la finition semblait supérieure à la 100 très sublike (la 200 a un fon gravé par exemple, le cadran semble bcp plus soigné aussi...) qui me paraissait plus légère (et aussi très proche esthétiquement de ma Yema Pro Diver et je voulais un modèle un peu différent)...A l'occasionj'essaierai de faire des photos comparatives de ma Seiko Diver 200 et sa cousine Orient 5 Diver 200... |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Dim 5 Avr 2009 - 15:32 | |
| Bon c est flou comme photo car c est pas facile, mais ca peut donner une idée de la luminosité de mon Orient 200 [img] [/img] |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Dim 5 Avr 2009 - 16:41 | |
| Pour vraiment comparer, il faudrait que vous preniez vos photos dans les même conditions d'illumination des indexes et aiguilles, de pénombre pour la photo, de réglage d'appareil photo,... |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Dim 5 Avr 2009 - 21:10 | |
| - pmk a écrit:
- Pour vraiment comparer, il faudrait que vous preniez vos photos dans les même conditions d'illumination des indexes et aiguilles, de pénombre pour la photo, de réglage d'appareil photo,...
Merci lestef3007 pour ta photo in the dark! En effet elle parait assez lumineuse! Comme dit pmk, il faudrait pouvoir faire des photos dans des conditions identiques mais bon, pas évident!! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Dim 5 Avr 2009 - 21:49 | |
| Voici ma Seiko Atlas Jour Nuit Elles sont vraiment bien lumineuses ces Seikos A+ FA |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Lun 6 Avr 2009 - 17:13 | |
| - arnaud171275 a écrit:
- Au passage, si je fais une recherche sur un de tes posts concernant la poljot, je trouverais??? M'a l'air très sympathique!
La 111 by night aussi est magnifique! Désolé, pas encore fait de revue dessus mais je compte refaire bientôt qq photos plus sympa du submersible Russe... |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Vs Orient, the night fight Lun 6 Avr 2009 - 18:48 | |
| c'est noté! on attend! |
|
| |
| Seiko Vs Orient, the night fight | |
|