Bonjour, tout à l'heure j'ai eu un petit souci... le bracelet de ma seiko militaire s'est enlevé au niveau d'une pompe et cette dernière est tombée par terre... Dans un premier temps je n'avais pas vu de dégats... Je la mets dans ma poche, je rentre chez moi où je prends quelques secondes pour remettre le bracelet... Et là en bougeant mon bras j'entends un bruit pas habituel... arf !!!
J'enlève ma montre et essaie de la bouger un peu et là je me rends compte que le balancier frotte contre le verre transparent... il se bloque et ne tourne plus librement comme avant. Bref la chute ne lui a pas plu du tout on dirait même si d'extérieur elle n'a pas souffert.
Vu le prix de la montre je me disais que ca serait bien de tenter une opération à coeur ouvert par mes soins... Mais il faut que j'investisse dans des outils déjà pour l'ouvrir...
Donc je viens auprés des connaisseurs pour 2 choses :
1) des conseils sur l'achat d'un kit horloger (petit budget souhaité) qui me permette d'ouvrir la montre et pourquoi pas prévoir les outils de changements de bracelet par la meme occasion. Les kits provenant de hong kong en 16 pieces sont ils suffisant pour un novice comme moi qui n'ouvrira sa montre qu'en de très rares occasions ? (une fois réparée, si j'y arrive je pense essayer de régler au mieux la précision du mecanisme ... enfin juste avec le curseur + -)
2) une fois ouverte, ou faudra t il toucher (visser ? dévisser ?) pour remettre le balancier bien dans l'axe ? est ce une opération difficile ?
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension !
PS : pour les outils, pas la peine d'acheter un set d'outils plus cher que la montre