FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil et aide technique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyVen 3 Avr - 21:59

Bonjour, tout à l'heure j'ai eu un petit souci... le bracelet de ma seiko militaire s'est enlevé au niveau d'une pompe et cette dernière est tombée par terre... Dans un premier temps je n'avais pas vu de dégats... Je la mets dans ma poche, je rentre chez moi où je prends quelques secondes pour remettre le bracelet... Et là en bougeant mon bras j'entends un bruit pas habituel... arf !!!
J'enlève ma montre et essaie de la bouger un peu et là je me rends compte que le balancier frotte contre le verre transparent... il se bloque et ne tourne plus librement comme avant. Bref la chute ne lui a pas plu du tout on dirait même si d'extérieur elle n'a pas souffert.
Vu le prix de la montre je me disais que ca serait bien de tenter une opération à coeur ouvert par mes soins... Mais il faut que j'investisse dans des outils déjà pour l'ouvrir...
Donc je viens auprés des connaisseurs pour 2 choses :
1) des conseils sur l'achat d'un kit horloger (petit budget souhaité) qui me permette d'ouvrir la montre et pourquoi pas prévoir les outils de changements de bracelet par la meme occasion. Les kits provenant de hong kong en 16 pieces sont ils suffisant pour un novice comme moi qui n'ouvrira sa montre qu'en de très rares occasions ? (une fois réparée, si j'y arrive je pense essayer de régler au mieux la précision du mecanisme ... enfin juste avec le curseur + -)

2) une fois ouverte, ou faudra t il toucher (visser ? dévisser ?) pour remettre le balancier bien dans l'axe ? est ce une opération difficile ?

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension !

PS : pour les outils, pas la peine d'acheter un set d'outils plus cher que la montre affraid
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyVen 3 Avr - 22:28

J'ai dû pécher par manque de vocabulaire adapté... la pièce qui frotte contre le verre transparent du fond est la masse oscillante servant à emmagasiner l'energie pour faire fonctionner la montre... voilà j'ai rectifié...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptySam 4 Avr - 21:39

bon je vais tenter de reformuler... ca suscitera peut etre plus de réponses...

Pour le kit horloger :
Ce genre de kit permet il d'ouvrir un boitier vissé, de changer un bracelet et de bricoler 2-3 petits réglages ?
conseil et aide technique... 5e53_12

ou vaut il mieux partir sur un kit de ce genre ?
conseil et aide technique... Db9d_12

merci pour votre aide...
Ces kits coute entre 13 et 20 € à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 6:18

salut, je te donne mon avis, çà reste le mien après, mais je pense qu'il sera partagé. Comme toi j'ai voulu acquérir quelques outils.j'ai déjà un couteau suisse Venger spécial horloger.
Pour l'ouvre boitier que tu as sur le kit N°2 je l'ai aussi, et franchement il est merdique. les mors bouge facilement. et tu lutte à ouvrir le font de la montre. çà glisse.

Pour le chasse goupille, et l autre outil (cubique) pour les bracelets, ils me semblent pas mal. pour les tourne vis reste à savoir s'ils sont démagnétisés.

Pour le reste je ne connais pas trop, mais une chose est sûre, mieux fait investir de la qualité. Faut il être encore sûre de vouloir vraiment s'en servir.

Avec tout çà je te conseille de bidouiller une montre sans valeur comme j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 7:39

Pourquoine pas se rendre chez un horloger ? il te la réparera sans prendre de risque pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 7:50

oui tu devrais la faire montrer à un pro. j'espère pour toi que c'est pas un axe qui est tordu. Crying or Very sad
Si c'est le cas je pense que tu devras en racheter une. car le prix des réparations peut être élevé.
J'ai aussi une militaire que j'adore çà me ferai mal de la bousiller. J'espère pour toi que ce n'est pas grave. Vas voir un horloger, il te dira.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 8:44

Ben vu le prix de la montre... je sais pas si c'est très rentable de faire réparer par un horloger...
Ca peut aussi être l'occasion pour moi d'apprendre un peu et de voir ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 9:06

ben çà peut valoir le coup de la lui montrer. Si çà coute rien de réparer le problème, tu le fais faire. Si çà coute trop cher tu changes et tu apprends sur celle là.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

conseil et aide technique... Empty
MessageSujet: Re: conseil et aide technique...   conseil et aide technique... EmptyDim 5 Avr - 9:39

ouais... j'irai me renseigner chez l'horloger... on verra ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil et aide technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique et plus
» un petit conseil technique sur le balancier
» Tour horloger conseil technique
» conseil technique pour un 7750
» Conseil technique pour ma superbe GSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: