| Si demain une grande marque sort une montre à gousset | |
|
+8Van lekabe Clavi Bertrand Xaipe jean-michel POLO LE BELGE ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Lun 13 Mar - 22:42 | |
| Disons que demain, Zenith, Rolex, Jaeger LeCoultre, ou une autre grande marque que vous appréciez ressort une montre à gousset neuve .
La montre est superbe un calibre magnifique, une pièce qui ne se fera quen quelques centaines d'exemplaires, pas une fausse série limitée mais une vraie ...
Une montre en or, un calibre de manufacture une montre à tomber mais une montre à gousset...
Le prix , allez 3000 euros ! Pas une montre de toutes évidence que vous porterez chaque jour, un objet de vitrine ...
Vous craquez ou vous passez votre chemin ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: si demain une grande marque..... Lun 13 Mar - 22:47 | |
| Bonsoir,
En ce qui me concerne, je risque de "craquer" car comme j'ai commencé(suite héritage...)par une petite collection de montres "gousset" avant les "poignets", je serais très "tenté" de "replonger" mais peur-êrtre pas par une gousset "rolex"... Cordialement, POLO. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Lun 13 Mar - 22:48 | |
| je ne craque pas mais j'admire la performance et oui je suis trop montre bracelet pour craquer ... A+ JM |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Lun 13 Mar - 22:52 | |
| si c'est une répétition minutes extra plate, pourquoi pas ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Lun 13 Mar - 23:20 | |
| salut Zen, je vois où tu veux en venir... tu ne serais pas tenté par un petit 5011K par hasard |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Lun 13 Mar - 23:20 | |
| IWC n'a jamais cessé de produire ses montres gousset sur base 95, 97 et 98. C'est juste que la demande étant quasi inexistante, ces montres n'apparaissent plus sur le catalogue généraliste de la marque. Il est néanmoins toujours possible de se les procurer Il y a meme eu une Ingénieur de poche (antimagnétique donc) |
|
| |
lekabe Membre super actif
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 0:05 | |
| A mon avis, ce n'est qu'une question de mode et d'eternels recommencements. Il suffit que quelques leaders de tendances s'y mettent et c'est vite reparti pour le gousset comme pour le reste...la crinière à la place du crane tondu comme la moustache ou la barbe, etc... Il suffit de voir et de revoir la même chose plusieurs fois de suite et on finit par s'y habituer complètement. On finit même assez vite par se demander comment on a pu faire autrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 7:14 | |
| Bertrand a écrit - Citation :
- tu ne serais pas tenté par un petit 5011K par hasard
Je crois bien ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 7:21 | |
| Chez moi la fonction de la montre à gousset c'est pendulette; Suspendue un peu partout, aux endroits stratégiques pour avoir l'heure... Quant à acheter du neuf si on peu avoir ça pour le prix de deux ou trois chronos chinois: Non merci! Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 7:29 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 7:40 | |
| Je crois me souvenir du prix des bestioles 79000 € ou quelque chose d'approchant, converti en chronos chinois ça fait moins peur.
Une bonne idée serait de vendre les trois en un seul lot dans un premier temps pour sélectionner un peu la clientèle...
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 8:04 | |
| Salut Van, Il est devenu plus facile de se séparer de 3 chronos Chinois que d'un gousset ancien... Un chrono Chinois vaut d'occasion 200 euros comme un neuf, une gousset neuf vaut 3000 euros et en occasion moins de 400. Finalement c'est à se demander si une vieux gousset ne vaudrait pas plutôt le prix d'un seul chrono Chinois. Le marché est ainsi fait ... Heureusement que nous préférons l'horlogerie ! Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 12:03 | |
| salut Zen, je suis même étonné que tu n'ais pas encore ce calibre...
d'après le site Zénith, le calibre semble encore produit mais il n'apparait nulle part sur les catalogues ou dans la collection. Qu'en est-il aujourd'hui ?
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 12:54 | |
| Salut Bertrand,
Il est toujours livré par Zénith, sur demande mais ne m'est jamais passé sous la main ... pas de chance....
Je peux dire que j'en ai ouvertes des Zénith mais j'ai vu des tas de calibres sauf celui-là. C'est un paradoxe.
Si je ne le trouve pas cette année en occasion, je passerai au neuf.
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 13:34 | |
| c'est vrai qu'elles sont belles extrait du catalogue Zénith 2001 |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 15:49 | |
| elle est (était?) aussi proposée enprésentation chronomètre de marine. ça peut être sympa sur une table basse ... sinon autant la finition du calibre est très belle, sa précision extrème, mais je trouve son gros balancier annulaire moche. Cette pièce qui reflète en grande partie la finition et la précision d'une montre aurait pu être un peu mieux travaillée. Markus de Silvermagic les proposait il y a quelques temps mais elles ont disparu. J'ai dû en avoir passer une ou deux sur ebay mais elles sont assez rares A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 16:05 | |
| Mon mari est en cours de réanimation , il ne faut pas lui montrer ces montres et chronos de bord sans mettre à sa disposition 500 grammes de chocolat pour compenser son stress lors de leur vision. Madame Zen _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 18:15 | |
| |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 18:51 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 18:53 | |
| 'Soir,
Je n'hésiterais pas un seul instant... Quand on aime, pourquoi se poser des questions !
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Si demain une grande marque sort une montre à gousset Mar 14 Mar - 20:54 | |
| source : catalogue Zénith 2001désolé, Madame Zen, on dirait que ça l'a achevé |
|
| |
| Si demain une grande marque sort une montre à gousset | |
|