| Réparations Loupe à l'oeil 13.03 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Lun 13 Mar - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Lun 13 Mar - 23:26 | |
| Jamais vu un verre pareil sur une polerouter date Elle a été massacrée il y déjà un bout de temps... C'est une montre qui vaut en très bon état entre 300 et 450€... Quel gâchis UG, une belle marque pourtant... Alain |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 6:12 | |
| Marrant que ces pendules murales soient encore réparées. Elles ont la réputations dans les ventes et chez les brocs de trouver difficilement preneur. Mes vieux voisins d'enfance avaient ce type de pendule avec Westminster... Ils n'arrétaient pas la sonnerie la nuit... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16184 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 11:51 | |
| Mes beaux-parents ont une pendule murale de ce type. Ils l'ont fait réparer il y a quelques années. Je ne sais si le problème était insoluble ou si le devis était prohibitif, mais aujourd'hui elle donne l'heure juste, son mécanisme est à quartz Une pendule au balancier immobile, c'est, comment dirais-je, ... autre chose |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 12:02 | |
| Pour la Pole routeur, j'ai l'explication. A force de lire sur les forum (fora?) les questions des gugus qui veulent virer le cyclope de leur Rolex et qui trouvent des réponses , le proprio de l'Universal s'est cru autorisé à le faire. On voit le résultat. Heureusement, Loupe à l'oeil est là... Amitiés, V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 12:23 | |
| En bon état, ça donne ça: image extraite de : www.polerouter.de LE site des polarouter & polerouter. Les polerouter font aussi partie de l'histoire de l'aviation civile. Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 20:13 | |
| Ce qui voudrait dire que la polerouteur n'a pas de loupe à l'origine ? Pourtant , la mienne était bien équipée d'un verre UNIVERSAL |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 22:08 | |
| bonsoir Loupe à l'oeil
Restauration de niveau 1 : à quoi cela correspond t-il ? je suppose qu'il y a d'autres niveaux...
merci de l'info
cordialement,
V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 22:34 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Ce qui voudrait dire que la polerouteur n'a pas de loupe à l'origine ?
Pourtant , la mienne était bien équipée d'un verre UNIVERSAL Pourquoi ne pas entrer en contact avec le passionné qui a fait le site ? Je suis bien certain qu'il éclaircira le "mystère" Amicalement, Alain [edit: je lui ai envoyé un petit mot, on verra bien ] |
|
| |
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 13.03 Mar 14 Mar - 23:12 | |
| - Xaipe a écrit:
- bonsoir Loupe à l'oeil
Restauration de niveau 1 : à quoi cela correspond t-il ? je suppose qu'il y a d'autres niveaux...
merci de l'info
cordialement,
V Salut Xaipe Toujours dans le souci de m'adapter au budget et à la demande de chacun , j'ai mis en place une sorte de " restaurations à la carte " pour les horloges anciennes . -Niveau 1 : Démontage complet de la pièce - Dérouillage - Nettoyage - Remise en état des pivots usés - bouchonnage bronze des trous ovalisés -Niveau 2 : Niveau 1 + Polissage des laitons à la brosse à main (à l'ancienne avec poudre à polir) + acier reteinté + Visserie endommagée retouchée -Niveau 3 : Niveau 2 + Réfection des cabinets (pas ceux ou tu vas plusieurs fois par jour ! Non , les autres ! ) : boiseries , dorures , etc... Enfin bon , rien est fixe , c'est au proprio de l'horloge de choisir ... Salutations |
|
| |
| Réparations Loupe à l'oeil 13.03 | |
|