FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horoguide 2009 : à posséder or not?

Aller en bas 
+5
stancaiman
GYROTOURBILLON
alrov
ZEN
Kartmannovice
9 participants
AuteurMessage
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptySam 4 Avr - 23:21

Bonjour à tous,

Tout jeune arrivant dans l'univers horloger, j'ai feuilleté hier en kiosque le hors série Horoguide 2009 édité par la Revue des Montres. Très tenté par l'achat, seul mon compte en banque m'a raisonné, budget étudiant oblige Crying or Very sad . J'en profite donc pour vous demandé votre avis sur ce catalogue multi-marque. L'achetez-vous vous même? Est-ce un bel outil pour rêver (à mon goût c'est clair Wink )? Et quelles différences hormis le poids et le prix avec l'Annuel des Montres? En ce qui me concerne, en vous lisant je visualise mal parfois certains modèles dont vous parlez, l'Horoguide permettrait ainsi d'avoir un regard complet (?) de l'horlogerie actuelle.
Qu'en pesez-vous?

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptySam 4 Avr - 23:39

L'annuel est truffé d'erreurs, l'horoguide est lu et relu et il est plus complet et moins cher.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptySam 4 Avr - 23:54

Wahou! Une réponse de Zen en personne! bravohap Alors je fonce.
Merci beaucoup et longue vie à FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyDim 5 Avr - 5:50

je viens de l'acheter, lecture pour les vacances de Pâques qui approchent.........
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyDim 5 Avr - 5:54

ZEN a écrit:
L'annuel est truffé d'erreurs, l'horoguide est lu et relu et il est plus complet et moins cher.
Chinois il va se faire du mal pour rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyDim 5 Avr - 5:57

justement, excellent jeu que de chercher toutes les erreurs. le rapport prix/utilisation (temps passé) y est meilleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyDim 5 Avr - 6:01

oui mais l'horoguide d'une année sur l'autre te propose les mêmes photos trop petites,pas le diamètre des montres ni le mouvement qui est monté.
à moins que cette année ils aient changer,je vais aller voir mais toute les années je me fais avoir et je le prend ce que je ne fais plus pour l'annuel surtout que gyro nous a prévenus de suite du grand nombre de coquilles sur les JLC.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyDim 5 Avr - 6:12

Et surtout ne pas oublier Piaget
Horoguide 2009 : à posséder or not? Lannuel5

Je ne sais pas pourquoi mais je n'adhere plus du tout a la gamme de l'emperador (forme coussin) Boulet

Horoguide 2009 : à posséder or not? Lannuel6
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 4:01

Je l'ai acheté ce matin, et suis un peu étonné de voir figurer Calvin Klein et Festina. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 4:12

le plus efficace restant de faire le tour des sites des marques et de demander leur catalogue. Ils seront bien plus détaillés, photos plus jolies, et le tout pour la modique somme de 0€.
Se déplacer chez un AD aussi c'est sympa, il ne faut pas faire son timide et essayer des modèles, prendre un catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 4:22

Effectivement les catalogues des marques sont plus sexy que l'Horoguide . Mais ça me fera une version papier de la Côte des Montres, et de la lecture agréable pour les vacances qui approchent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 4:24

Perso, j'achète l'Horoguide chaque année (en France, parce qu'en Suisse il coûte le double...il y en a qui abusent sur les taux de change... Horoguide 2009 : à posséder or not? 781367 ).
Je le trouve intéressant pour se faire une idée des gammes des différentes marques avec un minimum d'infos techniques et surtout les prix qui permettent de trier rapidement les modèles qu'on ne pourra jamais s'offrir mais dont on ne pourra que rêver...

C'est une bonne base, mais il est utile de le compléter en consultant les sites web pour avoir une vue complète des gammes (matières, couleurs de cadran, bracelets...), ce qui n'est pas toujours le cas du guide.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 4:35

L'Horoguide est très intéressant dans son approche, ... mais de là à le racheter chaque année ...
La solution de la demande des catalogues gratuits est aussi très instructive, ... mais ça prend vite beaucoup de place affraid , c'est pour celà que je le réserve aux marques qui ne me laissent pas insensible (c-a-d: JLC, VC, IWC, Omega, Journe, LS, PP, Breitling (mais là c'est pour les belles photos d'avions clown Winolk ), Moser, ... hélas cette sélection drastique est déjà très encombrante, ... mais quand on aime ... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 8:24

PP3940 a écrit:
L'Horoguide est très intéressant dans son approche, ... mais de là à le racheter chaque année ...
La solution de la demande des catalogues gratuits est aussi très instructive, ... mais ça prend vite beaucoup de place affraid , c'est pour celà que je le réserve aux marques qui ne me laissent pas insensible (c-a-d: JLC, VC, IWC, Omega, Journe, LS, PP, Breitling (mais là c'est pour les belles photos d'avions clown Winolk ), Moser, ... hélas cette sélection drastique est déjà très encombrante, ... mais quand on aime ... Rolling Eyes ).

et bien c'est tout à fait vrai tu a raison,je l'achète depuis sa première parution comme l'annuel,et bien cette année je n'achète aucun des deux car ils n'apportent rien par rapport à l'année dernière.
il devrait attendre juillet pour le proposer après les salons horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Horoguide 2009 : à posséder or not? Empty
MessageSujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not?   Horoguide 2009 : à posséder or not? EmptyMer 8 Avr - 8:32

sissou a écrit:
il devrait attendre juillet pour le proposer après les salons horlogers.
Imagines le nombres de fautes si il parait 3 mois après la présentation models What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Horoguide 2009 : à posséder or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'horoguide.
» Horoguide 2010.
» Scan horoguide
» Horoguide 2019
» Horoguide (ou équivalent même non FR)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: