| Horoguide 2009 : à posséder or not? | |
|
+5stancaiman GYROTOURBILLON alrov ZEN Kartmannovice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Horoguide 2009 : à posséder or not? Sam 4 Avr - 23:21 | |
| Bonjour à tous, Tout jeune arrivant dans l'univers horloger, j'ai feuilleté hier en kiosque le hors série Horoguide 2009 édité par la Revue des Montres. Très tenté par l'achat, seul mon compte en banque m'a raisonné, budget étudiant oblige . J'en profite donc pour vous demandé votre avis sur ce catalogue multi-marque. L'achetez-vous vous même? Est-ce un bel outil pour rêver (à mon goût c'est clair )? Et quelles différences hormis le poids et le prix avec l'Annuel des Montres? En ce qui me concerne, en vous lisant je visualise mal parfois certains modèles dont vous parlez, l'Horoguide permettrait ainsi d'avoir un regard complet (?) de l'horlogerie actuelle. Qu'en pesez-vous? Merci et bon dimanche |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Sam 4 Avr - 23:39 | |
| L'annuel est truffé d'erreurs, l'horoguide est lu et relu et il est plus complet et moins cher. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Sam 4 Avr - 23:54 | |
| Wahou! Une réponse de Zen en personne! Alors je fonce. Merci beaucoup et longue vie à FAM |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Dim 5 Avr - 5:50 | |
| je viens de l'acheter, lecture pour les vacances de Pâques qui approchent......... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Dim 5 Avr - 5:57 | |
| justement, excellent jeu que de chercher toutes les erreurs. le rapport prix/utilisation (temps passé) y est meilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Dim 5 Avr - 6:01 | |
| oui mais l'horoguide d'une année sur l'autre te propose les mêmes photos trop petites,pas le diamètre des montres ni le mouvement qui est monté. à moins que cette année ils aient changer,je vais aller voir mais toute les années je me fais avoir et je le prend ce que je ne fais plus pour l'annuel surtout que gyro nous a prévenus de suite du grand nombre de coquilles sur les JLC. |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 4:01 | |
| Je l'ai acheté ce matin, et suis un peu étonné de voir figurer Calvin Klein et Festina. |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 4:12 | |
| le plus efficace restant de faire le tour des sites des marques et de demander leur catalogue. Ils seront bien plus détaillés, photos plus jolies, et le tout pour la modique somme de 0€. Se déplacer chez un AD aussi c'est sympa, il ne faut pas faire son timide et essayer des modèles, prendre un catalogue... |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 4:22 | |
| Effectivement les catalogues des marques sont plus sexy que l' Horoguide . Mais ça me fera une version papier de la Côte des Montres, et de la lecture agréable pour les vacances qui approchent. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 4:24 | |
| Perso, j'achète l'Horoguide chaque année (en France, parce qu'en Suisse il coûte le double...il y en a qui abusent sur les taux de change... ). Je le trouve intéressant pour se faire une idée des gammes des différentes marques avec un minimum d'infos techniques et surtout les prix qui permettent de trier rapidement les modèles qu'on ne pourra jamais s'offrir mais dont on ne pourra que rêver... C'est une bonne base, mais il est utile de le compléter en consultant les sites web pour avoir une vue complète des gammes (matières, couleurs de cadran, bracelets...), ce qui n'est pas toujours le cas du guide. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 4:35 | |
| L'Horoguide est très intéressant dans son approche, ... mais de là à le racheter chaque année ... La solution de la demande des catalogues gratuits est aussi très instructive, ... mais ça prend vite beaucoup de place , c'est pour celà que je le réserve aux marques qui ne me laissent pas insensible (c-a-d: JLC, VC, IWC, Omega, Journe, LS, PP, Breitling (mais là c'est pour les belles photos d'avions ), Moser, ... hélas cette sélection drastique est déjà très encombrante, ... mais quand on aime ... ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 8:24 | |
| - PP3940 a écrit:
- L'Horoguide est très intéressant dans son approche, ... mais de là à le racheter chaque année ...
La solution de la demande des catalogues gratuits est aussi très instructive, ... mais ça prend vite beaucoup de place , c'est pour celà que je le réserve aux marques qui ne me laissent pas insensible (c-a-d: JLC, VC, IWC, Omega, Journe, LS, PP, Breitling (mais là c'est pour les belles photos d'avions ), Moser, ... hélas cette sélection drastique est déjà très encombrante, ... mais quand on aime ... ). et bien c'est tout à fait vrai tu a raison,je l'achète depuis sa première parution comme l'annuel,et bien cette année je n'achète aucun des deux car ils n'apportent rien par rapport à l'année dernière. il devrait attendre juillet pour le proposer après les salons horlogers. |
|
| |
| Sujet: Re: Horoguide 2009 : à posséder or not? Mer 8 Avr - 8:32 | |
| - sissou a écrit:
- il devrait attendre juillet pour le proposer après les salons horlogers.
Imagines le nombres de fautes si il parait 3 mois après la présentation models |
|
| |
| Horoguide 2009 : à posséder or not? | |
|