FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique Empty
MessageSujet: Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique   Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:33

Un de mes amis s'est offert une Breitling il y a 3 ou 4 ans. Un chronomath...( C'est son choix) mais l'aiguille de trotteuse chrono après la fin de la garantie s'est mise à revenir 3 secondes avant le midi.

Comme on dit, ça n'arrive jamais sur un 7750.

Très contrarié , il va voir un revendeur Parisien qui lui propose de l'envoyer chez Breitling mais le prévient qu'il y aura révision.

Il refuse à cause du prix d'une part et d'autre part parce qu'il n'entend pas se séparer de sa montre plus de 2 jours...

Il va voir un "Horloger" qui le baratine, il change des piles, mais son vrai métier il y touche chaque jour, c'est l'horlogerie, la vraie etc...

L'horloger (qui n'en est certainement pas un ) n'a pas l'outil pour ouvrir le fond mais qu'à cela ne tienne, il trouvera...

Il a effectifement trouvé. Il a laissé une trace de doigt sur le cadran, deux entailles sur le fond, et tordu l'aiguille pour la modique somme de 75 euros. Mad

Totalement dégouté, il a revendu la montre à perte et porte une Tissot chrono avec également un 7750. Les montres, c'est fini pour lui...

Il ne faut parfois pas grand chose pour basculer de l'intérêt au dégout... Sad

Ces fonds sont à mon avis la cause de tout. Une montre doit pouvoir s'ouvrir sans trop de difficultés et un bon vieux fond classique ce n'est pas si mal. Vous me direz " Sous réserve de ne pas tomber sur un ripeur..." Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique   Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:52

Oui et non.
Si Rolex se porte bien ( mécaniquement ) tout au long de son existence, c'est en partie grace à son fond extremement complexe à ouvrir.
Il en est de meme avec ses fonds de merde octo, deca etc ...
Mais là, il y a une parade que certains horlogers utilisent, et le ripage, dans ce cas, tient du dérapage incontrolé à la S.Loeb en Norvége .. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique   Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:59

Je suis d'accord avec Arno sur les Rolex.

Si on voit si peu de photos de calibres Rolex, c'est en partie parcequ'il faut investir (un peu) dans l'outil adéquat... Bon, c'est peut-être aussi parcequ'il n'y a pas de révélations christiques au bout du caillou, mais c'est un autre débat !

C'est un truc avec Rolex: on sait que c'est chiant à ouvrir, qu'on ne peut rien régler soi-même, que le mouvement n'est pas décoré, et qu'il faudra changer le joint (sinon on va boire la gourde et avec une Rolex ça le fait pas...).

Alors, on touche pas Evil or Very Mad

En tout cas, je ne paie pas 3000 balles de révision pour foncer avec ma pince universelle sur le fond fraîchement repoli... affraid

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique   Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:07

Et la potence Rolex ( quand on la trouve ) coute entre 600 et 1000 euros.
Rien à voir avec l'outil pourri ( made en chine, la plupart du temps ) composé d'une série de douilles et d'une barre.
Là, si il y a ripage, c'est carrément de l'art conceptuel !!! pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds octo, décago etc... L'ouverture catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveautés Genta : l'Octo Mosaic et l'Octo Chrono Quattro
» Bulgari Octo 38mm
» Mon chrono suisse vintage, suite catastrophique.
» News : Bulgari Octo
» Actu : Bernard Lambert: «Une situation catastrophique!»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: