FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

RDM réelle

5 participants
AuteurMessage
rod
Animateur
rod

RDM réelle Empty
MessageSujet: RDM réelle   RDM réelle EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:19

Bonjour,
je viens de faire un test sur ZE régulateur, l'Alpina avalanche équipé d'un unitas donné pour 42 h de réserve de marche. Et bien, au bout de 48 h, elle tournait toujours. Je l'ai remontée, pas eu envie de la laisser s'arrêter .

Les RDM réelles sont-elles toujours plus longues que celles annoncées à cause d'une marge de précaution que prend le fabricant ?
Et vous, avez-vous fait des tests semblables ?
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

RDM réelle Empty
MessageSujet: Re: RDM réelle   RDM réelle EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:49

La plupart du temps, une marge est prévue. En fait, lorsque le ressort de barillet se décharge en dessous d'un certain seuil, l'amplitude des oscillations du balancier baisse rapidement ce qui nuit à la précision de la marche du mouvement. Les marques préfèrent généralement communiquer une valeur de RDM correspondant au seuil mentionné ci-dessus, c'est-à-dire la durée pendant laquelle la montre reste dans une tolérance prédéfinie en termes de retard (après, chacun sa tolérance...).
La RDM peut aussi fluctuer avec le quantième suivant le type de mécanisme sautant utilisé, instantané ou semi-instantané. Si la RDM est basse au moment où un ressort du mécanisme de quantième doit être armé, il se peut que le couple du ressort de barillet soit insuffisant pour actionner le mécanisme de quantième et que le mouvement s'arrête avant la valeur de la RDM indiquée...
The Dude
Membre référent
The Dude

RDM réelle Empty
MessageSujet: Re: RDM réelle   RDM réelle EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:23

rod a écrit:
Bonjour,
je viens de faire un test sur ZE régulateur, l'Alpina avalanche équipé d'un unitas donné pour 42 h de réserve de marche. Et bien, au bout de 48 h, elle tournait toujours.
Même constat, LE Régulateur tiens presque 50 heures en Rdm ! J'ai été étonné! Shocked
Spiff
Membre référent
Spiff

RDM réelle Empty
MessageSujet: Re: RDM réelle   RDM réelle EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:37

Rien de bien étonnant, l'unitas est connu pour tenir 48h sans problème.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

RDM réelle Empty
MessageSujet: Re: RDM réelle   RDM réelle EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:54

RDM JLC
La mienne s'arrete au milieu du rouge donc approximativement 2 heures avant la fin ,donc l'aiguille ne descend jamais jusqu'a la fin du rouge, en Janvier j'ai demandé a un maitre horloger de chez JLC si c'etait normal et m'a répondu positivement , Par contre meme en fin de course elle ne perd rien de sa precision , contrairement a une Reverso GSM comme j'ai pu déja le lire par Jaeger92 (peu etre du au deuxieme barillet ou simplement à une 8 jours alors que la mienne n'est qu'une 42 h , qui est en fait 40 h
RDM réelle P1000125k

RDM réelle
Page 1 sur 1