| De l'origine (réelle) des montres Suisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil_koyott Nouveau
| Sujet: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 0:03 | |
| Bonjour à tous
Cela fait quelques temps que je traine sur le forum sans y avoir jamais participé (n'étant pas possesseur de montres mécanique je n'ai de fait pas grand chose à y raconter).
Aujourd'hui je souhaite faire appel à vos connaissances horlogère car j'ai une question qui jusqu'ici reste sans réponse: Dans quelle mesure les montres "milieu de gamme" (oméga, longines, hamilton, Tag heur,...) sont Made in Switzerland? Meme question pour les mouvements ETA ou Valjoux?
En vous remerciant par avance! |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:07 | |
| Euh Hamilton sauf erreur de ma part c'est Ricain
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:12 | |
| - bIbou a écrit:
- Euh Hamilton sauf erreur de ma part c'est Ricain
A+ Aïe |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:15 | |
| Salut, Tape donc Swiss Made dans la rubrique "Recherche" et tu sauras tout Si Hamilton est américain, Panerai serait-il italien? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:16 | |
| - Vil_koyott a écrit:
- Bonjour à tous
Cela fait quelques temps que je traine sur le forum sans y avoir jamais participé (n'étant pas possesseur de montres mécanique je n'ai de fait pas grand chose à y raconter).
Aujourd'hui je souhaite faire appel à vos connaissances horlogère car j'ai une question qui jusqu'ici reste sans réponse: Dans quelle mesure les montres "milieu de gamme" (oméga, longines, hamilton, Tag heur,...) sont Made in Switzerland? Meme question pour les mouvements ETA ou Valjoux?
En vous remerciant par avance! Encore là toi ? C'est ton 5ème pseudo Igaram ... Stop ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:23 | |
| Eh bé ! Toujours aux aguets, notre administrateur !! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:35 | |
| Il semble que la proximité d'IP soit une coincidence ...dans le doute voyons donc ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:38 | |
| Oui, laissons donc... C'est vrai que cette question est intéressante. Pourquoi les Suisses sont-ils les champions de l'horlogerie... et les français de la bonne bouffe... et les anglais du flegme... et les allemands de la bière... et les espagnols de la paëlla... ? Je continue ou bien j'arrête ? |
|
| |
Vil_koyott Nouveau
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 2:40 | |
| Merci pour ta réponse OLVACHAR
C'est vrai que Hamilton est une marque US, mais comme ils emboitent de l'ETA, je les ai mis dans ma liste.
Je vais donc chercher sur le reste du forum.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 3:17 | |
| Hamilton est US à l'origine, mais fut revendue en 71 au SSIH, devenu Swatch Group. C'est suisse...
Å |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Dim 3 Aoû - 3:46 | |
| - Mnementh a écrit:
- Hamilton est US à l'origine, mais fut revendue en 71 au SSIH, devenu Swatch Group. C'est suisse...
Å Alors autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait eu revente etc... |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Lun 4 Aoû - 3:18 | |
| - Mnementh a écrit:
- Hamilton est US à l'origine, mais fut revendue en 71 au SSIH, devenu Swatch Group. C'est suisse...
Å que Yema soit racheté par un groupe financier chinois fait il de leur montres des tocantes du pays du faux ? |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Lun 4 Aoû - 3:22 | |
| - tom&watch a écrit:
- que Yema soit racheté par un groupe financier chinois fait il de leur montres des tocantes du pays du faux ?
là ya une vraie question quand les financiers américains ont racheté la marque italienne Ducati, la même question se posait, de la légitimité de l' "italienneté" des futures motos Ducati...avec un HQ aux US |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'origine (réelle) des montres Suisses Lun 4 Aoû - 4:05 | |
| - tom&watch a écrit:
- que Yema soit racheté par un groupe financier chinois fait il de leur montres des tocantes du pays du faux ?
Oui, enfin ça fait bien longtemps que plus rien n'est conçu ou produit en Pennsylvanie... |
|
| |
| De l'origine (réelle) des montres Suisses | |
|