| Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . | |
|
+76fefen lelapin roloniaille SpeedCat jacotam Imajim Lyncheur fabrice45 TechTime Sartrevski ATO tlalocman Kooskoos lipton1 Stéphane972 Supraman Lacsap Patrick67 Mika75 jlg2 Chgo crayondebois goc31 titoftwo bill74 Ogmios ricodelo ATOM555 bbking309 step973 casimir79 bob.2 erson2b Ganon David123 Raph91 lukou jfab doc-le-suisse gilles42 Spiff pwarfy thierryGMT Pascal tactic! nystagmus caput Ratkiller Volvoblues Jecko The Dude Certifan mhquebec loupe à l'oeil manhatan Did666 Oncle Sam bartabas ml75 Boogie Robreiwc alain2701 MarcDeBeaucaire km'rol fdm44 Brice Bling dany strass Quetsch Witch-King Falconeye did Mx GUY J sypari gruit Dang 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 5:31 | |
| Ma seule breit...celle du milieu..7806 de 71.. did [url] |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 5:53 | |
| breitling superieur a rolex pour draguer????? super allez, un aperçu de ma collection alors les 3 "vraies " navitimer , breit sinn et ollech 8eme degré.... |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 6:00 | |
| [quote="Dang"] - Mx a écrit:
- GUY J a écrit:
- Alors, comment ça s'est terminé ??
Il s'est réveillé... Alors !!! ça termine que nous avons passé une trés bonne soirée ensemble (sans la fille ) nous somme des pères responsables , et des maris models chez FAM , messieurs !!! L'histoire de dire que je n'est jamais pensée que mon Breitling a du succès devant les autres montres quoi !!!! Ah, me voilà rassuré !!!! Mais qui ici aurait pensé autre chose ? Ah le charme féminin qui rend toujours les pilotes insensibles.... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 6:50 | |
| Et celle là Ratkiller ! , oui je sais je ne l’ai plus, mais elle ma procurer beaucoup de plaisir. |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 7:55 | |
| 10 ans qu'elle m'accompagne : |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 9:49 | |
| impréssionant la collection de volvoblues , il n'y a donc pas que les Sinn dans ta vie !!! la mienne: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 10:22 | |
| soir dur dur passer aprés tant de mervéilles volvoblues oups l\'aopa aussi cdt
Dernière édition par arcana le Ven 10 Avr - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 10:40 | |
| grazie sissou mais malgré la tite resto le tritium commence...à fariner de temps en temps j'ai pas fait toucher au cadran...car la porte pas souvent pour celà certaines"vintages"sont parties aux échanges,avec des"comptémporaines" |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 11:45 | |
| Deux des miennes, entre autres. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 11:54 | |
| - caput a écrit:
- Et celle là Ratkiller ! , oui je sais je ne l’ai plus, mais elle m'a procuré beaucoup de plaisir.
Eh bien, voilà une représentante de la toute première version de la fameuse Aerospace ! L'Aerospace a un charme qui envoûte nombre d'amateurs de mécaniques... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 11:58 | |
| |
|
| |
gruit Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 22:32 | |
| Salut Pascal, Sauf erreur de ma part tu es pilote privé ... Moi aussi, enfin, je ne pratique plus ... je ne reconnais pas la planche de bord de la photo, c’est quel avion ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 22:46 | |
| - gruit a écrit:
- Salut Pascal,
Sauf erreur de ma part tu es pilote privé ...
Moi aussi, enfin, je ne pratique plus ... je ne reconnais pas la planche de bord de la photo, c’est quel avion ? Salut "gruit", Oui, je suis effectivement pilote mais loin d'être le seul sur ce forum. Quel dommage de ne plus pratiquer, surtout dans une belle région comme la tienne ! Quant à moi, même si ma licence est valide j'avoue voler moins ces temps derniers, la faute à des finances en berne... La planche de bord est celle d'un HR200. |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 22:49 | |
| Bonjour à tous, Je vais un peu rebondir sur ce topic dont notre bon Dang est à l'origine, et donner ma vision des choses !! Tout d'abord, je tiens à remercier le Dude qui est à l'origine de cette soirée improvisée, et... improbable !! Avec un peu de recul, j'ai compris qu'en organisant cela, il s'était acheté une forme de tranquillité sur FAM car il a maintenant en sa possession de sacrées photos de modo. Je pense même qu'elles sont en train de tourner sous le manteau et qu'elles feront très rapidement sa fortune. Enfin, je dis ça... Pour en revenir à l'anecdote de la pouff... jolie blonde qui a fondu pour une Breitling plutôt que pour des rolo, des JLC, ou encore LE régulateur Alpina, il faut replacer le contexte. Nous nous sommes retrouvés pour passer un petit moment en toute simplicité, sans chichis, et sans fioritures. Jaeger92 était encore en bleu de travail, Did666 avait utilisé la technique des sous-doués passent le bac pour se faire une élégante cravatte, Jason Spring ne s'était (toujours) pas lavé les cheveux, The Dude était venu avec sa moto-crottes de service, Le roi du campinge avait attaché deux sauvageons hors de l'établissement, et moi même je ne m'étais pas coupé les cheveux... Bref, nous étions tous très... nature... Et voici que nous somes accueillis par notre ami Dang : Je ne vous raconte pas le numéro !!! Une pêche de ouf, et une tenue… Un subtil mélange de John Travolta, de Cloclo, et de Mickael Jackson. La veste en cuir rouge pétard Versace faisait un effet Night clubber de folie. Je ne vous raconte pas le Dude à côté avec son jean pourave et ses baskets Nastase d’époque… Le Dang avait une pêche à tout pêter. Le temps de boire une menthe à l’eau et d’engloutir vite fait un sandwich Jambon beurre, il nous annonce à tous qu’il a un plan pour un salon d’horlogerie VIP avec présentation de tourbillons et de nombreuses autres complications (phase de lune, guichets dateurs, réserve de marche… etc…). On se répartit rapidement dans les autos disponibles et on file en direction de ce Bâle bis. Et là, on arrive, et on en prend plein la vue. Dang était intenable, il cherchait Zen et les modos de FAM de partout. Did s’époumonait à lui dire qu’il était le seul modo présent parmi ces nombreux professionnels de la complication horlogère, mais rien n’y faisait. Vous imaginez donc un luciole déambuler de partout en criant « Zen, Zen »… ça ne passe pas inaperçu !! Pendant qu’il était en quête de Zenitude, nous autres, en grands amateurs d’horlogerie, nous avons pu nous adonner à l’observation de ces magnifiques mécaniques en mouvement. Il y avait de tout. Des manufactures haut de gamme, des manufactures en devenir, des emboiteurs qui avaient retouché quelques détails, d’autres qui avaient emboîté du simple ETA… bref, de tout. Grâce à Dang qui a de nombreuses connaissances, on a même pu voir quelques-unes de ces pièces de très près et entendre battre les mouvements comme un coeur dans une poitrine. Tout était grâce et volupté. C’était réglé comme du papier à musique. Les mouvements étaient circulaires et ondulatoires. Les tourbillons placés de façon horizontale ou verticale invitaient au rêve horloger. Un pur moment de bonheur. Je remercie d’ailleurs Jaeger92 d’avoir œuvré pour que je puisse apprécier cette superbe Master Tourbillon. Lui-même s’est absenté un moment pour aller observer de près une Multi-dimensional Tourbillon après avoir eu entre les mains un tourbillon sphérique. Vous imaginez bien que nous étions tous très occupés mais très discrets. Alors lorsque cette gentille demoiselle s’est approchée de Dang, sans doute pour lui demander d’arrêter de gigotter en criant « Zen Zen », elle a cherché une manière très diplomatique d’approcher l’énergumène. Elle avait le choix entre lui parler de sa veste, ou évoquer sa montre. Elle a probablement préféré dire qu’elle aimait Breitling sachant qu’il n’y en aurait qu’une dans la soirée. Et là, je peux vous assurer que ça a calmé notre petit Dang. Il n’a plus cherché de modos dans la soirée (et n'a plus fait le mariolle). Il est resté cloué sur son siège à refaire l’histoire de Breitling et à évoquer les nombreuses complications inventées par cette honorable manufacture indépendante. Et pour conclure, une fois que nous en avons pris plein la vue et que nous étions certains de tous pouvoir aller nous coucher sereins, nous avons pris le chemin de nos pénates, pour aller retrouver nos chères et tendres pour les uns, la moto crotte pour un autre, et les deux petits sauvageons qui avaient bouffé les pneus d’une bagnole pour un dernier. Quand à moi, j’ai à nouveau refait le monde avec mon ami Dang pour la énième fois dans la voiture, sur le chemin du retour, et pour encore et toujours déboucher sur la conclusion que l’amitié ça vaut tous les tourbillons du monde ! Merci dang et merci à tous les sympathiques participants à cette soirée. Thierry |
|
| |
gruit Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 23:12 | |
| - Pascal a écrit:
- gruit a écrit:
- Salut Pascal,
Sauf erreur de ma part tu es pilote privé ...
Moi aussi, enfin, je ne pratique plus ... je ne reconnais pas la planche de bord de la photo, c’est quel avion ? Salut "gruit",
Oui, je suis effectivement pilote mais loin d'être le seul sur ce forum. Quel dommage de ne plus pratiquer, surtout dans une belle région comme la tienne ! Quant à moi, même si ma licence est valide j'avoue voler moins ces temps derniers, la faute à des finances en berne...
La planche de bord est celle d'un HR200. Un HR 200 ?? je ne l’ai pas reconnu, la honte, j’ai appris sur cet avion ... Mais cela fait déjà longtemps, par la suite j’étais plus souvent dans des DR 315 ... Comme tu l’as dit, le pb est que les heures de vol coutent très chères, et puis, la sensation d’avoir fait le tour, peut-être pas assez passionné finalement ... Didier. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Ven 10 Avr - 23:24 | |
| - ThierryGMT a écrit:
- _
Thierry, je ne te remercie pas pour tous ces compliments! Pour mettre les choses au clair (j'aime bien!), voilà mon déplaçoir bleu, je n'assume pas la moto-crotte, désolé! J'suis plus Mobylette! et mes Nastase d'époque! Et mon Jeans n'était pas pourri! Ces Marseillais (bagnolais, peu importe), faut toujours qu'ils exagèrent! J'déconne, j'm'en fous un peu en fait! On a passé une sacrée soirée de Dang euh, de dingue , désolé , que de souvenirs! Et la veste de Richard, terrible! Et ces calibres de manufacture... Hormis ces quelques détails, ton récit est vraiment excellent, merci encore !! |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 11 Avr - 8:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 11 Avr - 11:05 | |
| soir on parle de breit,n'est ce pas? Et non de "peep-show" |
|
| |
pwarfy Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 11 Avr - 20:31 | |
| - Dang a écrit:
- ( 95 C / 80/ 90 .)
Un petit tonneau quoi. La chance que tu as. Wouah. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 11 Avr - 20:54 | |
| - Certifan a écrit:
- ml75 a écrit:
- Enfin d'abord les années de service et puis après les années de sévice...
En voilà enfin un qui connaît ses classiques... Boogie je ne te félicite pas, tu me récitera "Marche ou Crève" en classe dès lundi
Allez, une vieille photo de famille... en attendant la prochaine
π
" Marche ou crève, la vie que je mène n'est pas un rêve, Marche, ou crève, c'est un combat et il n'y a pas de trêve. Je voulais faire le point, 4 ans d'existence...ehh pas maaa, les mais qui te quittent et ceux qui te relancent...on m'appelle Bernie, et c'est très bien ainsi !!! " J'ai bon ??? |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 11 Avr - 21:00 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
Loupe, elle est incroyablement belle cette 806 !!!! Grand compteurs, belle patine MAGNIFIQUE! . Pour une comme celle-la, je signe tout de suite. Merci pour le partage |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Dim 12 Avr - 4:52 | |
| |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . Sam 25 Avr - 7:57 | |
| ... Et voici la troisième, qui vient rejoindre la SOH et la Navi : π La Superocéan 1500m |
|
| |
| Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu . | |
|