FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet

Aller en bas 
+16
Tokage
guillaume paris
misterb
Turon
Franceallemagne
1566
charloug
Easy Rider
GYROTOURBILLON
Witch-King
gregorypons
Thomas69
sypari
grosseiko
nermal
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:42

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?

Posez la question sur site de type forum et personne ne vous répondra qu'il en posséde une ... Par contre, quelques uns vous expliqueront qu'il connaissent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les montres de très très haut de gamme existent, on canniat bien des amateurs qui en portent. C'est qu'outre le fabricant lui-même, il y a des amateurs qui se précipitent sur ces montres.
On ne parlera pas de ceux qui en fabriquent 7 ou 8 ou sont encore au stade expérimental et ne doivent leur notoriété qu'à la fragile réputation que leur fait le net mais de ceux qui ont pu générer du chifffe d'affaires au point de faire tourner durablement une entreprise.

Ne nous y trompons pas, il ne se vend pas une de ces montres tous les matins. Les grandes marques elles-mêmes, n'ont sortent pas des tonnes... Entre les centaines annoncées et la cinquantaine livrée il y a parfois des nuances. Même si certaines marquent en livrent quelques centaines, il faut bien se demander à qui ...

Les réponses sont un tantinet douloureuses. La presse a rapporté que des personnalités politiques aimaient des montres incompatibles avec leurs revenus officiels, des hommes d'affaires amateurs sont de plus en plus cités dans les affaires qui ne sont pas celles qu'ils cherchent à établir.

Sans aucun doute un amateur de montre de plus de 100 000 euros n'est pas nécessairement malhonnéte mais il faut bien admettre que le doute existe quand les montres prennent certaines destinations et s'égarent dans des pays réputés pour un taux de corruption élevé et un commerce obscure.

Des centaines de montres de plus de 100 000 euros qui partent en Russie, en Chine, dans certains pays arabes, en amérique du sud donnent à douter. Les Bahamas réputées pour leur climat ont des vitrines qui regorgent de beautés horlogères avec un taux de renouvellement qui feraient rêver les détaillants Suisses et Français.

Quand une Daytona devient un cadeau de fidélité du détaillant, il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Imaginez que certaines montres deviennent une monnaie de paiement et vous allez mieux comprendre. Le problème est que parfois le blanchiment, le mot est lâché, se fait en plein Paris. Montre payée en espèces, facturation établie faussement sur un sol étranger, l'arsenal du blanc n'a pas de saison et les montres de plus de 100 000 euros ( mais parfois moins par ces temps de crise) restent un placement sur. Les fabricants le savent bien, c'est le seul segment insensible à la crise , mieux c'est celui qui connait une expansion en temps de douleur économique.

N'imaginons pas que la montre coute beaucoup plus cher à produire quand elle est facturée plus de 100 000 euros que lorsqu'elle l'est à 20 ou 300 000. Certaines marques ont d'ailleurs démontré u'elles pouvaient offrir des tourbillons chiadés pour des sommes accessibles. On leur a fait remarqué dans les milieux autorisés qu'elle cassaient le marché ...Mais lequel ? Celui de l'horlogerie chère ou celui de la montre, moyen de paiement d'activités occultes ?

La réponse est évidemment douloureuse car quand la crise survient et que les amateurs de montre à moins de 5000 euros n'achètent plus ce sont ceux des montres très haut de gamme qui compensent le marché. Pour eux, les marques ne cessent de produire et les indépendants de créer.
L'horlogerie devient alors une planche à billets, la démonstration est dans celui que vous lisez en ce moment ...

Comme nous sommes au pays des fées et que finalement on préfére parler des rêves plutôt que des cauchemars, on ne va retenir qu'une seule chose, le très haut de gamme se porte bien...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:06

ZEN a écrit:
L'horlogerie devient alors une planche à billets, la démonstration est dans celui que vous lisez en ce moment ...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:47

nermal a écrit:
ZEN a écrit:
L'horlogerie devient alors une planche à billets, la démonstration est dans celui que vous lisez en ce moment ...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tant mieux pour "eux"..... Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:58

oui, c'est clair que la montre est souvent un moyen de magouille.
Néanmoins il reste quelques passionnés pour acheter ces pièces, je pense notamment à certains acteurs, chanteurs, et également les patrons du CAC, ainsi que certains traders.
En clair, il faut avoir des revenus indécents pour se payer une montre d'un prix indécent (je ne parle évidemment pas des personnes qui pensent qu'une montre à 3000 €, c'est déjà indécent !!)

Et puis bon, ça reste une superbe vitrine pour nous, un Graal qu'on atteindra sûrement jamais .
(Hier j'ai par exemple découvert la concord C1 quantum gravity sur le forum, 250 000 € la toquante, ben au moins ça a le mérite de me faire rêver Fier 2 )
Et puis l'avantage indéniable avec ce genre de CHI, c'est que l'on ne risque pas de succomber à nos impulsions (quoique... Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Zen.   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:12

Bravo Zen !

Je ne suis qu'un petit posteur et contributeur pa rapport à certains.

Ma collec modeste ; une speed pro,une gmt 2,une Navi....Ne me permet pas de ramener ma fraise sur un plan technique....

Cela dit je souhaite continuer mes achats...Et l'horlogerie est un milieu passionnant....

Je suis lecteurs de forums horlogers depuis 2004... Et j'apprecie que des vrais "passionés " comme Zen puissent avoir une lecture critique du milieu....

Bravo...La passion doit rimer avec raison....

Et les années que nous venons de vivre...En bourse,en immobilier,en horlogeries,avec les grans crus de Bordeaux....Beaucoup de chhose n'etait que pipo et spéculation...Il faut dire les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:17

il faut que j'avoue quelque chose...


je ne suis absolument pas intéressé par ces montres, certes d'un point de vue technique certaines sont fantastiques mais d'un point de vue "visuel" rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:18

.

On peut dire les choses comme elles sont :

••• S’INTÉRESSER À LA CAMPAGNE ANTI-CORRUPTION MENÉE EN RUSSIE par les autorités du Kremlin, qui s’émeuvent soudain du train de vie de la nomenklatura poutinienne. Sous le manteau, circulent à Moscou des informations assez contrastées sur la fortune des actuels dirigeants russes : patrimoine et salaire officiellement modestes pour un Dimitri Medvedev, qui paradait hier avec sa collection de montres de haute horlogerie (Franck Muller, Breguet, François-Paul Journe, etc.) et rumeurs sur les 40 millions de dollars placés en Suisse par Vladimir Poutine, lui visiblement amateur de grandes marques (Patek Philippe, Breguet, etc.)…
••• UN DOSSIER EXPLOSIF POUR L’AVENIR DES MONTRES SUISSES EN RUSSIE : chacun sait qu’une grande partie des montres de luxe vendues en Russie sont des « cadeaux de corruption » [il est plus facile d’offrir une montre à la valeur reconnue qu’une enveloppe] plus que des convoitises d’amateurs éclairés. Toute mesure anti-corruption et toute campagne d’opinion anti-ostentation aura des conséquences immédiates sur les exportations et sur l’image même des montres trop voyantes. La Russie ex-soviétique n’est plus l’Eldorado qu’on imaginait…

Business Montres
du 8 avril :
http://www.businessmontres.com/breve_736.htm

Et il n'y a pas que la Russie : hors des pays occidentaux, c'est partout la même chose.
Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi il se vend autant de Patek Philippe en Lettonie (plus qu'à Paris) ou à Damas...

D'où l'importance de faire...
1) des montres de marque qui se remarquent physiquement (identifiables au premier coup d'oeil, style tourbillon)
2) des montres de marque dont on repère facilement le prix (perception immédiate du prix public par les diamants, le métal – couleur du cadran- ou la taille)
3) des montres de marque dont la valeur marchande est évidente (attestée par des enchères réputées transparentes)
4) des montres de marque clairement étagées en prix (10K, 20K, 30K, etc. : il en faut pour tous les "cadeaux")...

Et nous, pauvres crétins européens, on nous jure que ces montres sont la nouvelle tendance et le vrai bon goût horloger...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:27

Une question bête : quand on voit des gardes-temps du style Patek Star Caliber 2000, quelle est au fond la véritable motivation de la marque?

A mon avis beaucoup moins de la vendre que de faire parler d'elle, de créer le fantasme y compris pour ses gammes inférieures... C'est ça le plus important. Pour la personne qui possède une petite Calatrava (qu'est-ce que je raconte moi "une petite Calatrava" je deviens fou...^^ Smile ), c'est flatteur de se dire que la maison horlogère qui l'a fabriquée a aussi fabriqué la montre à complications mécaniques la plus sophistiquée du monde.

Pour faire encore une analogie à l'automobile, rappelez-vous l'exemple frappant de la Bugatti EB16/4 Veyron produite et vendue par Volkswagen à perte sèche (chaque unité coute 3 000 000 euros à produire et est vendue 1 000 000 ensuite). Quel intérêt? Le même que pour une grande maison horlogère quand elle fabrique de l'exception : engranger du prestige mais pas de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:12

Un savoureux mélange de J.Dray payé une grosse partie en espèce accompagné d'un petit cheque perso
J'ai pu lire récement que les footballeurs s'y mettaient a coup de c'est moi qui est la plus chère, passé avant les voitures et les fringues
extrait
http://www.lepost.fr/article/2008/07/22/1228469_claude-makelele-tellement-bling-bling.html
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:22

Une nouvelle monétique en quelque sorte... parfois sonnante et oscillante colors
Toi vouloir pétrole GazProm, ce sera 2 Patek et une Breguet tourbillon...
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:52

Je partage l’analyse de Zen. Les marques se sont engouffrées dans cette demande très forte…il ne s’agit plus de vitrine technique mais bien de commerce…

Quant aux acheteurs, ils sont multiples et variés…

Les coffres des banques en Suisse sont remplis de ces montres et de bijoux…ce n’est pas le fruit du hasard…et dans la tourmente de cette crise qui commence à s’attaquer au secret bancaire, on commence à entendre les banques Suisses rappeler à leurs clients que par rapport au contenu de ces coffres, certains justificatifs pourraient faire l’objet de demandes expresses des états…
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:58

Mouais, admettons. Mais un détail m'échappe : dans le processus de blanchiment, l'intérêt c'est de ressortir du cash. dans le cas d'un "cadeau" à 300 000, il faut pouvoir le revendre afin d'en tirer les fameux billets blanchis. Or, revendre du matos qui cote 300 000, ca doit vraiment pas être super facile tout de même... Même à Moscou, Riga ou Odessa.

Corruption? peut être. blanchiment? non, vraiment je ne vois pas.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:59

Analyse pertinente Charles.

L'horlogerie valeur de placement transitoire oui, outil de blanchiment non je ne crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:28

charloug a écrit:
Or, revendre du matos qui cote 300 000, ca doit vraiment pas être super facile tout de même... Même à Moscou, Riga ou Odessa...

Charles

Pas si dur que ça je pense Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:44

On a l'impression à lire que finalement les amateurs et possesseurs de ce type montre sont soit des malhonnetes soit en contact avec des malhonnetes.
Je voudrais ajouter ma trés modeste pierre...
On peut établir un parallele avec le marché de la voiture trés haut de gamme (pagani ou autre...) et finalement on trouve aussi des gens "normaux" qui ne se baignent pas tous les matins dans une piscine de cocaine ou qui ne vendent pas des armes dans des contrées interdites. Ce sont aussi parfois des chefs d'entreprise, des passionnés qui ont les moyens issus de leur travail ou de leurs économies lorsqu'ils partent à la retraite. C'est d'ailleurs le gros de la clientele.

Et puis certains d'entre nous (je veux parler accros de l'horlogerie), qui s'ils mettaient en vente les joyaux qu'ils possedent dépasseraient allegrement la barre des 100 000 euros.... Alors mon brave Monsieur je vous vends ma Paul Newman, mes deux petites comex qui trainent dans mes tiroirs et je dois avoir une ou deux brocantes panerai d'époque au fond d'un tiroir, juste des trucs militaires des années 30-40. Si mes comptes sont justes on est bien au dela des 100 000 euros. (malheureusement j'ai pas tous cela)
On peut admirer certaines photos sur ce forum de collection qui peuvent paraitre modestes mais si on les mettait en chiffre, on est bien au dela des 20 000 euros.

Alors bien sûr tout cela est un peu caricatural, mais de grace pas d'amalgame ou de sous entendu qui pourrait laisser penser aux esprits chagrins que tous les possesseurs de montre d'exception sont des délinquants potentiels ou au moins des gens douteux.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:48

Madof avait envoyé par la poste sa petite collection a son fils mais c'est fait prendre
Vous avez dit des gens malhonnete Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:31

sypari a écrit:
charloug a écrit:
Or, revendre du matos qui cote 300 000, ca doit vraiment pas être super facile tout de même... Même à Moscou, Riga ou Odessa...

Charles

Pas si dur que ça je pense Fier 2


Ah ben, explique moi parce que je ne vois vraiment pas. Sauf à la vendre 10 fois moins que le prix neuf, et là, niveau rentabilité c'est pas tip-top...

Ensuite, si j'ai un jour l'idée de claquer 200 000 dans une montre, je ne me tourne pas vers l'occasion. Je ne dois pas etre le seul danc ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:39

ZEN a écrit:
Quand une Daytona devient un cadeau de fidélité ...

Combien de points il faut chez Carrefour ???
Ok pardon bon je Arrow
FA
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:43

Chez Christie's ou antiquorum aucun mal a vendre ce genre d'objet du moment ou elle est expertisé et estimé
Il n'y aura aucun probleme ce genre de vente chez ses derniers attire les foules et eux mangent bien au passage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:35

Dans le même ordre d'idée.

http://www.capital.fr/placements/interviews/acheter-une-montre-de-collection-est-un-bon-placement-370064
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:57

charloug a écrit:
sypari a écrit:
charloug a écrit:
Or, revendre du matos qui cote 300 000, ca doit vraiment pas être super facile tout de même... Même à Moscou, Riga ou Odessa...

Charles

Pas si dur que ça je pense Fier 2


Ah ben, explique moi parce que je ne vois vraiment pas. Sauf à la vendre 10 fois moins que le prix neuf, et là, niveau rentabilité c'est pas tip-top...

Ensuite, si j'ai un jour l'idée de claquer 200 000 dans une montre, je ne me tourne pas vers l'occasion. Je ne dois pas etre le seul danc ce cas.

200 000 € dans une toquante, ce sont des extrêmes, mais à ce prix là soit tu as du neuf (très très hauts de gamme) ou du vintage(ancien très très hauts de gamme + très rares).
Donc déjà, pour du vintage, pas le choix, c'est de l'occase. Mr. Green
Tu peux effectivement passer par de grandes maisons comme Christie's, Antiquorum, Sotheby's, Tajan,... mais également négocier directement avec l'acheteur à l'aide d'un expert indépendant.
(Un peu comme toi ou moi, si on achète une toquante, on peut aller demander à un AD!)
Maintenant, 10 fois en-dessous du prix, faut pas déconner, mais bien entendu si tu traites une affaire comme ça de la main à la main, le tarif est moindre que dans une grande maison.
En fait, je voulais juste dire que une toquante, ça équivaut (presque) à de l'espèce (avec une grosse décôte si tu prends du neuf, et une petite décôte si tu prends de l'occase)
Moi, en fait, comme le disait quelqu'un tout à l'heure, quand j'achète une toquante, et d'une je me fais plaisir, et de deux, si il m'arrive une "merde",(on ne sait jamais les tours que la vie peut nous jouer !!)et bien je sais que je peux disposer d'argent rapidement en en vendant l'une ou l'autre.
Dernière chose: quand tu as des montres à 3000 €, tu as des potes capables d'acheter des montres dans les 3000 €, et quand tu as des montres à 200 000 €, tu as également des potes (ou des connaissances on dit dans ces milieus là Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Blunt_gi ) capables d'acheter des toquantes dans les 200 000 € ! C'est une image, bien sûr, pas une géneralité, mais ces gens là ne sont pas différents de toi ou moi, ils ont juste la capacité de mettre un ou deux zéros de plus dans l'acaht de leur toquantes !!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:01

bonsoir,

une précision : il arrive fréquemment que pour services rendus et pour tout simplement faciliter les rapports après certains deal on offre une montre et souvent au prix fort. Ex: les rolex brandés OL, les breitling gravés ou tout simplement certaines series custom de chez cartier pour des entreprises. Il reste que, à l'instar d'une enveloppe et d'un dessous de table, une montre est plus facile à faire passer.

Alors oui, c'est exclusif, plutot à l'international, mais on complète utilement sa collection.

Maintenant, à plus de 100k (or diams) j ai jamais vu.


mb
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:44

J’ai déjà vu des montres à +100 000 euros portées,
notamment au salon des antiquaires au grand palais.
Pas forcément des gens « louches »

G.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:51

Comme d'habitude, il faut raison garder. Ce n'est pas parce que cette pratique existe que toute les montres à plus de Xk€ y passent et que tous ceux qui en possèdent une sont des mafieux. J'ai croisé dans une pompe à essence un monsieur qui conduisait une F612 Scaglietti, possédait une Richard Mille, et n'était clairement pas un oligarque russe. Comme quoi, tout est possible.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet   Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:07

nermal a écrit:
ZEN a écrit:
L'horlogerie devient alors une planche à billets, la démonstration est dans celui que vous lisez en ce moment ...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai saisi à la lecture du post de Nermal mock Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ?  Billet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les porteurs de montres de plus de 100 000 euros ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un Grenelle des porteurs de montres à plus de 10 000 euros !
» 98% des montres ne sont pas copiées (Billet)
» Les amateurs de montres sont des conservateurs qui aiment la nouveauté.(Billet)
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: