FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chrono Yema vintage

Aller en bas 
+24
Stratus17
montresàmoi
isosta
fab7
batilou
milwatch
dundee
hommemega
hitmanflo
jelvis5
Paulo Dulac
WATCH67
yellowcat
cmaracing
OSS117
henri3108
Franceallemagne
hontoir
enzo25
Jecko
jin-mei
ChP
pmk
fredo92
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 12:53

que du beau cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 16:45

stanfish a écrit:


Merci à tous, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre de vous
 hello Stan,

Pas de fausse modestie, je ne sais pas qui a le plus à appendre de qui  Wink ... (cf les remerciements de "horlogerie française")
nous avons déjà échangé dans le passé au sujet des Lip nautic et je crois vous avoir acheté 2 Lip...

Jolie brochette de chrono Yema, la palme va bien sûr au rallygraf V72, vraiment très rare, et dont j'ai eu le bonheur de trouver un  exemplaire l'an dernier, déjà présenté plus haut dans ce post, je ne résiste pas au plaisir de remettre une photo :

chrono Yema vintage - Page 4 Pc170010
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:04

hommemega a écrit:

 hello Stan,

Pas de fausse modestie, je ne sais pas qui a le plus à appendre de qui  Wink ... (cf les remerciements de "horlogerie française")
nous avons déjà échangé dans le passé au sujet des Lip nautic et je crois vous avoir acheté 2 Lip...

Jolie brochette de chrono Yema, la palme va bien sûr au rallygraf V72, vraiment très rare, et dont j'ai eu le bonheur de trouver un  exemplaire l'an dernier, déjà présenté plus haut dans ce post, je ne résiste pas au plaisir de remettre une photo :

chrono Yema vintage - Page 4 Pc170010

Merci hommemega pour ce petit mot qui me touche venant de vous, j'apprécie toujours vos posts
toujours clairs, pas le genre "je me la pette".

J'avais remarqué que vous recherchiez ce modèle et je suis ravi que vous l'ayez trouvé, elle est aussi très belle.

Pour la petite histoire, je suis passé sur la brocante de Viarme, pour ceux qui connaissent Nantes, il pleuvait (comme parfois à Nantes  Wink )
et les brocanteurs courageux n'étaient vraiment pas nombreux.

Un m'a alpagué pour me montrer sa trouvaille, une pseudo Omega au cadran douteux, en or massif mais sans poinçon
proposée spécialement pour moi à 800 €, bref l'affaire  Evil or Very Mad 

Et c'est en me tendant cette "merveille en or " que je vis ce rallygraf à son poignet !
Il venait de l'acheter au Mans, mais il était déçu car la trotteuse n'avait plus de "luminova"  
et pensait que la lunette n'était pas d'origine. Je lui ai demandé quel mouvement animait cette montre,
n'ayant pas sur lui d'outil pour ouvrir le fond il m'a dit peut être un 7750 !  Incompréhensible  là j'ai compris qu'il
maitrisait, je me moque pas, un brocanteur n'est pas sensé tout connaître, surtout dans le domaine des montres !

Quand je l'ai prise en main, j'ai vu que les poussoirs n'étaient pas symétriques / à la couronne donc
pas besoin de l'ouvrir je savais que c'était un V72  bravohap 

Il ne me restait plus qu'à argumenter mon achat sur ces "défauts" qui l'embêtaient, l'aiguille qui en plus n'était pas pile à 12:00
... il pleuvait, moi motard la pluie cela ne me dérange pas, il avait froid donc il me la lâchée à un prix sympa   Bulles 

Merci encore hommemega, cela va me donner du courage pour faire des posts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:28

Sympa tout ça…
mais le plus beau de tous reste quand même celui-la…

chrono Yema vintage - Page 4 Yachti11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:29

Il y en a une que je crois reconnaitre ...

achetée un petit prix à Rocollection , et pas avec cette aiguille minute toute nue ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:36

tu oubli la Brown Sugar mon Dundee Twisted Evil 
 Wink 
ceci dit ce model Jumbo est superbe lui aussi  cyclops 
stanfish a écrit:

Pour la petite histoire, je suis passé sur la brocante de Viarme, pour ceux qui connaissent Nantes, il pleuvait (comme parfois à Nantes  Wink )
et les brocanteurs courageux n'étaient vraiment pas nombreux.

Un m'a alpagué pour me montrer sa trouvaille, une pseudo Omega au cadran douteux, en or massif mais sans poinçon
proposée spécialement pour moi à 800 €, bref l'affaire  Evil or Very Mad 

Et c'est en me tendant cette "merveille en or " que je vis ce rallygraf à son poignet !
Il venait de l'acheter au Mans, mais il était déçu car la trotteuse n'avait plus de "luminova"  


en effet j'ai jamais vu d'origine de luminova sur les trotteuses de ce type  
et les connaisseurs confirmerons ce détail   quid 2  ou pas
mes petites a moi  Wink 

ma Daytona  Fier 2 
chrono Yema vintage - Page 4 K10
ma Rally  Fier 2 
chrono Yema vintage - Page 4 R10
et ma Sous-Marine auto  Fier 2 
chrono Yema vintage - Page 4 T10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:37

isosta a écrit:
Il y en a une que je crois reconnaitre ...

achetée un petit prix à Rocollection , et pas avec cette aiguille minute toute nue ?

Isosta
 
ah oui, j'avais repéré ton "dayto" sur le blog de Stan... chrono Yema vintage - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:39

Jolie histoire de chasse, Stan...
Je confirme, pas de luminova sur les trotteuses des Rallye/Rallygraf...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 18:45

hommemega a écrit:

Je confirme, pas de luminova sur les trotteuses des Rallye/Rallygraf...

 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: C'était bien sa Yema Daytona    chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 19:00

hommemega a écrit:

 
ah oui, j'avais repéré ton "dayto" sur le blog de Stan... chrono Yema vintage - Page 4 Xyxwave_

hommemega a écrit:
Jolie histoire de chasse, Stan...
Je confirme, pas de luminova sur les trotteuses des Rallye/Rallygraf...

Effectivement, cela m'a permis de baisser le prix  Wink

Sinon, oui c'est bien la Yema Daytona de Isosta et je n'ai rien changé à votre montre, qu'est ce qu'elle a l'aiguille ?
Il est vrai que son prix était tout doux et je vous en remercie tous les jours, je l'adore c'est une de mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 19:05

stanfish a écrit:


Merci hommemega pour ce petit mot qui me touche venant de vous, j'apprécie toujours vos posts
toujours clairs, pas le genre "je me la pette".

J'avais remarqué que vous recherchiez ce modèle et je suis ravi que vous l'ayez trouvé, elle est aussi très belle.

Pour la petite histoire, je suis passé sur la brocante de Viarme, pour ceux qui connaissent Nantes, il pleuvait (comme parfois à Nantes  Wink )
et les brocanteurs courageux n'étaient vraiment pas nombreux.

Un m'a alpagué pour me montrer sa trouvaille, une pseudo Omega au cadran douteux, en or massif mais sans poinçon
proposée spécialement pour moi à 800 €, bref l'affaire  Evil or Very Mad 

Et c'est en me tendant cette "merveille en or " que je vis ce rallygraf à son poignet !
Il venait de l'acheter au Mans, mais il était déçu car la trotteuse n'avait plus de "luminova"  
et pensait que la lunette n'était pas d'origine. Je lui ai demandé quel mouvement animait cette montre,
n'ayant pas sur lui d'outil pour ouvrir le fond il m'a dit peut être un 7750 !  Incompréhensible  là j'ai compris qu'il
maitrisait, je me moque pas, un brocanteur n'est pas sensé tout connaître, surtout dans le domaine des montres !

Quand je l'ai prise en main, j'ai vu que les poussoirs n'étaient pas symétriques / à la couronne donc
pas besoin de l'ouvrir je savais que c'était un V72  bravohap 

Il ne me restait plus qu'à argumenter mon achat sur ces "défauts" qui l'embêtaient, l'aiguille qui en plus n'était pas pile à 12:00
... il pleuvait, moi motard la pluie cela ne me dérange pas, il avait froid donc il me la lâchée à un prix sympa   Bulles 

Merci encore hommemega, cela va me donner du courage pour faire des posts Chinois

salut stan

j'étais à viarme hier, je n'ai pas eu ta chance et surtout malheureusement pas croiser cette ralygraph  Pleure 2 
pourtant je connais du monde

mais bon je suis content qu'elle soit chez un vrai passionné

cyril
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 19:19

stanfish a écrit:


Sinon, oui c'est bien la Yema Daytona de Isosta et je n'ai rien changé à votre montre, qu'est ce qu'elle a l'aiguille ?

manque du produit sur celle des minutes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Viarme hier ?   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 20:15

carrera45 a écrit:


salut stan

j'étais à viarme hier, je n'ai pas eu ta chance et surtout malheureusement pas croiser cette ralygraph  Pleure 2 
pourtant je connais du monde

mais bon je suis content qu'elle soit chez un vrai passionné

cyril

Salut le Nantais, tu étais aussi à Viarme, pourtant surement bien avant moi car j'y étais vers 12:00 !

C'est vrai que tu connais du monde... mais j' ai eu un coup de chance quand sa manche s'est relevée et que j'ai vu sa montre !

Je te rappelle que pour la dernière grande brocante de Viarme, je suis passé la veille de l'ouverture, vers 18:00
pour ne rien trouver ... et toi tu es passé vers 13:00, n'aurais tu pas trouver une Doxa militaire ?  Pleure 2 

Au fait elle est comment ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 21:40

elle est partie depuis longtemps sur un autre bras  Mr. Green 

et puis cette rallygraph pour moi est une autre pièce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 23:05

hitmanflo a écrit:


manque du produit sur celle des minutes  Wink 

je ne l'aurais pas vendue sans refaire au préalable cette aiguille , facile à vérifier pour notre ami  Twisted Evil 

la photo prise sur FAM est antérieure au relumage de l'aiguille des minutes.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
guits75
Membre Actif
guits75


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2011

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 7:56

chrono Yema vintage - Page 4 Img_2610

Voici ma contribution. Elle appartenait à mon père et l'utilisait très souvent le week end lors de ses régates.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono Yema vintage   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 8:32

guits75 a écrit:
chrono Yema vintage - Page 4 Img_2610

Voici ma contribution. Elle appartenait à mon père et l'utilisait très souvent le week end lors de ses régates.

 bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

chrono Yema vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Effectivement pas avec une aiguille toute nue   chrono Yema vintage - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 18:38

isosta a écrit:
Il y en a une que je crois reconnaitre ...

achetée un petit prix à Rocollection , et pas avec cette aiguille minute toute nue ?

Isosta


Je ne pouvais pas laisser cette photo avec cette aiguille minute toute nue,

car Isosta fait toujours bien les choses, voilà comment elle me fut vendue ,

et elle est beaucoup mieux que sur la photo !!! bravohap 

Et donc avec son aiguille "habillée"  Wink 

chrono Yema vintage - Page 4 P1020011

son fond nickel

chrono Yema vintage - Page 4 Fond10

Encore merci Isosta, j'ai même gardé le bracelet
Si tu as d'autres belles à vendre fait moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
 
chrono Yema vintage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - Tome IV
» yema rallye chrono vintage
» Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Recherche des infos sur chrono YEMA vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: