| Demande d'info sur Hamilton Khaki officer | |
|
+4henri3108 Alain Guihard Maset chubaca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chubaca Nouveau
| Sujet: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-11, 09:29 | |
| Voici mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un petit moment ! Je me suis découvert depuis peu une passion pour les gardes temps. Et je suis interressé par l'achat d'une Hamilton khaki officer auto chrono (mon 1er vrai garde temps ! ) -> voici le lien : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=141&p=326 Mais j'ai eu beau chercher dans le forum, impossible de trouver quelqu'un qui en parle ! Pouvez vous me dire si cette montre est bien ? Et ce que vous en pensez ? J'ai vu sur google qu'elle a un mouvement Valjoux, est ce que c'est fiable ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-11, 09:37 | |
| - chubaca a écrit:
- Voici mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un petit moment ! Je me suis découvert depuis peu une passion pour les gardes temps.
Et je suis interressé par l'achat d'une Hamilton khaki officer auto chrono (mon 1er vrai garde temps ! ) -> voici le lien : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=141&p=326
Mais j'ai eu beau chercher dans le forum, impossible de trouver quelqu'un qui en parle !
Pouvez vous me dire si cette montre est bien ? Et ce que vous en pensez ? J'ai vu sur google qu'elle a un mouvement Valjoux, est ce que c'est fiable ? Bonjour Chubaca 1 Tu peux éviter de dire "garde-temps" (surtout avce une faute, au pluriel on dit des garde-temps), "montre" en toute simplicité ça va aussi 2 La montre que tu as en vue est un modèle très sympa, d'une marque tout à fait respectable et d'un bon rapport qualité-prix 3 Tu as du mal chercher, car on en parle très souvent des Hamilton 4 Si tu demandes si Valjoux est fiable, c'est que tu n'as pas bien cherché non plus. Tu peux y aller, ce sont des calibres sans histoire 5 Et bienvenue sur FAM quand même |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-11, 09:42 | |
| Bonjour, Ce modèle m'a attiré un moment et puis en regardant bien avec la "loupe" je me suis aperçu que les aiguilles des secondes centrales et des minutes sont trop courtes de plusieurs mm !!!! Elles ne vont pas jusqu'aux graduations !! Donc exit la CHI sur ce modèle ! Alain |
|
| |
chubaca Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-11, 14:56 | |
| Merci pour vos réponses super rapide. J'avais bien vu que vous parliez souvent de Hamilton, c'est même grace au forum que j'ai découvert cette marque. Mais je n'ai pas encore trouvé ce modèle dans le forum. Pour le mouvement, j'ai aussi vu que le valjoux été fiable. Mais je me demandais quel type de valjoux été monté dedans. J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs versions.
Sinon, je vais poser une question surement bête, mais c'est quoi la CHI ? |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-11, 15:29 | |
| CHI = Compulsion Horlogère Irrésistible ou Irrépressible: en clair celle que l'on cherche, que l'on veut, la drogue , le manque, bref une atteinte grave de certains spécimen qui fréquentent ce forum Pour l'Hamilton, je t'ai donné mon avis ! Le manque de longueur des aiguilles me choque ! Compare avec celle-ci : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=25 Le mouvement est un traditionnel 7750 bien robuste et accessible à tout bon horloger. Alain |
|
| |
chubaca Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-12, 18:15 | |
| Exact, je n'avais pas remarqué ce détail !!!
Sinon, mon budget est au alentour de 800 à 900 €, vous avez d'autres idées ? |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-12, 18:26 | |
| Bonjour Chubaca et bienvenue,
Pour ta dernière question en cgerchant bien tu trouveras sur le forum un topic sur les montres à moins de 1000 €
Bonne recherche |
|
| |
Yan.n Nouveau
| Sujet: Kakhi field officer 2009-04-21, 19:44 | |
| J'ai une "Kakhi field mechanical officer", et sur ce modèle pour le format 40mm les aiguilles vont jusqu'au graduations... Diamètre raisonnable ..... je trouve que cela va bien à mon petit poignet .... cadran un peu strict et remontage manuel .... il faut aimer... mais c'est dans l'esprit d'une montre d'inspiration militaire. |
|
| |
rocle07 Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-22, 08:20 | |
| 3 Tu as du mal chercher, car on en parle très souvent des Hamilton
Bonjour, Une petite remarque Maset, c'est bien de corriger les fautes, mail il faudrait aussi ne pas en faire. En effet "Tu as du mal chercher..." s'écrit : Tu as dû mal chercher... Il faut un accent circonflexe sur "du" pour ne pas le confondre avec l'article (ou déterminant comme on dit maintenant)"du".
Quant à Hamilton, j'ai une Trent, dont je suis très content. Très bon rapport qualité/prix. |
|
| |
chubaca Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-22, 19:23 | |
| Et oui, c'est ce que tout le monde dit sur Hamilton : un bon rapport qualité prix ! Mais il y a peu de revendeur, et encore plus dur de trouver un revendeur qui a du choix. Je pense que pour un 1er achat, cela peut vraiment être sympa. Reste plus qu'à réunir la somme nécessaire avant de craquer !
Savez vous si ce type de montre (automatique) nécessite beaucoup d'entretien ? Et si oui, de quel type ? |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-22, 20:17 | |
| le seul entretiens que tu doit avoir avec une mécanique est un netoyage/re huilage tous les 2/3 ans (voire plus selon les mouvements) que tu peut faire chez Hamilton ou un bon horloger. en général chez le constructeur on te change les pièces usées s'il y en a. |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer 2009-04-22, 20:20 | |
| J'ajoute ma pierre à l'édifice "Hamilton comme première montre" car c'est exactement mon cas et depuis plusieurs mois ce n'est que du bonheur. Je n'hésite pourtant pas à lui faire subir mes tribulations vélocipédiques quotidiennes sur les pavés parisiens (qu'on me pardonne le barbarisme) et malgré cela elle reste d'une précision exemplaire. |
|
| |
| Demande d'info sur Hamilton Khaki officer | |
|