FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande d'info sur Hamilton Khaki officer

+4
henri3108
Alain Guihard
Maset
chubaca
8 participants
AuteurMessage
chubaca
Nouveau
chubaca

Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty
MessageSujet: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-11, 09:29

Voici mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un petit moment ! Je me suis découvert depuis peu une passion pour les gardes temps.

Et je suis interressé par l'achat d'une Hamilton khaki officer auto chrono (mon 1er vrai garde temps ! ) -> voici le lien : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=141&p=326

Mais j'ai eu beau chercher dans le forum, impossible de trouver quelqu'un qui en parle ! Pleure 2

Pouvez vous me dire si cette montre est bien ? Et ce que vous en pensez ?
J'ai vu sur google qu'elle a un mouvement Valjoux, est ce que c'est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-11, 09:37

chubaca a écrit:
Voici mon 1er message sur ce forum que je suis depuis un petit moment ! Je me suis découvert depuis peu une passion pour les gardes temps.

Et je suis interressé par l'achat d'une Hamilton khaki officer auto chrono (mon 1er vrai garde temps ! ) -> voici le lien : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=141&p=326

Mais j'ai eu beau chercher dans le forum, impossible de trouver quelqu'un qui en parle ! Pleure 2

Pouvez vous me dire si cette montre est bien ? Et ce que vous en pensez ?
J'ai vu sur google qu'elle a un mouvement Valjoux, est ce que c'est fiable ?

Bonjour Chubaca
1 Tu peux éviter de dire "garde-temps" (surtout avce une faute, au pluriel on dit des garde-temps), "montre" en toute simplicité ça va aussi
2 La montre que tu as en vue est un modèle très sympa, d'une marque tout à fait respectable et d'un bon rapport qualité-prix
3 Tu as du mal chercher, car on en parle très souvent des Hamilton
4 Si tu demandes si Valjoux est fiable, c'est que tu n'as pas bien cherché non plus. Tu peux y aller, ce sont des calibres sans histoire
5 Et bienvenue sur FAM quand même
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-11, 09:42

Bonjour,
Ce modèle m'a attiré un moment et puis en regardant bien avec la "loupe" je me suis aperçu que les aiguilles des secondes centrales et des minutes sont trop courtes de plusieurs mm !!!! Elles ne vont pas jusqu'aux graduations !! Donc exit la CHI sur ce modèle !
Alain
chubaca
Nouveau
chubaca

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-11, 14:56

Merci pour vos réponses super rapide.
J'avais bien vu que vous parliez souvent de Hamilton, c'est même grace au forum que j'ai découvert cette marque. Mais je n'ai pas encore trouvé ce modèle dans le forum.
Pour le mouvement, j'ai aussi vu que le valjoux été fiable. Mais je me demandais quel type de valjoux été monté dedans. J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs versions.

Sinon, je vais poser une question surement bête, mais c'est quoi la CHI ?
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-11, 15:29

CHI = Compulsion Horlogère Irrésistible ou Irrépressible: en clair celle que l'on cherche, que l'on veut, la drogue , le manque, bref une atteinte grave de certains spécimen qui fréquentent ce forum
Pour l'Hamilton, je t'ai donné mon avis ! Le manque de longueur des aiguilles me choque !
Compare avec celle-ci :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=25
Le mouvement est un traditionnel 7750 bien robuste et accessible à tout bon horloger.
Alain
chubaca
Nouveau
chubaca

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-12, 18:15

Exact, je n'avais pas remarqué ce détail !!!

Sinon, mon budget est au alentour de 800 à 900 €, vous avez d'autres idées ?
henri3108
Membre super actif
henri3108

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-12, 18:26

Bonjour Chubaca et bienvenue,

Pour ta dernière question en cgerchant bien tu trouveras sur le forum un topic sur les montres à moins de 1000 €

Bonne recherche
Yan.n
Nouveau
Yan.n

MessageSujet: Kakhi field officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-21, 19:44

J'ai une "Kakhi field mechanical officer", et sur ce modèle pour le format 40mm les aiguilles vont jusqu'au graduations...
Diamètre raisonnable ..... je trouve que cela va bien à mon petit poignet .... cadran un peu strict et remontage manuel .... il faut aimer... mais c'est dans l'esprit d'une montre d'inspiration militaire.
rocle07
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-22, 08:20

3 Tu as du mal chercher, car on en parle très souvent des Hamilton

Bonjour,
Une petite remarque Maset, c'est bien de corriger les fautes, mail il faudrait aussi ne pas en faire.
En effet "Tu as du mal chercher..." s'écrit : Tu as dû mal chercher... Il faut un accent circonflexe sur "du" pour ne pas le confondre avec l'article (ou déterminant comme on dit maintenant)"du".

Quant à Hamilton, j'ai une Trent, dont je suis très content. Très bon rapport qualité/prix.
chubaca
Nouveau
chubaca

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-22, 19:23

Et oui, c'est ce que tout le monde dit sur Hamilton : un bon rapport qualité prix !
Mais il y a peu de revendeur, et encore plus dur de trouver un revendeur qui a du choix.
Je pense que pour un 1er achat, cela peut vraiment être sympa. Reste plus qu'à réunir la somme nécessaire avant de craquer !

Savez vous si ce type de montre (automatique) nécessite beaucoup d'entretien ? Et si oui, de quel type ?
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-22, 20:17

le seul entretiens que tu doit avoir avec une mécanique est un netoyage/re huilage tous les 2/3 ans (voire plus selon les mouvements) que tu peut faire chez Hamilton ou un bon horloger.
en général chez le constructeur on te change les pièces usées s'il y en a.
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Demande d'info sur Hamilton Khaki officer   Demande d'info sur Hamilton Khaki officer Empty2009-04-22, 20:20

J'ajoute ma pierre à l'édifice "Hamilton comme première montre" car c'est exactement mon cas et depuis plusieurs mois ce n'est que du bonheur. Je n'hésite pourtant pas à lui faire subir mes tribulations vélocipédiques quotidiennes sur les pavés parisiens (qu'on me pardonne le barbarisme) et malgré cela elle reste d'une précision exemplaire.

Demande d'info sur Hamilton Khaki officer
Page 1 sur 1