| les plongeuses de l'armée Francaise | |
|
+78Conquest16 Vince44 Yajoan fgpascal redflag31 bazderome MX13 L'Artiste Beamon75 Mostro900 Borisco23 damien colas P@tek Nicopéné Mike332 Sceeker dundee Pedro73 paulsky ninolitaliano Bubba ARNO.JUBILEE nupel Loicb17 hitmanflo Adef chrissimons euskadi33 1360 pz myoriswatch shoulderblack DON jrm75012 pandarou bobyback Comodo0 stanfish edgar LeSeb andy_s ed2007 laphroaig007 PIERROT585 Seb07 km'rol smellilo renito al4tis JiB bonbois AVATAR batilou guillaume2004 Krieger ft1000mp bidi95 Raphael5 Kronoss geronimo1369 PLATYPUS Absolutz francknwatch stiocour syderco Frenck yamxt i-merlin13 Mpeg georges zaslavsky h2o'clock 7 Cabot milwatch leon alix ZEN Bertrand Dynamo 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 14:16 | |
| Salut Cabot , Tu connais ce modèle ? merci à toi Je pense que c'est le modèle qui remplace la dw 9000 |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 14:50 | |
| - milwatch a écrit:
- Très bonne analyse !
Sa casio semblait correcte par contre.
Effectivement, la TN1998 semble OK; j'en attends d'ailleurs une, mais pas la sienne; photos sous peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 14:52 | |
| - syderco a écrit:
- Salut Cabot ,
Tu connais ce modèle ? merci à toi
Je pense que c'est le modèle qui remplace la dw 9000
Facile, c'est la Timex Ironman 200m; à moins que ce ne soit une montre Décathlon/Tribord ?? (voir le tuba du plongeur...) idem que pour les Casio : modèles avec marquages pour le COFUSCO (mais je n'ai vu à ce jour que 5/6 Timex avec marquages), et modèle vierge de gravage pour les autres. Photo prise à l'entrainement ?? |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 15:06 | |
| Moi je dirais plutôt une Casio et non la Timex http://www.ecpad.fr/les-conflans#more-19619 |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 15:11 | |
| - syderco a écrit:
- Moi je dirais plutôt une Casio et non la Timex
Oui peut être à vérifier, mais le profil fait davantage penser à une Timex, ici ma Timex Lorient : |
|
| |
syderco Animateur
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 15:21 | |
| Je pensais aussi à une Timex , mais ce qui m'intrigue c'est le cerce rouge sur le cadran (à gauche) |
|
| |
syderco Animateur
| |
| |
| |
| |
yamxt Permanent passionné
Nombre de messages : 2045 Age : 54 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:34 | |
| - Cabot a écrit:
- tonio33 a écrit:
- Militaire cette boeuf chat ???
a+ En voilà une qui ne l'est pas en tous cas !
Ci dessous un bel exemple de bidouillage avec un carton de décommission de la région Bretagne pour une montre de plongeur démineur datant de 1993 (on voit la date sous la mention manuscrite apposée sur le carton), et soit disant correspondant à une Beuchat quartz 500m, alors même que ce modèle n'existait pas en 1993, ni même en 1999 lors de la première révision !
Ce modèle de Beuchat 500m à quartz et mouvement Miyota est en fait assez récent, on le trouve encore sur le site Beuchat au prix de 230€, et c'est un modèle qui n'a que quelques années d'existence (vers 2005 ?);
L'inscription à la main "vente domaines montre Beuchat 500m" est donc certainement une bidouille laissant penser que cette Beuchat est militaire; en fait il n'y a jamais d'inscription de ce type sur des cartons de décommission, ces derniers correspondant de fait aux Beuchat 1000m (voir plus bas).
Quand on regarde les marquages sur le fond de cette Beuchat 500m quartz, ils semblent particulièrement douteux, on se demande même s'ils n'ont pas essayé de recopier le numéro NNO en bas de la montre...
[ Ok mais cela ne réponds pas à ma question... la votre est elle MN ou pas ? a+ |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:42 | |
|
Dernière édition par Cabot le Mar 23 Oct - 21:50, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2045 Age : 54 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:43 | |
| Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion... http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s a+ Oups pardon, cette annonce est claire (c'est dit dans l'annonce (pas de marquage MN) , en plus c'est celle de Cabot, encore désolé..... Ps: non je ne fais pas de pub cachée... a+
Dernière édition par tonio33 le Mar 23 Oct - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:45 | |
| - Cabot a écrit:
- tonio33 a écrit:
Ok mais cela ne réponds pas à ma question... la votre est elle MN ou pas ?
a+ Tu me vouvoies maintenant ?? Par respect pour un aîné sans doute.... a+ |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:51 | |
| - tonio33 a écrit:
- Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion...
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s
a+ comment peux tu être certain que cette G Shock n'est pas militaire ? Tu sais bien, puisque tu destines à être "expert" que la majorité des G shock de dotation ne disposent pas de marquages; seules celles en dotation pour le COFUSCO sont marquées, c'est un peu comme ceux qui font croire qu'ils ont récupéré une Tudor MN avec couro,nne à gauche, soit disant à la demande du plongeur alors que le cadran a tout simplement été tourné de 180° chez leur horloger, je dois avoir un lien avec ce sujet, je vais rechercher... J'espère que tu n'as pas acheté cette Beuchat quartz 500m car c'est une grosse bidouille ! |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 21:55 | |
| Et ce qui est amusant concernant le vendeur de la Beuchat bidouillée, c'est que sa G shock semble tout à fait bonne, comme l'a souligné Polo2, il semble que plusieurs G shock MN soient de sortie en ce moment, et je ne manquerai pas de vous poster d'autres photos de ces (vilaines ?) bêtes si vous le souhaitez... |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 22:18 | |
| - Cabot a écrit:
- tonio33 a écrit:
- Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion...
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s
a+ comment peux tu être certain que cette G Shock n'est pas militaire ?
Tu sais bien, puisque tu destines à être "expert" que la majorité des G shock de dotation ne disposent pas de marquages; seules celles en dotation pour le COFUSCO sont marquées,
c'est un peu comme ceux qui font croire qu'ils ont récupéré une Tudor MN avec couro,nne à gauche, soit disant à la demande du plongeur alors que le cadran a tout simplement été tourné de 180° chez leur horloger, je dois avoir un lien avec ce sujet, je vais rechercher...
J'espère que tu n'as pas acheté cette Beuchat quartz 500m car c'est une grosse bidouille !
hihihi en effet cette Tudor de gaucher était bien une militaire, dans les papiers en plus (dont certain ne laisse que de vagues photocopies non originales aux acheteurs crédules)...... ..... contrairement à certaines postées sur ce sujet Mais je ne sais toujours pas si votre Beuchat est MN ou pas ...... Pour la Beuchat 500, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis assez grand et expert pour en juger moi même..... et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté.. a+ et bonne soirée.. |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mar 23 Oct - 23:13 | |
| - tonio33 a écrit:
- et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté..
C'est un fait, un plongeur m'a raconté qu'après avoir perdu sa G Shock MN, il en a racheté une identique, une DW9000 donc, qu'il a fait regraver avec le même matricule pour ne pas se faire engueuler par son supérieur, mais il s'agissait de la même montre, pas d'un modèle ressemblant ou alors il aurait fallu qu'il prenne vraiment son officier pour un con ! il est bien évident que concernant cette fausse Beuchat MN 500m, le but est de faire des sous en capitalisant sur l'aspect MN et sur la présence d'un vieux papier de décom' et en l'affublant de faux marquages... Je posterai sous peu une autre G Shock, une DW002 provenant de St Mandrier, mais sans marquage donc sans preuve de son identité militaire... C'est un peu la même chose avec les ZRC Grands Fonds, on sait que certaines ont été en dotation du fait de leur présence dans les registres de Lionel Mollo, mais en dehors de ces registres, ce ne sont que suppositions... Mais, hormis ces bidouilles flagrantes, peu importe car comme tu le disais si bien sur le bar d'en face : [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 8:03 | |
| - Cabot a écrit:
- tonio33 a écrit:
- et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté..
Mais, hormis ces bidouilles flagrantes, peu importe car comme tu le disais si bien sur le bar d'en face :
[img]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] Pas mieux... en plus j'avais bien raison, du moment que la montre vous plait..... a+ |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 8:34 | |
| En revenant à la Beuchat 500m...... En tout cas cette montre est une curiosité... Regardez les gravages, il n'ont pas l'air très "pro" et ça ressemble à des chiffres frappé.... très militaire tout ca... De plus , le gravage du bas est usé à droite sur la photo, cette montre à donc étant porté en ayant déjà ces gravages... Moi je pense que ce n'est pas un bidouille, qu'elle a bien etait militaire mais je doute fortement des papiers de décom'. Je connais le vendeur (ancien plongeur à Brest), il n'est pas du genre à bidouiller et il était très étonné que sa montre se vende à ce prix la sur la baie.... Attention avant de lancer des accusations, il y a aussi des personnes de bonne foi et sa beuchat a bien était acheter aux domaines... a+ |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 16:16 | |
| Le NNO avec un chiffre oublié, c'est pas très militaire, et frappé avec la même police que le n° de serie, c'est douteux.
La date sur la fiche de réforme ne correspond pas à l'age de la montre, mais par un hasard miraculeux, le N° de serie est le bon?
|
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 17:31 | |
| - milwatch a écrit:
- Le NNO avec un chiffre oublié, c'est pas très militaire, et frappé avec la même police que le n° de serie, c'est douteux.
La date sur la fiche de réforme ne correspond pas à l'age de la montre, mais par un hasard miraculeux, le N° de serie est le bon?
+ 1 D'autant que sauf erreur le marquage 1.187.1.0.04 figurant sur la Beuchat 1000m n'a rien de militaire puisqu'il se retrouve à l'identique sur les Candino 1000m 100% civiles vendues sur le marché US. Il est donc pour le moins curieux d'avoir affublé cette Beuchat 500m quartz de la sorte... Mais bon, nous savons que notre ami Tonio a le chic pour dégoter des exemplaires militaires "uniques" inconnus jusqu'alors! |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 17:38 | |
| - stiocour a écrit:
D'autant que sauf erreur le marquage 1.187.1.0.04 figurant sur la Beuchat 1000m n'a rien de militaire puisqu'il se retrouve à l'identique sur les Candino 1000m 100% civiles vendues sur le marché US. Il est donc pour le moins curieux d'avoir affublé cette Beuchat 500m quartz de la sorte... Ce marquage se retrouve également sur les Beuchat 1000m civiles : |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 17:51 | |
| [quote="Cabot Ce marquage se retrouve également sur les Beuchat 1000m civiles : [/quote] Bien sûr, mais le fait que ce même marquage figure aussi sur une montre (la Candino) qui n'a jamais été militaire, à la différence de la Beuchat, me paraissait plus à même de convaincre Tonio du fait que le marquage de cette Beuchat quartz est un bidouillage. Je ne suis pas certain d'y être parvenu... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 19:22 | |
| Il y a du y avoir une commande militaire au départ. Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant. Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus. - Citation :
- Dans le cadre de la politique logistique, la France a adopté le système de codification des matériels défini au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Cette nomenclature repose sur le concept d’article de ravitaillement. Chaque article est référencé par un Numéro de Nomenclature Otan (NNO). http://www.defense.gouv.fr/content/download/15601/138301/file/GTP%202012.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Mer 24 Oct - 19:50 | |
| - milwatch a écrit:
- Il y a du y avoir une commande militaire au départ.
Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant. Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus.
J'avais bien remarqué aussi cette différence de chiffrage. Le numéro OTAN est celui figurant sur les papiers de réforme: 6645- XXXXXXXXXXXXX ce même 6645 que l'on retrouve sur d'autres montres militaires. En tout cas, nous sommes d'accord sur le fait que le marquage 1.187.1.0.04, OTAN ou pas, était gravé lors de la fabrication des versions civiles et militaires de la Beuchat 1000 puisque qu'on le retrouve à l'identique sur ces versions ainsi que sur la Candino, et non a posteriori comme sur cette Beuchat 500 quartz. |
|
| |
| Sujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise Jeu 25 Oct - 8:04 | |
| - stiocour a écrit:
- milwatch a écrit:
- Il y a du y avoir une commande militaire au départ.
Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant. Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus.
J'avais bien remarqué aussi cette différence de chiffrage. Le numéro OTAN est celui figurant sur les papiers de réforme: 6645- XXXXXXXXXXXXX
ce même 6645 que l'on retrouve sur d'autres montres militaires.
En tout cas, nous sommes d'accord sur le fait que le marquage 1.187.1.0.04, OTAN ou pas, était gravé lors de la fabrication des versions civiles et militaires de la Beuchat 1000 puisque qu'on le retrouve à l'identique sur ces versions ainsi que sur la Candino, et non a posteriori comme sur cette Beuchat 500 quartz.
Il est certain que cette montre pose question..... mais de toute façon personne ici ne l'a acheté..... Je n'ai jamais écris que le marquage 1.187.1.0.04 était militaire, j'ai simplement dis que le marquage 93012 ressemblait étrangement à un gravage de type mili..... Une chose est sur , ce n'est pas le propio actuel qui a gravé cela... a+ |
|
| |
| les plongeuses de l'armée Francaise | |
|