| Petits chronos ressortis ... | |
|
+8Spock biboul Dynamo mickey InsomniaK Guy 67 jean-michel ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Petits chronos ressortis ... Mer 15 Mar - 21:54 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Mer 15 Mar - 21:59 | |
| lequel serai "parti" le premier ??? curel dilemne ....
si je devais en revendre 2 sur les 4 cela seri les 2 omega !! et oui comme quoi je ne suis pas totalement "aveugle" et "omegaman" , non pas que je les trouvent laides mais moins interessantes que le el primero ou la Nav 806
A+ JM |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Mer 15 Mar - 21:59 | |
| ZEN, si tu veux te séparer de la Navitimer, fais moi signe, STP ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Mer 15 Mar - 22:05 | |
| Pour tout vous dire, j'ai l'ange Lange qui me démange . J'ai décidé que si j'achetais désormais une montre , je la financerais par des reventes au moins à 50% .
Je vais encore étonner mais comme j'ai pas mal de EP , je commencerai certainement par une ou deux( pas d'inquiétude j'adore ce calibre mais je n'ai que deux bras) .
La seconde serait la Day date Omega car elle est assez courante et je l'ai achetée sans en avoir vraiment envie... Un coup de coeur irraisonné .
Les deux autres, pour diverses raisons ce serait un déchirement en particulier la Dynamic mais là c'est sentimental... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 10:22 | |
| laquelle te démange chez Lange ? |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 10:55 | |
| bonjour,horsmis la qualité au niveau esthétique que trouvez vous de bien chez lange |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 10:58 | |
| Des calibres d'une finition superbe, des mouvement avec des innovations technique comme le rezet zero (je fais une fixation sur le rezet zero), la reintroduction la grande date etc |
|
| |
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 11:08 | |
| Mon goût est basique. je rêve du chrono Fly-back mais une 1815 ne serait pas pour me déplaire. Simple, sobre efficace. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 11:12 | |
| - mickey a écrit:
- bonjour,horsmis la qualité au niveau esthétique que trouvez vous de bien chez lange
La finition est au rendez vous effectivement, même si elle est différente des grandes marques suisse dans le "style" Au niveau mécanique les solutions proposées par leurs calibres sont assez exceptionelles tout simplemement... La conception mécanique est assez bleufante par seulemnt par l'execution mais surtout par les innovations et solutions proposées. Disons que leurs chronos sont les plus élaborés du marché : le double split est bourré d'innovations. Le zero reset effectivement est une solution intelligente pour la mise à l'heure. grande date .. phase de lune continue (ou presque) va faire un tour sur leur site web, il y a des vidéos et des explications : http://www.alange-soehne.com/en/__stage/home/home.php en fait si autant de lange c'est aussi parceque c'est une marque presque nouvelle ou du moins renouvellée. En très peu de temps ils se sont hissé au sommet. C'est aussi c'et aspect qui explique l'admiration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 13:37 | |
| Salut, Moi je vote pour le bazardage des 4 chronos ...et le remplacement pas une belle Breguet, ou au pire une Lange... Colonia |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 16:18 | |
| - mickey a écrit:
- bonjour,horsmis la qualité au niveau esthétique que trouvez vous de bien chez lange
Design à la fois original et sans esbrouffe, les calibres exceptionnels, la communication dénuée de stupidité, pas de sponsoring, l'absence totale de frime et le coté un peu confidentiel/initié sont ce que je préfère chez Lange... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Jeu 16 Mar - 23:17 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai voulu trier pour me séparer de quelques uns... Je vais les ranger finalement ...
ZEN, l'homme qui aimait trop les montres. Pensez bien fort à une Lange, cela facilitera la séparation... Cdlt |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 8:21 | |
| Colonia, cette Breguet quasi accessible... C'est une torture visuelle pour moi depuis quelques mois. Je fais une petite fixette sur celle-là. Je ne l'ai encore jamais vue en vrai, mais comme j'ai pris une petite journée pour faire un petit parcours Louvre - Etoile... peut-être que j'aurais un peu de chance... de la voir, de la voir, pas plus... Christian Zen, je me mettrais volontiers sur les rangs pour la Dynamic... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 8:28 | |
| Je suis aussi pour que ZEN bazarde ses 4 montres pour se payer une Lange... C'est plus facile pour moi, ce ne sont pas mes montres et en plus ce sont 4 montres que je n'aurais pas acheté Plus sérieusement, je crois que c'est une bonne raison de vendre pour acheter une pièce magnifique. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 8:57 | |
| Même en virant les 4, je pense pas que ce soit assez pour une 1815 or Perso je ne garderais que la navi 806 J'aime pas trop les speed 7750 |
|
| |
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 10:04 | |
| |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 19:39 | |
| Une Lange, ne serait-ce que pour les chatons vissés.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Ven 17 Mar - 21:36 | |
| - mickey a écrit:
L'esthétique : cela dépend du goût de chacun, on aime ou pas... Ce qui me fascine chez Lange, c'est le sentiment que j'éprouve chaque matin au remontage : une sensation incroyable tellement c'est doux ! C'est à l'usage que l'on sent la qualité. |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Petits chronos ressortis ... Sam 18 Mar - 7:34 | |
| Et ton UG ultra-plate ? Bon, bon Francis |
|
| |
| Petits chronos ressortis ... | |
|