FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme avec festina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kokotina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 20:16

Bonjour a tous

je ne sais pas si je poste au bon endroit pardonné moi d'avance si je me trompe je ne suis pas particulièrement passionné mais j'ai un problème avec ma montre festina qui a un certaine age en faite le souci c'est que la petite aiguille (celle de l'heure) et en avance par rapport au autre en faite quant par exemple il est 06h00 l'aiguille des minute et bien sur le 12 mais la petite n'est pas exactement sur le 6 elle est un peu en avance se qui est assez gênant a force.

désoler si se n'est pas très clair j'essaierais de faire des photos.

merci d'avance
cordialement bruno.
Revenir en haut Aller en bas
kokotina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 22:21

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 22:25

Personne?

Bonjour Bruno,

Ma réponse ne vaudra pas celle d'un horloger, mais elle te permettra certainement de faire avancer la situation... En effet je n'ai qu'un conseil, apporter la montre chez ton horloger, qui saura remettre tout ça en place.

A priori il n'y a rien de grave. La montre a peut être pris un choc et l'aiguille des heures a "glissé" sur son axe. Si le choc a été vraiment violent, l'axe en question et la roue à laquelle il est fixé ont peut être été abîmés, mais ça me semble moins probable, étant donné que la montre fonctionne encore (je crois, non?).

L'horloger va ouvrir la montre, enlever les aiguilles, contrôler que les pièces ne sont pas cassées (si elles sont cassées, il devrait pouvoir les changer même s'il n'est pas "agréé Festina") et remettre les aiguilles comme il faut.

Je tiens à préciser que je ne détiens pas la vérité absolue, il peut en être autrement. Mais j'pense pas me tromper de beaucoup.

Bon courage! Ah aussi: si rien n'est cassé, ça ne devrait pas coûter très cher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kokotina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 22:35

merci de ta réponse je pense l'emmener alors mais ou ??

va falloir que je trouve un horloger d'après vous cela coute cher se genre d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 23:06

Où? Bonne question. Ça dépend un peu de là où tu habites. Il faudrait trouver un horloger vendant du Festina, ou équivalent. Un horloger "traditionnel" quoi, une petite boutique. N'importe quel horloger saura faire ça.

Pour ce qui est du prix, si tu allais chez "mon" horloger, et s'il ne tombait pas sur un os en ouvrant la montre (genre mauvaise surprise qui oblige a plus de boulot), tu t'en sortirais pour quelques euros... Mais il est très arrangeant, et ma réponse ne doit pas être très représentative.

Le truc à faire: aller chez l'horloger, lui demander d'abord s'il peut s'occuper du problème des aiguilles, ensuite lui demander combien cela coûterait, à titre indicatif. Les horlogers sont souvent des gens sympas, il n'y a pas à avoir peur d'aller en voir un.
Revenir en haut Aller en bas
kokotina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 23:07

merci je vais me renseigner par ce que sa commence a être gênant pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 23:15

J'veux bien te croire...

Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec festina Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec festina   Probleme avec festina EmptyLun 13 Avr - 23:33

Suliac Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec festina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème festina
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Problème avec ma Oris
» Problème avec ma Seiko
» Problème avec les MP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: