| Choix de montre | |
|
+12toinou-33 kjeldor slash75 OdeX PE ana_bidi kerrigan orologio Fokker III sekijoju baratier JimJim23 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JimJim23 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 12:08 | |
| PA ? J'ai regardé les prix sur le net et jamais, je ne m'offrirais cette montre !!! Du moins pas avant la fin de mes études, seulement quelques années après, lorsque j'aurais un bon poste.
De toute façon, je trouve que mettre près de 3000€ dans une montre est une aberration..... J'y céderais peut-être un jour, du moins j'espère avoir un jour les moyens de me payer une montre comme celle-ci mais ça reste pour l'instant un projet TRÈS lointain et que je ne réaliserais que si j'y prends plaisir (parce que si c'est juste histoire de dire : "regardez j'ai une montre à 3000€" NON MERCI) |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 12:39 | |
| - PE a écrit:
- tu travailleras tout l'été pour ça
elle hantera tes nuits tu économiseras centime après centime tu sueras tu auras envie d'abandonner mais tu tiendras et la speed tu porteras heureux tu finiras
on a tous connu ça C'est exactement ce que j'ai vécu Je n'en ai pas dormi pendant des mois. - JimJim23 a écrit:
- PA ?
J'ai regardé les prix sur le net et jamais, je ne m'offrirais cette montre !!! Du moins pas avant la fin de mes études, seulement quelques années après, lorsque j'aurais un bon poste.
De toute façon, je trouve que mettre près de 3000€ dans une montre est une aberration..... J'y céderais peut-être un jour, du moins j'espère avoir un jour les moyens de me payer une montre comme celle-ci mais ça reste pour l'instant un projet TRÈS lointain et que je ne réaliserais que si j'y prends plaisir (parce que si c'est juste histoire de dire : "regardez j'ai une montre à 3000€" NON MERCI) Tu verras que si tu te passionnes pour l'horlogerie, tu n'auras aucun mal à concevoir cette idée. Je suis encore étudiant (et j'ai loin d'avoir fini), et pourtant j'ai deux chronos mécaniques (Hamilton et Speedmaster). Et comme me dit mon père, c'est à notre âge qu'il faut profiter de l'argent, tant que l'on a pas la responsabilité d'une famille. Après, ce sera peut-être trop tard |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 12:41 | |
| - JimJim23 a écrit:
- PA ?
J'ai regardé les prix sur le net et jamais, je ne m'offrirais cette montre !!! Du moins pas avant la fin de mes études, seulement quelques années après, lorsque j'aurais un bon poste.
De toute façon, je trouve que mettre près de 3000€ dans une montre est une aberration..... J'y céderais peut-être un jour, du moins j'espère avoir un jour les moyens de me payer une montre comme celle-ci mais ça reste pour l'instant un projet TRÈS lointain et que je ne réaliserais que si j'y prends plaisir (parce que si c'est juste histoire de dire : "regardez j'ai une montre à 3000€" NON MERCI) PA pour Petites Annonces! Laisse le temps au temps, Ne dis jamais, jamais et quand on possède une speed, on ne possède pas une montre à 3000€, mais une speed! Ce n'est pas une valeur boursière que tu as autour de ton poignet, mais un très bel objet ayant une histoire! |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 12:45 | |
| - toinou-33 a écrit:
- PE a écrit:
- tu travailleras tout l'été pour ça
elle hantera tes nuits tu économiseras centime après centime tu sueras tu auras envie d'abandonner mais tu tiendras et la speed tu porteras heureux tu finiras
on a tous connu ça C'est exactement ce que j'ai vécu Je n'en ai pas dormi pendant des mois.
- JimJim23 a écrit:
- PA ?
De toute façon, je trouve que mettre près de 3000€ dans une montre est une aberration..... J'y céderais peut-être un jour, du moins j'espère avoir un jour les moyens de me payer une montre comme celle-ci mais ça reste pour l'instant un projet TRÈS lointain et que je ne réaliserais que si j'y prends plaisir (parce que si c'est juste histoire de dire : "regardez j'ai une montre à 3000€" NON MERCI) Tu verras que si tu te passionnes pour l'horlogerie, tu n'auras aucun mal à concevoir cette idée. Je suis encore étudiant (et j'ai loin d'avoir fini), et pourtant j'ai deux chronos mécaniques (Hamilton et Speedmaster). Et comme me dit mon père, c'est à notre âge qu'il faut profiter de l'argent, tant que l'on a pas la responsabilité d'une famille. Après, ce sera peut-être trop tard Pareil pour moi, je viens d'entrer dans le monde du travail, j'ai commencé a lire ce forum en septembre dernier (j'avais acheté une seiko Atlas sur les PA) et je viens de m'offrir mon speedmaster après être passé par la case Orient puis Hamilton Jazzmaster. J'en ai eu pour 1380 euros douane et port compris pour une Speed Pro de de 2005 en état comme neuf. |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 13:07 | |
| @Toinou : Je suis d'accord avec le fait qu'il faut profiter de l'argent avant de fonder une famille mais ma famille n'est pas vraiment aisée, loin de là et si je peux me permettre de faire des études jusqu'au Master c'est parce que j'ai choisi la filière de l'alternance.
Donc certes il faut profiter mais raisonnablement et tout en étant conscient de ses propres moyens.
@kjeldor : je ne pourrais qu'appuyer ton message seulement bien que ce soit un objet avec une histoire, ça reste un objet de grande valeur et que tout le monde ne peut s'offrir.....
@slash75 : Merci pour ton retour d'expérience mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas encore arrivé là.... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 13:28 | |
| En tous cas, tu n'as peut être que 17 ans (16?) mais tu sembles déjà posséder une grande sagesse et tu as les pieds sur terre (plus que certains d'entre nous, moi en premier !!!). EDIT : et tu n'es pas un adepte du languadge SMS ni un ennemi de l'orthographe, donc un bon point en plus ! |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 16:58 | |
| - OdeX a écrit:
-
En tous cas, tu n'as peut être que 17 ans (16?) mais tu sembles déjà posséder une grande sagesse et tu as les pieds sur terre (plus que certains d'entre nous, moi en premier !!!).
EDIT : et tu n'es pas un adepte du languadge SMS ni un ennemi de l'orthographe, donc un bon point en plus ! 16 officiellement, je fête mes 17 ans le 23 mai Merci beaucoup pour cette farandole de compliments. C'est très sympa de ta part |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 17:09 | |
| |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-15, 17:55 | |
| +1 il y a des priorités dans la vie mais je ne serais pas contre une Aqua Terra si j'en avais les moyens (ou une X-Wind...) |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 10:19 | |
| Suite à la réception de la Revue des Montres (Merci Zen au passage !!), je me suis penché sur les Casio et 2 modèles très différents m'ont attiré : Une G-Shock : http://www.g-shock.eu/fr/lineup/gs-1100-1aer/
Et
Une edifice : http://www.casio-europe.com/fr/watch/edifice/ef-521sp-1avef/
Que penser de ces modèles ? Fiables, bon rapport qualité/prix ? Quel est le prix de la G-Shock en magasin ?
Merci d'avance |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 10:39 | |
| J'ai eu une Edifice, il y a quelques temps... Aucun problème, fiable, quartz. |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 10:53 | |
| Merci OdeX !!
petite question : À quoi sert le cadran qui va de 13 à 24 ? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 11:26 | |
| - JimJim23 a écrit:
- Merci OdeX !!
petite question : À quoi sert le cadran qui va de 13 à 24 ? Ben pour "dire" l'heure de l'après-midi jusqu'en fin de soirée. |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 11:35 | |
| certe TMaverick mais il n'y a pas les nombres pour "dire" l'heure le matin. Ca lui donne un coté "jenesaisquoi" de dérangent. |
|
| |
pracolas Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 11:39 | |
| ... elle vient du pays du soleil levant... Sinon, elle est assez sympa avec son air de speedmaster. |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 18:41 | |
| c'est pas tres sport , mais c'est de la mecanique , et c'est russe , ca te plais? ca existe en differantes couleurs |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 21:35 | |
| - JimJim23 a écrit:
Et juste comme ça combien coûte une Speed ? tu vois, tu es déjà à moitié foutu tu te renseignes sur le prix de la speed... arrête de lutter, trouve toi un petit boulot, economise et bave devant ton écran dans 6 mois, tu seras comblé |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 21:49 | |
| - Grumly13 a écrit:
- certe TMaverick mais il n'y a pas les nombres pour "dire" l'heure le matin.
Ca lui donne un coté "jenesaisquoi" de dérangent. Parles-en avec Dude...pas besoin de chiffre pour lire l'heure le matin...ça existe pas le matin...commence à ouvrir un oeil à partir de 13 heures...du sur mesure ! |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-17, 21:49 | |
| - PE a écrit:
- JimJim23 a écrit:
Et juste comme ça combien coûte une Speed ? tu vois, tu es déjà à moitié foutu tu te renseignes sur le prix de la speed... arrête de lutter, trouve toi un petit boulot, economise et bave devant ton écran
dans 6 mois, tu seras comblé C'est clair, dailleurs si on s'amusait a calculer le salaire moyen des gens qui ont une Speed Pro sur ce forum, je pense qu'il serait plus bas que ce qu'on croit habituellement. |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
| |
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-18, 02:52 | |
| des speed il y en a regulierement dans les PA du forum autour de 1500€ , pour du neuf faut compter le double |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| |
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-18, 09:55 | |
| |
|
| |
JimJim23 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de montre 2009-04-21, 20:29 | |
| Après moultes hésitations ( ), je pense me diriger vers une G Shock et oui ça peut faire un Shock ( ) mais comme je suis encore jeune, je veux une montre qui me suivre vraiment partout (cours, sport (tennis, natation, handball), sorties entre potes....); et que je n'ai pas peur de "maltraiter" Or je pense que ça me ferait mal si je raye un chronograph alors qu'une G Shock est une montre réputée pour sa résistance donc un choix plutôt logique quand on réfléchit... J'ai vu différents modèles dans le bijouteries d'un centre commercial à Noisy-Le-Grand (94) et contrairement à ce que je pensais, toutes les g shock ne font pas 50 mm et heureusement pour moi pour les prix autour des 100€ pour les petits modèles : parfait, plus qu'à attendre mon anniversaire le 23 mai prochain.... |
|
| |
| Choix de montre | |
|