FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question qui fâche...désolé

+17
chrmuller
nermal
baratier
GYROTOURBILLON
bichão
PE
mikado
jaeger92
TechTime
kaktus
toinou-33
grosbill
henri3108
l'ébat de coin
yoli
Fokker III
henrik38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

Question qui fâche...désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:40

antoine a écrit:
léger en terme de finition, disons que sans entretien les risques que le bracelet lache sont plus élevés...cela ne veux pas dire que cela va lacher un jour ou l'autre.

mais pour se mettre à jouer dans la cour des grands c'est un tout, et c'est dommage que les bracelets, bien que très réussis, aient ce petit défaut.
Jamais je n'ai entendu de telles choses sur les bracelets Omega, qu'ils sont plus légers en terme de finition.
Certain le sont, mais ce sont de vieux modèles, réédités ou pas comme le 1171.Mais ils ne le sont pas plus que les bracelets Rolex de la même époque.
Vaut mieux lire ça que d'être sourd ...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:05

J'ai une Seamaster GMT depuis bientôt 1 an, rien à signaler au nivau du bracelet qui au passage est trés confortable. Si la montre te plait n'hésite pas.

Marc
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:20

henrik38 a écrit:
j´ai été guide de moto neige (en Laponie)
Tiens, j'en ai fait en 92 ou 93 à Rovaniemi et un peu plus loin après l'aéroport chez un éleveur de rendeer qui organisait aussi des randos en moto-neige (jusqu'à Kuusamo voire jusqu'à la banquise, mais il avait stoppé vers Mourmansk : un guide nous avait raconté s'être fait braquer à la kalach...)
chrmuller
Membre très actif
chrmuller

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:01

Un policier finlandais ? Ca doit ressembler à une armoire normande Mr. Green
Dans ce cas, la montre la plus appropriée serait plutôt une Marathon !
Non, sans rire, personnellement aucun souci avec le bracelet de ma Speed Day-Date depuis 10 ans; portée presque au quotidien, pas ménagée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:03

yoli a écrit:
[Vaut mieux lire ça que d'être sourd ...

puisque tu te bornes à ne pas comprendre...
je disais que c'est limite à ce niveau que les bracelets ne soient pas vissés mais seulement goupillés, cela ne veut pas dire qu'ils sont plus fragiles, c'est juste un détail...

compris?

au fait, je crois qu'il vaut mieux etre sourd (ou aveugle ici) que de lire ça...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:49

Oui oui, je t'avais bien compris, et je réagissais à ça :
antoine a écrit:
léger en terme de finition, disons que sans entretien les risques que le bracelet lache sont plus élevés...cela ne veux pas dire que cela va lacher un jour ou l'autre.
Cela me paraissait clair comme avis ...
Et je ne suis pas d'accord, un bracelet goupillé de qualité, et c'est le cas chez Omega, vaut un bon bracelet vissé.Sinon ça se saurait, et toutes les grandes marques utiliserait des vis.

Quand à mon petit mot, c'était de l'ironie.
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:26

Les vis, c'est une solution mécanique plus élégante mais cela peut se dévisser : est-ce qu'un assemblage vissé est réellement plus fiable qu'un assemblage goupillé de qualité ?
http://www.imagecollection.org
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:21

Clairement non, les deux systemes, quand ils sont de qualité, se valent.
henrik38
Membre super actif
henrik38

MessageSujet: Tu as éte à Rovaniemi   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:33

cela t´a plus,j´espére.Moi,j´ai été guide de 95 á 97 ,á Muonio.On faisait surtout de la moto-neige vers la Norvége,parfois en Suéde(ce n´était pas difficil,la frontiére suedoise était juste á côté).
http://henrikerman@gmail.com
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:06

henrik38 a écrit:
cela t´a plus,j´espère.Moi,j´ai été guide de 95 á 97 ,á Muonio.On faisait surtout de la moto-neige vers la Norvège, parfois en Suède (ce n´était pas difficile,la frontière suédoise était juste á côté).
Yes, c'était top. Nous avions fait 2 groupes car une partie d'entre nous faisait de l'enduro les autres de la promenade. A fond entre les bouleaux et sauter tout ce qui se présentait...
Nous n'avons détruit qu'une motoneige Evil or Very Mad trompé par le manque de contraste sur un lac gelé avec ciel gris/neige, un gars n'a pas vu un tas de neige et s'est fait un saut magnifique... manquant de peu de finir de casser la glace en écrasant 2 pêcheurs affraid
C'était vers Kemijärvi donc Rovaniemi/Kemijarvi = pas de ton côté. Chinois
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:31

Je vais faire le vilain petit canard, mais j'ai une Seamaster Pro titane de 2001, avec bracelet goupillé et j'ai une goupille qui m'a lâché l'année dernière sans crier gare...j'ai failli paumer la montre...pas très content Evil or Very Mad

En même temps, après 7 années d'utilisation intensive, je pense que c'est assez normal, non ? Apparemment, ça vient de l'acidité de la sueur et autres attaques environnementales. Pendant longtemps, je n'ai porté quasiment que cette montre, je l'ai emmenée partout, y compris baignades en mer et porter dans le bush australien plusieurs jours de suite, en saison sèche, sans lavage et avec gros mélanges de sueur et de poussières de tous types (sable, poussière de bois, etc...)

A part ce défaut de vieillesse, elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse et garde l'heure mieux que toutes mes autres montres (mécaniques, bien sûr Fier 2 ). Je n'ai pas regretté cet achat un seul instant et la recommande sans hésitation !

Voilà. C'était juste pour dire que ça arrive quand même !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:46

Pour ma part j'ai eu un problème de goupille de fermoir cassée 4 mois après l'achat de ma PO neuve.

Grosse frayeur affraid mais heureusement pour moi, la montre était bien à l'intérieur de ma manche de chemise, ce qui a évité la chute, mais j'ai quand même dû patienter quasiment 7 semaines pour que la montre, déposée chez mon AD, me soit renvoyée et qu'on me change finalement le fermoir dans son ensemble.

Depuis, plus aucun souci...
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:57

fdm44 a écrit:
Pour ma part j'ai eu un problème de goupille de fermoir cassée 4 mois après l'achat de ma PO neuve.

Grosse frayeur affraid mais heureusement pour moi, la montre était bien à l'intérieur de ma manche de chemise, ce qui a évité la chute, mais j'ai quand même dû patienter quasiment 7 semaines pour que la montre, déposée chez mon AD, me soit renvoyée et qu'on me change finalement le fermoir dans son ensemble.

Ca c'est quand même inadmissible qu'ils aient garder 7 semaines ta montre pour un si petit problème de goupille... Question qui fâche...désolé - Page 2 781367
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:13

C'est effectivement ce que je me suis dit Jayce78 Wink , mais bon, deux ans ont passé et cette attente a été oubliée...par contre le plaisir de porter la montre perdure sans s'émousser thumleft !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:13

frejahisse a écrit:
Je vais faire le vilain petit canard, mais j'ai une Seamaster Pro titane de 2001, avec bracelet goupillé et j'ai une goupille qui m'a lâché l'année dernière sans crier gare...j'ai failli paumer la montre...pas très content Evil or Very Mad

En même temps, après 7 années d'utilisation intensive, je pense que c'est assez normal, non ? Apparemment, ça vient de l'acidité de la sueur et autres attaques environnementales. Pendant longtemps, je n'ai porté quasiment que cette montre, je l'ai emmenée partout, y compris baignades en mer et porter dans le bush australien plusieurs jours de suite, en saison sèche, sans lavage et avec gros mélanges de sueur et de poussières de tous types (sable, poussière de bois, etc...)

A part ce défaut de vieillesse, elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse et garde l'heure mieux que toutes mes autres montres (mécaniques, bien sûr Fier 2 ). Je n'ai pas regretté cet achat un seul instant et la recommande sans hésitation !

Voilà. C'était juste pour dire que ça arrive quand même !

fdm44 a écrit:

2 problèmes de goupille?
impossible...
Mr. Green
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:12

antoine a écrit:

2 problèmes de goupille?
impossible...
Mr. Green

Très pertinent comme commentaire...

Et sinon toi aussi tu manges Rolex, tu bois Rolex et tu respires Rolex Incompréhensible

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:15

jayce78 a écrit:
antoine a écrit:

2 problèmes de goupille?
impossible...
Mr. Green

Très pertinent comme commentaire...

Et sinon toi aussi tu manges Rolex, tu bois Rolex et tu respires Rolex Incompréhensible

Wink

meme pas!
et c'est la le drame, j'ai osé faire une comparaison avec rolex et depuis je suis considéré comme un intégriste convaincu...un peu dommage non?

et dire que je rêve d'une speedmaster...

avant que m'on la pique j'avais une seamaster que j'adorais (d'ailleurs aucun problème de bracelet dessus, Mr. Green )
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Question qui fâche...désolé   Question qui fâche...désolé - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:24

antoine a écrit:

2 problèmes de goupille?
impossible...
Mr. Green
Bien sur que si, c'est un complot, clairement !...

Mr. Green

Question qui fâche...désolé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2