| Question qui fâche...désolé | |
|
+17chrmuller nermal baratier GYROTOURBILLON bichão PE mikado jaeger92 TechTime kaktus toinou-33 grosbill henri3108 l'ébat de coin yoli Fokker III henrik38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mar 14 Avr 2009 - 22:40 | |
| - antoine a écrit:
- léger en terme de finition, disons que sans entretien les risques que le bracelet lache sont plus élevés...cela ne veux pas dire que cela va lacher un jour ou l'autre.
mais pour se mettre à jouer dans la cour des grands c'est un tout, et c'est dommage que les bracelets, bien que très réussis, aient ce petit défaut. Jamais je n'ai entendu de telles choses sur les bracelets Omega, qu'ils sont plus légers en terme de finition. Certain le sont, mais ce sont de vieux modèles, réédités ou pas comme le 1171.Mais ils ne le sont pas plus que les bracelets Rolex de la même époque. Vaut mieux lire ça que d'être sourd ... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mar 14 Avr 2009 - 23:05 | |
| J'ai une Seamaster GMT depuis bientôt 1 an, rien à signaler au nivau du bracelet qui au passage est trés confortable. Si la montre te plait n'hésite pas.
Marc |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mar 14 Avr 2009 - 23:20 | |
| - henrik38 a écrit:
- j´ai été guide de moto neige (en Laponie)
Tiens, j'en ai fait en 92 ou 93 à Rovaniemi et un peu plus loin après l'aéroport chez un éleveur de qui organisait aussi des randos en moto-neige (jusqu'à Kuusamo voire jusqu'à la banquise, mais il avait stoppé vers Mourmansk : un guide nous avait raconté s'être fait braquer à la kalach...) |
|
| |
chrmuller Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 6:01 | |
| Un policier finlandais ? Ca doit ressembler à une armoire normande Dans ce cas, la montre la plus appropriée serait plutôt une Marathon ! Non, sans rire, personnellement aucun souci avec le bracelet de ma Speed Day-Date depuis 10 ans; portée presque au quotidien, pas ménagée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 6:03 | |
| - yoli a écrit:
- [Vaut mieux lire ça que d'être sourd ...
puisque tu te bornes à ne pas comprendre... je disais que c'est limite à ce niveau que les bracelets ne soient pas vissés mais seulement goupillés, cela ne veut pas dire qu'ils sont plus fragiles, c'est juste un détail... compris? au fait, je crois qu'il vaut mieux etre sourd (ou aveugle ici) que de lire ça... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 6:49 | |
| Oui oui, je t'avais bien compris, et je réagissais à ça : - antoine a écrit:
- léger en terme de finition, disons que sans entretien les risques que le bracelet lache sont plus élevés...cela ne veux pas dire que cela va lacher un jour ou l'autre.
Cela me paraissait clair comme avis ... Et je ne suis pas d'accord, un bracelet goupillé de qualité, et c'est le cas chez Omega, vaut un bon bracelet vissé.Sinon ça se saurait, et toutes les grandes marques utiliserait des vis. Quand à mon petit mot, c'était de l'ironie. |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 8:26 | |
| Les vis, c'est une solution mécanique plus élégante mais cela peut se dévisser : est-ce qu'un assemblage vissé est réellement plus fiable qu'un assemblage goupillé de qualité ? |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 9:21 | |
| Clairement non, les deux systemes, quand ils sont de qualité, se valent. |
|
| |
henrik38 Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : finlande Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Tu as éte à Rovaniemi Mer 15 Avr 2009 - 10:33 | |
| cela t´a plus,j´espére.Moi,j´ai été guide de 95 á 97 ,á Muonio.On faisait surtout de la moto-neige vers la Norvége,parfois en Suéde(ce n´était pas difficil,la frontiére suedoise était juste á côté). |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 12:06 | |
| - henrik38 a écrit:
- cela t´a plus,j´espère.Moi,j´ai été guide de 95 á 97 ,á Muonio.On faisait surtout de la moto-neige vers la Norvège, parfois en Suède (ce n´était pas difficile,la frontière suédoise était juste á côté).
Yes, c'était top. Nous avions fait 2 groupes car une partie d'entre nous faisait de l'enduro les autres de la promenade. A fond entre les bouleaux et sauter tout ce qui se présentait... Nous n'avons détruit qu'une motoneige trompé par le manque de contraste sur un lac gelé avec ciel gris/neige, un gars n'a pas vu un tas de neige et s'est fait un saut magnifique... manquant de peu de finir de casser la glace en écrasant 2 pêcheurs C'était vers Kemijärvi donc Rovaniemi/Kemijarvi = pas de ton côté. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 12:31 | |
| Je vais faire le vilain petit canard, mais j'ai une Seamaster Pro titane de 2001, avec bracelet goupillé et j'ai une goupille qui m'a lâché l'année dernière sans crier gare...j'ai failli paumer la montre...pas très content En même temps, après 7 années d'utilisation intensive, je pense que c'est assez normal, non ? Apparemment, ça vient de l'acidité de la sueur et autres attaques environnementales. Pendant longtemps, je n'ai porté quasiment que cette montre, je l'ai emmenée partout, y compris baignades en mer et porter dans le bush australien plusieurs jours de suite, en saison sèche, sans lavage et avec gros mélanges de sueur et de poussières de tous types (sable, poussière de bois, etc...) A part ce défaut de vieillesse, elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse et garde l'heure mieux que toutes mes autres montres (mécaniques, bien sûr ). Je n'ai pas regretté cet achat un seul instant et la recommande sans hésitation ! Voilà. C'était juste pour dire que ça arrive quand même ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 14:46 | |
| Pour ma part j'ai eu un problème de goupille de fermoir cassée 4 mois après l'achat de ma PO neuve. Grosse frayeur mais heureusement pour moi, la montre était bien à l'intérieur de ma manche de chemise, ce qui a évité la chute, mais j'ai quand même dû patienter quasiment 7 semaines pour que la montre, déposée chez mon AD, me soit renvoyée et qu'on me change finalement le fermoir dans son ensemble. Depuis, plus aucun souci... |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 16:13 | |
| C'est effectivement ce que je me suis dit Jayce78 , mais bon, deux ans ont passé et cette attente a été oubliée...par contre le plaisir de porter la montre perdure sans s'émousser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 17:13 | |
| - frejahisse a écrit:
- Je vais faire le vilain petit canard, mais j'ai une Seamaster Pro titane de 2001, avec bracelet goupillé et j'ai une goupille qui m'a lâché l'année dernière sans crier gare...j'ai failli paumer la montre...pas très content
En même temps, après 7 années d'utilisation intensive, je pense que c'est assez normal, non ? Apparemment, ça vient de l'acidité de la sueur et autres attaques environnementales. Pendant longtemps, je n'ai porté quasiment que cette montre, je l'ai emmenée partout, y compris baignades en mer et porter dans le bush australien plusieurs jours de suite, en saison sèche, sans lavage et avec gros mélanges de sueur et de poussières de tous types (sable, poussière de bois, etc...)
A part ce défaut de vieillesse, elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse et garde l'heure mieux que toutes mes autres montres (mécaniques, bien sûr ). Je n'ai pas regretté cet achat un seul instant et la recommande sans hésitation !
Voilà. C'était juste pour dire que ça arrive quand même ! - fdm44 a écrit:
- Pour ma part j'ai eu un problème de goupille de fermoir cassée 4 mois après l'achat de ma PO neuve.
Grosse frayeur mais heureusement pour moi, la montre était bien à l'intérieur de ma manche de chemise, ce qui a évité la chute, mais j'ai quand même dû patienter quasiment 7 semaines pour que la montre, déposée chez mon AD, me soit renvoyée et qu'on me change finalement le fermoir dans son ensemble.
Depuis, plus aucun souci... 2 problèmes de goupille? impossible... |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question qui fâche...désolé Mer 15 Avr 2009 - 18:15 | |
| - jayce78 a écrit:
- antoine a écrit:
2 problèmes de goupille? impossible... Très pertinent comme commentaire...
Et sinon toi aussi tu manges Rolex, tu bois Rolex et tu respires Rolex
meme pas! et c'est la le drame, j'ai osé faire une comparaison avec rolex et depuis je suis considéré comme un intégriste convaincu...un peu dommage non? et dire que je rêve d'une speedmaster... avant que m'on la pique j'avais une seamaster que j'adorais (d'ailleurs aucun problème de bracelet dessus, ) |
|
| |
yoli Membre référent
| |
| |
| Question qui fâche...désolé | |
|