FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Aller en bas 
+14
baratier
OBC972
orologio
Thomas69
thebabas
sanoukfr
SC75
bob.2
sypari
jacques-b
philou
henri3108
parigot91
watchconcept
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:39

Bonjour,

Je cherche à connaitre les sites et horlogers qui proposent l'achat d'une montre avec un paiement à crédit.

Je connais Les Champs d'Or qui propose ce système mais aucun autre.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:45

Je ne penses pas pas que l'achat d'une montre necessite un credit....Si tu n'a pas les moyens de t'acheter ce que tu veux soit vise plus bas,soit economise jusqu'a ce que tu puisse te l'acheter...Ca me parait les options les plus sages...Mais ce n'est que MHA...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:46

LES MONTRES
58 rue bonaparte 01 46 34 71 38 et 40 rue de passy 01 53 92 51 61

bon credit, tu acheteras quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:47

Bonjour,

Effectivement certaines montres peuvent coûter très cher et cela dépend surtout du pouvoir d'achat de son futur propriétaire et pas tant de sa valeur en Euro. (Question de rapport entre les deux)

Je comprends que passer à l'acte en faisant un petit crédit pour acheter sa belle est tentant, mais perso je le déconseille vivement.
Shit

My 2cents
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:50

henri3108 a écrit:
Bonjour,

Effectivement certaines montres peuvent coûter très cher et cela dépend surtout du pouvoir d'achat de son futur propriétaire et pas tant de sa valeur en Euro. (Question de rapport entre les deux)

Je comprends que passer à l'acte en faisant un petit crédit pour acheter sa belle est tentant, mais perso je le déconseille vivement.
Shit

My 2cents
+1
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:54

parigot91 a écrit:
Je ne penses pas pas que l'achat d'une montre necessite un credit....Si tu n'a pas les moyens de t'acheter ce que tu veux soit vise plus bas,soit economise jusqu'a ce que tu puisse te l'acheter...Ca me parait les options les plus sages...Mais ce n'est que MHA...
Smile

+1
Je trouve qu'un crédit pour une montre est déplacé. Il ne s'agit que d'un luxe que l'on s'offre. Mieux vaut économiser.
Maintenant si tu as une envie pressante (CHI), il existe des modèles intéressants et très accessibles. Sinon il reste l'occasion car, après tout, mieux vaut une R....X ou une O...A de cinq ou dix ans qu'une F.....A neuve.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jacques-b
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 30/12/2008

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Crédit gratuit   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:29

Bonjour Messieurs,
Pour ma part, j'ai encore craqué il y a qq jours pour une Zénith à 3500 euros d'occasion, superbe produit, chez un marchand de montres à Dijon. Je l'ai payée en 4 fois sans frais. Le seul inconvénient c'est qu'il faut venir sur place. J'ai donc du quitté mon Nancy natale pour acquérir cette belle montre et ça a valu le coup.
Borde Joaillier à Dijon

www.bordejoaillier.com
Voilà

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:35

perso, pour l'instant je n'ai jamais fait de crédit pour une montre, mais je suis presque persuadé que j'en ferai un un jour: attention, hein, je parle pas d'un crédit à la consommation à des taux de fou, mais juste d'un paiement en 3 ou 4 fois sans frais !!!

PS: non, d'ailleurs, je viens de me souvenir, lors de l'achat de ma daytona chez MMC, il m'avait repris un breitling chronomat, j'avais mis une partie en espèce, et le reste en chèque qu'il devait déposer un mois plus tard !! (c'est un peu un crédit, ça, non ??)
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:36

Si tu es sur Paris, les Comptoirs de Paris peuvent te permettre de payer en 3 (sur) ou 4 (à voir) fois sans frais.

Sinon, les montres proposaient un crédit mais je ne sais pas s'il était gratuit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:37

sypari a écrit:
perso, pour l'instant je n'ai jamais fait de crédit pour une montre, mais je suis presque persuadé que j'en ferai un un jour: attention, hein, je parle pas d'un crédit à la consommation à des taux de fou, mais juste d'un paiement en 3 ou 4 fois sans frais !!!

PS: non, d'ailleurs, je viens de me souvenir, lors de l'achat de ma daytona chez MMC, il m'avait repris un breitling chronomat, j'avais mis une partie en espèce, et le reste en chèque qu'il devait déposer un mois plus tard !! (c'est un peu un crédit, ça, non ??)

Il t'a repris le Chronomat pour une bouchée de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:39

En effet le magasin "les Montres" à paris propose(ait) des formules d'acquisition pour les CHI.
à l'époque il existait 2 formules :
1/ une formule (crédit) en 10 fois, montant de la CHI mini 1500€.
2/ une formule en LOA, toujours CHI mini de 1500e, sur 4 ans, avec possibilité au bout de 2 ans de soit, continuer à payer jusqu'au terme, soit une reprise à un prix pré-déterminé au départ (un peu dans le style des "Abregio", Peugeot perpective, idée Ford ou autre New deal des constructeurs auto.
L'idée était pas si bête, car plutôt que d'économiser 4 ans pour assouvir une CHI, avec au passage "X" augmentations, voir même la disparition du modèle désiré, l'on pouvait satisfaire immédiatement sa "soif" et (en tous cas dans mon cas, Roro exclusivement), je me suis retrouvé au bout de trois ans avec une montre valant en occasion le prix initial+intêret.
Donc, j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Maintenant encore faut il acheter une marque/modèle qui tient la côte/demande en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:40

parigot91 a écrit:
Je ne penses pas pas que l'achat d'une montre necessite un credit....Si tu n'a pas les moyens de t'acheter ce que tu veux soit vise plus bas,soit economise jusqu'a ce que tu puisse te l'acheter...Ca me parait les options les plus sages...Mais ce n'est que MHA...
Smile

D'accord a 100 pct, il y avait eu un post sur les montres et le credit
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:53

bob.2 a écrit:
sypari a écrit:
perso, pour l'instant je n'ai jamais fait de crédit pour une montre, mais je suis presque persuadé que j'en ferai un un jour: attention, hein, je parle pas d'un crédit à la consommation à des taux de fou, mais juste d'un paiement en 3 ou 4 fois sans frais !!!

PS: non, d'ailleurs, je viens de me souvenir, lors de l'achat de ma daytona chez MMC, il m'avait repris un breitling chronomat, j'avais mis une partie en espèce, et le reste en chèque qu'il devait déposer un mois plus tard !! (c'est un peu un crédit, ça, non ??)

Il t'a repris le Chronomat pour une bouchée de pain ?

ben non, ça allait encore, de mémoire 1400 euros, un acier avec bracelet pilote, le modèle vitesse (avec les chiffres arabes un peu inclinés), mais bon, y'avait achat de dayto à 6000 euros derrière, donc un peu normal !! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:56

d'ailleurs MMC fait du paiement en 3 ou 4 fois sans frais maintenant, et aussi du crédit classique (tout est expliqué sur leur site) ...mais bon, il reste cher je trouve par rapport à la moyenne des marchands !
Revenir en haut Aller en bas
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:24

Roure à Tours, te propose un paiement en 10 fois sans frais à partir de 400€.

Je serais moins direct que certains précédemment. Je pense que l'on peux partir sur un crédit (surtout s'il est gratuit) pour une montre, mais il faut bien y réfléchir et ne pas se lancer dans quelque chose que l'on pourrait regretter (avec la situation actuelle on ne sait pas de quoi demain sera fait).

Mais si tu calcules, sur une montre à 4 ou 5000€, si tu places (même si avec les taux actuels c'est moins valable) le reste de l'argent pendant les 10 mois, tu obtiens un petit pécule à la fin de l'année, qui, sans être énorme, est toujours bon à prendre.




Thebabas
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Crédit pour une montre.   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:58

Un crédit pour une montre ?

Pourquoi pas . à titre perso c'est quelque chose que je pratique pas.

Mais j'évite de jouer les bons pères la vertue...Nous sommes dans une société de liberté et les gens font ce qu'ils veulent....

Et si une montre est un rève pour certains ....

Pourquoi pas !

Vive la liberté !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:06

Sans rentrer dans des jugements et des avis qui ne peuvent qu'être imparfaits dans la mesure où je ne te connais pas, je suis d'accord avec ceux qui déconseillent un crédit pour une montre. Mais chaque cas est différent.
En tout cas je ne passerai pas par un marchand, je demanderai à ma banque un crédit à la consommation. Taux bien plus bas.. De même passer par un constructeur auto est plus onéreux, sauf proposition exceptionnelle, que de s'adresser à sa banque.
Sinon payer en plusieurs fois sans frais peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:31

Comme Orologio, un crédit...pourquoi pas...pour une envie pressante! mais attention au crédit à la consommation avec réserve d'argent, le fameux revolving qui est dangereux pour ce type d'achat, on s'endette bien vite.
Le mieux le paiement en plusieurs fois gratuit, sinon ton conseiller financier et ta banque si tu es en bons termes avec eux...

Bonne chasse!

Olivier flower
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:29

Tout d'abord, merci pour vos réponses,

Premièrement, c'est sympa de me dire qu'il ne faut pas prendre de crédit pour une montre, moi je ne souhaite que payer ma montre à crédit.

C'est différent !

Je parle d'un magasin qui propose ce genre "d'arrangement", j'ai bien prit note de vos bonnes adresses thumright

Ensuite, j'ai environ 50% de la somme de la montre en vue, ce n'est pas une Rolex ni une VC mais une Speed,

Je ne souhaite pas rentrer dans les problèmes avec ma banque pour une histoire de crédit (style revolving comme cité), pour une montre ! Mais juste pouvoir acquérir plus rapidement l'objet de mes désirs sans pour autant être dans une situation financière précaire...

Beaucoup achètent TV, console de jeux ou encore ordinateur et matériel informatique à crédit (petit crédit), pourquoi pas pour une montre ? affraid

Merci quand même pour votre solicitude, d'autres par contre se sont beaucoup trop éloignés de la question de base, la question n'est pas :

"Est-ce bien de prendre un crédit à la conso. pour l'achat d'une montre ?"

Mais bien Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Rolling Eyes Arguek
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:38

[quote="philou"]
parigot91 a écrit:
Je trouve qu'un crédit pour une montre est déplacé.

Mon cher, chacun sa vision des choses pour ce qui est "déplacé"
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:39

Econnomiser pour acheter une montre c'est faire un crédit à l'envers LoL!!. L'avantage du crédit c'est d'avoir la montre tout de suite, en situation de CHI c'est bien pratique. Very Happy
Les intérets peuvent être compensés par une bonne négociation du prix de la montre. Un prêt de 1500€ à 1 an c'est 70€ de plus. Il n'y a pas mort d'homme.
Quand à dire si c'est bien ou mal. Où est passé la conscience dans notre société de consomation?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:48

Je up le sujet mais il y a la bijouterie Lepage qui propose un paiement 10 fois sans frais (via une société de crédit), il y a Crésus également (mais là c'est de l'occase).
Je n'ai jamais essayé mais si c'est sans frais pourquoi pas, et comme le dit un intervenant plus haut, les gens font ce qu'ils veulent après tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:57

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:34

Félicitations ...

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Kanggo10
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?   Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:36

On peut penser que le crédit a été remboursé depuis longtemps. Il est même possible que la montre ai été revendue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» HS: Quel site pour stocker des fichiers Pdf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: