FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:21

Certaines enseignes proposent du crédit pour l'achat d'une montre qu'en pensez vous ?
je ne parle pas d'un paiement en trois ou quatre fois mais d'un crédit classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:26

Salut Monsieur Frojo

Pour moi acquérir une montre c'est concrétiser un achat passion. Je préfère réunir petit à petit la somme plutot que de faire un crédit.

salut
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:30

Je suis complètement contre...

De plus si quelqun veut acheter une montre à crédit, il peut faire un crédit personnel dans n'importe quelle banque et aller acheter sa montre...

Bref je vois pas l'interêt...

Sans parler du fait que pour moi ce genre d'achat plaisir, ne se fait pas à crédit!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:31

le crédit quel horreur... Smile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:34

Idem pour moi.

Faire un crédit pour une montre revient à dire que je n'ai pas les moyens de l'acquérir.Donc pas de montre....

Faire des économies , oui .Un crédit , niet !!

Et je me vois mal expliquer à ma femme et mes enfants qu'on doit se serrer la ceinture parce que papa il a emprunté de l'argent pour se payer une montre... Non Non

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:43

réagissez c'est un sujet chaud dans la distribution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:44

Je ne conçois pas le crédit pour une montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:48

Vous etes tous contre ! Pourtant dans le sud ca marcherais bien mock Mr.Red


sinon je suis du meme avis que tout les précédents Non Non Sauf si c est du credit gratuit ... Mr. Green


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:48

Un crédit pour une montre, c'est n'importe quoi yeux
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:49

Moi j'aime assez le crédit.
J'ai pris un crédit immo pour me payer une 5016 chez Patek (bon ça a été chaud parce que ma banque me prêtait pas assez, donc j'ai du en plus demander de l'argent à ma famille).

Mais là ça va, l'affaire est conclue, je suis livré dans 1 an.

rp
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:52

Un besoin peut nécessiter un crédit (et encore j'évite au maximum, même une voiture, je ne l'achèterai pas à crédit).
Un plaisir ne doit pas être source de crédit.
C'est ma philosophie.

Donc montre et crédit, c'est inconcevable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:59

Pour moi, une montre, ça se mérite. De plus, je trouve qu'une montre ne doit en aucun cas être comparée à une maison! C'est tellement plus agréable de réunir patiemment la somme nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 17:59

cisco a écrit:
Un besoin peut nécessiter un crédit (et encore j'évite au maximum, même une voiture, je ne l'achèterai pas à crédit).
Un plaisir ne doit pas être source de crédit.
C'est ma philosophie.

Donc montre et crédit, c'est inconcevable pour moi.

entierement d'accord.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: De toutes les façons...   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:08

...Achetant vite, mal et cher...alors au diable le crédit (d'ailleurs il est mort pendu...) !!!


Cordialement vôtre

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:11

moi j'aime bien la bonne relation client commercant. il propose d'encaisser en 2 cheques espace de quelques semaines pour faire un peu moins mal.

sinon, niet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:12

En tant qu'acheteur, je suis contre comme les autres participants car les montres étant pour moi du luxe et si j'en achete, c'est que ma famille a de quoi manger (se loger, etc..).

Je serais vendeur, je le proposerais car des clients potentiels pourraient craquer plus facilement sans en avoir les moyens.
Maintenant, n'étant pas le vendeur, si on me demande si je trouve ça bien d'inciter à porter une montre qu'on ne peut pas se payer, je dirais non également Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:21

eddy13 a écrit:
réagissez c'est un sujet chaud dans la distribution !

J'ai donné ma position comme client.

Par contre ça ne me choque pas du tout que du crédit soit proposé pour l'achat d'une montre.
Si j'étais détaillant , peut-être que j'offrirais ce "service"...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:25

Slt, à tous,
Pour ma part, je ne cautionne pas trop, pour ne pas dire pas du tout ce genre d'initiatives. Comme il l'a très justement déjà été dit, si je n'ai pas l'argent nécessaire à l'achat d'une montre, je n'achète pas!
Je trouve que cela est, dans la belle société de consommation que nous habitons, une alternative à la bêtise dans la mesure ou cette solution pousserait les plus crédules et les moins responsables, à s'endetter ou à s'endetter encore un peu plus!
BREF JE SUIS CONTRE!
Vous savez se qu'on dit:
"pas de bras, pas de chocolat!"


PS: Cela vaut pour moi aussi ne vous en faite pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Contre!   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:30

Mieux, je ne passe à mon poignet que ce que je peux me payer (mm pour qq secondes!)!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:38

certaines montres valent plus cher qu'une bagnole.
Je vois pas pourquoi on aurait pas, si besoin est, recours au crédit quelque soit le bien convoité , pour en jouir plus tot ( je sais , éjaculateur précoce .LOL, comme ça vous me la ferez pas . NA ).
Le crédit n'est avant tout qu'une anticipation sur une capacité à épargner.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:40

PS mais j'irai d'abord voir mon banquier pour le meilleur taux possible.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:43

J'ai été élevé par des parents anti-crédit, et j'applique encore ce principe pour mes achats (je suis locataire Mr. Green ). Alors quand un camarade de classe m'a dit qu'il serait prêt à emprunter pour acheter une montre, j'ai failli tomber de ma chaise.

Et puis quelques jours plus tard, passant la Breguet Tradition au poignet, je me disais, un peu à mon grand étonnement : "Pourquoi pas". Je pourrais la financer cash, mais je me dis qu'un crédit pas trop cher, ça pourrait faire passer la pillule plus facilement. Maintenant, vu le discours que je tiens à ma femme sur les prêts immobiliers, j'aurais du mal à lui dire "Tiens, regarde ma Breguet"
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? ANIMbien014

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:47

Personnellement, ou j'ai l'argent et je me fais plaisir, ou sinon j'attends d'avoir la somme nécessaire à l'achat.
Bon, c'est pas des montres à 30000 euros non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:47

Une petite remarque, si une personne achète une montre à crédit, cela signifie que c'est une montre de prix, il faut donc l'entretenir.
Si au départ elle n'a pas le montant de dispo, croyez vous qu'elle aura le cash nécessaire pour payer une révision à 300 € ?
Ou alors il faut faire un "revolving" pour l'entretien de la montre....
Bref le commerçant n'est plus HBJO, il devient marchant de crédit donc banquier.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? EmptyMer 21 Fév - 18:48

HEY? Repstar : une 5016 !!!!!!: or rose, cadran noir,répétition minutes et tourbillon, calendrier perpétuel, date rétrograde et phase de lune !

waaaOOOOuuuuhhh !

et j'oubliais : en + fond interchangeable

C omme je te comprends un vrai Grrrrrââââ lllll

Mais, après ça , en dehors d'une montre d'un indépendant, qu'est-ce quetu peux désirer ?

En + , je pense que t'as fait un superinvestissement : quasiment INTROUVABLE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: