FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+9
Jason Spring
neufcentonze
Chronostef
Boogie
agro10
SD4ever
simplicity
jeromeab
dimitrisim
13 participants
AuteurMessage
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:24

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une montre avec un budget de 2000e max, j'ai pour l'instant un faible pour la Longines Conquest :
https://www.swissmade.com/en/web/index.php?id=1505&s=longines_-_conquest_-_black_chrono

J'aime son coté épuré, moderne, même si ce modele n'a rien de révolutionnaire... auriez vous une autre piste dans cet etat d'esprit? merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:34

J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...

Le model que tu presente me fait penser a un melange entre une speedmaster et une tag carrera .... dommage ...

Si ce style te plait vraiment, regarde donc plutot du coté de ces deux models qui sont les sources d'inspiration de la montre que tu nous presente ...

C'est ce que je ferais ....

a++
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:35

T'as un faible pour la Longines et t'as bien raison .
cherches pas plus loin, sinon, tu vas voir le commencement de tes tourments .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:36

.....sinon : Tudor ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:46

simplicity a écrit:
T'as un faible pour la Longines et t'as bien raison .
cherches pas plus loin, sinon, tu vas voir le commencement de tes tourments .

simplicity a écrit:
..... sinon : Tudor Impec

Pépégui, ou comment ne pas suivre ses propres conseils Razz

sinon Dimitrisim, Longines est une marque qui amha mérite qu'on se penche dessus. Leur nouveau catalogue propose des modèles vraiment sympa, et j'attends de voir tous leurs derniers modèles avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:52

jeromeab a écrit:
J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...

Le model que tu presente me fait penser a un melange entre une speedmaster et une tag carrera .... dommage ...

Si ce style te plait vraiment, regarde donc plutot du coté de ces deux models qui sont les sources d'inspiration de la montre que tu nous presente ...

C'est ce que je ferais ....

a++


+1, ca ressemble carrement à une Tag Carrera. D'ailleurs c'est le même mouvement si je ne me trompe pas (Valjoux/ETA 7750)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:54

Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines, Impec
Et sinon, bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:56

jeromeab a écrit:
J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...

Le model que tu presente me fait penser a un melange entre une speedmaster et une tag carrera .... dommage ...

Si ce style te plait vraiment, regarde donc plutot du coté de ces deux models qui sont les sources d'inspiration de la montre que tu nous presente ...

C'est ce que je ferais ....

a++

Elle me fait aussi penser à une Oris TT1...à considérer aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:58

chez longines tu devrais regarder ça :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/longines-legend-diver-t27726.htm?highlight=longines+legend

sinon pour 2000 euros, prend ton temps, tu peux avoir une super montre, regarde du coté des vintage...

crdt

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:02

nikos a écrit:
chez longines tu devrais regarder ça :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/longines-legend-diver-t27726.htm?highlight=longines+legend

sinon pour 2000 euros, prend ton temps, tu peux avoir une super montre, regarde du coté des vintage...

crdt

Chinois

+1 pour cette legend diver
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:32

1680 a écrit:
Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines, Impec
Et sinon, bienvenue.....

Et sinon "méchant", ça s'écrit plutôt avec un t... :-)

Pour répondre à la question, je pense que cette montre n'est pas mal du tout.
En revanche, compte tenu du budget dispo et du fait que c'est une première montre, je prendrais un tout petit peu plus mon temps pour aller voir du côté des classiques... Du côté des pièces dont le style et le design ont montré qu'ils savaient résister au temps, et passer au travers des modes.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:36

Par contre la, avec la Legend Diver on a plus rien a voir avec le choix de depart qui etait une chrono sur bracelet metal...

Effectivement dans cet esprit l'oris tt1 peut etre envisagée... meme si je ne suis pas fan du model. La TT1 Divers etant plus belle je trouve...

Si apres le style n'est pas precisement definit et que l'onpeux s'eloigner du look speed-like / carrera-like ... alors pour 2000€ le choix est tres vaste en regardant du coté des occasions, promotions, soldes qui arrivent etc ....


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:36

Chronostef a écrit:
1680 a écrit:
Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines, Impec
Et sinon, bienvenue.....

Et sinon "méchant", ça s'écrit plutôt avec un t... :-)

Pour répondre à la question, je pense que cette montre n'est pas mal du tout.
En revanche, compte tenu du budget dispo et du fait que c'est une première montre, je prendrais un tout petit peu plus mon temps pour aller voir du côté des classiques... Du côté des pièces dont le style et le design ont montré qu'ils savaient résister au temps, et passer au travers des modes.

eh beh voila .... pareil . ama c'est ça le meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:15

C est une tres jolie montre mais comme l a dit Simplicity, une tudor est aussi un tres bon choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:20

entièrement d'accord avec nikos: pour 2 k , et en chercahant bien, tu peux t'offrir une superbe Rolex assez récente !
tu vois , quand je te disais qu'à nous demander notre avis tu serais pas dans la m.. oops Embarassed , je voulais dire ...sorti de l'auberge mock
et bienvenue chez les attardés geek mentaux Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:32

pour 2000 e t'as plus rien ...Mais non je plaisante . En occasion tu peux trouver de tres belles montres Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:48

Mon avis ... LONGINES est une super marque en plein renouveau, par contre ce modèle ne me plait pas plus que cela ... regardes la Legend Diver
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:59

Je pense que tout dépend si tu veux une montre neuve ou d'occase et SURTOUT est ce que ce sera ton unique montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?   Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:21

Regarde au niveau des occasions aussi pour ce prix la tu peux te choper une Rolex, une Zenith (même un chronomaster "El Primero"), qui sont des mouvements manufacturé et propriétaire ...

Voila maintenant t'es dans le caca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1
» Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue
» Une montre pour vous c'est quoi ?
» Première "vrai" montre, qu'en pensez-vous?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: