| Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? | |
|
+9Jason Spring neufcentonze Chronostef Boogie agro10 SD4ever simplicity jeromeab dimitrisim 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dimitrisim Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:24 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une montre avec un budget de 2000e max, j'ai pour l'instant un faible pour la Longines Conquest : https://www.swissmade.com/en/web/index.php?id=1505&s=longines_-_conquest_-_black_chrono J'aime son coté épuré, moderne, même si ce modele n'a rien de révolutionnaire... auriez vous une autre piste dans cet etat d'esprit? merci a vous |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:34 | |
| J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...
Le model que tu presente me fait penser a un melange entre une speedmaster et une tag carrera .... dommage ...
Si ce style te plait vraiment, regarde donc plutot du coté de ces deux models qui sont les sources d'inspiration de la montre que tu nous presente ...
C'est ce que je ferais ....
a++ |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:35 | |
| T'as un faible pour la Longines et t'as bien raison . cherches pas plus loin, sinon, tu vas voir le commencement de tes tourments . |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:36 | |
| .....sinon : Tudor ! |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:46 | |
| - simplicity a écrit:
- T'as un faible pour la Longines et t'as bien raison .
cherches pas plus loin, sinon, tu vas voir le commencement de tes tourments . - simplicity a écrit:
- ..... sinon : Tudor
Pépégui, ou comment ne pas suivre ses propres conseils sinon Dimitrisim, Longines est une marque qui amha mérite qu'on se penche dessus. Leur nouveau catalogue propose des modèles vraiment sympa, et j'attends de voir tous leurs derniers modèles avant de me décider. |
|
| |
agro10 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:52 | |
| - jeromeab a écrit:
- J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...
Le model que tu presente me fait penser a un melange entre une speedmaster et une tag carrera .... dommage ...
Si ce style te plait vraiment, regarde donc plutot du coté de ces deux models qui sont les sources d'inspiration de la montre que tu nous presente ...
a++ +1, ca ressemble carrement à une Tag Carrera. D'ailleurs c'est le même mouvement si je ne me trompe pas (Valjoux/ETA 7750) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:54 | |
| Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines, Et sinon, bienvenue..... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:56 | |
| - jeromeab a écrit:
- J'aime beaucoup Longines comme marque, mais pour des models de la serie Master, ou pour les grandes classiques ...
a++ Elle me fait aussi penser à une Oris TT1...à considérer aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 15:02 | |
| |
|
| |
Chronostef Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Orleans Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 15:32 | |
| - 1680 a écrit:
- Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines,
Et sinon, bienvenue..... Et sinon "méchant", ça s'écrit plutôt avec un t... :-) Pour répondre à la question, je pense que cette montre n'est pas mal du tout. En revanche, compte tenu du budget dispo et du fait que c'est une première montre, je prendrais un tout petit peu plus mon temps pour aller voir du côté des classiques... Du côté des pièces dont le style et le design ont montré qu'ils savaient résister au temps, et passer au travers des modes. |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 15:36 | |
| Par contre la, avec la Legend Diver on a plus rien a voir avec le choix de depart qui etait une chrono sur bracelet metal...
Effectivement dans cet esprit l'oris tt1 peut etre envisagée... meme si je ne suis pas fan du model. La TT1 Divers etant plus belle je trouve...
Si apres le style n'est pas precisement definit et que l'onpeux s'eloigner du look speed-like / carrera-like ... alors pour 2000€ le choix est tres vaste en regardant du coté des occasions, promotions, soldes qui arrivent etc ....
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 15:36 | |
| - Chronostef a écrit:
- 1680 a écrit:
- Pour commencer, je pense que "commencer" s'écrit plutot comme ça; là j'suis méchand non?? Sinon, Longines,
Et sinon, bienvenue..... Et sinon "méchant", ça s'écrit plutôt avec un t... :-)
Pour répondre à la question, je pense que cette montre n'est pas mal du tout. En revanche, compte tenu du budget dispo et du fait que c'est une première montre, je prendrais un tout petit peu plus mon temps pour aller voir du côté des classiques... Du côté des pièces dont le style et le design ont montré qu'ils savaient résister au temps, et passer au travers des modes. eh beh voila .... pareil . ama c'est ça le meilleur conseil. |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 16:15 | |
| C est une tres jolie montre mais comme l a dit Simplicity, une tudor est aussi un tres bon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 16:20 | |
| entièrement d'accord avec nikos: pour 2 k , et en chercahant bien, tu peux t'offrir une superbe Rolex assez récente ! tu vois , quand je te disais qu'à nous demander notre avis tu serais pas dans la m.. oops , je voulais dire ...sorti de l'auberge et bienvenue chez les attardés mentaux |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 16:32 | |
| pour 2000 e t'as plus rien ...Mais non je plaisante . En occasion tu peux trouver de tres belles montres |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 16:48 | |
| Mon avis ... LONGINES est une super marque en plein renouveau, par contre ce modèle ne me plait pas plus que cela ... regardes la Legend Diver |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 16:59 | |
| Je pense que tout dépend si tu veux une montre neuve ou d'occase et SURTOUT est ce que ce sera ton unique montre ? |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? Mer 26 Déc 2007 - 17:21 | |
| Regarde au niveau des occasions aussi pour ce prix la tu peux te choper une Rolex, une Zenith (même un chronomaster "El Primero"), qui sont des mouvements manufacturé et propriétaire ... Voila maintenant t'es dans le caca |
|
| |
| Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi? | |
|