FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+16
jeanbat 31
browningt
Leopal
plab
patlewis69
froggy
Lénaïc
franck1
Tass2909
Kahin
patriceb
jacno1977
Flexy
Horsault
little trotteur
Ninols
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 17:56

Bonjour,

J'aime beaucoup les montres classiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les grands cadrans (je n'ai pas un gros poignet : 5.5cm de largeur).
J'ai déjà essayé différentes montres, je trouve que 40mm est un maximum en général. Je m'oriente habituellement vers les 38-40 mm pour les essais (je trouve peu de 36mm pour les hommes).
Je constate qu'il y a beaucoup de montres hommes en 42 ou 44 mm voir plus. Pour ma part, j'apprécie le format des montres vintages classiques qui semblent être de plus petites tailles.

Aujourd'hui, une personne de ma famille m'a proposé de porter une montre Hermès Slim en 32mm (oui 32mm ! et à Quartz pour info). Le modèle me plaît énormément. Ca fait petit c'est vrai, mais finalement au poignet je m'y fais assez bien.
Trouvez-vous que ce soit vraiment trop petit (ridicule) pour un homme ? Merci

Pour information, je sais qu'il existe une version homme en 39,5mm de la Slim d'Hermès en automatique, mais pour le coût je touche la version 32mm à un prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 18:01

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Img_2011
Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 18:57

Ce n'est absolument pas ridicule. Je vais du 32 au 38. Au delà ça ne passe pas et pourtant mon poignet fait 17,5.
Si tu te sens bien avec c'est que c'est ce qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 19:05

Même sentiment.
Ça fait plutôt bizarre de passer de plats à pizza à une montre vintage, mais c'est tout à fait portable.
À la limite, tu te feras plus remarquer avec…
Je trouve qu'avec le bracelet acier, elle a une belle présence, mais tu pourrais aussi essayer un beau cuir fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 19:05

Salut, 

Alors moi aussi j'ai un petit poignet et je préfère les petits diamètres Mr. Green
En essayant la Presage de ma Dame en 34 je n ai pas trouvé ça trop petit. 
Pour ton cas ici je ne trouve pas ça ridicule car tu portes ce que tu veux et le regard et/ou avis des autres bah tu t en fiches. Mais comme tu demandes, je trouve ça un poil petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 19:07

little trotteur a écrit:
Ce n'est absolument pas ridicule. Je vais du 32 au 38. Au delà ça ne passe pas et pourtant mon poignet fait 17,5.
Si tu te sens bien avec c'est que c'est ce qu'il faut.


Merci de votre avis. Pour info mon poignet mesure 17cm, presque comme vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 20:00

Je me permets de donner mon avis, même si ça ne va pas dans le sens des précédents commentaires, je trouve qu'elle est un peu trop petite. un poignet de 5.5 de large est pile dans la moyenne, ce n'est pas vraiment un petit poignet.
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, je m'aperçois que tout se porte, le diamètre de le montre n'est qu'un critère, une grosse montre peut se porter sur un petit poignet, inversement.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 24 Avr 2019, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Avis   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 20:38

Comme c’est un avis qui est demandé, pour ma part trop féminin.
Par contre le modèle est très sympa en 39.5, je l’ai possédé et il m’arrive de le regretter.
Classe et moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 20:50

Si tu commence à gouter aux vintages, t'es mal barré. Mais en même temps tu verra c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2019, 20:59

Je ne vais pas donner un avis, chacun est libre pour le diamètre. Mais un poignet avec 5.5 cm de large, le secret est la distance corne à corne. Pour le confort et que le bracelet épouse bien la courbure du poignet. Après petit ou grand diamètre, c’est une question d’habitude (je ne parle pas des diesel à 50mm).
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:24

Je trouve que la proportion est bonne, il n'y a que toi qui connaisse le diamètre de ta montre, l'oeil lui va apprécier l'ensemble.

De plus un petit format est très raffiné. C'est bien aussi de se démarquer avec une montre qui sait rester discrète et que seuls les connaisseurs  reconnaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:16

Perso je porte régulièrement des montres qui font 34 et 35mm. Je trouve que la taille idéale est aux alentours de 38mm et 40 c'est mon maximum. (mon poignet à une taille normale)
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:21

en montre classique , j'ai une seiko 38mm et une hmt 35 mm 
j'ai eut d'autre classique en 35, 36 et 37 mm sans soucis 
par contre en plongeuse récente , je ne parle pas en vintage 
39 mm ou 40 mm c'est ma taille de référence ,mais j'en ai déjà porté de 42 a 44 mm 
j'ai un tout petit poignée de 19,3 mm    clown
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:58

Celle-ci sur ton poignet, peut-être un peu petite, ce modèle en 36/37 serait parfait.
En 39,5 à essayer mais je pense franchement qu'elle serait trop grande.  Incompréhensible

Par contre ta démarche est louable, comme toi je suis aussi en train de venir au modèle plus raisonnable en taille (poignet de 16,5/17).  Wink

Après avoir porté du 42, 43 voir 44, maintenant mon max est 40 et encore en montres sportives styles plongeuses.
Sinon je regarde entre 36 et 39 pour un style plus élégant et discret. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 14:02

Pas de chichi : elle est beaucoup trop petite pour ton poignet et tu vas simplement vite t'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
plab
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 11/11/2015

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 17:26

De mon point de vue je la trouve également un peu petite.
En revanche j'adhère pleinement quant au choix de montres de taille réduite (par rapport à la mode actuelle). Je privilégie les 36-39 et ne dépasse jamais les 41mm. J'évite aussi les cadrans blancs sur les grands boîtiers, je trouve que ça les élargit (et le noir mincit dit ma femme !).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 19:12

little trotteur a écrit:
Ce n'est absolument pas ridicule.

Effectivement je trouve que ça passe, surtout pour une habillée. Smile
Après je rejoins les confrères, sur mon poignet je trouve que 36/38 c'est bien pour une habillée, et 40 pour une sportive. En moyenne, il y a aussi d'autres éléments à pendre en compte, comme la longue des cornes et leur forme par exemple, l'ouverture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 19:55

Pour moi c'est tout ce que je n'aime pas!
 Montre type pièce de 1€ pour femme.

Je n'aime absolulent pas
C'est tout sauf masculin selon mes critères
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 20:40

Là c’est plutôt pièce de 5 franc 

Je sors  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 21:14

Assez fan aussi des petits diamètres !

Du coup , je m’oriente souvent vers le Vintage !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 26 Avr 2019, 22:12

J'aime bien ces montres et tu as raison de porter une petite si elle te plaît.  Une jolie montre de petite taille est parfaitement portable pour un homme et cela a beaucoup de classe. C'était la mode dans le passé et cela ne m'étonnerait pas que nous y retournions un jour ou l'autre.  Les vintages sont souvent assez petites et j'aime bien les porter.  Je porte avec énormément de plaisir un DateJust 36 mm très récente et rares sont ceux qui trouvent cela moche.  Par contre porter une trop grande montre pour son poignet me pique aux yeux. Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptySam 27 Avr 2019, 00:14

browningt a écrit:
Je n'aime absolulent pas
C'est tout sauf masculin selon mes critères

Affaire de goût, perso je préfère une 35 à une 45. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptySam 27 Avr 2019, 00:25

là c'est une 32...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptySam 27 Avr 2019, 00:32

Certes mais...

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? DirtyHarry02

... c'est féminin ça ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?   Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ? EmptySam 27 Avr 2019, 02:05

Je suis assez convaincu par la photo 2 , je trouve ça assez élégant, de fait le bracelet prend plus d’importance et il compte autant que la montre qui s’intègre dans cet ensemble sans en être la pièce unique .Tu pourrais effectivement porter plus grand mais ça risque de devenir assez  banal .
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Considérez-vous LA MONTRE, comme LE bijoux de l 'homme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: