FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:10

Je ne ferais pas de crédit pour une montre mais lorsqu'on voit la hausse de certains modèles comme la 14060 en full set qui prend 1k par an, le crédit ne parait pas si bête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:30

"Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?"

Pas grand chose sinon que la montre devient par la force des choses un bien de consommation, et que les crédits à la consommation, ça sert à ça. Après, personne n'est obligé.
Et aussi à ne pas toucher à son épargne (ou ses économies) pour se payer la montre convoitée, la dépense étant lissée dans le temps. Ah oui, faut payer des intérêts. Mais est ce si terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:11

LUDOSTER a écrit:
J’ai du mal à comprendre le fait qu’en mettant de l’argent de côté on mérite plus sa montre! L’argent même si ça mène le monde, ça reste une donnée imaginaire! 

Je pense que selon sa situation personnelle et du reste à vivre à la fin du mois, pourquoi pas! Les marques augmentant leurs prix de vente pour la majorité tout les ans, si l’on sait se servir d’un crédit pourquoi pas!

Je ne ferais pas de crédit pour une montre, mais le crédit reste un magnifique outil de levier dans beaucoup de domaines!

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:09

2010 sortie de la 116610, .
Putain elles est à 5500 euros , trop chère et puis il a pas (tout) le budget.
Il garde sa 16610, et il se dit qu'il prendra un nouvelle version plus tard. 

2020 
Il se mords les cou...les  (mais alors la belle morsure ...  Mr. Green ) de ne pas avoir fait le joint avec un "petit" crédit qui coûtait deux cents balles maxi.

Parfois il faut savoir calculer un peu ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:15

Moi je suis de l'avis de  @plop : si je pouvais prévoir l'avenir, je ferais des tas de crédits pour gagner de l'argent facilement Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:19

D'autant que le coût de l'argent a été, jusqu'à maintenant du moins, plutôt bon marché.
Donc emprunter pour acheter maintenant et éviter de subir la hausse inévitable de l'année prochaine peut apparaître comme une bonne idée. Sachant que ces "hausses" ne sont pas exactement calées sur l'inflation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:45

Hello,

Assez d'accord avec ce qui précède.

Beaucoup ont l'air de partir du principe que le crédit s'adresse à ceux qui n'ont pas les moyens de leur défonce et qu'il constitue un piège. Mais ce n'est pas forcément le cas. Je ne connais rien en la matière, mais il me semble que l'on peut avoir de gros moyens et empiler les placements / l'achat de biens patrimoniaux, quitte à avoir peu de trésorerie et des crédits. ça se tient, puisque plus aucun placement bancaire liquide (= je dispose de mon argent facilement) n'est rémunérateur. Conserver son argent, que ce soit une fin en soi ou un moyen de réaliser un achat à moyen terme, c'est en perdre.

Et puis tout dépend aussi de ce qu'on souhaite faire de sa montre. Pour qui la voit aussi ou exclusivement comme un produit d'investissement (attention, il faut bien la choisir), au vu des taux d'emprunt rikiki comparés à la spéculation galopante touchant bon nombre de modèles, le crédit est une quasi évidence.

Comme l'écrit Ludoster, c'est un outil, un mode de financement. A utiliser avec prudence.
Car ce qui fait peur aujourd'hui, c'est plutôt le surendettement incontrôlé. Et se dire qu'on peut basculer là-dedans à cause d'une passion, ça fait mal au coeur, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:49

Si tu ne peux pas te le payer 3 fois, n'achète pas, je fonctionne ainsi sauf en immobilier bien-sûr.

Coluche disais me semble t-il qu'avec un crédit, moins tu peux payer plus tu payes xD
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:29

isosta a écrit:

pourquoi " crains" ? si ça leur plait et s'ils peuvent le faire ... et que c'est légal

j'en connais beaucoup qui, s'ils avaient une "gâche" pour acheter 10 dayto au prix tarif, feraient volontiers un crédit
130 K€ de crédit conso qui deviennent en quelques semaines 260 K€ moins les interêts pour un mois et les frais
de remboursement anticipé ça fait 120 K€ de bénef mini, soit 8 années de smic en 1 mois Mr. Green  jocolor

Absurde ? pas tant que ça !

par contre il faut être sévèrement atteint pour faire un crédit sur une montre comme pour un bien indispensable;
et ça frôle autant, voire plus, l'absurde que mon exemple exagéré ci-dessus. Twisted Evil

Isosta
+100 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:56

Toujours aussi surprenant les avis tranchés et absolus….
Pour ma part j’ai eu deux superbes occasions simultanées Immo et montres. Je n’ai voulu en laisser passer aucune des deux; mais je n’avais le cash que pour une des deux: réponse à donner sous 24h.
J’ai pris les deux.
A ce jour…. j’ai bien fait.

En matière de crédit, la question que je me pose est surtout celle du gain ou de la perte.
En la matière je pense que les positions tranchées sont souvent affectives (sans le vouloir).

Un exemple à la c***
Imaginons qu’on me propose une aquanaut acier ou la dernière Nautilus Patek au prix catalogue. Je n’ai pas le cash car je viens d’utiliser mon épargne pour un investissement Immo; je souhaite vraiment acquérir ces montres et je peux en payer les mensualités via un crédit.
Je ne vais pas le faire?

Deuxième exemple
Je peux avoir 2 Dayto prix catalogue. Même situation…
Pourquoi en tant que bon gestionnaire de famille (pour reprendre certains arguments) je ne pourrais pas les acheter et revendre une des deux avec la plus-value du gris… histoire finalement d’en avoir une pour moins cher que le prix catalogue?

Alors ce dernier exemple fera hurler…. Mais soyons sérieux. A partir du moment où on parle d’argent… il faut d’abord faire parler les tableaux excel et le compte en banque.

Note perso: ce débat est équivalent selon moi à la nature de la voiture achetée. Pourquoi faire un crédit de 3 ans pour acheter une bagnole chère plutôt que de se payer un moyen de transport à 10k cash?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:05

Note 2…
Quand j’étais plus jeune, mon père disait une chose que j’ai pris du temps à comprendre.
« Si tu as 20k et que tu veux t’acheter une voiture à ce prix, prends-en 10 max, fais un crédit pour le reste et conserve les autres 10k. »
Je me disais toujours… « Mais c’est con son truc. Autant ne pas faire de crédit et ne pas payer d’intérêt. »
J’ai compris avec la vie que les 10k restant servaient, ou bien pour les emmerdes ou bien pour les opportunités plus rémunératrices.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:02

Oui, c'est l'effet de levier et le pécule de secours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 5:45

Cela paraît être une bonne idée de garder de l'argent pour faire levier et en cas de coup dur.
Sachez que lors de l'achat d'une montre il faudrait à mon avis appliquer la règle du ×10. Par exemple si vous achetez une Datejust à 10.000 euros, il faut au minimum que vous aillez 100.000 euros d'économies. 
Bastien Bosquets en parle à 6:30 dans cette vidéo dont le lien est ci-dessous.
https://youtu.be/4Vozn9Ez7G4
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 6:36

c'est quoi cette connerie de  X 10 Rolling Eyes  ? dans ce cas on n'achète jamais rien sauf les riches. Il doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont 100 000 euros minimum  d'économie en France. 
Si tout le monde appliquait ce principe il y aurait pas beaucoup d'achat et l'économie serrait dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:12

Je ne fais pas de crédit mais quand je peux acheter en plusieurs fois, sans frais (meuble et montre surtout) je le fais. Les frais sont pris en charge par la boutique. Ça lisse l’achat et ça permet d’obtenir des biens plus qualitatifs en meuble qu’un achat cash via IKEA ou Amazon...

Et puis la gestion de l’argent est une affaire personnelle et chacun a bien deux neurones qui se connectent pour y réfléchir (sans écouter les gourous de YouTube)
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:18

Trotteusedutemps a écrit:
Cela paraît être une bonne idée de garder de l'argent pour faire levier et en cas de coup dur.
Sachez que lors de l'achat d'une montre il faudrait à mon avis appliquer la règle du ×10. Par exemple si vous achetez une Datejust à 10.000 euros, il faut au minimum que vous aillez 100.000 euros d'économies. 
Bastien Bosquets en parle à 6:30 dans cette vidéo dont le lien est ci-dessous.
https://youtu.be/4Vozn9Ez7G4
Je me demandais si il y avait des gens qui écoutaient et croyaient ce genre de videos sur youtube, merci d’avoir répondu à ma question  Rolling Eyes 
Si on prend ce principe, si je dois m’acheter une voiture à 5000 euros il faut que j’ai 50000 euros de cotés? Je dois rire ( ou pleurer ) à quel moment?
Pour revenir au sujet faire un crédit pour une montre pourquoi pas si le reste à vivre est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 8:49

Personnellement je ne suis pas fermé à l’idée de faire un jour un achat de montre via un crédit. Si l’occasion ne peut être ratée et que je n’ai pas la liquidité mais que je suis solvable je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:10

Trotteusedutemps a écrit:
Cela paraît être une bonne idée de garder de l'argent pour faire levier et en cas de coup dur.
Sachez que lors de l'achat d'une montre il faudrait à mon avis appliquer la règle du ×10. Par exemple si vous achetez une Datejust à 10.000 euros, il faut au minimum que vous aillez 100.000 euros d'économies. 
Bastien Bosquets en parle à 6:30 dans cette vidéo dont le lien est ci-dessous.
https://youtu.be/4Vozn9Ez7G4

absurde. pourquoi pas *100 aussi ???

je viens de faire une recherche sur ce Bastien Bosquets, effectivement c'est un gourou...  Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Blunt_gi Mr. Green Mr. Green

_________________
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:59

Xabi3000 a écrit:
Personnellement je ne suis pas fermé à l’idée de faire un jour un achat de montre via un crédit. Si l’occasion ne peut être ratée et que je n’ai pas la liquidité mais que je suis solvable je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.

Tout à fait d'accord avec ça. Même si dans les faits, je n'ai jamais acheté une montre à crédit, et ne le ferai sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:22

Bender a écrit:


Tout à fait d'accord avec ça. Même si dans les faits, je n'ai jamais acheté une montre à crédit, et ne le ferai sans doute jamais.
Bonjour à tous ,

moi non plus je n'utiliserai jamais le crédit, vu que je n'achète des montres qu'à quelques centaine d'euros , considérant que le prix des marques et exemplaires à plusieurs milliers d'euros n'est pas justifié par quoi que ce soit ! Rolling Eyes

et pourtant j'ai mis quelques dizaines de milliers d'euros dans des voitures de sport  anciennes, à une époque ou les prix étaient raisonnables, époque révolue ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:26

C'est dingue, les crédits et les "maisons" qui les proposent, c'est un peu comme les péripatéticiennes, personne n'y a recours, mais pourtant il n'y en jamais autant eu, va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:29

Ben disons que ceux qui prennent à crédit ne sont pas les "passionnés" de FAM. ^^

Personnellement j'ai déjà pris une montre avec un paiement en 20x sans frais. Et bien j'ai bien fait vu l'augmentation qu'a pris cette montre en 20mois...

Comme dit par certains chacun gère son budget. A chacun de voir si on peut ou pas avec ou sans crédit d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:52

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que ce post date de 2007, et pendant les 4 premières pages, la plupart des intervenant sont farouchement contre cette idée.
Puis le post est repris il y a quelques temps, soit 14 ans d'écart, et là les avis sont bien plus partagés.
Entre temps, le prix du crédit a encore baissé, mais celui de certaines montres a au contraires franchement augmenté (pour ne pas dire autre chose), et l'idée du "crédit-investissement" a fait son chemin.
Intéressante étude du changement de rapport à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:06

A l'époque de l'inflation à deux chiffres, il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter quoique ce soit à crédit, hors immobilier.
Aujourd'hui, ça peut se discuter. 
Une des banques parisiennes propose du crédit personnel sur un an, 5000€ à 0%... Reste l'assurance, mais ça revient peu ou prou à de la trésorerie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:52

En ce qui me concerne je suis assez dépensier, dans les limites de ma capacité financière, et les montres ne sont pas ma seule passion. J'ai donc du mal à épargner et ce de manière générale, raison pour laquelle je ne m'interdis pas d'avoir recours à ce mode de financement pour une ou des montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: