FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:57

car une passion passe après les besoins vitaux logement nourriture impôts etc..

Les impots ne font pas partis de mes besoin vitaux mock
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:06

Le crédit est dangereux mal utilisé, la preuve en general les couples surendettes accumulent credit sur credit pour essayer de s'en sortir
Il n'empeche que bien maitrise pourquoi pas? Tout cela n'est qu'un transfert de budget, certains mettent de cote sur un compte special,( ce que j'essaye de faire) d'autres remboursent la meme somme a leur banque.
Mais comme nos montres ne sont que des objets "futiles" je prefere garder l'option credit pour des objets plus utiles a toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
mat2cv
Membre Actif
mat2cv


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:27

Bah un crédit ca coute plus chere que d'acheter sans crédit donc.... c'est pas bien!!!

Et en language du forum : pour le prix d'une carrera automatique à crédit, tu peux te payer une carrera chronographe automatique coutant...

Les amateurs de tag apprécierons...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:57

Je viens de tomber sur le post, " AÏE " Mr. Green

REGLES D'USAGE DU CREDIT:
Règle 1:Jamais de crédit pour un bien de confort, un cadeau, un objet de consommation etc
Une voiture me dirais vous: cf règle 1
Règle 2, Y'en a pas

Seule entorse à la règle 1
les biens immobiliers king

Mais pour une montre Boulet

Voici mon avis comptant
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

Hé NON !
ou alors y a que des fourmis sur ce forum, ou desriches.

Stastistiquement, à 35 ans , près de 80 % des Français ont eu recours à un crédit, hors achat immobilier.
Un couple de 25/30 ans , qui habite un studio, vit sans bagnole , qui attend un enfant, trouve un 3 pièces à louer pour avoir plus d'espace et d'intimité , vu l'arrivée du chérubin , aspire à :

une bagnole pour pas trimballer le motard en métro/bus
à meubler le ouvel appart: chambre , celle du brailard, canapé de salon , machine à laver, etc

En plus il a fallu débourser pour la caution du 3 pièces , et je parle pas des à coté.

Ou ils gagnent super leur vie (salaire moyen en France : env 1700 euros, alors à 25/30 ! )

Ou papa maman sont derrière .
Sinon direct ma banque, Cetelem, Cofinoga, Cartes Aurore etc .....

Ou alors, continuent de marcher à pied, le môme dans les bras, et j'te dis pas , s'il en arrive un 2ème dans les 2/3 ans , restent dans leur studio kitchenette pour préparer les bibs, et épargnent sagement en supprimant : cinoche, restis, vacances etc : LA BELLE VIE en somme !

Suffit de voir les encours de crédit à la conco en France pour vérifier ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas
malou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

Honnêtement je pense pas que les crédits soient de bonnes solutions! Il vaut mieux économiser petit à petit à mon avis. Ok on n'a pas ce qu'on veut à la minute où on le veut, mais au moins on apprécie ensuite d'avoir été patient et du coup le bonheur que ça engendre vaut la peine.... un peu de patience... la meilleure des vertue, non?



http://horlogerie-design-tendances.blogspot.com Laughing

bec
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:10

non pas de credit pour une montre , c'est peut etre une facilité mais alors que faites vous du desir de l'objet convoité ?
mettre une montre au niveau d'une bagnole non merci , plutôt porter une quartzouille en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:49

Je réserve le crédit aux nécessités absolues (logement essentiellement). Et les montres n'ont pas ce statut pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:30

Dumbo a écrit:
Cela dit, je pense que ce sera l'un des rares emprunts que je contracterai dans ma vie, je ne veux pas me retrouver comme en suisse avec un crédit sur 70 ans pour ma maison et au bout de 20 ans ré-emprunter sur ce que j’ai déjà remboursé.
Ce ne sont pas des crédits immobiliers classique mais des hypothèques...

Non Non

A ne pas confondre !

Tu empruntes 300.000 euros et tu rembourses toute ta vie les intérêts sans rembourser le capital...


chatolufsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:34

Riche idée effectivement que l'hypothèque rechargeable pour générer encore un peu de capacité d'endettement...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:44

Pour une montre : ??? (jamais fait)

Pour un bien immobilier : oui (c'est déjà fait)

Pour une voiture : ne sais pas (jamais fait)

Pour un bien de consommation : oui si sans frais (déjà fait)


Sinon, pour moi l'achat d'une belle montre (+ de 1000 €) correspond à une "grande" occasion -> la prochaine dans 1 mois pour mes 30 ans...

Soit dit en passant j'ai hâte, ce sera sûrement une Moon Watch, et à cette occasion, hors de question de payer à crédit, je préfère en choisir une moins chère...

Mes 2 centimes...


chatolufsen

qui paie ses dettes, s'enrichie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:37

simplicity a écrit:
Hé NON !
ou alors y a que des fourmis sur ce forum, ou desriches.

Stastistiquement, à 35 ans , près de 80 % des Français ont eu recours à un crédit, hors achat immobilier.
....
Guy, penses-tu vraiment que les gens qui fréquentent ce genre de forum soient repésentatifs des 80% que tu évoques?
Effectivement, il doit y avoir ici quelques fourmis et surtout un paquet de gens "qui ont les moyens de leur passion" dira-t-on...

Pour en revenir à la question : JAMAIS!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:05

Pat,
honnètement, je ne sais pas ce que représente sur ce forum le panel des25/35 ans .

Ce qui est à peu près certain, c'est que ce que j'ai écrit décrit le comportement qui se vérifies depuis des années;
Ca correspond aux différentes époques de la vie des français dans leurs besoins - à l'exclusion des extrèmes : très pauvres ou très riches -

De la mème façon, q'u' après -disons autour de 55ans : baraque remboursée ( pour les 55 % de propriétaires )les gosses élevés, salaires plus élevés enfin qu'en début de carrière, souvent moins de besoins ;

les mèmes se retrouvent dans une situation plus aisée , et sont plus épargnants qu'emprunteurs : préparation d'un placement pour complément de retraite , entre autres , qui pour certains commence d'ailleurs de plus en plus tot ,

( voir les milliards d'euros placés dans l'assurance vie, ou les 25 milliards placés dans la participation et non débloqués au terme des 5 ans et capitalisés - ça touche tout de mème 6,5 millions de salariés , plus pour certains un PEE )
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:19

Je suis bien d'accord avec ton analyse!
Il faudrait lancer un ou deux sondages sur l'age et le milieu socio professionnel des membres du forum pour avoir une idée arrêtée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:20

PS, Pat,
est-ce que les langoustes grillées du Colombo sont toujours aussi bonnes ?,
et boit- on toujours de bons p'tits coups au -piton? - des mamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:20

Pat971 a écrit:

Effectivement, il doit y avoir ici quelques fourmis et surtout un paquet de gens "qui ont les moyens de leur passion" dira-t-on...

Pour en revenir à la question : JAMAIS!! affraid

Entièrement d'accord. Quand tu commences à dépenser pour des montres, tu es dans le superflu...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:56

J'remets 2 centimes, cash :

Le plaisir serait superflu !? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:44

steyr a écrit:
J'remets 2 centimes, cash :

Le plaisir serait superflu !? Incompréhensible

cf pyramide de maslow...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:47

Pat971 a écrit:
Il faudrait lancer un ou deux sondages sur l'age et le milieu socio professionnel des membres du forum pour avoir une idée arrêtée sur la question...

Je suis bien d'accord. Un peu délicat mais ce serait certainement tres intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:49

Monsieur_B a écrit:
Pat971 a écrit:
Il faudrait lancer un ou deux sondages sur l'age et le milieu socio professionnel des membres du forum pour avoir une idée arrêtée sur la question...

Je suis bien d'accord. Un peu délicat mais ce serait certainement tres intéressant.

+1 pour le "délicat" et pour le "très intéressant"
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:58

Pour moi, l'achat d'une montre est un long cheminement, l'idée vient (souvent en trimbalant ma frimousse sur ce site), puis elle mûrit, et pendant ce temps, mon petit cochon de camion retient mes euros pour ma prochaine acquisition.

Cela peut prendre 1 an ou plus, selon le modèle, je compte et recompte, (les pourboires non laissé car le serveur tirait la gueule) et a cet instant je le remercie, il fait avancer la quête de mon graal. et puis vient le moment ou tu te dit "ca y est, j'ai la somme, je peux commencer a aller lécher les vitrines ou la baie pour dénicher ton précieux"....

Tout cela exclu une partie de la discussion "le bonjour monsieur, je pourrai essayer cette petite merveille là-bas... signer ici pour le crédit machin chouette..." et fais que ton graal se retrouve quelques minutes plus tôt a ton poignet.

Cela prend du temps pour s'offrir un objet convoité, et le plaisir est d'autant plus grand... que l'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:12

Le crédit doit être l'ultime recours d'autant qu'il engage la famille, alors que l'achat d'une montre est un plaisir personnel.
Bien sûr, cela ne vaut pas si l'on est célibataire mais quand même faire un crédit pour une montre, faut être fou AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:36

simplicity a écrit:
PS, Pat,
est-ce que les langoustes grillées du Colombo sont toujours aussi bonnes ?,
et boit- on toujours de bons p'tits coups au -piton? - des mamelles ?
Ha là Guy, je dois dire que je ne sais pas car je ne connais pas le resto le Colombo... et je dois avouer ne jamais avoir bu un coup au resto des mamelles (pourtant j'habite pas loin) mais il fait trop froid là haut!! Embarassed

désolé pour le hs Embarassed mais pour en revenir à la question et après réflexion : JAMAIS! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:37

pour moi un credit peu etre concevable des lors qu'on est seul dans la barque, sans femme ni enfants, par contre dans ce dernier cas, je crois bien qu'il ne faut pas perdre l'essentiel.... c'est à dire sa famille, et contracter de telles dettes n'est vraiment pas raisonable.
il ne faut pas peter plus haut que son cul .... mock désolé si je deviens vulgaire .... si on a pas les moyens on peu toujours se rabattre sur des modeles moins chers, et surtout esperer la bonne affaire .
mais le credit NON ! pas pour une montre !
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:24

Le credit pour une montre, pourquoi pas si c'est ta passion et que tu ne te mets pas dans le rouge au niveau endettement.

chris
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: