FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 1:54

eddy13 a écrit:
Certaines enseignes proposent du crédit pour l'achat d'une montre qu'en pensez vous ?
je ne parle pas d'un paiement en trois ou quatre fois mais d'un crédit classique.

Oui pourquoi pas. Je n'ai rien contre le crédit (credo, credes, credere = croire = confiance).
J'aime moins les gens qui ne savent pas s'en servir et gérer leurs revenus (pour certains, trop nombreux hélas, ce n'est pas facile c'est vrai). Sad
Et puis le temps qui passe se terminant parfois sans prévenir, cela permet de se faire plaisir tout de suite plutôt d'avoir économisé pour rien car le dernier manteau n'a pas de poches.
L'important c'est de ne pas s'endetter de façon irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 2:11



Bien parlé Jim Impec
Je suis pour le crédit mais à bon esciant. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 4:41

franchement, deja qu'en tant que passiones de la montre on est prets a exagerer....une trop grande ouverture pour le surendettement!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau
Nouveau
bigorneau


Nombre de messages : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 14:27

Je ne ferai jamais de credit pour une montre.. C'est le bon sens selon moi. Quels sont les taux en general pour ce genre de credit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 16:49

Ca peut permettre d'éviter l'ISF Mr. Green
(pas tous les modèles Laughing )


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 3:36

Un credit pour une montre non et non, il y a la satisfaction de l'achat sinon pas de montre mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 3:37

Fred'O a écrit:
Ca peut permettre d'éviter l'ISF Mr. Green
(pas tous les modèles Laughing )


Cdt.

On peut faire une SCH (Société Civile Horlogère) pour diviser le patrimoine imposable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 3:39

sanoukfr a écrit:
Un credit pour une montre non et non, il y a la satisfaction de l'achat sinon pas de montre mock

Avec ou sans crédit, c'est toujours un achat...

Pour une bagnole ou une tocante, le financement n'est qu'une des facettes du total de l'acte.

Je ne trouve pas cela "raisonnable"... mais quel "désir" est raisonnable ?

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 4:15

Le Pb des posts à 10 pages c'est comme google on s'arrête à la 3ème...

Cette lecture partielle m'a tout de même permis de mettre en évidence l'aversion typiquement hexagonale pour le "crédit" en général.

Pour ma part, sur le sujet "finance" je ne retiendrais pas le côté passion d'un achat mais plutôt le montant ou l'adéquation passion f(budget) car par définition passion ne rime pas avec raison.
j'écarte d'emblée la caricature "fô penser d'abord au budget du ménage" ce qui me semble être une évidence mais néanmoins l'achat raisonné d'une belle pièce peut tout à fait se concevoir "à crédit" à conditions que les modalités soit raisonnables voire interessantes.
exemple : j'ai eu l'opportunité de me porter acquéreur d'une explo "freccione" LNIB il y a qques années pour 6800 EUR et on m'a proposé un règlement en 10 X + 4% soit 7072 EUR....
Je ne disposais pas de cette somme immédiatement mais je vous laisse juges du bien fondé de cette opération Mr. Green

bien entendu ce n'est qu'un exemple mais je me refuse à cautionner l'équation :
PASSION = ACHAT CASH ou pire PASSION < X EUR = Achat CASH !

ce n'est que mon avis à 2 balles Cash ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 7:44

C'est une simple question de rapport entre la négociation du prix de la montre te du taux du crédit.

Là, il y a une moralisation de l'argent, le côté j'économise sous à sous,
et hors ça, point de plaisir.

Ce n'est pas éthique, juste financier.

Pour moi, pas de soucis avec le crédit. D'un point de vue personnel l'argent est un moyen. Pas une valeur morale.
Et le côté méritoire m'échappe totalement. Ou l'aspect "jéconomise x années...

Mais aussi belle soit elle, il ne s'agit que de montre.
Selon sa situation familialle et ses revenus, le crédit ne me choque pas.
Et il est évident que c'est d'abord le bien être de sa famille qui prime.
C'est une banalité intersidérale.
Mais seul, bien logé, bonne voiture, pourquoi pas un crédit pour une montre, surtout si cette dernière est rare. Il faut aussi savoir acheter.
Non .

La passion ne se raisonne pas... et se maîtrise difficilement.

D
Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 11:47

Bonjour,
À titre personnel je rejoins ce qui a été dit. Je trouve cela peut raisonnable pour un objet qui n'a pas grande utilité (enfin pour acheter du très haut de gamme car pour indiquer l'heure, quelques dizaines d'euros suffisent). Une montre se mérite et je trouve cela plus plaisant de l'avoir après avoir économiser (on est fiers de l'avoir eu avec peine et on prend conscience de la valeur de la montre).
Le crédit risque de mettre des gens en difficulté y compris compris entourage juste pour une montre. Si cela est tolérable pour une voiture (notamment pour aller travailler) , je n'ai pas le même avis sur les montres.
Après ce que je crains c'est que certains gagnent de l'argent en achetant un Patek, AP ou Rolo à crédit puis la revende en empochant un benefice. 
Aujourd'hui des crédit existent pour des téléphones à plus de 1000 euros, ça va même à plus de 1500 euros. Avant les crédits on ne depassat pas 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 12:16

Moi j’ai un pote qui achète ses Rolex avec un croume !

Ben 5 ans plus tard sa montre vaut plus cher que son prix de revient !





Euh... question subsidiaire : c’est quoi la marque de ta pelleteuse ?


Le café du commerce ferme à quelle heure ?


Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 12:23

Ya crédit et crédit. Perso, dans la mesure où ma femme et moi fonctionnons 85% de nos salaires pour les dépenses courantes, 15 % pour nos dépenses perso, un paiement en 3,4X me permet de faire un petit caprice de temps en temps, et je me tiens à carreau le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 10/07/2008

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 12:49

je n'y ai jamais pensé et jamais je ne le ferai ... une montre ou je peux me la payer sans crédit ou je ne regarde même pas, pareil pour les vacances  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 13:29

Un crédit, pourquoi pas. Et tout dépend ce que l'on achète et pourquoi.
Celui qui achète à crédit une montre qu'il ne pourra même pas revendre 2 jours plus tard à 60 % du prix d'acquisition ... et bien il a tout intérêt à aimer follement son "garde temps" toute la vie. 
Cela dit, oui bien sûr, acheter certains modèles à crédit est un bon plan plaisir immédiat et investissement à court moyen et long terme. 
Il faut cependant nuancer car l'exemple de la Ducale et quelques autres ne correspondent d'ailleurs pas à toute la gamme proposée par ses marques mais à quelques modèles.
Acheter à crédit permet de faire circuler l'argent, financer des banques, se faire plaisir tout en permettant à l'économie de fonctionner. 
Mais tout cela ... vu de la lune ... pour ce qui tôt ou tard ne sera perçu tel qu'un tas de ferraille. 
Je dis cela sans "sombrissisme" aucun mais les deux pieds sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:04

Effectivement, il y a crédit et crédit. En général, je fais un crédit lorsque j'ai les fonds suffisants pour acheter le bien moi-même, mais que je me refuse à entamer mon capital et que je préfère entamer celui de l'organisme de crédit. Cela me permet de disposer de mon pécule pour autre chose au cas où, en urgence, dans une hypothèse où faire un crédit prendrait trop de temps. 

Pour le cas spécifique des montres, j'étale parfois les paiements, mais ça ne va jamais au dela de 3-4 mois. Je ne vois pas l'intérêt de payer une montre à 4k+ pendant 3 ans.

Ceci dit, je rejoins le chat : j'aimerais bien connaître la marque de la pelleteuse, parce que là c'est du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:19

Trotteusedutemps a écrit:
Bonjour,
À titre personnel je rejoins ce qui a été dit. Je trouve cela peut raisonnable pour un objet qui n'a pas grande utilité (enfin pour acheter du très haut de gamme car pour indiquer l'heure, quelques dizaines d'euros suffisent). Une montre se mérite et je trouve cela plus plaisant de l'avoir après avoir économiser (on est fiers de l'avoir eu avec peine et on prend conscience de la valeur de la montre).
Le crédit risque de mettre des gens en difficulté y compris compris entourage juste pour une montre. Si cela est tolérable pour une voiture (notamment pour aller travailler) , je n'ai pas le même avis sur les montres.
Après ce que je crains c'est que certains gagnent de l'argent en achetant un Patek, AP ou Rolo à crédit puis la revende en empochant un benefice. 
Aujourd'hui des crédit existent pour des téléphones à plus de 1000 euros, ça va même à plus de 1500 euros. Avant les crédits on ne depassat pas 300 euros.

je suis du même avis  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:34

Trotteusedutemps a écrit:
Après ce que je crains c'est que certains gagnent de l'argent en achetant un Patek, AP ou Rolo à crédit puis la revende en empochant un benefice. 
pourquoi " crains" ? si ça leur plait et s'ils peuvent le faire ... et que c'est légal

j'en connais beaucoup qui, s'ils avaient une "gâche" pour acheter 10 dayto au prix tarif, feraient volontiers un crédit
130 K€ de crédit conso qui deviennent en quelques semaines 260 K€ moins les interêts pour un mois et les frais
de remboursement anticipé ça fait 120 K€ de bénef mini, soit 8 années de smic en 1 mois Mr. Green  jocolor

Absurde ? pas tant que ça !

par contre il faut être sévèrement atteint pour faire un crédit sur une montre comme pour un bien indispensable;
et ça frôle autant, voire plus, l'absurde que mon exemple exagéré ci-dessus. Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:44

Je suis d'avantage partisan qu'une montre s'obtient au mérite après avoir économisé le temps nécessaire à son achat... Ceci dit il m'est arrivé dans le passé de faire du petit crédit conso sur 3-4 mois pour obtenir plus rapidement une montre....
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:47

Pour moi, le fait d'économiser pour sa future belle est un plaisir et ne fait qu'en renforcer l'attractivité!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 14:55

mozart67 a écrit:
Pour moi, le fait d'économiser pour sa future belle est un plaisir et ne fait qu'en renforcer l'attractivité!

je suis d'accord... la phase de l'économie est le meilleur préliminaire qui soit avant la victoire finale qu'est l'acquisition du bien.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 15:01

J ai toujours payé à credit.... mais en accord avec l'AD (5 ou 6 cheques). une seule fois avec un credit conso pour une rolex mais c'était ma première montre de luxe, là c'était 10 x mais la somme à l'époque finalement était plutot ridicule (6700 euros). Comme c'est compulsif j'achète de suite . Et finalement àa revient à la meme chose que de mettre de coté tous les mois.

S
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 15:38

Perso, je suis contre le crédit pour l'achat d'une montre.
Je préfère économisé et me l'offrir quand j'en ai les moyens plutôt que de m'endetter pour ça car à mes yeux, un crédit c'est pour un acheter un appart ou une maison mais pas pour acheter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 15:53

Pourquoi pas si ça peut réaliser un rêve, car tout est relatif et on ne sait pas de quoi demain et fait.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 16:36

J’ai du mal à comprendre le fait qu’en mettant de l’argent de côté on mérite plus sa montre! L’argent même si ça mène le monde, ça reste une donnée imaginaire! 

Je pense que selon sa situation personnelle et du reste à vivre à la fin du mois, pourquoi pas! Les marques augmentant leurs prix de vente pour la majorité tout les ans, si l’on sait se servir d’un crédit pourquoi pas!

Je ne ferais pas de crédit pour une montre, mais le crédit reste un magnifique outil de levier dans beaucoup de domaines!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: