FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 06:52

Comontime a écrit:
croyez vous qu'elle aura le cash nécessaire pour payer une révision à 300 € ?

Je pense que mettre 300 Euro de côté en 10 ans, ça devrait être du domaine du possible...
Mais là, c'est le tarif de la révision d'une roro à 3-4000 Euro, soit, à mon sens, pas vraiment de quoi prendre un crédit. Mais ton point est bon dès que l'on doit considérer une révision à près d'un millier d'Euro.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 06:56

Si au départ elle n'a pas le montant de dispo, croyez vous qu'elle aura le cash nécessaire pour payer une révision à 300 € ?

Elle peut avoir le cash necessaire mais si le credit est gratuit il est juste pris pour améliorer le BFR... Incompréhensible

Quant a Steyr si tu en a te dire pourquoi pas un petit credit pour une tradition apres avoir été élevé par des parents anti credit...c est que tu a franchi le cap ... et vu que tu as le cash ... ca va nous faire un beau friday wear (or blanc elle est plus jolie)
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 06:58

non , pas de credit , sauf si les intérets de l'argent plaçé me rapportent plus que ce que me coutent les intérets du pret...c'est une question de calcul!

de toute façon actuellement , n'importe quel type peut faire du revolving pour 4 fois son smic en deux jours en mentant un peu, alors...

depuis l'avenement du credit , combien voyez vous de mecs en grosse cylindrée en 2007 qui auraient roulé en 4L dans les années 80, et sont surendettés?

c'est peut etre très réducteur mais très inquiétant comme constat ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 06:59

comme tout le monde... je trouve "complètement con" de prendre un crédit pour une montre ! Les montres dont on discute ici, sont des montres de luxe et donc par définition "inutiles" ... en plus on est même pas sur d'avoir l'heure juste ! mock

Donc amha.. un crédit pour une maison, ok, pour une voiture, ça passe mais j'ai du mal à en faire plus de mon coté ! C'est peut être pour ça que ma voiture est pas terrible et que je n'ai toujours pas ma Jaeger au poignet ? Crying or Very sad


Dernière édition par le 2007-02-21, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:00

je ne vois pas de mal a faire un crédit ,en restant bien sur maitre de la situation .Personnelement j'épargne pour acquérire mon gral ,mais si l'occasion se présente est qu'il me manque un peut je préfere emprunter que de voir mon rêve s'envoler (certaine montre ne se retrouve pas en circulation tout les jours par boîte de douze). Donc pour moi c'est OUI mais dans sans ce faire déborder


Pour moi le rêve ce n'est pas d'avoir une montre que je peut m'acheter demain en me levant ,mais en épargnant patiemment pou atteindre un but .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:14

Comme Steyr, élevé par des anti-crédits.
Le grand-père allait changer sa Citroën uniquement quand il avait la somme nécessaire sur son compte en banque (et encore quand c'était pas en cash...) donc je suis moi-même peu habitué à utiliser le crédit pour des biens de consommation courante.
Une montre de luxe étant un objet "futile" dont on peut se passer, ou que l'on peut remplacer par une montre moins onéreuse, je ne comprends pas que l'on puisse s'endetter pour l'acquérir, alors qu'il en va différemment d'un bien comme une voiture (faut bien se déplacer pour bon nombre de boulots) ou un achat immobilier.
Donc niet ! Qui plus est pour des sommes élevées... Demander une facilité de caisse de 1000€ au banquier pour acheter la GMT Master de ses rêves ok, emprunter 10.000 sur plusieurs mois pour la même montre en or, non !
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:21

Coté acheteur , tout a été dit , 100% d'accord avec le NON
Par contre coté vendeur , cela peut sembler séduisant de vendre à une clientele qui n'a pas les moyens de se payer cash un produit de luxe , et on comprendra tout à fait l'optique d'un commerçant dont le but est quand meme de vendre encore plus
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:25

Pourquoi ne ferait on pas un crédit pour s'acheter la montre de ses rèves ? une montre c'est certes un achat plaisir voire futile, mais n'en est il pas de même des écrans plasma par lesquels on remplace nos bons vieux tubes cathodiques ? ou de la cuisine dernier cri à 10000 € ou de la voiture à 40 ou 50000 €alors qu'une logan à 8000 €ferait parfaitement l'affaire en étant garantie 3 ans ?
Economiser .... OK ..... mais le temps que l'on économise la montre aura augmentée et n'existera peut être plus et le propre de la société de consommation c'est bien de se faire plaisir sur l'instant, non ?

Voyons les choses différament. J'ai les moyens de me payer la montre de mes rèves mais préfère garder mon argent disponible en ayant l'opportunité qu'il me rapporte plus que le cout du crédit. Pas mal non ??? Donc j'emprunte à 3.5% et place mon argent dans une assurance vie à 4.5 %.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:38

Je suis contre
C'est dégeulasse de se prendre une montre à credit
Berkkk
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:45

Pas faux allo la terre, pour la différence de tarif entre la Logan et la Limo financée à crédit.
Mais bon, dans mon cas, je maintiens que ça serait pour ne pas sortir la somme d'un coup et de la voir se décompter tous les mois, sans grèver non plus le budget familial. Psychologiquement, ça me permettrait peut-être de passer ce cap du déraisonnable. D'un budget à l'autre, jai franchi quelques marches, mais là, c'est un ascenceur qu'il me faudrait Smile . Et bien évidemment, ça devrait se limiter à un coût modique qui serait encore amoindri par les performances d'un placement financier par ailleurs.
J'aime bien les pates, mais je n'en suis pas encore à me mettre au régime pour une montre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
minix
Membre Actif
minix


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:50

Actuellement le vrai luxe c'est de ne pas être endetté.

Je me suis toujours dit que je ne prendrait qu'un seul crédit dans ma vie, pour ma maison sinon je paye tout cash...

Et si le vrai luxe dans l'horlogerie c'était justement d'interdire le crédit, pour des objets finalement pas vraiment indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:52

j'aime pas vraiment me dire que la société dérive totalement vers une utilisaiton du crédit à outrance,
pour acheter une maison je comprends c'est un investissement conséquent et utile, pour une voiture j'comprends déja nettement moins mais alors pour une montre...certainement pas!
j'ai commencé à mettre un peu de coté chaque mois pour pouvoir me payer une speedmaster d'ici quelques mois et comme ca j'y pense sans cesse et mon envie ne fait que grandir!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 07:56

Nous somme dans une société de consommation on prend de crédit sur tout même sur les vacances ou les fringues pour acheter en période de solde alors pourquoi pas pour la montre de ses rêve ?

Pour moi perso j'ai un compte montre qui me sert à épargner mais chacun son style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:00

je ne serai pas contre si j'étais concessionnaire de diverse grande maison comme vous, 95% des gens finances leur automobile pourquoi pas une montre? cela gonflerai vos vente mais tuerai une part du rêve une auto est une nécessité pas une montre.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:02

Comme d'autres je ne les aime pas, mais les crédits sont souvent et heureusement (heureusement chez nous, avec des taux corrects, allez voir ailleurs vous comprendrez!) indispensables sans parler d'immobilier ou de voiture. Pas toujours possible de sortir 5000 b alles pour acheter un frigo cash ou pour changer d'ordi (quoique le prochain je me le monte!), donc pour une montre? Pas un crédit classique en tout cas, pas pour un objet somme toute futile. Un réglement en 3 ou 4 fois, pourquoi pas, faut prévoir ça dans le budget, c'est comme une économie mais à effet immédiat.


"Je me suis toujours dit que je ne prendrait qu'un seul crédit dans ma vie, pour ma maison sinon je paye tout cash..."


C'est sans agressivité, mais le reste en cash, faut pouvoir, ça dépendra des revenus. Moi je peux pas balancer 20000€ ppour acheter une voiture. Le luxe c'est de vivre sans crédit, oui, mais faut pouvoir! Je suis cependant d'accord que moins on en a et mieux on se porte, d'autant plus que nous sommes en permanence sollicités par des organismes divers et que certains tombent facilement dans le piège de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:10

Citation :
HEY? Repstar : une 5016 !!!!!!: or rose, cadran noir,répétition minutes et tourbillon, calendrier perpétuel, date rétrograde et phase de lune !

waaaOOOOuuuuhhh !

et j'oubliais : en + fond interchangeable

C omme je te comprends un vrai Grrrrrââââ lllll

Mais, après ça , en dehors d'une montre d'un indépendant, qu'est-ce quetu peux désirer ?

En + , je pense que t'as fait un superinvestissement : quasiment INTROUVABLE.

Merci merci Mr. Green

Mais c'est pas pour un investissement, c'était juste un achat coup de coeur Mr. Green
Maintenant chut Wink
Ma femme ne le sait pas encore, et je voudrais pas qu'elle aprenne trop vite qu'on partira plus en vacances de notre vie...
On pourra rester chez nous à regarder la montre et s'amuser avec la sonnerie...

Merci le crédit facile Mr.Red

rp.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:12

Crédit immo ok,leasing ou crédit professionnel ok;pour tout le reste c'est niet comme je le constate (en surveillant ma prostate) pour la majorité d'entre vous mais.................croyez vs que ns soyons représentatifs ? Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:16

Y en a bien qui font des crédits pour s'acheter une télé ou une chaîne hi fi...
J'ai jamais compris l'intérêt de faire un crédit pour autre chose qu'un truc indispensable ou vital (comme une FP Journe Mr.Red )

rp
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:19

chiouahouah a écrit:
croyez vs que ns soyons représentatifs ? Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Merlot
Représentatif des personnes censées oui, de l'ensemble de la population j'ai déjà plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
sta
Membre Actif
sta


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : COTE AZUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:20

NON!!! NON ET NON! le plaisir et tout autre lorsque on fait l'effort dépargner la somme pour concretiser sont achat , A credit je pense que le plaisir est moindre, (il ni aura pas cette monter d'adrénaline que l'on a lors du payement cash) , 1=objectif 2= choix 3= épargne 4= budjet
5= l'achat , voici une équation sans unconu simple mais drolement efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:22

le crédit pouquoi pas, mais le leasing jamais
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:26

économiquement et finanacièrement parlant , TOUT dépend du taux de crédit proposé au moment de votre intention d'achat

Ex: vous visez une montre à 4OOO euros ( mais valable pour 2000, 5OOO etc )

votre capacité d'épargne pour cette montre est de 1000 euros /an .
I lvous fadra don c 4 années d'épargne avant de vous l'offrir,
PLUS ,si augmentation annuelle de 4 % l'an , un montant de : 680 euros

représentant la valeur de votre montre dans 4 ans ;
SI vous vous l'offrez aujourd'hui à crédit à un taux de 5 %, grosso modo vous paierze : 500 euros d'intérèt soit 180 euros de gagné par rappeot à l'augmentation du prix probable,

ET, en PLUS , vous aurez eu le plaisir de la porter 4 ANS de plus !

Alors , quel est le choix le plus judicieux d'après vous ?

Si en plus , vous la revendez dans 4 ans pouren acheter une autre , vous vendrez l'ancienne par rapportà son prix de dans 4 ans, et SI, en plus , elle n'est plus fabriquée ? vous voulez que je vous fasse un dessin ????LOL
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:32

PS : " ètre riche , ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser " Sacha Guitry

" il ne faut pas ètre riche pour avoir une voiture, il faut avoir unevoiture pour devenir riche " Henry Ford
et, enfin:

" toute ma vie n'a été que félicité : je n'ai toujours eu besoin que de ce que je possédais " un rabbin hassidique du 19 ème siècle, dont j'ai oublié le nom, mais dont la citation m'est restée en mémoire .

Chacun choisira celle - ou celles - qui lui convient .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:34

simplicity a écrit:
économiquement et finanacièrement parlant , TOUT dépend du taux de crédit proposé au moment de votre intention d'achat

Ex: vous visez une montre à 4OOO euros ( mais valable pour 2000, 5OOO etc )

votre capacité d'épargne pour cette montre est de 1000 euros /an .
I lvous fadra don c 4 années d'épargne avant de vous l'offrir,
PLUS ,si augmentation annuelle de 4 % l'an , un montant de : 680 euros

représentant la valeur de votre montre dans 4 ans ;
SI vous vous l'offrez aujourd'hui à crédit à un taux de 5 %, grosso modo vous paierze : 500 euros d'intérèt soit 180 euros de gagné par rappeot à l'augmentation du prix probable,

ET, en PLUS , vous aurez eu le plaisir de la porter 4 ANS de plus !

Alors , quel est le choix le plus judicieux d'après vous ?

Si en plus , vous la revendez dans 4 ans pouren acheter une autre , vous vendrez l'ancienne par rapportà son prix de dans 4 ans, et SI, en plus , elle n'est plus fabriquée ? vous voulez que je vous fasse un dessin ????LOL
Tu la payes cash 4000,donc au bout des 4 ans ou tu en as profité tu as économisé 500 d'intêret +680d'augmentation =1180 roros quecépasoulesaboduchevalconlétrouve Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 2 Empty2007-02-21, 08:38

simplicity a écrit:
économiquement et finanacièrement parlant , TOUT dépend du taux de crédit proposé au moment de votre intention d'achat

Ex: vous visez une montre à 4OOO euros ( mais valable pour 2000, 5OOO etc )

votre capacité d'épargne pour cette montre est de 1000 euros /an .
I lvous fadra don c 4 années d'épargne avant de vous l'offrir,
PLUS ,si augmentation annuelle de 4 % l'an , un montant de : 680 euros

représentant la valeur de votre montre dans 4 ans ;
SI vous vous l'offrez aujourd'hui à crédit à un taux de 5 %, grosso modo vous paierze : 500 euros d'intérèt soit 180 euros de gagné par rappeot à l'augmentation du prix probable,

ET, en PLUS , vous aurez eu le plaisir de la porter 4 ANS de plus !

Alors , quel est le choix le plus judicieux d'après vous ?

Si en plus , vous la revendez dans 4 ans pouren acheter une autre , vous vendrez l'ancienne par rapportà son prix de dans 4 ans, et SI, en plus , elle n'est plus fabriquée ? vous voulez que je vous fasse un dessin ????LOL

oui mais pour un petit crédit de 4000 5000€ le taux est plus important que 4 ou 5 % je pense qu il faut compter entre 10 et 16%
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: