FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+93
Bender
jaeger92
Xabi3000
pierre595
Wolf971
nephaste
Peulo
Kostik
William21
Spendius
plop
Lathan
atamatik
LUDOSTER
bichão
Ribellu d'Aiacciu
misterb
Yann Riquier
mozart67
isosta
hencey
ZenethaaR
ChristopheH
depuis1899
Mitch182
Mister N
Trotteusedutemps
donaccoustic
Daniel
sanoukfr
bigorneau
bmihnea
Jim Clark
chris2b
tomtom
lawrence3434
oliburn
Monsieur_B
Pat971
chatolufsen
biboul
skeleton31
malou
Eric
mat2cv
voxduc25
yann13
felinkinkin
SWORDY
St Ex 2/33
sag
Dumbo
baratier
cedric
guile
EDI
arp_hans
titof70
pse
detomaso
Subta
dimaster
cgo
sta
chiouahouah
alemmar
H7
minix
Dino
allo la terre
thesurfer17
valable
le plombier
clint
OSS117
Comontime
ederamo
steyr
simplicity
D.Molina
RAMAN
time2tic
TempusFugit
titi 94
Pianiste
cisco
rpstar79
ZEN
TechTime
LUDOR43-74
marvel
PP3940
eddy13
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:35

Parfois le taux d'intérêt d'un emprunt peut-être inférieur à l'augmentation du prix de la montre le temps qu'on économise...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:38

simplicity a écrit:

" toute ma vie n'a été que félicité : je n'ai toujours eu besoin que de ce que je possédais " un rabbin hassidique du 19 ème siècle, dont j'ai oublié le nom, mais dont la citation m'est restée en mémoire . .

C'est dans l'Ecclésiaste à la base, mais sous une autre forme, et ça a été dit sous cette forme par le Rabbi Naham de Brastlav.

voila,

C'était la minute culturelle de Cédric. Mr.Red

Sinon, pour moi, le crédit c'est non, je trouve que ça casse le plaisir., en plus, si on a besoin de revendre la montre, on se retrouve à payer les remboursements Shit
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:45

En fait, ptet que la meilleure solution c'est d'être blindé de thunes et de
pas connaître le crédit pasqu'on gagne 80 000€/mois...
Dans ces cas là pas de pb de conscience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:50

comontime: la citation que tu fais ne m'appartient pas : c'est une remarque qui a été faite à l'un de mes posts
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:50

[quote="Comontime"]
titof70 a écrit:
simplicity a écrit:
Nan nan. Chez "les Montres" à Paris, c'est crédit en 10 fois sans frais sur tous les modèles.
Mais pour la remise, c'est tintin.
Faut pas rêver non plus. Razz
Mais ton raisonnement est certainement le bon chez d'autres commerçants.

Perso, le crédit, gratuit ou pas, c'est NIET.

Puisque l'enseigne est nommée, tu es est sûr qu'ils ne font pas une sorte de formule leasing aussi?

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée vu que je ne suis pas client chez eux. C'est un ami qui avait été tenté par cette solution qui m'en avait parlé et comme (presque) tout le monde j'ai vu leurs pubs dans les magazines.
A part ça je n'en sais pas plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:50

je prefere faire une belle affaire dans l'immobilier (ex 300 000 euros le bien, qui prendra de la valeur dans 20ans...) que m'acheter une montre à ce prix pour la laisser dans mon coffre à la banque...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:57

Bonsoir à tous,

Passionant débat que celui-ci. Very Happy

Jamais l'argent n'a été si facile à emprunter et les taux si bas, quoiqu'ils remontent un peu depuis un an.
La vrai richesse c'est de gagner 1000€ par mois et d'avoir une ligne de crédit 10 fois plus importante.
Acheter un objet de luxe á crédit ou pas est un faux problème. Tout est une question de savoir vivre avec son temps.
Pour le reste, en cas de débordement il y a toujours moyen de renégocier. Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:59

rpstar : faux raisonnement , si t'en gagnes 80 k et que t'es besoins , ton train de vie , tout ce que te pompent ta femme pour s'équiper fbg St Honoré ou av Montaigne, les cours de piano de ta fille, les sports d'hiver de ton fils, les toilettages de ton clébard, tes caisses de Petrus et Bonnes mares, et j'compte mème pas ,ce que te pompes LOL ta ou tes maitresses
et que ça te coutes 100 k euros paa mois : Et ben t'es dans le rouge !

je plaisante à peine : combien j'ai vu de prof lib. , cadres dirigeants etc, dans cette situation cuz leur bquier ne leur refusait pas grand'chose en terme de crédit , jusqu'au jou ou .

Et j'te parle mème pas s'il y a divorce avec juteuse pension alimentaire et tout le toutim : à pleurer !

Ah que c'est dur la misère quand elle frappe les riches ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:14

dimaster a écrit:
je prefere faire une belle affaire dans l'immobilier (ex 300 000 euros le bien, qui prendra de la valeur dans 20ans...) que m'acheter une montre à ce prix pour la laisser dans mon coffre à la banque...

J'aime bien ce sujet, mais j'en discute sur d'autres forum thématiques.

Je prèfère deux montres identiques à 150, une au coffre, l'autre au poignet.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:32

merci, Cedric, je suis un àne , un ignare, une limace inculte, une larve analphabète dans un océan de bètise, quand je pense que je croyais connaitre mon QOHELET sur le bout des doigts .LOL ! et que je n'ai pas fait le rapprochement;
Tiens faudra que je relise la version de l'Ecclésiastpa 'Ernest Renan , ce sera ma - douce - punition. re LOL

"omnis creatura subjecta est vanitati "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:43

eddy13 a écrit:
antoine a écrit:
j'aime pas vraiment me dire que la société dérive totalement vers une utilisaiton du crédit à outrance,
pour acheter une maison je comprends c'est un investissement conséquent et utile, pour une voiture j'comprends déja nettement moins mais alors pour une montre...certainement pas!
j'ai commencé à mettre un peu de coté chaque mois pour pouvoir me payer une speedmaster d'ici quelques mois et comme ca j'y pense sans cesse et mon envie ne fait que grandir!

Antoine

une question comme ça ! quelle est la différence entre mette de coté chaque mois pour avoir une montre et avoir une montre et mettre de coté chaque mois ?

La différence c'est que si je peux pas mettre de coté pendant quelques mois ca change pas grand chose pour moi alors que si j'ai fait un crédit la banque (ou tout autre organisme de crédit) s'en fout et continuera à me prélever le montant que je lui dois...donc un autre pb se créer...et je suis doublemenent endetter, donc le crédit c'est niet!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:24

J'ai pour ma part été élevé par des parents absolument anti-crédit, et je leur donne plutôt raison. J'ai donc pour habitude de n’acheter que ce que je peux financer (même si le découvert autorisé de mon banquier est fort utile…), ce qui ne représente pas grand chose pour l'instant. Cependant, je suis maintenant obligé d'emprunter de l'argent pour mes études, ça ne me plaît pas, mais je n’ai pas vraiment le choix.
Cela dit, je pense que ce sera l'un des rares emprunts que je contracterai dans ma vie, je ne veux pas me retrouver comme en suisse avec un crédit sur 70 ans pour ma maison et au bout de 20 ans ré-emprunter sur ce que j’ai déjà remboursé.
Donc, crédit, oui pour de l'immobilier ou pour un investissement important, mais non pour un achat plaisir comme une montre…

@+
Dumbo 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:34

Pour ce genre d'achat, soit j'ai les sous et je paye comptant, soit je m' en passe et je continue à en réver (ce qui est agréable, aussi)

Vous vous imaginez aller diner chez Passard ou Roelinger et leur demander d'encaisser le cheque le 3 du mois suivant? (ok, je sais un resto, meme 19/20 c'est moins cher qu'une montre, mais bon, mon exemple est super bien...)

Pour une voiture, et bien, comme c'est plus cher que les montres que j'aime, donc mon banquier est mon ami...

baratier a écrit:

Acheter un objet de luxe á crédit ou pas est un faux problème. Tout est une question de savoir vivre avec son temps.

Je ne souhaite définitivement pas vivre avec mon temps...
Et pourquoi pas écouter du rap, aller en vacance en croisiere, donner le bac à 90% des candidats & ecrir 2 fason + simpl?

je sais pas, je suis rochon aujourd'hui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:16

Citation :
je sais pas, je suis rochon aujourd'hui... Smile

Tu m'étonnes, en te levant à 5h du matin affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:41

rpstar79 a écrit:
Moi j'aime assez le crédit.
J'ai pris un crédit immo pour me payer une 5016 chez Patek (bon ça a été chaud parce que ma banque me prêtait pas assez, donc j'ai du en plus demander de l'argent à ma famille).

Mais là ça va, l'affaire est conclue, je suis livré dans 1 an.

rp
Heureux homme! Cette montre est splendide.
Tu l'as choisie dans quel matière?
Peux-t-on avoir une idée du budget nécessaire?xx

Ma dernière acquisition est le tourbillon de FPJ, je suis donc prêt à mettre une somme totalement déraisonnable dans une montre. Par contre je ne suis absolument pas prêt à endetter éventuellement ma famille pour mes passions.

Eddy, as-tu le même retour auprès de tes clients que sur le forum, ou bien le demande est-elle forte?

Cordialement.
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:46

2 montres à 150 une au coffre l'autre au poignet[quote] M2#2 montres à 150 une au coffre l'autre au poignet[quote] bravohap
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: crédit pour acheter une montre   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:49

Bonjour;
pour ma part je préfère économiser picaillon par picaillon pour m'offrir la montre dont je r^ve:ça fait aussi partie du plaisir l'attente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:18

Citation :
Heureux homme! Cette montre est splendide.
Tu l'as choisie dans quel matière?
Peux-t-on avoir une idée du budget nécessaire?xx

Ma dernière acquisition est le tourbillon de FPJ, je suis donc prêt à mettre une somme totalement déraisonnable dans une montre. Par contre je ne suis absolument pas prêt à endetter éventuellement ma famille pour mes passions.

Eddy, as-tu le même retour auprès de tes clients que sur le forum, ou bien le demande est-elle forte?

Cordialement.
Jean-Marc

lol.

Boutade mise à part, je sais pas combien ça coute : sur le catalogue ya marqué "prix sur demande" scratch

Moi je dirais qu'il faut compter 700 000€ non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:27

rpstar79 a écrit:
Citation :
je sais pas, je suis rochon aujourd'hui... Smile

Tu m'étonnes, en te levant à 5h du matin affraid !!!

penses tu que tout le monde est sur le meme fuseau horaire? Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:49

sag, suis d'accord avec toi : la 5016 , quelle merveille de complications ,
mais le tourbillon de FPJ : quelle montre également . A quand une photo recto/verso ?!
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:26

ouf tu me rassures H3 Impec

974 c'est la réunion c'est ça ?

++Very Happy

rp
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:32

Ouais sag, tu nous envoies des photos de ta Journe stp ?
Chui justement passé hier soir voir la vitrine de Dubail et j'ai passé un ptit moment à la contempler.I love you

Elle est vraiment magnifique Impec

rp
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:45

Non surtout pas pour une montre !!!
J'ai meme vendue ma Milgauss (achétée moins chére qu'une 5513 en 1981) pour alléger mon crédit immo.
@+
Cordialement Swordy
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:49

Clairement Non surtout pour une montre.

J'ai du mal avec les crédits . Et en établir un pour une montre. affraid


Ma méthode : j'économise petit bout par petit bout pour m'offrir ma douce une Sinn 103 ST SA
Revenir en haut Aller en bas
yann13
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2007

Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?   Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:17

Je m'autorise un 3 fois sans frais gentiment proposé par mon bijoutier en 3 cheques pour diluer le paiement et mieux digérer la pilule car pas possible en un mois...c’est ce que j’ai fais pour me payer ma première belle montre ma Sea Dweller mais faire un gros crédit pour une montre quand on en a pas les moyens je trouve ça irresponsable...car une passion passe après les besoins vitaux logement nourriture impôts etc.. mais la passion entraîne chez certain de la folie et de la négligence...donc la raison est loin de la passion parfois.. et tant mieux pour ceux qui se modère...ça a l'air d'être le cas de beaucoup de personne ici...même si les acquisitions que vous faite sont parfois très onéreuse votre compte reste tout de même en bonne santé avec vos écureuils qui font prospérer vos économies bien placées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Petite montre pour Homme, qu'en pensez-vous ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: