FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 First Swiss Luxury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beaumont
Nouveau
Beaumont


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/04/2008

First Swiss Luxury Empty
MessageSujet: First Swiss Luxury   First Swiss Luxury EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:09

Bonjour à tous,

J'ai eu connaissance de ce magasin à Zurich: First Swiss Luxury et leur site www.first-swiss-luxury-watches.com

Vous connaissez ? Est ce que c'est intéressant d'après vous ?

Merci d'avance pour toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
pilap82
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

First Swiss Luxury Empty
MessageSujet: Re: First Swiss Luxury   First Swiss Luxury EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:37

Hello,
Je voulais partager mon expérience de ce site qui a également une boutique physique à Zürich... du coup, je "squatte" ton topic, mais c'est pour la bonne cause Smile

Je cherchais à acheter ma première "belle" montre (une IWC Portuguaise Chrono)... mais comme cette montre n'est pas particulièrement bon marché, j'ai pisté la bonne affaire.
Je suis tombé sur ce site qui offrait de supers prix (3900€ vs. 5700€ prix public en France). Il se trouve que j'ai l'occasion, dans le cadre de mon boulot, d'aller à Zürich et le site a également une boutique là bas, non loin de la prestigieuse Bahnhoffstrasse (ou 6 des 8 revendeurs officiels IWC de Zürich sont étalés sur 400m...).
Je leur laisse donc un mail pour dire que je passerai. Ils n'ont malheureusement pas la montre en stock.

J'arrive dans la boutique: 8m². Un couple d'une 50aine d'années était en train d'essayer et payer une Rolex pour Madame (au passage, tout avait l'air en règle: certificat de garantie venant d'un AD, boîte...).

Je me fais accueillir par le patron et on discute. Là, il me dit que les affaires marchent tellement bien qu'ils vont augmenter leurs prix ("comme LVMH")!
Du coup, la montre n'est plus à 3900€ mais à 4200€! Soit une réduction de 25 au lieu de 30%, en ayant appliqué par anticipation l'augmentation de prix IWC du 1er mai.
Cela confirmait un avis lu sur un site anglophone: les prix sont subitement moins attractifs au moment de passer à la caisse...

J'ai donc abandonné cette piste. Certes, à 4200€, la remise est belle (je n'ai obtenu "que" 20% soit 4560€ chez un revendeur officiel français), mais la pratique d'afficher des prix sur Internet pour les changer au moment de passer commande me semble particulièrement odieuse.

-> Même si je n'ai pas acheté, je ne recommande pas cette boutique pour leur "approche commerciale" (sans pour autant remettre en cause la qualité/l'authenticité des produits qu'ils vendent).

Du coup, j'ai passé commande chez Watchfinder.co.uk avec qui j'ai eu d'excellents contacts par email et par téléphone. Ils m'ont même fait un peu plus que leurs 15% standards (19%). Avec la parité £/€ actuellement favorable (même si un peu moins qu'il y a quelques mois), la réduction globale atteint pratiquement 32% (commissions de change prises en compte).
Je ferai un petit retour dès que je l'aurai eue.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Nouveau
Beaumont


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/04/2008

First Swiss Luxury Empty
MessageSujet: Re: First Swiss Luxury   First Swiss Luxury EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:18

Pilap82,

Merci pour ton message et ton sympathique et tout à fait utile "squattage...

Bon et bien je sais à quoi m'attendre maintenant voilà qui est tout à fait intéressant !

Merci encore d'avoir répondu !

Beaumont
Revenir en haut Aller en bas
 
First Swiss Luxury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swiss Luxury Watches
» Db Watch Luxury
» win luxury watch
» Olymp Luxury
» K2 luxury watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: