Sujet: Rolex et sa ligne directrice Jeu 16 Mar 2006 - 21:53
Je suppose que le sujet à déjà été largement abordé dans ce forum mais je me pose une question : Rolex peut elle être taxée d'immobilisme ?
J'ai pu lire je ne sais plus où que pendant les folles années quartz, Rolex a su garder sa ligne directrice et a poursuivi dans les voies qui ont fait son succés : d'où des fabuleuses montres comme les 5513, Comex et GMT.
Rolex n'a jamais hésité et on peut louer cette force de persuasion ... peu d'évolution dans le design...
Néanmoins, aujourd'hui, on peut peut être dire que Rolex s'entête un peu trop dans cette direction et qu'il serait peut être bon de tester d'autres voies.
Par exemple, pas de modèle en Titane. Je sais, ce matériau est sans doute un peu "à la mode" mais il offre des caractéristiques intéressantes pour une marque comme Rolex : très peu altérable, hypoallergénique, léger, robuste ... Les sub et autres GMT, exemple de robustesse, pourraient très bien être faites dans ce matériau et ainsi offrir une fiabilité accrue ??
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas une sub en titane
Invité Invité
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Jeu 16 Mar 2006 - 22:01
bonsoir,
une rolex en titane ne me la ferais pas acheter,je préfère le poid et la couleur de l'acier,par contre il devrait en proposer pour les amateurs de ce métal.
PS: comex n'est pas un modéle,mais la compagnie d'expertise maritime,un peu comme domino pizza.
Invité Invité
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Jeu 16 Mar 2006 - 22:03
Vous trouvez ça joli le titane ? C'est gris, c'est froid... Rolex ne change pas de ligne directrice car ils ont le concept gagnant. De plus, c'est rassurant de voir une marque stable sur ses fondamentaux.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Ven 17 Mar 2006 - 8:30
foversta a écrit:
De plus, c'est rassurant de voir une marque stable sur ses fondamentaux.
'Jour,
C'est vrai que quand on voit les critiques que suscitent les changements chez JLC et Zénith, le conservatisme de Rolex peut être pris pour une vertu.
Cordialement,
Nicolas
Scarb Animateur
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Ven 17 Mar 2006 - 9:29
j'aimerais tant que vous ayez raison...mais malheureusement je trouve que rolex n'échappe pas à l'escalade du bling bling..prenez les derniers modèles "sports": que ce soit la sub kermit ou la dernière GMT II, cette avalanche d'index grossis, d'or blanc ou jaune, de bracelets deux tons, de rolex rolex rolex sur le pourtour du cadran etc..les font s'éloigner de plus en plus de leur destination "sport" (même si cela reste du sport "luxe" à la base): cela devient vraiment trop clinquant dans ces conditions, je comprends pourquoi on s'arrache ls vintage...ce sont encore les dernières rolex "pur sport". mon avis à deux eurocents
lobergen Animateur
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Ven 17 Mar 2006 - 9:39
foversta a écrit:
Vous trouvez ça joli le titane ? C'est gris, c'est froid... .
Ben, justement ce qui me plait dans le titane c'est qu'il n'est pas froid du tout par rapport à l'acier, à l'or blanc ou au platine. Ni dans l'aspect ni au toucher car il est satiné. Je conçois que le titane ne t'attire pas mais pour une montre sport tu devrais essayer car le confort au porter est incomparable.
Invité Invité
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Ven 17 Mar 2006 - 11:18
Personnellement je n'arrive pas a imaginer une version titane de la sub ou de la SD, mais c'est vrai que souvent, je manque d'imagination.
Le probleme du titane pour une Rolex, c'est l'osmose.
Une Rolex pouvant ne pas etre envoyée en réparation pendant plus de 20 ans, le fond sera soudé/osmosé à la boite, et impossible à ouvrir.
Le titane, c'est bien pour les montres souvent en panne, ou les montres pour les gens trés soigneux, donc pas pour moi
H3
lobergen a écrit:
foversta a écrit:
Vous trouvez ça joli le titane ? C'est gris, c'est froid... .
Ben, justement ce qui me plait dans le titane c'est qu'il n'est pas froid du tout par rapport à l'acier, à l'or blanc ou au platine. Ni dans l'aspect ni au toucher car il est satiné. Je conçois que le titane ne t'attire pas mais pour une montre sport tu devrais essayer car le confort au porter est incomparable.
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Rolex et sa ligne directrice Ven 17 Mar 2006 - 11:27
Autant le titane ne me plait pas chez IWC (Aquatimer par exemple) ou chez JLC (Amvox Aston Martin) ou encore Zenith (Grande Port Royal Open concept), autant je l'aime chez d'autres marques comme Panerai. Mais je ne pense pas qu'une Rolex sport le supporterait bien, à moins d'un traitement qui ressemble plus à de l'acier satiné qu'à un titane pur et dur. Sinon, comme le dit Lobergen (j'ai du mal avec ce pseudo, je préférais lorentz ) le titane est léger, agréable à porter, et loin d'être en inadéquation avec une tenue vestimentaire habillée.