FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contre pivot vissé - Huilage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Empty
MessageSujet: Contre pivot vissé - Huilage ?   huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:04

Bonjour,

Dites, sur un contre-pivot vissé (que ce soit sur l'échappement ou le rouage), comment vous faites pour huiler ?

Si on a un pique-huile auto, j'imagine qu'on y va direct avant de monter le pont, depuis le rubis du pivot (oui / non ?)

Mais si on a des piques huiles basiques:

- on huile avant de monter le pont, et on fait passer l'huile à travers le rubis-CP avec une petite goupille fine en laiton ?

ou

- on monte le pont, on huile le rubis, et après on monte la plaquette de CP ?

Merci de vos idées, parce que là, je suis perdu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Empty
MessageSujet: Re: Contre pivot vissé - Huilage ?   huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:08

Si ça peut t'aider : http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/huilage.htm

Citation :
Pierres avec plaques contre-pivot

huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Huilagecontrepivot1

a) Mettre le lubrifiant dans l’huilier




huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Huilagecontrepivot

b) Avec une pointe en acier très fine, faire couler l’huile sur la plaque contre-pivot.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Empty
MessageSujet: Re: Contre pivot vissé - Huilage ?   huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:01

Oui tiens pas bete, j'y avais pas pensé à HSuisse, il montre bien la manip, merci !

Mais donc, c'est bien AVANT de monter le pont, on est bien d'accord ?
Et la pointe très fine, en acier, on risque pas d'égriser par mégarde la pierre de CP, il vaut mieux pas en laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? Empty
MessageSujet: Re: Contre pivot vissé - Huilage ?   huiles huilage lubrification - Contre pivot vissé - Huilage ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:38

Perso, je préfère démonter mon CP pour vérifier sa propreté d'une part et pour bien doser la quantité d'huile d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
 
Contre pivot vissé - Huilage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation vissé du contre-pivot sur le pont
» Contre pivot ...
» un contre pivot exceptionnel !
» retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc
» ETA 6498-1 contre pivot perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: