FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres réveil de FAM

Aller en bas 
+35
LETRANGER
Abbazz
Alain Guihard
bascule
hipkiss
Mimix
hippone
carax
patachon
nikolo
MarcDeBeaucaire
Lomig
King of the camping
Fokker III
km'rol
sekijoju
FGB
cda
alain2701
LEF
alics
H7
PP3940
mati
cheminal67
GMT
marco.inc
francknwatch
Ratkiller
Guy 67
simonk
Spiff
Phil10
mortanol
109do
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 8:51 am

Pas mal cette pequignet
Je ne savais pas qu'il avait un modele reveil.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 2:32 pm

mati a écrit:
Je confirme pour la Vulcain Goldenvoice. Dans cette catégorie, cette montre a une classe incomparable et une finition irréprochable pour un prix somme toute contenu (2.800 €) considérant le mouvement manufacturé.

En terme de beauté classique, je trouve qu'elle se rapproche de la défunte JLC Memovox mais avec une plus grande légitimité originelle puisque c'est bien Vulcain qui est l'inventeur du bracelet montre à alarme avec la Cricket en 1958.

D'un diamètre parfait de 38mm, je la trouve particulièrement belle avec le cadran chocolat. Le cadran argent me plaît nettement moins.

Il faut avouer qu'en général les photos ne leur rendent pas justice, rien de tel qu'un essai.

Depuis que je l'ai essayée, c'est un véritable coup de foudre. Seul bémol, de par son classicisme (qui n'est pas sans rappeler celui des Moser je trouve), elle ne correspond pas vraiment à mon style de vie. profileleft Je crois néanmoins que je craquerai un jour - ça fait longtemps que je l'ai en tête la belle!!!

... par contre sur ce passage en gras, Je ne suis plus du tout d'accord avec toi (sur la date en fait, pas sur la légitimité). Fort de ce constat qui me chagrinait, je suis allé faire un tour à la "Salle des Archives" à la nuit tombée. Les montres réveil de FAM - Page 2 Blunt_gi

La Vulcain Cricket a été présentée en 1947, la montre-réveil Jaeger-LeCoultre "Wrist Alarm" (qui ne s'appelle pas encore Memovox et qui est à remontage manuel (calibre 489)) sera elle présentée à la Foire de Bâle 1950.

La JLC Memovox, première montre-réveil à remontage automatique fera son apparition en 1956 (calibre 815), la version pourvue de la date sera lancée deux ans plus tard (calibre 825).

La Vulcain Cricket Nautical, montre-réveil pour les activités aquatiques sera présentée au tout début des années 60 et la JLC Polaris vers 1965.

En 1970, Omega lance sur le marché la Memomatic, une montre-réveil qui inclue deux nouveautés techniques:
- première montre-bracelet réveil automatique équipée d'un seul barillet qui alimente à la fois la réserve de marche de la fonction horaire et également celle de la fonction réveil
- première montre-réveil dont le déclenchement de la sonnerie peut être programmée à la minute près via deux disques mobiles.

Après cette période faste de la montre-réveil de poignet, ce sera l'ère de la "quartzitude" Mr. Green qui s'installera , et la musique ne sera plus du tout la même!
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 2:52 pm

Je me permets de vous reprendre tous les deux, ce n'est ni vulcain, ni JLC qui ont introduit la montre réveil bracelet, c'est Eterna, et quelques décennies avant les deux marques sus-mentionnées...

Eterna, brevet en 1908, mise sur le marché en 1914....

Toutes les fonctions dans une seule couronne (remontage du barillet de l'alarme et de celui du la montre en tournant dans l'un ou l'autre sens... la non plus JLC n'a rien inventé avec sa duometre!)

Les montres réveil de FAM - Page 2 Eterna
source armbandwecker.at
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 3:45 pm

Ton intervention est intéressante, ... il va faloir que je creuse plus profondément le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 3:54 pm

alics a écrit:

Je vois que personne ne sort sa Breguet Réveil de Tsar. Y-t-il d'honorables fameurs qui connaissent cette montre qui me paraît assez fabuleuse, mais que je n'ai vu qu'en photo? Budget déjà costaud....

Bien entendu...

C'est un mouvement Frédéric Piguet que tu retrouves chez Blancpain naturellement.

Présentation agréable pour du Breguet, c'est à dire extrêmement soignée.

Tous les codes fin XVIIIème/début XIXème de la marque sont utilisés.

Par moment, je me demande si ce n'est pas un peu too much mais ça a son charme indéniablement.

Le son est assez faible pour un réveil mais pas désagréable.

Elle n'est pas chère.

Å
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:14 pm

Mnementh a écrit:
alics a écrit:

Je vois que personne ne sort sa Breguet Réveil de Tsar. Y-t-il d'honorables fameurs qui connaissent cette montre qui me paraît assez fabuleuse, mais que je n'ai vu qu'en photo? Budget déjà costaud....

Bien entendu...

C'est un mouvement Frédéric Piguet que tu retrouves chez Blancpain naturellement.

Présentation agréable pour du Breguet, c'est à dire extrêmement soignée.

Tous les codes fin XVIIIème/début XIXème de la marque sont utilisés.

Par moment, je me demande si ce n'est pas un peu too much mais ça a son charme indéniablement.

Le son est assez faible pour un réveil mais pas désagréable.

Elle n'est pas chère.

Å

Même mouvement en effet que dans la Léman réveil. Très belle aussi, surtout dans sa nouvelle version. Plus sport que la Bréguet évidement...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:21 pm

FGB a écrit:
Mnementh a écrit:
alics a écrit:

Je vois que personne ne sort sa Breguet Réveil de Tsar. Y-t-il d'honorables fameurs qui connaissent cette montre qui me paraît assez fabuleuse, mais que je n'ai vu qu'en photo? Budget déjà costaud....

Bien entendu...

C'est un mouvement Frédéric Piguet que tu retrouves chez Blancpain naturellement.

Présentation agréable pour du Breguet, c'est à dire extrêmement soignée.

Tous les codes fin XVIIIème/début XIXème de la marque sont utilisés.

Par moment, je me demande si ce n'est pas un peu too much mais ça a son charme indéniablement.

Le son est assez faible pour un réveil mais pas désagréable.

Elle n'est pas chère.

Å

Même mouvement en effet que dans la Léman réveil. Très belle aussi, surtout dans sa nouvelle version. Plus sport que la Bréguet évidement...

... et très belle sonorité cristaline, le titane de la boite ne doit pas y être étranger, AMA!
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:26 pm

voici ma toolwatch qui me reveil tous les matins pour aller au taf :

Les montres réveil de FAM - Page 2 Kif2160
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:30 pm

sekijoju a écrit:
voici ma toolwatch qui me reveil tous les matins pour aller au taf :

Les montres réveil de FAM - Page 2 Kif2160

Mecanique ou quouaartzzz quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:31 pm

109do a écrit:

Image hébergée par servimg.com

.

je trouve cette pièce horrible , c'est ce qui me chiffonne chez jlc , comment une telle maison prestgieuse peut elle mélanger les genres à ce point dans sa gamme standard ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:33 pm

109do a écrit:
sekijoju a écrit:
voici ma toolwatch qui me reveil tous les matins pour aller au taf :

Les montres réveil de FAM - Page 2 Kif2160

Mecanique ou quouaartzzz quid 2

c'est une citizen ecodrive , donc systeme quartz avec batterie rechargeable au solaire.
toute en titane , chrono , dateur , alarme , tachymetre , reserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:37 pm

km'rol a écrit:
109do a écrit:

Image hébergée par servimg.com

.

je trouve cette pièce horrible , c'est ce qui me chiffonne chez jlc , comment une telle maison prestgieuse peut elle mélanger les genres à ce point dans sa gamme standard ? What the fuck ?!?

Moi ce qui me chiffonne le plus chez eux, c'est qu'ils nont pas encore pensé à remplacer la défunte Master Réveil! Il y a des choses qui parfois m"échappent dans la statégie des marques!!!
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:53 pm

sekijoju a écrit:
109do a écrit:
sekijoju a écrit:
voici ma toolwatch qui me reveil tous les matins pour aller au taf :

Les montres réveil de FAM - Page 2 Kif2160

Mecanique ou quouaartzzz quid 2

c'est une citizen ecodrive , donc systeme quartz avec batterie rechargeable au solaire.
toute en titane , chrono , dateur , alarme , tachymetre , reserve de marche
J'avoue à ma grande honte que aund je vois certaines quartz, j'ai envie de craquer.affraid
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 4:58 pm

Mnementh a écrit:
alics a écrit:

Je vois que personne ne sort sa Breguet Réveil de Tsar. Y-t-il d'honorables fameurs qui connaissent cette montre qui me paraît assez fabuleuse, mais que je n'ai vu qu'en photo? Budget déjà costaud....

Bien entendu...

C'est un mouvement Frédéric Piguet que tu retrouves chez Blancpain naturellement.

Présentation agréable pour du Breguet, c'est à dire extrêmement soignée.

Tous les codes fin XVIIIème/début XIXème de la marque sont utilisés.

Par moment, je me demande si ce n'est pas un peu too much mais ça a son charme indéniablement.

Le son est assez faible pour un réveil mais pas désagréable.

Elle n'est pas chère.

Å

Le style est très élégant et Je ne trouve pas que ce soit too much. Ce qui est too much c'est, hélas le prix.
Parceque ""pas chère", peut-être en valeur relative. Mais 27500€, c'est quand même un joli petit paquet de biffetons, que tout le monde ne peut pas sortir à tout instant. flower
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 6:13 pm

[quote="alics"]
sekijoju a écrit:
109do a écrit:
sekijoju a écrit:
voici ma toolwatch qui me reveil tous les matins pour aller au taf :

Mecanique ou quouaartzzz quid 2

c'est une citizen ecodrive , donc systeme quartz avec batterie rechargeable au solaire.
toute en titane , chrono , dateur , alarme , tachymetre , reserve de marche
J'avoue à ma grande honte que aund je vois certaines quartz, j'ai envie de craquer.affraid

ma photo ne rend pas homage a cette montre , la finition est exemplaire , par exemple les chanfreins des cadrans sont chromés , c'est vraiment superbe , le protege courone poli contraste avec le mat du titane , domage que je sois un pitoyable photographe car on vois peu de choses.
la photo cache aussi la technologie de cette montre car les 4 cadrans sonts des paneaux solaires aux reflets etranges sous la lumiere, donc impossible de la faire passer pour une belle automatique.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-25, 6:19 pm

km'rol a écrit:
109do a écrit:

Image hébergée par servimg.com

.

je trouve cette pièce horrible , c'est ce qui me chiffonne chez jlc , comment une telle maison prestgieuse peut elle mélanger les genres à ce point dans sa gamme standard ? What the fuck ?!?

C'est vrai que 10300euros ce n'est pas dans ce modele que je les mettrais profileleft
ni dans cette serie limitée pour 1000euros de plus meme si j'apprécie beaucoup le pilote.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-26, 10:48 am

km'rol a écrit:
109do a écrit:

Les montres réveil de FAM - Page 2 Jlc10

.

je trouve cette pièce horrible , c'est ce qui me chiffonne chez jlc , comment une telle maison prestgieuse peut elle mélanger les genres à ce point dans sa gamme standard ? What the fuck ?!?
Design typique de la fin des années 2000, surchargé à outrance, genre voiture de pompier. C'est la montre du trader intercontinental, à qui il incombe de sauver la planète finance entre New-York et Hong-Kong. Comme tu le dis ce modèle n'est pas digne de JLC. Dans ce genre de look, Seiko fait aussi bien et pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-26, 11:01 am

Citation :
la photo cache aussi la technologie de cette montre car les 4 cadrans sonts des paneaux solaires aux reflets etranges sous la lumiere, donc impossible de la faire passer pour une belle automatique.

Seikijoju.

Je vais sans doute me faire assassiner, mais je trouve que dans la technologie des panneaux solaires il y a quelque chose de magique qui se rapproche de la magie de la mécanique pure. Autant je trouve la pile de la montre à quartz plate et sans image, autant j'apprécie l'intégration dans la nature que représente ce nouvel automatisme qui donne vie à la montre.
Peux-tu me donner les références exactes de ce modèle que je ne crois pas avoir vu sur le site Internet de Citizen. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-26, 12:19 pm

alics a écrit:
Citation :
la photo cache aussi la technologie de cette montre car les 4 cadrans sonts des paneaux solaires aux reflets etranges sous la lumiere, donc impossible de la faire passer pour une belle automatique.

Seikijoju.

Je vais sans doute me faire assassiner, mais je trouve que dans la technologie des panneaux solaires il y a quelque chose de magique qui se rapproche de la magie de la mécanique pure. Autant je trouve la pile de la montre à quartz plate et sans image, autant j'apprécie l'intégration dans la nature que représente ce nouvel automatisme qui donne vie à la montre.
Peux-tu me donner les références exactes de ce modèle que je ne crois pas avoir vu sur le site Internet de Citizen. Merci d'avance.

je t'ai repondu en mp ,
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-26, 2:57 pm

cda a écrit:
Je me permets de vous reprendre tous les deux, ce n'est ni vulcain, ni JLC qui ont introduit la montre réveil bracelet, c'est Eterna, et quelques décennies avant les deux marques sus-mentionnées...

Eterna, brevet en 1908, mise sur le marché en 1914....

Toutes les fonctions dans une seule couronne (remontage du barillet de l'alarme et de celui du la montre en tournant dans l'un ou l'autre sens... la non plus JLC n'a rien inventé avec sa duometre!)

Les montres réveil de FAM - Page 2 Eterna
source armbandwecker.at

Si effectivement la première montre-réveil de poignet est une Eterna, sa carrière fut plus qu'anecditique, il ne fait pas bon d'être trop en avance par rapport à la demande du marché. La vraie impulsion, c'est Vulcain qui la donne en 1947, cette marque était à ce moment là en adéquation avec son public.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-26, 11:25 pm

Les montres réveil de FAM - Page 2 Dscn1514

Les montres réveil de FAM - Page 2 Dscn1513
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-27, 9:10 am

Ou peut-on voir ces poljot ?
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-27, 9:34 am

Tiens, je la connais cette Poljot !! Mr. Green

Pour 109do: à l'époque je l'avais eu chez Poljot24. Mais soldout pendant longtemps, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Comme je n'avais pas encore joué dans ce topic !!
Les montres réveil de FAM - Page 2 P1000176tj7
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-27, 10:04 am

King of the camping a écrit:
Tiens, je la connais cette Poljot !! Mr. Green

Pour 109do: à l'époque je l'avais eu chez Poljot24. Mais soldout pendant longtemps, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Comme je n'avais pas encore joué dans ce topic !!
Les montres réveil de FAM - Page 2 P1000176tj7
C'est un site web?
Il n'y a pas de magasin sur Paris ou nord pour les voirs et les essayers les Poljot?
Cette cricket me fait de l'oeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres réveil de FAM   Les montres réveil de FAM - Page 2 Empty2009-04-27, 10:12 am

109do a écrit:

C'est un site web?

http://www.poljot24.de/ Et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres réveil de FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions des couronnes et armement du réveil sur les montres réveil
» montres réveil
» montres réveil, années 50......
» L'histoire des montres réveil de Zenith
» Différentes sonneries de montres réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: