Bonjour
Je suis désolé de le dire ici mais je possède des enregistrements secrets de réunions tenues en Suisse dans le contexte de la crise actuelle. La Mosbilo C° qui est à l'investigation journalistique ce que la crème Chantilly est à la fraise Melba, a décidé de sortir du secret et de la clandestinité certaines informations. Par discrétion et peur de la publicité de leurs débats, les responsables des marques ont participé à cette réunion encagoulés et dans le sous-sol d'un grand hotel Genevois. Mais place au débat et à la transcription des échanges ...
"-Bon messieurs, je vous remercie d'avoir accepté de porter ces cagoules, nous serons ainsi à l'abris puisque personne ne sait qui nous sommes.
-C'est vrai monsieur Hayek mais ...
-Pas de nom Jean-Christophe ! Enfin ! Vous êtes fou ? Je tiens à ce que nous évitions les noms. Restons en aux prénoms ... Oui, Rolph ?
-Nous connaissons un recul spectaculaire et on a investi sur le Japon, on se plante grave car on ne décolle plus aucune montre. Nous avons besoin de soutien ...
-Ecoutez Rolph, vous ne vendiez plus avant la crise avec votre cochonnerie d'échappement qui tombe en rade alors ne nous dites pas que c'est la crise qui vous remue !
-Doucement Nicolas ! Vous savez bien que les choses sont complexes ...
-Oh Thierry oui, je le sais mais vous , vous ne vous plaignez pas !
-Oh moi je m'en fous en fait, ils vont se démerder avec leur manufacture sur les bras.
-Moi, moi j'ai trouvé des solutions pour placer mes montres ...
-Oui Jean-Christophe !
-J'ai révolutionné le marché . On a remplacé les rouages par des élastiques et ça marche !
-Arrête Jean-Christophe, tu n'a plus que 4 courroies dans tes jouets et elles ne ressemblent à rien. En plus tu as mis 5 ans pour sortir ça ... C'est anti économique . Si tu t'étais appelé Thierry , ils t'auraient viré !
-Moi, j'ai mis du galuchat sauvage sur les bracelets mais il est bien traîté de son vivant et comme la bète est tuée heureuse , la peau est plus douce.
-Oui ? Marc tu veux aller à la cuisine et reprendre du Nutella ?
-Mais papa, j'ai appris à nager pour toi, j'ai adopté des Galuchats et je n'aime pas le Nutella ...
-Tu mettras de la confiture mais quand papa parle, tu es gentil, tu comptes tes doigts. Jerôme ? Tu dors ?
-Oh no , mister Hayek, I try to translate what you say because I hope to speak a perfect english . Some one said I am ridiculous in the video ...
-Mon pauvre Jérôme ! T'es pas beau et ton gant est trop grand dans la video, en plus tu nages dans ton costume et on voit que tu lis ... Tu sembles à l'aise comme un policier qui réciterait du William Shakespeare. Non, je te le dis, tu ne vendras rien comme ça...
-Mais je fais tout pour passer à l'international !
-Prends toi un président de filiale aux USA et laisse le causer dans le poste ...
-Ben oui mais il va me piquer mon poste après ce qu'à dit l'ancien rédacteur en chef de Minutes.
-Tu rigoles ? Il est à ma pogne ! D'ailleurs il ne dit jamais de mal de moi ... Attends j'allume mon cigare . Tu sais ce mec, moi je l'ai capté ... je le nourris en infos et je le fais becter. Il mord à tout ...
-Oui mais il a voulu me faire bobo Nicolas ...
-Oui, je sais mais tu ne lui avais pas donné son bol de riz ! Tu n'as pas une Montgolfière pour le faire décoller ?
-Euh non ...
-Ben c'est pas compliqué, tu le mets dans le panier et tu coupes la corde. Ensuite tu oublies de le récupérer ... Mine de rien, tu gagnes trois jours.
-Bon, j'en ai marre de laisser les autres parler ...
-Oui Philippe ! Mon fils Thierry sera bientôt assez grand pour me succéder et Hic, pardon ... Je vous le présente ... Hic
-Bonjour , je suis Thierry, le fils de papa . Je ne suis que le gardien ....
-Hic , Thierry, tu regardes et puis tu iras jouer avec Jean-Christophe, il va te prêter sa montre à élastiques.
-Messieurs , je n'entends rien sur la crise et vos solutions ... Tenez Bernard reprenez du Foie gras .
-Vous savez Nicolas, une marque en crise, il faut réduire la voilure et préserver les marges , ce n'est pas compliqué ...Moi je vire les présidents qui coutent trop cher. Tenez passez la parole à Jean-Claude !
-Attendez, je suis au fil avec New-York ... Arf ! Je viens encore d'en fourguer 11 en 10 minutes ... 180 millions depuis lundi ! J'adore cette crise ! Ecoutez vous êtes des gamins, plus vous coulez, plus je vends ! Ah attendez " Oui Ricardo ? Je suis avec des incompétents qui veulent causer d'un métier qui n'est pas le leur ... Quoi ? Ils ont signé !!! Genial ça nous fait plus 14% en 2 jours !
-Vous voyez Nicolas, j'ai racheté ce gars là et je le regarde travailler. Il n'arrête pas de me faire gagner du fric. Tenez redonnez moi du foie gras.
-Bien Bernard et moi, vous ne demandez pas ?
-Non, je sais que vous n'êtes pas à vendre et il n'y a guère que votre état de santé qui peut m'intéresser...
Voilà , ce que j'ai pu entendre ! C'était juste après Bale ... Ah , un détail, soyez discrets quand même, ça m'ennuierait de lire ça dans la presse d'investigations.