Ou du dégoût ^^ j'ai ma propre idée d'une belle montre :p et contrairement à certain sur le forum je ne possède ni seiko, ni Tissot, ni Rolex, etc j'ai quelques montres que tout le monde peut trouver chez les bijoutiers de galeries marchande (fossil, casio, diesel, guess,...)
tu vas pas te faire des potes chez les puristes toi
Babilou Nouveau
J'ai pas osé dire que les grandes marques de l'horlogerie étais de la chinoiserie, au contraire si j'avais les moyens je me ferais bien une Rolex avant mes 50 ans (petite référence a Jacques seguela)
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
La Younger et Bresson n'est pas plus dégueu que la Seiko. Et si elle lui plaît...
J'ai jamais remis en question ces gout chacun les siens. Je lui posais la question quelle était la différence entre la Seiko que je lui présentais et la YB qu'il s'était offert. Merci de lire l'intégralité des posts avant de faire le donneur de leçons
antoine2 Nouveau
voila se que dit vente privée ; "Ce produit est fabriqué en France " Que doit je en penser?
Les pièces proviennent de Chine et son très certainement assemblées en majorité en Chine. Pour obtenir le Made In France, une seule étape du processus de fabrication doit être effectuée sur notre territoire. Ca peut être l'assemblage, le contrôle qualité, voire plus simplement l'emballage... Penses bien qu'au vue de coût de production en France, une montre faite à 100% sur notre territoire ne peut pas être si peu cher.
antoine2 Nouveau
Moi aussi, énorme blocage sur la marque. Si ça se trouve le produit est bon, mais leur réseau de revendeurs fait vraiment peur. À chaque fois que j'en croise, c'est dans des endroits où le vendeur donne l'impression d'avoir vendu des coques d'iPhone juste avant. Même pas dans une vie antérieure, genre vraiment juste avant...
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Les pièces proviennent de Chine et son très certainement assemblées en majorité en Chine. Pour obtenir le Made In France, une seule étape du processus de fabrication doit être effectuée sur notre territoire. Ca peut être l'assemblage, le contrôle qualité, voire plus simplement l'emballage... Penses bien qu'au vue de coût de production en France, une montre faite à 100% sur notre territoire ne peut pas être si peu cher.
tu as des infos précises là dessus, ça m'intéresse.
Ludovic B. Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/02/2015
Je doute qu'une seule étape ne soit nécessaire pour obtenir le label made in France. D'ailleurs, ils en ont parlé dans le reportage sur Capital il y a quelques semaines. À voir si les journalistes ont bien fait leur travail, mais il fallait qu'une partie des pièces soient d'origine française (1/3?), puis au minimum assemblage et contrôle en France. Je ne mettrai pas ma main à couper, juste une phalange
Lapin blanc Nouveau
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Sam 21 Jan 2017 - 23:39
Le mouvement MPB est élaboré en France (2 ans de développement) et fabriqué en France. Bien sûr beaucoup de pièces sont fabriquées en Asie ce qui n’empêche pas leurs qualités. De plus si vous achetez une montres automatique MPB sur le site internet de Yonger et Bresson ils la contrôle avant l'expédition. Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe et le mouvement ne prend que 4 secondes par jour. Ils font de très bons rapports qualité prix. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une Leroy, une Pequignet, une BRM ou une Lornet, je recommande Yonger et Bresson (oui j'ai fait exprès de ne citer que du fabriqué en France )
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 2:21
Lapin blanc a écrit:
Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe
Par rapport à quoi stp?
Pour PY:
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 10:22
Lapin blanc a écrit:
Ils font de très bons rapports qualité prix. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une Leroy, une Pequignet, une BRM ou une Lornet, je recommande Yonger et Bresson (oui j'ai fait exprès de ne citer que du fabriqué en France )
Sauf qu'il n'y a strictement aucun rapport. Et franchement, j'en ai essayé quelques unes de YB ça fait pas rêver. Au risque de passer pour le lourd de service une Seiko de ce tarif en offre bien plus, beaucoup plus, à des années lumières. Ah si pardon il y a Louis Cottier
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 10:40
Lapin blanc a écrit:
Je possède une Yonger et Bresson à cœur ouvert (MPB 1050) la finition est superbe
Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement
Lapin blanc Nouveau
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 16:28
Je m'attendais à des commentaires septiques, et pour cause Y&B a commencé avec des montre à quartz (et une pub de m.... ), puis à été racheté par un groupe suisse qui c'était donné comme mission de mettre les mouvement chinois les moins fiables puis le groupe français Ambre l'a racheté et à bossé pour en faire sa marque porte drapeau, et depuis 2011 ils ont réussi à en faire quelque chose de bien.
radiomir a écrit:
Par rapport à quoi stp?
Juste par rapport au fait qu'il n'y a pas de défaut de finition et que ça a été fait avec gout.
keanu666 a écrit:
Sauf qu'il n'y a strictement aucun rapport. Et franchement, j'en ai essayé quelques unes de YB ça fait pas rêver. Au risque de passer pour le lourd de service une Seiko de ce tarif en offre bien plus, beaucoup plus, à des années lumières. Ah si pardon il y a Louis Cottier
Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport, Y&B n'est pas une marque de luxe. Si tu a essayé des modèles avant le mouvement MPB ça ne m'étonne pas, visiblement c'était clairement sans intérêt.
silvers a écrit:
Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement Wink
Excellente idée je m'y colle.
Lapin blanc Nouveau
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 17:18
Voilà les photos fraîchement pondues.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 17:44
Lapin blanc a écrit:
Juste par rapport au fait qu'il n'y a pas de défaut de finition et que ça a été fait avec gout.
Si le mouvement que l'on voit au dessus est fait avec goût nous n'avons clairement pas les mêmes L'opulence de dessins/décors sur un mouvement n'a jamais été signe de grandes finitions ou de bon goût. Par exemple le Vaucher d'une Hermès slim et clairement (enfin pour moi) trop décoré mais ce dernier reste quand même un calibre très intéressant (micro rotor par exemple).
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 17:51
silvers a écrit:
Tu pourrais nous mettre des photos de ta montre ?, pour avoir une idée des finitions et du mouvement
Ca, c'était un piège C'est pas gentil
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 17:55
Lapin blanc Nouveau
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 18:55
keanu666 a écrit:
Si le mouvement que l'on voit au dessus est fait avec goût nous n'avons clairement pas les mêmes L'opulence de dessins/décors sur un mouvement n'a jamais été signe de grandes finitions ou de bon goût. Par exemple le Vaucher d'une Hermès slim et clairement (enfin pour moi) trop décoré mais ce dernier reste quand même un calibre très intéressant (micro rotor par exemple).
Ha les goûts et les couleurs... Moi j'aime bien la façon dont est décoré le mouvement H1950 de l'Hermès slim...
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 20:29
Encore celui de l'Hermes passe, même si je suis d'accord avec Keanu. Mais celui de la Y&B... Bon l'emblème est une couronne, ok on avait compris avec le cadran. Le designer s'est pris pour un gamin avec un tampon couronne et une feuille blanche non ?
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 22 Jan 2017 - 21:57
Lapin blanc a écrit:
Voilà les photos fraîchement pondues.
Spoiler:
Et donc ça c'est objectivement une finition superbe?
Rappelle-moi le tarif stp.
silvers a écrit:
'foiré
allegromoderato Membre très actif
Pas superbe la finition? Achetée par hasard et par inadvertance en cliquant sur une enchère de l'Abbé, persuadé que quelqu'un allait suivre Je n'avais jamais vu cette trotteuse rétrograde des secondes en trois sous cadrans Au poids, c'est une bonne affaire: plus de 220 grammes Jamais portée