FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une réédition revisitée

5 participants
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

Une réédition revisitée Empty
MessageSujet: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptySam 25 Avr - 1:24

Bonjour,

Ce post pour vous parler de la Casio GW-M5600:

Une réédition revisitée CASIO-GW-M5600-1ER

Cette montre est la 6ème génération de la G-Shock "classique", en droite ligne de l'ancêtre, la première g-shock DW-5000 de 1983 dont elle garde la ligne et les codes fondamentaux:

Une réédition revisitée 20080322_history_1

Cependant, cette montre a été considérablement modernisée depuis son ancêtre de 1983; voici ses caractéristiques, d'après le site Casio:
Citation :

Eclairage électroluminescent du cadran (automatique)
Une lampe électroluminescente éclaire le cadran pour faciliter la lecture de l'heure. L'éclairage électroluminescent du cadran s'active automatiquement lorsque vous inclinez votre montre en direction de votre visage.
Résistance aux chocs
La structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations.
Energie solaire
Alimentation par lumière artificielle ou naturelle.
Récepteur de signaux radio DCF/MSF/WWVB/JJY
En Europe, aux Etats-Unis, dans de vastes régions du Canada ou d'Amérique centrale ou encore au Japon, votre montre capte, après avoir été réglée sur le fuseau horaire correspondant, un signal radio qui lui permet de toujours afficher l'heure exacte. Par ailleurs, dans de nombreux pays, elle passe d'elle-même de l'heure d'été à l'heure d'hiver et inversement.
Heure universelle
Pour afficher l'heure actuelle dans les plus grandes villes ainsi que dans des régions déterminées du monde.
Chronomètre (1/100ème de s. - 1.000 heures)
Permet la mesure précise du temps écoulé par simple pression d'un bouton. La fraction indique l'unité de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant être chronométré.
Comptes à rebours - 1/1 min - 1 heure
Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure programmées. Le temps peut être programmé en minutes, 1 heure maximum à l'avance. Un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés.
Alarme quotidienne, bip horaire
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activée, la montre émet un bip à chaque changement d'heure.
Fonction de répétition automatique
Chaque fois que vous arrêtez l'alarme, elle se déclenche à nouveau quelques minutes plus tard.
Indicateur de niveau des batteries
Affiche le niveau actuel des batteries.
Calendrier entièrement automatique
Le nombre de jours des différents mois ainsi que les années bissextiles sont automatiquement pris en compte.
Format de l'heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.
Verre minéral
Verre dur qui résiste aux rayures.
Boîtier en résine
Bracelet en résine
Classe d'étanchéité (20 bars/ 200M)
Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars, l'équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 2281)
Accumulateur
CTL1616
Dimensions
env. 46,7mm x 43,2mm x 12,7mm (H x L x P)
Poids
env. 51,7 g

Mon fils de 23 ans m'ayant "piqué" ma Gulfman,

Une réédition revisitée 100_0371

J'étais à la recherche d'une G-shock pour la remplacer; avant de recommander le même modèle, j'ai regardé ce qui se trouvait sur le marché. La GW-M5600 m'a attiré par son classicisme et son historique, mais en même temps je la trouvais un peu "tristounette", loin du côté funky de la Gulfman...

Je suis alors tombé sur une variante, la GW-M5600BC:

Une réédition revisitée Casio_27298

Cette montre se distingue par deux aspects:
- son côté "stealth", avec affichage inverse et sa couleur noire mate,
- son extraordinaire bracelet à liens métallo-plastiques et à boucle déployante, qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir chez Casio:

Une réédition revisitée Casio-gw-m5600bc-1jf

Des pompes à ressort relient les maillons, ce qui permet une mise à la taille "aisée", pourvu que les pompes à ressort ne sautent pas trop loin Wink :

Une réédition revisitée Spring_pins

Et la boucle est même équipée d'un petit plot en caoutchouc qui évite les rayures:

Une réédition revisitée Clasp

Après avoir été vendue au Japon (GW-M5600BC-1 JF) puis aux USA (GW-M5600BC-1) elle est vendue en Europe depuis février 2009, essentiellement au Royaume-Uni (GW-M5600BC-1 ER).

Bref, depuis hier soir elle orne mon poignet! Une réédition revisitée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptySam 25 Avr - 1:55

Cette montre a peu de concurrente je trouve. L'ultimate toolwatch!
Bravo pour cette acquisition!
Mes fils sont encore trop grands, mais quand il sera temps de leur acheter des montres, je pense que le passage par celle ci ou une autre de la série sera indispensable avant de passer à quelque chose de plus fragile!
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptySam 25 Avr - 2:08

QP, world time, reveil, precision ultime.. manque une repet' minute.. Une réédition revisitée Blunt_gi

LA montre incassable et conçue comme tel, les protos volaient depuis la fenètre du building de Casio pour tester l'antichoc, selon la légende.

on en a tous eu une je pense et pour des activités vraiment à risque (concours de vodka frappées, rue de la soiffe, enterrement de vie de garçons...), une montre indispensable ! Une réédition revisitée Blunt_gi

pas vraiment en odeur de sainteté sur FAM, mais pourtant, c'est une montre interessante !

merci !

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptySam 25 Avr - 2:43

Pas mal du tout, et elle serait quand même plus sexy que ma DartyBox pour en faire mon "étalon de remise à l'heure" pour mes mécaniques!
slash75
Membre très actif
slash75

MessageSujet: Re: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptyVen 7 Aoû - 4:40

J'ai aussi eu un coup de coeur et je viens de la commander. 150 euros le coup de coeur! ça nous change des habitudes :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réédition revisitée   Une réédition revisitée EmptyVen 7 Aoû - 5:06

La G-shock est une montre totalement légitime et c'est, à mon avis, un très bon achat.

Tant qu'à acheter une quartz digitale, autant aller dans le mythe et craquer pour elle.

(j'ai écrit quartz digitale, pour les quartz "aiguilles" & "historiques", une oysterquartz ou une omega marine... hum......)

H3

Une réédition revisitée
Page 1 sur 1