MikeNovember Animateur
| Sujet: Une réédition revisitée Sam 25 Avr - 1:24 | |
| Bonjour, Ce post pour vous parler de la Casio GW-M5600: Cette montre est la 6ème génération de la G-Shock "classique", en droite ligne de l'ancêtre, la première g-shock DW-5000 de 1983 dont elle garde la ligne et les codes fondamentaux: Cependant, cette montre a été considérablement modernisée depuis son ancêtre de 1983; voici ses caractéristiques, d'après le site Casio: - Citation :
Eclairage électroluminescent du cadran (automatique) Une lampe électroluminescente éclaire le cadran pour faciliter la lecture de l'heure. L'éclairage électroluminescent du cadran s'active automatiquement lorsque vous inclinez votre montre en direction de votre visage. Résistance aux chocs La structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations. Energie solaire Alimentation par lumière artificielle ou naturelle. Récepteur de signaux radio DCF/MSF/WWVB/JJY En Europe, aux Etats-Unis, dans de vastes régions du Canada ou d'Amérique centrale ou encore au Japon, votre montre capte, après avoir été réglée sur le fuseau horaire correspondant, un signal radio qui lui permet de toujours afficher l'heure exacte. Par ailleurs, dans de nombreux pays, elle passe d'elle-même de l'heure d'été à l'heure d'hiver et inversement. Heure universelle Pour afficher l'heure actuelle dans les plus grandes villes ainsi que dans des régions déterminées du monde. Chronomètre (1/100ème de s. - 1.000 heures) Permet la mesure précise du temps écoulé par simple pression d'un bouton. La fraction indique l'unité de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant être chronométré. Comptes à rebours - 1/1 min - 1 heure Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure programmées. Le temps peut être programmé en minutes, 1 heure maximum à l'avance. Un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés. Alarme quotidienne, bip horaire L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activée, la montre émet un bip à chaque changement d'heure. Fonction de répétition automatique Chaque fois que vous arrêtez l'alarme, elle se déclenche à nouveau quelques minutes plus tard. Indicateur de niveau des batteries Affiche le niveau actuel des batteries. Calendrier entièrement automatique Le nombre de jours des différents mois ainsi que les années bissextiles sont automatiquement pris en compte. Format de l'heure 12/24 heures Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures. Verre minéral Verre dur qui résiste aux rayures. Boîtier en résine Bracelet en résine Classe d'étanchéité (20 bars/ 200M) Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars, l'équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 2281) Accumulateur CTL1616 Dimensions env. 46,7mm x 43,2mm x 12,7mm (H x L x P) Poids env. 51,7 g
Mon fils de 23 ans m'ayant "piqué" ma Gulfman, J'étais à la recherche d'une G-shock pour la remplacer; avant de recommander le même modèle, j'ai regardé ce qui se trouvait sur le marché. La GW-M5600 m'a attiré par son classicisme et son historique, mais en même temps je la trouvais un peu "tristounette", loin du côté funky de la Gulfman... Je suis alors tombé sur une variante, la GW-M5600BC: Cette montre se distingue par deux aspects: - son côté "stealth", avec affichage inverse et sa couleur noire mate, - son extraordinaire bracelet à liens métallo-plastiques et à boucle déployante, qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir chez Casio: Des pompes à ressort relient les maillons, ce qui permet une mise à la taille "aisée", pourvu que les pompes à ressort ne sautent pas trop loin : Et la boucle est même équipée d'un petit plot en caoutchouc qui évite les rayures: Après avoir été vendue au Japon (GW-M5600BC-1 JF) puis aux USA (GW-M5600BC-1) elle est vendue en Europe depuis février 2009, essentiellement au Royaume-Uni (GW-M5600BC-1 ER). Bref, depuis hier soir elle orne mon poignet! |
|
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Une réédition revisitée Sam 25 Avr - 1:55 | |
| Cette montre a peu de concurrente je trouve. L'ultimate toolwatch! Bravo pour cette acquisition! Mes fils sont encore trop grands, mais quand il sera temps de leur acheter des montres, je pense que le passage par celle ci ou une autre de la série sera indispensable avant de passer à quelque chose de plus fragile! |
|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une réédition revisitée Sam 25 Avr - 2:08 | |
| QP, world time, reveil, precision ultime.. manque une repet' minute.. LA montre incassable et conçue comme tel, les protos volaient depuis la fenètre du building de Casio pour tester l'antichoc, selon la légende. on en a tous eu une je pense et pour des activités vraiment à risque (concours de vodka frappées, rue de la soiffe, enterrement de vie de garçons...), une montre indispensable ! pas vraiment en odeur de sainteté sur FAM, mais pourtant, c'est une montre interessante ! merci ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une réédition revisitée Sam 25 Avr - 2:43 | |
| Pas mal du tout, et elle serait quand même plus sexy que ma DartyBox pour en faire mon "étalon de remise à l'heure" pour mes mécaniques! |
|
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Une réédition revisitée Ven 7 Aoû - 4:40 | |
| J'ai aussi eu un coup de coeur et je viens de la commander. 150 euros le coup de coeur! ça nous change des habitudes :-) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une réédition revisitée Ven 7 Aoû - 5:06 | |
| La G-shock est une montre totalement légitime et c'est, à mon avis, un très bon achat.
Tant qu'à acheter une quartz digitale, autant aller dans le mythe et craquer pour elle.
(j'ai écrit quartz digitale, pour les quartz "aiguilles" & "historiques", une oysterquartz ou une omega marine... hum......)
H3 |
|