FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)

Aller en bas 
+10
Othon
gregorypons
TechTime
alain silberstein
Subforever
Emmanuel H
Boogie
DeZ
davd
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:10

http://www.businessmontres.com/breve_723.htm
Sans le slash à la fin, M. Pons

A quoi rime cette guerre d'égo ici ? Celui qui dégaine le plus vite, celui qui l'a le plus long (le bras) ?
Je balance de la demi-rumeur, mais je fais un billet derrière. L'un fait passer Lambert pour un benêt, alors que l'autre le fait passer pour éjecté/éjectable.

Je crains fort, messieurs, que vous ne soyez plus proches de l'égalité que vous le pensez, mais pas nécessairement sur les critères que vous espérez...

Messieurs Silberstein, Lambert ou autres sont des entrepreneurs. J'estime au moins leur devoir le minimum de respect qui va à ces gens qui prennent des risques, font vivre des employés... Vous, vous venez, tantôt manger dans leur main, souvent, sur leurs dos !

Quant à donner des leçons de communication, c'est certes louable, mais la tournure que prend le post n'en est sans doute pas le meilleur exemple.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:11

ZEN a écrit:
Othon, ta solidarité nous touche. Tu nous montres ta Silberstein ? Wink

Je n'en ai pas, mais j'apprécie la qualité et l'esprit qui anime la conception de leurs modèles. Je crois que c'est compatible.
Je trouve aussi dommage le traitement réservé à M. Silberstein dans ce post, mais peut être y a t il un contexte que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:13

Tout le monde souhaite que Silberstein s'en sorte. Il n'y a pas ici de pour ou de contre ni de polémique. Il y a une information économique qui touche une entreprise d'horlogerie et qui est une situation rare dans des marques connues (courante en sous-traitance) .

Le redressement judiciaire est une procédure de protection juridique des entreprises en situation économique difficile. Cette procédure fut créée dans cet esprit.

Rien d'autre n'a été dit qui justifie sous quelque forme que ce soit une polémique quelconque. Le rapport avec Hublot échappera sans doute à 99% des membres mais To learn, je ne vois pas pourquoi tu nous parles ici d'Hublot.  Quel est le rapport ? Il te faudrait un minimum de cohérence dans les sujets.
Merci d'avance de tes efforts Wink

Il n'y a aucun traitement particulier de Silberstein sur le forum. Si une autre marque subissait les mêmes difficultés, on en parlerait aussi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 27/4/2009, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:14

ZEN a écrit:
Othon, ta solidarité nous touche. Tu nous montres ta Silberstein ? Wink

Je n'en ai pas, mais c'est sur ma wish-list depuis un moment.
Je crois bien que c'est la seule marque qui soit bookmarquée dans mon navigateur internet....
J'apprécie ce coté décalé, enfantin, burlesque, poétique, peu sérieux mais bien finies.
Et ça me parait important de soutenir une entreprise "à échelle humaine".
D'autant plus lorsque le designer (architecte) aux manettes est digne de ce nom.

Pourquoi ?

Ahhhh. Je viens de comprendre, mon tort est d'avoir évoqué le cas de ce dirigeant remercié récemment, dont j'ai déjà oublié le nom....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:17

Citation :
Ahhhh. Je viens de comprendre, mon tort est d'avoir évoqué le cas de ce dirigeant remercié récemment, dont j'ai déjà oublié le nom....

C'est la journée de la recherche des polèmiques ? Quel rapport ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:26

PAG 1964, il faut éviter de confondre l'humour bon enfant et les rumeurs.

Jerôme Lambert est le patron d'une des plus grandes manufactures actuelles et l'une des plus innovantes dans la création de mouvements (si ce n'est la plus inventive). JLC ce sont 1300 personnes je crois.

Silberstein est sur le plan horloger un emboiteur avec une douzaine de salariés à peu près. Il est par ailleurs son propre designer.

J'ai annoncé une décision du Tribunal de commerce et ne vois pas le rapport entre cette annonce et JLC ...

Quand à manger dans la main, cela ne m'est jamais arrivé mais il m'arrive de nourrir. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:33

ZEN a écrit:
Oui c'est vrai que tu avais annoncé le départ de Thierry Nataf dès 2005... Donc, là il y aura bien un jour des restructurations dans la vallée.

Curieux, je ne m'en souviens pas moi-même, mais tu dois en avoir un indice quelque part pour que je retrouve ça...

Ceci dit, j'ai publié tellement de choses dans mon "Quotidien des Montres" que j'ai pu oublier.
Je préfère me souvenir des bons scoops plutôt que des petits ratages – finalement très rares.

Et puis, comme je le dis souvent, une rumeur est une information du moment qu'on la présente comme telle : une rumeur n'est pas "sale" ou "honteuse", elle reflète un état de l'opinion à un moment donné.
Dans ma vie de journaliste, j'ai vu trop de rumeurs – et trop de démentis officiels – devenir vérités pour les négliger dans l'élaboration d'une information.


Citation :
Le tribunal de commerce a pris une décision aujourd'hui et pourquoi ne pas en parler ?

Il ne faut pas non plus être trop pressé : si mes infos sont bonnes, Silberstein était au tribunal de commerce ce matin et le TC devait rendre sa décision cet après-midi en audience publique.
Du calme !

On saura très vite si le TC opte pour le redressement, la poursuite ou la liquidation : pourquoi être si pressé ? Il y a une urgence ?
En tout cas, je ne vois pas là de volonté de cacher quoi que soit – sauf à être très mal intentionné dans la volonté de dénigrer à tout prix...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:35

ZEN a écrit:


Le rapport avec Hublot échappera sans doute à 99% des membres mais To learn, je ne vois pas pourquoi tu nous parles ici d'Hublot. Quel est le rapport ? Il te faudrait un minimum de cohérence dans les sujets.

C'est juste que je viens d'apprendre qu'il fallait posséder un modèle d'une marque pour défendre cette dernière... Et comme je sais Mr l'administrateur grand défenseur d'Hublot, j'en ai déduit qu'il devait en posséder une...

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 18:45

Le tribunal de commerce a rendu sa décision vers 16 heures.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 19:04

.

Source locale : le tribunal de commerce a accepté la mise en réglement judiciaire et la poursuite de l'activité de l'entreprise.

La marque Alain Silberstein est donc (provisoirement) sauvée : elle va pouvoir financer ses approvisionnements et encaisser l'argent de ses ventes sans être immédiatement asphyxiée par ses créanciers.

Je me dis quand même que ce n'était pas le bon jour pour emmerder Alain Silberstein, qui devait avoir d'autres chats à fouetter que nos petits débats ("Publier ou ne pas publier"), même s'il n'est qu'un vulgaire petit...
Citation :
"emboiteur avec une douzaine de salariés"
!

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi il faudrait ménager les grandes marques et taper sur les petites : comme je ne peux pas imaginer que cela ait un lien avec le fait d'avoir ouvert des forums dédiés aux marques en question, je m'interroge sur le sens de la phrase...

Citation :
Jerôme Lambert est le patron d'une des plus grandes manufactures actuelles et l'une des plus innovantes dans la création de mouvements (si ce n'est la plus inventive). JLC ce sont 1300 personnes je crois.

Aurais-je dû passer sous silence mes révélations sur le départ de Patrick Heiniger (Rolex) parce qu'il a 6 000 employés ? Et faut-il ne jamais rien publier sur Nicolas Hayek parce qu'il en a 20 000 ?


...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 19:15

Grégory , tu ne vas pas me là jouer sur le registre de la suspicion en illégitimité, hein ? pas toi ...

Pas un microcentime de contrepartie pour faire ici un forum JLC ou aucun autre. Ca c'est clair ?
A titre de comparaison, j'ai lu ton communiqué de presse délayé article de fond sur Ebel après ce week-end à Lyon (Puisqu'Ebel sponsorise l'équipe Allemande et l'OL qui y jouait) et tu vois, je n'aurais pas publié un tel article après ce genre de participation.

Maintenant tu parles des autres chats à fouetter de Silberstein que tu défends bec et ongle. Faut-il en déduire que tes infos sont coordonnées avec les demandes des marques ? Toi qui critiques si peu Swatch Group, les coordonnes tu avec tes publications ?

Cette course au scoop façon "Minutes" n'est pas ce que j'appelle de l'investigation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 27/4/2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 19:34

L'info essentielle est que Yema a connu des problèmes, Silberstein aussi et que de l'autre coté de la frontière, il semble que les situations soient moins vite dramatiques. Il faudrait ici savoir déterminer pourquoi et là cela serait un bon article de fond.

Une approche comparée de la situation des marques de chaque coté de la frontière, quels droits, quelles ressources , quel devenir ... Voilà ce que j'aimerais lire en ce moment d'un journaliste avisé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 19:38

ZEN a écrit:
Citation :
Ahhhh. Je viens de comprendre, mon tort est d'avoir évoqué le cas de ce dirigeant remercié récemment, dont j'ai déjà oublié le nom....

C'est la journée de la recherche des polèmiques ? Quel rapport ?

Si je me suis trompé, ce serait tant mieu.
Et dans ce cas j'ai mal saisi le sens de votre première remarque ?
Je n'ai ni les moyens ni la capacité de sortir son entreprise du marasme, si telle était la question. Dans l'immédiat je ne peux que lui apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Nouveau
Gargamel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 20:17

PAG1964 a écrit:


A quoi rime cette guerre d'égo ici ? Celui qui dégaine le plus vite, celui qui l'a le plus long (le bras) ?
Je balance de la demi-rumeur, mais je fais un billet derrière. L'un fait passer Lambert pour un benêt, alors que l'autre le fait passer pour éjecté/éjectable.

Je crains fort, messieurs, que vous ne soyez plus proches de l'égalité que vous le pensez, mais pas nécessairement sur les critères que vous espérez...

Messieurs Silberstein, Lambert ou autres sont des entrepreneurs. J'estime au moins leur devoir le minimum de respect qui va à ces gens qui prennent des risques, font vivre des employés... Vous, vous venez, tantôt manger dans leur main, souvent, sur leurs dos !

Quant à donner des leçons de communication, c'est certes louable, mais la tournure que prend le post n'en est sans doute pas le meilleur exemple.

P@G


Un avis partagé.
En clair: +1.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 20:20

PAG1964 a écrit:
http://www.businessmontres.com/breve_723.htm
Sans le slash à la fin, M. Pons

A quoi rime cette guerre d'égo ici ? Celui qui dégaine le plus vite, celui qui l'a le plus long (le bras) ?
Je balance de la demi-rumeur, mais je fais un billet derrière. L'un fait passer Lambert pour un benêt, alors que l'autre le fait passer pour éjecté/éjectable.

Je crains fort, messieurs, que vous ne soyez plus proches de l'égalité que vous le pensez, mais pas nécessairement sur les critères que vous espérez...

Messieurs Silberstein, Lambert ou autres sont des entrepreneurs. J'estime au moins leur devoir le minimum de respect qui va à ces gens qui prennent des risques, font vivre des employés... Vous, vous venez, tantôt manger dans leur main, souvent, sur leurs dos !

Quant à donner des leçons de communication, c'est certes louable, mais la tournure que prend le post n'en est sans doute pas le meilleur exemple.

P@G
Un peu de vérité dans cette passe d'arme qui n'a rien à voir avec l'épée.
Tout au plus pourrions nous assimiler ça avec les pets(mode humour lourd)
A t on déja vu un journaliste, voire un pigiste, voire les deux, reconnaitre qu'ils n' ont pas eu tout à fait raison et battre leur coulpe?
Mais ceci n'est pas spécifique au domaine horloger.
Ne nous alarmons pas, nous connaissons tous l'extrême bonne foi du milieu journalistique et les pages de presse sont souvent pleines de démentis objectifs rédigés en caractères aussi gros que ceux des articles en cause.
Mais lorsqu'il s'agit de l'affrontement de deux ego avec des dialogues du style:
"c'est pas moi qu l'ai dit, si tu l'as dit, j'aurais pu le dire mais je suis trop intègre,je suis intègre alors je l'ai dit, je l'ai fait, non c'est moi, il ne faut pas me reprocher ça, je suis honnête moi Mossieur, cest celui qui dit qui y est, etc...etc....), ça me ..... un petit peu.
De plus les propos deviennent parfois fielleux, voire sournois.
Je pense AMHA que, soit on a à dire et on dit, soit on a rien à dire et on la F....
J'avais cru comprendre qu'il y avait les MP(que j'ai utilisé dernièrement) mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 20:33

Je rappelle que le sujet est sur le contenu de la presse et jusqu'où on peut aller. J'espère messieurs que si je poste demain dans l'éphémère un sujet sur les nougats de Montélimard, vous n'en déduirez pas que ça me colle aux dents.   Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 20:42

Je commence à penser à une chanson de Tonton Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Nouveau
Gargamel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 20:44

davd a écrit:
Amen (j'ai bon ?)

mock

Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 21:01

ZEN a écrit:
Je rappelle que le sujet est sur le contenu de la presse et jusqu'où on peut aller. J'espère messieurs que si je poste demain dan sl'éphémère un sujet sur les nougâts de Montélimard, vous n'en déduirez pas que ça me colle aux dents. Incompréhensible

Pourquoi faire sur un forum ce qu'on ne voudrait pas voir dans la presse? Le principe est le même pour moi, ça ne m'intéresse pas, et je ne serais pas choqué de ne plus les voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 21:14

ZEN a écrit:
Je rappelle que le sujet est sur le contenu de la presse et jusqu'où on peut aller. J'espère messieurs que si je poste demain dan sl'éphémère un sujet sur les nougâts de Montélimard, vous n'en déduirez pas que ça me colle aux dents. Incompréhensible

Tu as eu la réponse.
A voir les réactions des professionnels de la presse; leurs réponses, leurs passes d'armes,Jusqu'ou peut on aller?
On ne peut aller nulle part parce qu' un journaliste a toujours raison par définition et par démonstration dans ce sujet.
Trève de plaisanterie.
Tu as eu ma réponse.
Soit on a quelquechose à dire ou quelquechose que l'on juge bon de dire et on le dit.(Lapalisse)
Soit on ne sait rien ou on juge bon de s'autocensurer et dans ce cas, on ne dit rien et surtout on ne donne pas des bribes d'info laissant supposer que... et on ne lance pas de bruits qui n'ont pas de suites informatives.
Je trouve que ce billet tombe juste à point pour inviter à penser sur la suite d'une "info" lancée et qui n'a jamais eu de suites.
Pour le reste, sensationnel, pas sensationnel, c'est là encore affaire de perception et de gout.
Je préfère le mot "inédit" moins raccoleur
C'est une réponse mais je ne suis pas certain d'avoir bon confiused, je ne suis pas journaliste et même pas pigiste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 22:04

Citation :
Je trouve que ce billet tombe juste à point pour inviter à penser sur la suite d'une "info" lancée et qui n'a jamais eu de suites.

Si on parle de la même chose, la suite a eu lieu cet après midi et est expliquée quelques posts plus haut .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 22:11

.

Bon, je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là pour cette fois...
Tout a été dit ou presque.

Le problème n'est pas d'avoir tort ou raison, mais de pouvoir travailler en paix sans qu'on soupçonne systématiquement l'autre des plus noirs desseins : je veux bien que ma petite promenade du week-end à Lyon relève du communiqué de presse à la gloire d'Ebel.

Il suffit de lire l'article pour comprendre qu'il n'y a pas une seule ligne reprise d'un quelconque communiqué d'Ebel, dont je critique au passage les approximations historiques concernant le sponsoring sportif, et que le coeur de l'article est un tableau impressionniste du tout-Lyon horloger, stade Gerland compris (c'est la moindre des choses), avec une revue des différents points de vente locaux qui ne font pas Ebel...
Et pas la moindre recherche de scoop là-dedans !

Pour ce qui est de mon analyse de la stratégie marketing orientée football, elle n'est pas nouvelle (je crois qu'Ebel a eu la bonne inspiration), ni liée à ce reportage à Lyon : j'en donne les références. A chacun de juger en s'y reportant avec honnêteté.

Inutile d'insister : comme d'habitude, on réglera ça autour d'un pot et tout ira mieux, mais je retiens effectivement l'idée d'une comparaison entre le traitement des entreprises horlogères de part et d'autre de la frontière.
Sacrée différence, ne serait-ce qu'au niveau du code commercial : en Suisse, pas de "redressement judiciaire", c'est direct la "faillite" ou la "liquidation".
En France, les entreprises agonisent très lentement. En Suisse, pour une fois, c'est plus rapide : les boîtes meurent aussi vite qu'elles renaissent...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 22:16

ZEN a écrit:
Citation :
Je trouve que ce billet tombe juste à point pour inviter à penser sur la suite d'une "info" lancée et qui n'a jamais eu de suites.

Si on parle de la même chose, la suite a eu lieu cet après midi et est expliquée quelques posts plus haut .

Exact, et sauf erreur, il y a eu juste "un peu" de retard par rapport au délai annoncé.
Pour revenir au sujet, si l'info n'était annonçable qu'aujourd'hui, je m'interroge sur l'opportunité d'en parler avant, tout en en disant rien.
Je n'ai pas la réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 22:19

Citation :
Inutile d'insister : comme d'habitude, on réglera ça autour d'un pot et tout ira mieux, mais je retiens effectivement l'idée d'une comparaison entre le traitement des entreprises horlogères de part et d'autre de la frontière.
Sacrée différence, ne serait-ce qu'au niveau du code commercial : en Suisse, pas de "redressement judiciaire", c'est direct la "faillite" ou la "liquidation".
En France, les entreprises agonisent très lentement. En Suisse, pour une fois, c'est plus rapide : les boîtes meurent aussi vite qu'elles renaissent...

Effectivement tout à fait d'accord. Le droit Suisse est beaucoup plus direct dans la sanction économique hélas. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)   Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet) - Page 2 Empty27/4/2009, 22:20

Allez on ferme ! Merci à tous de votre participation et de cet échange vivant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faire du sensationnel n'est pas toujours sensationnel. (Billet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouf ! On sait toujours les faire !
» C'est toujours bien de faire un peu de philo ...
» Faire et défaire c'est toujours travailler ...
» Actu : «J'ai essayé de toujours mieux faire»
» Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: