Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et j'avoue que je n'aurais certainement pas osé m'inscrire sur ce forum si ce n'était pour la question qui va suivre. Non que je n'ai aucun intérêt pour les montres, mais je fais partie des personnes qui passent des heures à regarder les vitrines des horlogers en se disant "de toute façon t'as pas les moyens" et préfèrent oublier leurs envies plutôt que de risquer de se ruiner.
Cependant, en parcourant un peu les diverses rubriques et nombreux sujets, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à aimer des objets bien au dessus de ses moyens. Alors hop, hop, me voici me voilà! Et je compte bien que la question qui va suivre ne sera pas ma dernière intervention sur ce forum. Je viens de prendre toute la mesure de mon ignorance, et je compte sur votre aide pour y pallier - à vrai dire, je suis novice total, le lèche vitrine n'est jamais très instructif.
Alors voilà: je cherche une montre chrono pour ma copine. J'aimerai trouver quelque chose de beau (sobre et élégant, plutôt dan les tons clairs), mais j'ai un budget d'étudiant. C'est à dire que je ne peux pas dépasser les 300€ - et encore, là, c'est le suicide de mon banquier garanti, mais passons. J'ai lu un autre poste où une montre de chez Oméga était conseillée - en occasion. Mais ce modèle restait encore très masculin (attention, ça ne veut pas dire que je cherche un machin rose avec des paillettes) et certainement au dessus de mes moyens.
Auriez-vous une idée? Ou, si mon cas est désespéré, auriez-vous au moins des conseils à me fournir concernant les points clés à s'assurer pour l'achat d'une montre?