FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Aller en bas 
+17
Renard
matteu
laurent806
Subforever
poisson chat
oliveka
GMT
davanne
Rabbitblues
David123
jimbo78
trinita
yamahi5513
plibou
frejahisse
couscous garbit
Philou13bis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:08

Etudiant donc salaire = 0,00
Pour ma dernière montre j'ai vendu un rein.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:35

Je n'ai jamais dépassé le demi-mois de salaire (je suis jeune et je mets de côté pour m'acheter mon appart!), ma prochaine ne devrait pas déroger à la règle!

Que voulez-vous, je suis fan des stowa! Mr. Green Mr.Red

Peut être que pour une Nomos Tangomat.... One Day.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:00

[quote="Subforever"]Apres le probleme, c'est pas seulement le nb de mois de salaire mais aussi le nb de montre par an. Parce que 12 montres par an à un mois de salaire chacune, c'est bc moins raisonnable que 1 montre à 6 mois de salaire par an .....quote]
Effectivement, il ne faut pas seulement compter que le montant de la montre la plus chère mais le montant total dépensé.

De même il faut prendre en compte le montant des ressources. Ainsi il plus facile d'acheter une montre à 20 keur quand on gagne 10 keur/mois, qu'acheter une montre à 2 keur quand on gagne 1000 eur/mois. Alors qu'il s'agit à chaque fois d'une montre à 2 mois de salaire.

Plus on gagne, plus le % des revenus consacré aux besoins fondamentaux (se nourrir, se loger, ...) est faible et plus la capacité d'épargne importante.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:30

Je ne budgète pas ma passion, c'est en fonction des années (plus ça va, plus je ralentie mes CHI, ... mais plus le prix de la CHI augmente affraid Ca devient inquiétant!!!).
Et puis si ce n'était que les montres ... sad18
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:21

Perso, j'ai la chance d'avoir un très bon salaire mais j'ai pour l'instant un blocage mental pour dépenser plus de 4000 euros dans une montre (soit moins de la moitié du salaire). Ce serait assez égoiste de ma part vis-à-vis de ma femme (ou alors faudrait acheter autant en diamants...). Pour brider mes ardeurs, je mets 200 euros de côté par mois + les éventuels cadeaux de ma femme. Et puis, l'attente d'une montre de rêve fait partie du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???   Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ??? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:59

clodor a écrit:
Perso, j'ai la chance d'avoir un très bon salaire mais j'ai pour l'instant un blocage mental pour dépenser plus de 4000 euros dans une montre (soit moins de la moitié du salaire). Ce serait assez égoiste de ma part vis-à-vis de ma femme (ou alors faudrait acheter autant en diamants...). Pour brider mes ardeurs, je mets 200 euros de côté par mois + les éventuels cadeaux de ma femme. Et puis, l'attente d'une montre de rêve fait partie du plaisir !

Moi j'ai aussi un blocage mental à 10'000 francs (suisses). Exactement le même problème vis à vis de ma femme..., donc j'ai décidé depuis début mars de ne plus mettre un centime de revenu familial dans les montres.

En fait, j'ai trouvé une parade : Je ne mets plus un franc du revenu habituel dans cette passion, mais depuis deux mois, je fais des trucs qu'auparavant je faisais faire à d'autres, et je verse sur mon compte "montres" ce que j'économise par rapport à avant. Donc là depuis début avril ça me fait exactement 5'025 francs d'économies (3'500 euros), d'où mon sujet à savoir s'il faut attendre les 10'000 francs pour me payer ma grosse CHI ou bien si j'attaque déjà dans le vif avec une petite CHI...

D'après mes calculs, ma petite cagnotte va donc grossir de 1'500 euros par mois, mais le compte et mes revenus "famille" ne vont pas bouger d'un poil. Je mets donc 0% du salaire habituel dans les montres, ça me donne bonne conscience par rapport à Madame et je n'aurais plus de complexe pour acheter ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» etes vous pedagogues quant a votre passion
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» quelle montre est à l'origine de votre passion ?
» Quelle est la part de l'occasion dans votre collec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: