Il y a celle-là qui s'ajoute à la liste des montres à demi-prix (10'000 divisé par deux
) :
Crédit photo Davprop
Oui je sais, j'avais dit que j'étais plutôt réticent aux montres trop épaisses..., mais c'est comme pour Panerai... y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Je dirais d'ailleurs que dans ce sens, ce forum a du bon, il est assé ouvert, il n'y a pas beaucoup d'intégristes ou de talibans qui dénigrent les autres chapelles juste parce que la leur est meilleure, bref, au stade où j'en suis après 5 ou 6 mois de forum, eh bien même Rolex ne me fait plus peur..., mais question de goût je ne pense pas en acheter de sitôt, ça viendra sûrement dans quelques années, si je fais une véritable collection, il faudra une Rolex parce qu'il me semble que dans toute collection qui se respecte, c'est plus ou moins incontournable.
M'enfin, je m'égare. Donc pour en revenir à nos moutons, je reste avec ma méga CHI de la Chronomat B01 cadran blanc et alliage bicolore, mais une nouvelle question me taraude : Dans quelle occasion je vais porter cette montre ? J'ai été chercher aujourd'hui le Chronomaster de l'avatar (il restera tout de même dans l'armoire jusqu'à la naissance du petit), et il me semble que dans les occasions habillées et chic, ça ira à merveille, c'est tout ce qu'il y a de plus classe. Le Chronomat B01 bicolore ferait donc un peu double emploi dans ce genre d'occasion, mais je garde cette CHI en réserve pour Noël. Au jour d'aujourd'hui, voilà où en sont mes délibérations :
Je suis plutôt partant pour me faire un petit plaisir en début d'été, et pour l'instant, ça va se passer entre la PAM 112 et l'Avenger. Pourquoi avoir banni l'Olympus et la Zenith Defy classic ?
Parce que j'ai une néo-vintage avec la Longines Spirit, j'ai une plongeuse avec la Seamaster JB, j'ai une montre classe avec la Zenith, et je pense qu'une montre stylée "aventure/exploration" avec une vraie "gueule" sur bracelet caoutchouc ou cuir brut, ça apporterait un plus à ce que je n'ose pas encore appeller une "collection", mais plutôt un modeste panel de "montres pour des occasions".
Voilà, c'était juste pour vous tenir un peu au courrant, si toutefois ça vous intéresse, et aussi pour avoir votre avis sur ces deux "gueules" : Plutôt Panerai ou plutôt Avenger ?