FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J\'ai joué au peintre (tritium inside)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Empty
MessageSujet: J'ai joué au peintre (tritium inside)   J\'ai joué au peintre (tritium inside) EmptyMar 28 Avr - 20:36

Salut à tous,

j'ai joué au peintre hier et le résultat est satisfaisant et respecte la patine de la montre.
La montre est une Edma Caribbean 1000m Monobloc dont la restauration est en cours (voir dossier de restauration en cliquant ici) et que je vous présenterai une fois terminée.

Avant :

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Edma_20

Après :

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Edma_24

Un peu de patience, une bonne relaxation avant d'attaquer le travail et tout s'est bien passé.
Ce qui m'a incité à la faire moi même, c'est que le restaurateur de cadran refuse d'utiliser de la substance luminescente. Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Salutations cordiales, JM.


Dernière édition par JM le Mar 28 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Empty
MessageSujet: Re: J\'ai joué au peintre (tritium inside)   J\'ai joué au peintre (tritium inside) EmptyMar 28 Avr - 20:40

Au niveau de la qualité d'application de la matière lumineuse: Impec
C'est du travail soigné

En revanche, je crois qu'il est possible de trouver des piments couleur ocre qui permettraient d'harmoniser plus la couleur avec les deux index vieillis (c'est peut etre mon écran, mais je les vois jaunes, et verts les nouveaux index)

ou alors, solution extreme, compte tenu du fait que la technique de remplissage semble maitrisée, "gratter" les deux index restants, et appliquer un traitement homogène aux 12 index....

Mais félicitations néanmoins, c'est du travail soigné
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Empty
MessageSujet: Re: J\'ai joué au peintre (tritium inside)   J\'ai joué au peintre (tritium inside) EmptyMar 28 Avr - 20:46

Oui tu as raison, les vieux index sont un peu plus jaunes, mais depuis la photo je les ai repeint et maintenant le résultat est homogène.

Cela dit, la couleur appliquée n'est pas vert fluo, j'ai fait un mélange pour avoir un vert très clair afin de ne pas jurer avec le reste du cadran.

Bonne soirée et merci pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Empty
MessageSujet: Re: J\'ai joué au peintre (tritium inside)   J\'ai joué au peintre (tritium inside) EmptyMar 28 Avr - 20:53

Question subsidaire, comme je constatais que le travail effectué était de qualité:
Peux tu détailler un peu ta technique (composants, et outils. est-ce une aiguille pleine prenant une goutte, ou une seringue ?)
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

J\'ai joué au peintre (tritium inside) Empty
MessageSujet: Re: J\'ai joué au peintre (tritium inside)   J\'ai joué au peintre (tritium inside) EmptyMar 28 Avr - 20:55

Salut,

rien de sorcier, c'est un simple pique huile et de la substance luminescente mélangée à de la colle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
 
J\'ai joué au peintre (tritium inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude sur le luminova/tritium speed pro et tritium traser
» Peintre de montre
» qui a un bon fond?
» J'en appelle aux matraqués de la précision !
» Il n'y a que les imbéciles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: