Bonjour
Mourrir d'une grippe de petit oiseau passe encore mais d'une grippe de gros porc, là ... Je dis non ! Il est hors de question de partir d'une grippe porcine , c'est inacceptable. Non mais vous imaginez, ci-git Mosbilo, mort d'une grippe de cochon ?
Ceci étant, il paraît que cette grippe donne une fièvre de cheval et que ça fait un mal de chien. D'où ça vient ? je donne ma langue au chat mais rien que d'y penser , j'ai la chaire de poule.
J'étais nu comme un vers ce matin dans ma salle de bains et je me disais que ce serait dommage de dégrader un si beau corps d'étalon.
Même s'il m'arrive de marcher en canard et si je suis myope comme une taupe, ce genre de mort me donne le cafard.
Bon vous me direz que c'est une mort plus rapide que celle consécutive au crabe mais tout de même, il faut être un sacré pigeon pour se faire avoir.
Je suis peut-être têtu comme une mule mais il ne faut pas me parler d'une mort indigne.
Comment ? Ah oui ? Vous trouvez que cette mort en vaut une autre. Je sais qu'on dit que les hommes sont parfois des cochons mais pour ce qui me concerne, je suis doux comme un agneau. D'ailleurs, je connais une souris qui n'a rien d'une morue et qui me dit souvent que je suis une brebis égarée tant je suis docile. Elle m'appelle mon lapin d'ailleurs.
Moi je l'appelle ma puce...C'est beau et romantique. C'est quand même vache cette maladie qui nous tombe dessus, je suis sur que ça va nous donner à tous des haleines de phoques car il parait que l'eau du robinet peut véhiculer le virus.
Moi, je pense que les porcs du commerce vont devoir être mis sous surveillance et je me demande si on ne devrait pas tous adopter un porc tant que la maladie n'est pas encore entrée en France. Il y a de quoi méditer, c'est bien un porc à la maison. On aurait chacun notre porc d'attache, l'idée me séduit... Je vais en parler à ma puce, il faut qu'elle consente car le cochon au foyer est souvent mal accepté et je ne voudrais pas que la bète sois malheureuse comme un chien. Ce malheur là, je me le réserve.