FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Tissot sérieux ?

Aller en bas 
+9
Nop
cheminal67
Boogie
Ciblar
Naif
CHRONOPHAGE
wwinder
MK007
blackjack 13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:24

Bonjour tout le monde,

survolant depuis quelque mois ce forum et m' étant inscrit ce matin je me lance pour mon 1er post

Il y a de cela quelques mois, j' ai voulu me faire plaisir en achetant une montre et puis je suis tombé sur ce FAMeux forum, au fil des jours je me suis aperçu qu'en guise de montre je venais d' acquérir une grosse "M---E" ( le simple fait d' arborer fièrement le nom d' une célèbre marque de "papier hygiénique" aurait du me mettre la puce à l' oreille).

Le mal est fait tant pis, je voudrais néanmoins rectifier le tir et je porte mon dévolu sur une Tissot le locle automatic ( si possible 1er modèle avec index sans chiffres que je trouve assez sobre)

mais quelle ne fut pas ma surprise au hasard du net de tomber sur un blog au nom évocateur de: n' achetez pas de tissot... SAV Tissot sérieux ? 781367
dont les témoignages sont édifiants, cependant j' ai eu beau chercher mais je n' y ai trouvé aucun témoignage de gens satisfait

(n' y en a t' il pas, est ce un oublis, ou tout bonnement un manque flagrant d' objectivité ?)
pourtant un post de ZEN avec une affichette rouge laissait supposer que le SAV Tissot était sérieux.

C' est pourquoi j' aurais aimer savoir si certains d' entre vous ont des témoignages bon ou mauvais, car je peux concevoir qu' une montre ai des problèmes comme tout objet, mais le fait de pouvoir compter sur un SAV sérieux est plutôt rassurant.

Merci à vous
et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:49

Salut Blackjack 13 et bienvenue sur le forum,

Je ne peux m'empêcher de te dire que ce genre de post m'attriste de plus en plus. Pourquoi ? Parce que maintenant, on est arrivé à un stade où l'on achète une montre en fonction de son SAV. Je trouve cela intolérable mais c'est comme ça. Sans entrer dans les grands discours, on te dira qu'aucun
SAV n'est parfait. Chacun a une expérience positive ou négative avec son SAV et quelque soit la marque. C'est ce que j'ai constaté au fil des pages du forum. Le conseil personnel que je peux te donner est d'acheter la montre qui te plaît. Certes, tu pourras suivre les conseils des anciens du forum qui sont toujours très utiles mais avant tout, mais fais toi plaisir. Si tu veux un modèle qui ne tombe pas en panne, achète du quartz. C'est moins "fragile" et nécessite moins d'entretien. Je n'aime pas trop dire cela mais c'est un peu la vérité. J'espère que ma réponse t'aidera un peu.

Et bon amusement sur FAM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:24

blackjack 13 a écrit:
Bonjour tout le monde,..........
mais quelle ne fut pas ma surprise au hasard du net de tomber sur un blog au nom évocateur de: n' achetez pas de tissot... SAV Tissot sérieux ? 781367
dont les témoignages sont édifiants, cependant j' ai eu beau chercher mais je n' y ai trouvé aucun témoignage de gens satisfait
(n' y en a t' il pas, est ce un oublis, ou tout bonnement un manque flagrant d' objectivité ?)......
pourtant un post de ZEN avec une affichette rouge laissait supposer que le SAV Tissot était sérieux........
Merci à vous
et bon dimanche
Bonjour,
je pense que je ne vais pas t'apprendre grand chose en te disant que les clients satisfaits n'écrivent pas.
Sinon tu aurais des millers de messages.
En ce moment, je possède entre autres quatre montres de ce groupe horloger(Tissot, Hamilton, Longines et Omega).
Pour ces 4 marques, j'en ai pour mon argent!
Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune(pour l'instant Rolling Eyes ) n'a vu le SAV.
Les SAV, quelles que soient les marques connaissent des aventures heureuses ou malheureuses.
J'ai aussi acheté des montres chères pour lesquelles il n'y a pas de SAV en France.
Le risque que tu prendras et bien moindre....alors fais toi plaisir en achetant une belle montre qui te plait et dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:57

merci à MK007 et à wwinder pour leur réponses,

Citation :
Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune(pour l'instant ) n'a vu le SAV.

en fait indirectement c'est une des réponses qui me réconforte, car le meilleur moyen d'avoir un bon SAV c'est de ne pas y avoir recour.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:50

Dans la Le Locle Automatic, c'est un Valjoux 7750, Solide, efficace, fiable...
Déjà ça limite la S.A.V ...

Très bon choix pour le modèle ! (c'est peut-être parce que j'ai la même !)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:05

Et bien j'ai eu affaire au SAV juste pour une révision et franchement j'ai trouvé que le travail avait été bien fait: Il s'agissait de ma TTouch et Tissot a tout changé et remis la belle dans une boite en nylon protéger par de la mousse.
Personnellement j'ai déjà vu ce genre de site et le moins que l'on puisse dire c'est le manque d'impartialité intrinsèque à ce type de démarche puisque si propriétaire est content il ne peut pas publier ou il passe son chemin
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:09

CHRONOPHAGE a écrit:
Dans la Le Locle Automatic, c'est un Valjoux 7750, Solide, efficace, fiable...
Déjà ça limite la S.A.V ...

Très bon choix pour le modèle ! (c'est peut-être parce que j'ai la même !)
Smile
Objection vôtre Honneur!
Dans la Le Locle auto dont le monsieur parle plus haut, c'est un 2824/2 et non pas un 7750.
Dans la Le Locle auto Chronographe c'est un 7750.
Il suffit de regarder avec une loupe d'horloger pour vérifier.
Les deux sont solides et éprouvés mais c'est mieux en précisant Wink
Les montres avec index sans chiffres sont effectivement très difficile à trouver mais il s'en vend quelquefois (si mes souvenirs sont bons, il s'en est vendu une sur le bar d'en face il y a quelques mois.
Même Watchfinder ne peut plus trouver le modèle sans chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:46

Objection vôtre Honneur!
Dans la Le Locle auto dont le monsieur parle plus haut, c'est un 2824/2 et non pas un 7750.

exact wwinder a raison c'est bien un 2824-2

en tout cas je vous remerci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:57

Je n'ai eu affaire au SAV qu'une fois et mon témoignage vaut donc ce qu'il vaut mais, de mon point de vue, le SAV Tissot prend son temps mais travaille très bien.

Je nuancerai ce qui a été dit dans certains messages précédent : le SAV, il est impossible de l'éviter : nos délicates mécaniques nécessitant un entretien régulier. De ce fait, la réputation du SAV intervient dans mes propres choix horloger, c'est l'un des critères de choix.


Dernière édition par Ciblar le Dim 3 Mai 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:01

blackjack 13 a écrit:
Bonjour tout le monde,

survolant depuis quelque mois ce forum et m' étant inscrit ce matin je me lance pour mon 1er post

Il y a de cela quelques mois, j' ai voulu me faire plaisir en achetant une montre et puis je suis tombé sur ce FAMeux forum, au fil des jours je me suis aperçu qu'en guise de montre je venais d' acquérir une grosse "M---E" ( le simple fait d' arborer fièrement le nom d' une célèbre marque de "papier hygiénique" aurait du me mettre la puce à l' oreille).
.
.
Lotus ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:11

Ciblar a écrit:
Je nuancerai ce qui a été dit dans certains messages précédent : le SAV, il est impossible de l'éviter : nos délicates mécaniques nécessitant un entretien régulier. De ce fait, la réputation du SAV intervient dans mes propres choix horloger, c'est l'un des critères de choix.

Ma reponse citée"Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune(pour l'instant ) n'a vu le SAV.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:31

Citation :
Lotus ???

exact, tu es un devin?

toutefois je dois reconaître quelle donne l'heure et pas trop mal ( en même temps pour une quartz vieille de 4 mois rien d'extraordinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:54

Ah oui désolé, j'étais partie pleine balle sur la Chrono...
Mes excuses messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:17

Salut Blackjack 13
Quand tu rentre dans un resto, tu pose ausi la question de savoir si la nouriture est fraiche et si le cuistot s'est bien lavé les mains?
Moi je regarde le menu.
SAV Tissot sérieux ? Xyxwave_ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:19

Pour ma part, j'ai eu affaire au SAV Swatch (Tissot, Hamilton, ...) pour mon hamilton (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-hamilton-swatch-chapeau-t44723.htm).

Et j'en était très satisafait. Tu trouveras aussi donc mon billet cité en réf, un lien vers un témoignage de ce même SAV pour un Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:17

bonsoir

pour ma part
tissot touch acheté en aout 2008
HS fin novembre Pleure 2

je l'ai apporté chez un revendeur
300€ de reparation
que je n'ai pas accepté

depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:21

Ah oui mais la T-TOUCH c'est différent ... Mr. Green


Une vraie galère cette montre !
Dixit les possesseurs !
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:29

hg a écrit:
bonsoir

pour ma part
tissot touch acheté en aout 2008
HS fin novembre Pleure 2

je l'ai apporté chez un revendeur
300€ de reparation
que je n'ai pas accepté

depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce

Peux tu nous en dire plus sur la panne?

Je ne sais pas quel était le souci, moi j'ai eu une galère avec la fonction chrono sur ma T Touch. Problème résolu en un temps record, changement du verre, pas de souci depuis ce temps là. Toutefois, je n'utilise plus la fonction Touch sous l'eau... affraid
J'ai par ailleurs de nombreuses Tissot depuis des années qui se portent à merveille.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:39

elle a commencé a faire une sifflement pendant 2 jours
et puis plus rien
probleme d'etancheité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:58

hg a écrit:
bonsoir

pour ma part
tissot touch acheté en aout 2008
HS fin novembre Pleure 2

je l'ai apporté chez un revendeur
300€ de reparation
que je n'ai pas accepté

depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce

il semblerais en effet que pas mal de T-TOUCH ais eues des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:16

toujours aucune reponce de Tissot yeux
avez vous un contacte, un mail direct, un tel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:47

CHRONOPHAGE a écrit:
Ah oui mais la T-TOUCH c'est différent ... Mr. Green


Une vraie galère cette montre !
Dixit les possesseurs !
Ah oui ? lesquels ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:36

regarde sur le net
ya des centaines d'acheteurs qui ne savent plus quoi faire de leurs touch

franchement comment est il possible qu'une marque comme celle la
(groupe swatch)
ne garantissent pas leurs montres et ne repondent pas aux mails !
et le big bos qui ce la pete avec c'est 2 montres a chaque poignée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:01

hg a écrit:
regarde sur le net
ya des centaines d'acheteurs qui ne savent plus quoi faire de leurs touch

franchement comment est il possible qu'une marque comme celle la
(groupe swatch)
ne garantissent pas leurs montres et ne repondent pas aux mails !
et le big bos qui ce la pete avec c'est 2 montres a chaque poignée Evil or Very Mad
Tu trouveras aussi sur le net des gens qui se plaigne d'autre marque bien plus prestigieuse. quant à la garantie les TTouch sont garanties 2 ans, c'est le cas de la mienne, contre tout vis de fabrication. Je ne parle pas au nom des autres mais seulement du mien et franchement j'ai du mal à croire qu'un SAV puisse avoir un comportement aussi dissemblable d'un client à l'autre. Lorsque qu'un SAV est mauvais, c'est avec tout le monde, donc pourquoi dans mon cas il aurait consciencieux et pas dans d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

SAV Tissot sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Tissot sérieux ?   SAV Tissot sérieux ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:00

peut etre que dans ton cas c'est la boutique qui a mis la pression
tout simplement
le fait est la
4 mails au service client et pas la moindre reponce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
 
SAV Tissot sérieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: