| SAV Tissot sérieux ? | |
|
+9Nop cheminal67 Boogie Ciblar Naif CHRONOPHAGE wwinder MK007 blackjack 13 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde, survolant depuis quelque mois ce forum et m' étant inscrit ce matin je me lance pour mon 1er post Il y a de cela quelques mois, j' ai voulu me faire plaisir en achetant une montre et puis je suis tombé sur ce FAMeux forum, au fil des jours je me suis aperçu qu'en guise de montre je venais d' acquérir une grosse "M---E" ( le simple fait d' arborer fièrement le nom d' une célèbre marque de "papier hygiénique" aurait du me mettre la puce à l' oreille). Le mal est fait tant pis, je voudrais néanmoins rectifier le tir et je porte mon dévolu sur une Tissot le locle automatic ( si possible 1er modèle avec index sans chiffres que je trouve assez sobre) mais quelle ne fut pas ma surprise au hasard du net de tomber sur un blog au nom évocateur de: n' achetez pas de tissot... dont les témoignages sont édifiants, cependant j' ai eu beau chercher mais je n' y ai trouvé aucun témoignage de gens satisfait (n' y en a t' il pas, est ce un oublis, ou tout bonnement un manque flagrant d' objectivité ?) pourtant un post de ZEN avec une affichette rouge laissait supposer que le SAV Tissot était sérieux. C' est pourquoi j' aurais aimer savoir si certains d' entre vous ont des témoignages bon ou mauvais, car je peux concevoir qu' une montre ai des problèmes comme tout objet, mais le fait de pouvoir compter sur un SAV sérieux est plutôt rassurant. Merci à vous et bon dimanche |
|
| |
MK007 Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Age : 39 Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 11:49 | |
| Salut Blackjack 13 et bienvenue sur le forum, Je ne peux m'empêcher de te dire que ce genre de post m'attriste de plus en plus. Pourquoi ? Parce que maintenant, on est arrivé à un stade où l'on achète une montre en fonction de son SAV. Je trouve cela intolérable mais c'est comme ça. Sans entrer dans les grands discours, on te dira qu'aucun SAV n'est parfait. Chacun a une expérience positive ou négative avec son SAV et quelque soit la marque. C'est ce que j'ai constaté au fil des pages du forum. Le conseil personnel que je peux te donner est d'acheter la montre qui te plaît. Certes, tu pourras suivre les conseils des anciens du forum qui sont toujours très utiles mais avant tout, mais fais toi plaisir. Si tu veux un modèle qui ne tombe pas en panne, achète du quartz. C'est moins "fragile" et nécessite moins d'entretien. Je n'aime pas trop dire cela mais c'est un peu la vérité. J'espère que ma réponse t'aidera un peu. Et bon amusement sur FAM! |
|
| |
wwinder Animateur
Nombre de messages : 803 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 12:24 | |
| - blackjack 13 a écrit:
- Bonjour tout le monde,..........
mais quelle ne fut pas ma surprise au hasard du net de tomber sur un blog au nom évocateur de: n' achetez pas de tissot... dont les témoignages sont édifiants, cependant j' ai eu beau chercher mais je n' y ai trouvé aucun témoignage de gens satisfait (n' y en a t' il pas, est ce un oublis, ou tout bonnement un manque flagrant d' objectivité ?)...... pourtant un post de ZEN avec une affichette rouge laissait supposer que le SAV Tissot était sérieux........ Merci à vous et bon dimanche Bonjour, je pense que je ne vais pas t'apprendre grand chose en te disant que les clients satisfaits n'écrivent pas. Sinon tu aurais des millers de messages. En ce moment, je possède entre autres quatre montres de ce groupe horloger(Tissot, Hamilton, Longines et Omega). Pour ces 4 marques, j'en ai pour mon argent! Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune(pour l'instant ) n'a vu le SAV. Les SAV, quelles que soient les marques connaissent des aventures heureuses ou malheureuses. J'ai aussi acheté des montres chères pour lesquelles il n'y a pas de SAV en France. Le risque que tu prendras et bien moindre....alors fais toi plaisir en achetant une belle montre qui te plait et dans ton budget |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 14:57 | |
| merci à MK007 et à wwinder pour leur réponses, - Citation :
- Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune(pour l'instant ) n'a vu le SAV.
en fait indirectement c'est une des réponses qui me réconforte, car le meilleur moyen d'avoir un bon SAV c'est de ne pas y avoir recour. Amicalement |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 18:50 | |
| Dans la Le Locle Automatic, c'est un Valjoux 7750, Solide, efficace, fiable... Déjà ça limite la S.A.V ... Très bon choix pour le modèle ! (c'est peut-être parce que j'ai la même !) |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 19:05 | |
| Et bien j'ai eu affaire au SAV juste pour une révision et franchement j'ai trouvé que le travail avait été bien fait: Il s'agissait de ma TTouch et Tissot a tout changé et remis la belle dans une boite en nylon protéger par de la mousse. Personnellement j'ai déjà vu ce genre de site et le moins que l'on puisse dire c'est le manque d'impartialité intrinsèque à ce type de démarche puisque si propriétaire est content il ne peut pas publier ou il passe son chemin |
|
| |
wwinder Animateur
Nombre de messages : 803 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 19:09 | |
| - CHRONOPHAGE a écrit:
- Dans la Le Locle Automatic, c'est un Valjoux 7750, Solide, efficace, fiable...
Déjà ça limite la S.A.V ...
Très bon choix pour le modèle ! (c'est peut-être parce que j'ai la même !)
Objection vôtre Honneur! Dans la Le Locle auto dont le monsieur parle plus haut, c'est un 2824/2 et non pas un 7750. Dans la Le Locle auto Chronographe c'est un 7750. Il suffit de regarder avec une loupe d'horloger pour vérifier. Les deux sont solides et éprouvés mais c'est mieux en précisant Les montres avec index sans chiffres sont effectivement très difficile à trouver mais il s'en vend quelquefois (si mes souvenirs sont bons, il s'en est vendu une sur le bar d'en face il y a quelques mois. Même Watchfinder ne peut plus trouver le modèle sans chiffres. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 19:46 | |
| Objection vôtre Honneur! Dans la Le Locle auto dont le monsieur parle plus haut, c'est un 2824/2 et non pas un 7750.
exact wwinder a raison c'est bien un 2824-2
en tout cas je vous remerci pour vos réponses |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 19:57 | |
| Je n'ai eu affaire au SAV qu'une fois et mon témoignage vaut donc ce qu'il vaut mais, de mon point de vue, le SAV Tissot prend son temps mais travaille très bien.
Je nuancerai ce qui a été dit dans certains messages précédent : le SAV, il est impossible de l'éviter : nos délicates mécaniques nécessitant un entretien régulier. De ce fait, la réputation du SAV intervient dans mes propres choix horloger, c'est l'un des critères de choix.
Dernière édition par Ciblar le Dim 3 Mai 2009 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 20:01 | |
| - blackjack 13 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
survolant depuis quelque mois ce forum et m' étant inscrit ce matin je me lance pour mon 1er post
Il y a de cela quelques mois, j' ai voulu me faire plaisir en achetant une montre et puis je suis tombé sur ce FAMeux forum, au fil des jours je me suis aperçu qu'en guise de montre je venais d' acquérir une grosse "M---E" ( le simple fait d' arborer fièrement le nom d' une célèbre marque de "papier hygiénique" aurait du me mettre la puce à l' oreille).
. . Lotus ??? |
|
| |
wwinder Animateur
Nombre de messages : 803 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 20:11 | |
| - Ciblar a écrit:
- Je nuancerai ce qui a été dit dans certains messages précédent : le SAV, il est impossible de l'éviter : nos délicates mécaniques nécessitant un entretien régulier. De ce fait, la réputation du SAV intervient dans mes propres choix horloger, c'est l'un des critères de choix.
Ma reponse citée"Par contre je ne peux pas t'aider davantage puisqu'aucune (pour l'instant ) n'a vu le SAV. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 20:31 | |
| - Citation :
- Lotus ???
exact, tu es un devin? toutefois je dois reconaître quelle donne l'heure et pas trop mal ( en même temps pour une quartz vieille de 4 mois rien d'extraordinaire) |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 22:54 | |
| Ah oui désolé, j'étais partie pleine balle sur la Chrono... Mes excuses messieurs ! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Dim 3 Mai 2009 - 23:17 | |
| Salut Blackjack 13 Quand tu rentre dans un resto, tu pose ausi la question de savoir si la nouriture est fraiche et si le cuistot s'est bien lavé les mains? Moi je regarde le menu. |
|
| |
Nop Membre Actif
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Lun 4 Mai 2009 - 0:19 | |
| Pour ma part, j'ai eu affaire au SAV Swatch (Tissot, Hamilton, ...) pour mon hamilton (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-hamilton-swatch-chapeau-t44723.htm).
Et j'en était très satisafait. Tu trouveras aussi donc mon billet cité en réf, un lien vers un témoignage de ce même SAV pour un Tissot. |
|
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Lun 4 Mai 2009 - 20:17 | |
| bonsoir pour ma part tissot touch acheté en aout 2008 HS fin novembre je l'ai apporté chez un revendeur 300€ de reparation que je n'ai pas accepté depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Lun 4 Mai 2009 - 20:21 | |
| Ah oui mais la T-TOUCH c'est différent ... Une vraie galère cette montre ! Dixit les possesseurs ! |
|
| |
yann_1976 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Lun 4 Mai 2009 - 20:29 | |
| - hg a écrit:
- bonsoir
pour ma part tissot touch acheté en aout 2008 HS fin novembre
je l'ai apporté chez un revendeur 300€ de reparation que je n'ai pas accepté
depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce Peux tu nous en dire plus sur la panne? Je ne sais pas quel était le souci, moi j'ai eu une galère avec la fonction chrono sur ma T Touch. Problème résolu en un temps record, changement du verre, pas de souci depuis ce temps là. Toutefois, je n'utilise plus la fonction Touch sous l'eau... J'ai par ailleurs de nombreuses Tissot depuis des années qui se portent à merveille. Bon courage en tout cas |
|
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Lun 4 Mai 2009 - 20:39 | |
| elle a commencé a faire une sifflement pendant 2 jours et puis plus rien probleme d'etancheité |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Mar 5 Mai 2009 - 13:58 | |
| - hg a écrit:
- bonsoir
pour ma part tissot touch acheté en aout 2008 HS fin novembre
je l'ai apporté chez un revendeur 300€ de reparation que je n'ai pas accepté
depuis dejas 4 mails au SAV et pas la moindre réponce il semblerais en effet que pas mal de T-TOUCH ais eues des problèmes |
|
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Ven 8 Mai 2009 - 11:16 | |
| toujours aucune reponce de Tissot avez vous un contacte, un mail direct, un tel ? |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Ven 8 Mai 2009 - 12:36 | |
| regarde sur le net ya des centaines d'acheteurs qui ne savent plus quoi faire de leurs touch franchement comment est il possible qu'une marque comme celle la (groupe swatch) ne garantissent pas leurs montres et ne repondent pas aux mails ! et le big bos qui ce la pete avec c'est 2 montres a chaque poignée |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Ven 8 Mai 2009 - 16:01 | |
| - hg a écrit:
- regarde sur le net
ya des centaines d'acheteurs qui ne savent plus quoi faire de leurs touch
franchement comment est il possible qu'une marque comme celle la (groupe swatch) ne garantissent pas leurs montres et ne repondent pas aux mails ! et le big bos qui ce la pete avec c'est 2 montres a chaque poignée Tu trouveras aussi sur le net des gens qui se plaigne d'autre marque bien plus prestigieuse. quant à la garantie les TTouch sont garanties 2 ans, c'est le cas de la mienne, contre tout vis de fabrication. Je ne parle pas au nom des autres mais seulement du mien et franchement j'ai du mal à croire qu'un SAV puisse avoir un comportement aussi dissemblable d'un client à l'autre. Lorsque qu'un SAV est mauvais, c'est avec tout le monde, donc pourquoi dans mon cas il aurait consciencieux et pas dans d'autre ? |
|
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: SAV Tissot sérieux ? Ven 8 Mai 2009 - 19:00 | |
| peut etre que dans ton cas c'est la boutique qui a mis la pression tout simplement le fait est la 4 mails au service client et pas la moindre reponce |
|
| |
| SAV Tissot sérieux ? | |
|