Expé perso
Je bosse dans un SAV (pas sur la tête
enfin pas tout de suite), nous réparons des biens de grande consommation (lave-linge....)
Voici deux points de vues;
1-Les marques nous font confiance et quasi tous les constructeurs "classiques" nous agréent au fil du temps et nous entretenons des partenariats que je qualifierait de fiables et équilibrés.
2- Une partie des consos locaux (nous rayonnons sur un huitième de la France), nous jugent incompétents contrairement aux consos plus éloignés...
Aussi je ne peux pas donner de conclusions, sinon nous aurions déjà corrigés le tir, mais un proverbe dit que l'herbe est toujours plus verte ailleur...
Cela pour répondre aux on-dit
Sinon pour le SAV Tissot, j'ai eu affaire avec eux deux fois pour des révisions, tout a toujours été ok, pas rapide mais correct à mon sens.
Le seul point négatif sur lequel je peste concerne les accessoires, ils n'ont plus ou pas assez de stock sur des boucles ou bracelets d'origine, ce qu fait que je n'ai plus "ma montre" d'origine.
Voilà pour le retour d'info