| Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist | |
|
+7jackyaudio Ratkiller lesdoudous J.B speedy57 mikado ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 16:27 | |
| Boite en or , calibre LUC ... Simple et efficace . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 16:44 | |
| du superbe travail sur ce modèle,je préfère les production des 90 et début 2000 que les actuelles. |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 16:48 | |
| Déjà traité cette montre, mais une ocasion de plus pour dire combien elle est séduisante...vraiment une réussite. Un prix incroyablement élevé malheureusement. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 16:59 | |
| Je l'avais déja dit mais 2 fois vaut mieux qu'une !
Splendide ! |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:00 | |
| - speedy57 a écrit:
- Un prix incroyablement élevé malheureusement.
Euh, celui donné dans Montres magazine printemps 2009 est fantaisiste ! Dans le même numéro il y a pas mal d'autres erreurs, par ex. deux chronos quartz présentées comme des automatiques (dont un pour lequel la marque fait de la pub dans le même numéro, en précisant bien que c'est du quartz)... lamentable Des sites web indiquent "dans les 15000 $", ce qui est relativement élevé mais plus cohérent. |
|
| |
lesdoudous Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:02 | |
| Un modèle assez proche, plus abordable peut être ?
La L.U.C. Mark III Classic http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=32364
J'étais chez Chopard la semaine dernière pour l'essayer, mais son prix (~9000 €) dépasse (largement?) mes possibilités ! |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:03 | |
| - mikado a écrit:
- speedy57 a écrit:
- Un prix incroyablement élevé malheureusement.
Euh, celui donné dans Montres magazine printemps 2009 est fantaisiste ! Dans le même numéro il y a pas mal d'autres erreurs, par ex. deux chronos quartz présentées comme des automatiques (dont un pour lequel la marque fait de la pub dans le même numéro, en précisant bien que c'est du quartz)... lamentable Des sites web indiquent "dans les 15000 $", ce qui est relativement élevé mais plus cohérent. J'en été resté à 250000 et des bananes en me demandant ce qui justifiait ce prix, si la montre était vendue avec une nana et une croisière de deux ans à 15000 ça me parraît nettement plus cohérent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:07 | |
| Au passage je suis allé essayer le Chopard L.U.C Chrono One Une tres jolie piece , un poil mastoc tout de meme qui plus est la boite est en or Par contre 37.000€ |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:14 | |
| - lesdoudous a écrit:
- Un modèle assez proche, plus abordable peut être ?
La L.U.C. Mark III Classic http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=32364
J'étais chez Chopard la semaine dernière pour l'essayer, mais son prix (~9000 €) dépasse (largement?) mes possibilités ! Non, le prix catalogue de la L.U.C. Mark III Classic (acier, calibre 3.96, COSC) est d'env. 4200 € (je l'ai en gris), mais ils ne l'avaient probablement pas en boutique (elles sont rares et partent vite...). Le prix de ~9000 € est pour un autre modèle en or blanc avec le calibre 1.96. Il y a quelques petites différences entre les deux calibres, le 1.96 a le poinçon de Genève et une bonne présentation est ici : http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672821689171141 |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:17 | |
| - mikado a écrit:
- lesdoudous a écrit:
J'étais chez Chopard la semaine dernière pour l'essayer, mais son prix (~9000 €) dépasse (largement?) mes possibilités ! Non, le prix catalogue de la L.U.C. Mark III Classic (acier, calibre 3.96, COSC) est d'env. 4200 € (je l'ai en gris), mais ils ne l'avaient probablement pas en boutique (elles sont rares et partent vite...). Le prix de ~9000 € est pour un autre modèle en or blanc avec le calibre 1.96. Il y a quelques petites différences entre les deux calibres, le 1.96 a le poinçon de Genève et une bonne présentation est ici : http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672821689171141 Merci de nous rassurer Pourrais tu faire un scan du tarif Chopard ? Si besoin, faisons cela par MP |
|
| |
lesdoudous Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:20 | |
| - mikado a écrit:
- lesdoudous a écrit:
J'étais chez Chopard la semaine dernière pour l'essayer, mais son prix (~9000 €) dépasse (largement?) mes possibilités ! Non, le prix catalogue de la L.U.C. Mark III Classic (acier, calibre 3.96, COSC) est d'env. 4200 € (je l'ai en gris), mais ils ne l'avaient probablement pas en boutique (elles sont rares et partent vite...). Le prix de ~9000 € est pour un autre modèle en or blanc avec le calibre 1.96. Il y a quelques petites différences entre les deux calibres, le 1.96 a le poinçon de Genève et une bonne présentation est ici : http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672821689171141 Merci pour ces précisions En effet, le modèle au prix que j'ai donné était en or blanc (modèle vraiment très réussi). Par contre, la Mark III Classic est franchement moins réussie (les coups & les douleurs...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:22 | |
| Et hop, on tourne un peu le calibre, et hop, on se fatigue pas à bouger la couronne et hop...
Bref, Chopard j'étais fan il y a quelques années mais maintenant, j'ai tendance à trouver que cela devient n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:39 | |
| - Father Jack a écrit:
- Et hop, on tourne un peu le calibre, et hop, on se fatigue pas à bouger la couronne et hop...
Comme Vacheron. Å |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 17:46 | |
| - Father Jack a écrit:
- Et hop, on tourne un peu le calibre, et hop, on se fatigue pas à bouger la couronne et hop...
Et alors, lorsqu'on sort du pub c'est mieux ainsi Chopard a quand même sorti ces dernières années quelques complications LUC qui, à mon humble avis d'amateur peu éclairé, valent le détour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 18:06 | |
| Oui c'est vrai mais c'est le design que je n'aime plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 18:08 | |
| - Father Jack a écrit:
- Oui c'est vrai mais c'est le design que je n'aime plus.
Parce que ? Lassé de ce style classique ? |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 18:21 | |
| - J.B a écrit:
- Father Jack a écrit:
- Oui c'est vrai mais c'est le design que je n'aime plus.
Parce que ? Lassé de ce style classique ? Peut être que le bon père trouve plutôt certaines innovations stylistiques d'une fantaisie inutilement débordante. Du moins c'est mon cas, notamment pour les LUC Tech machin. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 18:26 | |
| j'aime assez....faut voir de face, mais en acier et a un prix raisonable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 18:32 | |
| - mikado a écrit:
Peut être que le bon père trouve plutôt certaines innovations stylistiques d'une fantaisie inutilement débordante. Du moins c'est mon cas, notamment pour les LUC Tech machin. Oui, c'est exactement cela. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Dim 3 Mai - 20:27 | |
| je trouve cette montre sublime de simplicité et d'esthétique malheureusement aussi inaccessible pour moi que d'allé sur Mars un jour .... |
|
| |
ti99 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : London Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Lun 4 Mai - 19:35 | |
| est ce un mouvement 100% manufacture ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Lun 4 Mai - 20:25 | |
| - ti99 a écrit:
- est ce un mouvement 100% manufacture ?
Oui, les LUC de Chopard et ceux-là uniquement sont 100% manufacture. Sinon, pour parler de la montre, je la trouve sympa mais je rejoins la critique faite à l'époque par le chenu et velu Mneumneuh : le mouvement serait sans doute plus à l'aide dans un boitier un peu plus petit. Même si on peut garder le trait bien épais et bien à mon goût. Nicolas |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist Mar 5 Mai - 8:22 | |
| - ZEN a écrit:
Boite en or , calibre LUC ... Simple et efficace .
Mouai... je ne suis pas du tout convaincu. Je préfère sans hésiter une Zenith Class Elite, plus fine, moins grande, plus homogène, plus distinguée. |
|
| |
| Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist | |
|