Sujet: Quelle plongeuse pour moi? Lun 4 Mai - 22:29
Bonjour/Bonsoir à tous.
Je suis inscrit depuis quelques mois et je profite de toutes vos connaissances et avis.
Néanmoins je ne trouve pas de solution à mon "problème". Je recherche une montre solide, bien finie, de qualité (bien sur) et utilisable dans des conditions quotidiennes et notamment pour les vacances : activités nautiques, plage, apnée...Et qui garde un certain cachet au quotidien. A priori je m'oriente vers une plongeuse. Je possède quelques belles pièces (Speedmaster...) qui ne me conviennent pas pour ce type d'usage.
Après recherche je suis assez emballé par les Seiko (Sumo, Samurai...) et j'ai déjà pris contact avec Higuchi. Malheureusement je reste dubitatif concernant le verre. J'ai du mal à imaginer ma montre avec des rayures à ce niveau. Qu'en pensez vous? Est ce un problème important? Dois je me diriger vers des modèles avec saphir et donc changer de catégorie : Sinn U1, Oris... qui pourraient me convenir mais en changeant de budget. Ce qui n'est pas forcement rédhibitoire.
Avez vous d'autres suggestions?
En espérant avoir été clair et en vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement.
orologio Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 6:57
Quel plaisir que d'avoir le choix! Quel bonheur que l'incertitute avant la décision! Si j'avais le budget et ton cahier des charges je choisirais quand même un des modèles cités. On ne passe pas son temps à rayer le verre. Sinon dans la gamme Seiko on doit bien trouver une montre avec un verre inrayable (en théorie). Dans la gamme Longines quen est-il? Leurs modèles sont vraiment beaux.
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 7:26
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 14:18
la Sumo est superbe pour le prix et à mon avis il faut quand même y aller pour rayer visiblement son hardlex. Au pire tu as la possibilité de monter un verre saphir, certains l'ont fait pour pas très cher ( 40 dollars le verre ça reste très correct). A voir...
T Corporation Nouveau
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 15:12
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la Sumo a l'air de bien correspondre à ce que je cherche et elle me plait vraiment.
Je ne me sens pas du tout de mettre en place le verre saphir même si j'ai vu des tutos très bien fait.
Le verre hardlex semble donc très solide?
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 19:04
En tous cas, pas de souci pour moi!!! Vraiment que du bonheur cette montre!!! Je dirais même d'avantage de jour en jour!! Fonce!!
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 20:15
pour le verre saphir, je pense que n'importe quel bon horloger peut te le monter sans difficulté, mais à mon avis avant de rayer de façon vraiment visible le verre hardlex tu as de la marge...effectivement la Sumo est un must!
T Corporation Nouveau
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 21:26
Bien, bien...
Je n'avais pas besoin de beaucoup pour être convaincu et je vais donc commander cette Sumo en noir chez Higuchi.
Merci pour vos réponses. Bonne fin de soirée.
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Quelle plongeuse pour moi? Mar 5 Mai - 22:12
Paulo Dulac a écrit:
pour le verre saphir, je pense que n'importe quel bon horloger peut te le monter sans difficulté, mais à mon avis avant de rayer de façon vraiment visible le verre hardlex tu as de la marge...effectivement la Sumo est un must!
+ 1
Bonsoir,
Et s'il y avait des doutes quant à la Sumo (noire), séance vidéo