FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Poljot Aviator est elle un fake?

Aller en bas 
+4
louisch
Ratkiller
single_malt_fever
fred et sylvie
8 participants
AuteurMessage
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:10

Bonjour à tous,

Un copain m'a offert une poljot aviator, qu'il a acheté dans un magasin à Moscou.
Il s'agit de ce modèle =>http://www.poljot.ch/france/html_chronos/big_chronos/flieger04_a_1.htm

mais, j'ai cette montre depuis 2 ans et elle vieillit mal, il y a de la poussière en grande quantité qui est entrée dans le boitier et l'aiguille des heures du petit cadran 24h se décale petit à petit (dans la photo ci dessous, elle indique 19h alors qu'il était 17h48 au moment de la photo).
Je suis formel, quand j'ai eu la montre ce petit cadran était synchro.

Voici une photo du cadran:
Ma Poljot Aviator est elle un fake? IMGP0114%20800X600

J'ai la nette impression que cette montre est un fake, d'autant que je n'ai pas la facture puisque c'est un cadeau.

Est il possible que Poljot fasse des montres d'aussi mauvaise qualité?

Si nécéssaire, je peut faire une photo du mécanisme.

Qu'en pensez vous?



Voici une image du fond, si ça peut servir:
Ma Poljot Aviator est elle un fake? IMGP0116%20800X600


A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:15

Je ne pense pas que ca soit un fake, ca m'étonnerait sur une russe.
Même si j'aime bien les montres russes, il faut avouer que niveau qualité, c'est un peu la roulette du même nom.

Personnellement je m'en tiens à des mouvements simples car déçu par une poljot authentique qui n'était pas à la hauteur de ses prétentions horlogères (chrono GMT + indication 24H).
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:40

Fabriquer un fake de Poljot coûterait aussi cher que l'original, donc je suis de l'avis de single_malt_forever, la probabilité est proche de zéro.

Etanchéité 5 atm : autant dire étanche à dix mètres de la plage, la poussière peut sans soucis passer par les poussoirs, le tube de couronne etc.

Et, enfin, quel usage est fait de la montre ?

Si tu passes tes journées à poncer du bois ou a polir à la Dremel, , le résultat n'est pas si surprenant.

Et, si elle a bouffé trop de poussière, usure, blocages sont au rendez-vous.

A ouvrir pour inspection avant la panne totale. Un rhabillage et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:24

Je n'ai pas porté la montre pour bricoler, et, en deux ans, on va dire que je l'ai portée 20% du temps.

Que penser aussi du décalage des 2 aiguilles des heures?
Je me demande même comment c'est mécaniquement possible?

a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:46

fred et sylvie a écrit:
Je n'ai pas porté la montre pour bricoler, et, en deux ans, on va dire que je l'ai portée 20% du temps.

Que penser aussi du décalage des 2 aiguilles des heures?
Je me demande même comment c'est mécaniquement possible?

a+
Fred

Comme l'a dit notre ami plus haut, ce n'est quand même pas de la haute horlogerie !

Une aiguille peut bouger si elle n'est pas assez serrée sur son axe (canon trop large en fait), à la suite d'un choc, ou de vibrations.

Dans un premier temps, l'ouvrir, souffler les poussières et recaler les aiguilles. Ça peut éventuellement suffire, seul un horloger pourra en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:55

c'est juste que la montre est pas terrible à la base.

donc, elle viellit mal, s'abime...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:28

Merci à tous pour vos réponses.

Ma Hamilton me parait être d'un autre calibre, sans jeux de mots :-)

Je vais l'ouvrir pour la nettoyer et recentrer les aiguilles.

a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
louisch
Nouveau
louisch


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:54

Bonjour,

j'ai presque la même et elle souffre des même symptôme a part la poussière (décalage de l'aiguille des 24h). De plus le chrono se bloque après 50 secondes. Je pense donc que c'est juste la qualité de la montre qui est ce qu'elle est et pas un problème de fake.

En ce moment mon cadran 24h indique l'heure solaire, c'est toujours ca :-)

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castoldi.net
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:59

on se console comme on peut Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ben7017
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:44

Les poljot sont aujourdhui fabriquées en allemagne avec une qualité irreprochable ils ont même sortie un tourbillon que j'ai vu à la bijouterie cauri au 30 rue du dauphin 14600 Honfleur un des rare vendeur de poljot en France
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:00

ben7017 a écrit:
Les poljot sont aujourdhui fabriquées en allemagne avec une qualité irreprochable ils ont même sortie un tourbillon que j'ai vu à la bijouterie cauri au 30 rue du dauphin 14600 Honfleur un des rare vendeur de poljot en France
Je ne sais pas qui t'as dit ca mais c'est archi faux : poljot n'est pas fabriqué en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:20

je suis tres triste de voir les productions actuelles a un prix proebitif
fabrique dans des pays xxx de qualite de merde

alors que l union sovietique a fabriquer des produits baziques de tres tres bonne qualite

mon experience perso 500euro en panne en 1minute et ireparable en france couronne interne qui bouge de la merde dans une montre qui exterieurement est bien finie

la faute aus patron qui au lieux de fabriquer leurs montres dans leur pays avec le savoir ancestral
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:23

fallout31 a écrit:
je suis tres triste de voir les productions actuelles a un prix proebitif
fabrique dans des pays xxx de qualite de merde

alors que l union sovietique a fabriquer des produits baziques de tres tres bonne qualite

mon experience perso 500euro en panne en 1minute et ireparable en france couronne interne qui bouge de la merde dans une montre qui exterieurement est bien finie

la faute aus patron qui au lieux de fabriquer leurs montres dans leur pays avec le savoir ancestral
euh.......
ouais, alors je répète ce que j'ai dis plus haut : je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à des mouvements assez simples pour les russes. Je ne penses pas qu'on puisse dire que ces motres étaient de meilleur qualité sous l'ère soviétique, quant au savoir ancestral, il a à peine 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:31

ils ont fait un putain de bouleau en 40 ans qui a termine dans les chiottes de l inde de chine ou ailleurs

j ai une petite paketa de l epoque cccp j ai une petite passion pour le reglage et c est que du bonheur
je travail dessus moin d une seconde jour que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:32

fallout31 a écrit:
ils ont fait un putain de bouleau en 40 ans qui a termine dans les chiottes de l inde de chine ou ailleurs

j ai une petite paketa de l epoque cccp j ai une petite passion pour le reglage et c est que du bonheur
je travail dessus moin d une seconde jour que du bonheur

t'hallucines grave mec!

sérieusement, les russes ca n'a jamais été le top...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:39

Si je ne me trompe pas les Poljot sont fabriquées en Russie et les Poljot International en Allemagne: ce sont, semble-t-il, deux marques distinctes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:42

Warf des fakes Russe Mr. Green
Aucun interet a faire des fakes de ses Russes elle reviendraient au meme prix de fabrication Ma Poljot Aviator est elle un fake? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ben7017
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:44

aller voir dans l'annuel des montres 2008 ou 2009 La production est maintenant faites en Allemagne à Alzenau prés de franckfort www.poljot-international.com. Ils ont même realisé un tourbillon 60 heures de reserve de marche par contre le patron de la marque est russe alexander Shorokhoff
il sort des montres haut de gamme sous son nom.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:50

ben7017 a écrit:
aller voir dans l'annuel des montres 2008 ou 2009 La production est maintenant faites en Allemagne à Alzenau prés de franckfort www.poljot-international.com. Ils ont même realisé un tourbillon 60 heures de reserve de marche par contre le patron de la marque est russe alexander Shorokhoff
il sort des montres haut de gamme sous son nom.

Ha si c'est l'annuel des montres qui l'écrit Incompréhensible j'ai rien dit Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/l-annuel-des-montres-2009-extrait-de-pages-t46942.htm?highlight=l+annuel+des+montres
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:59

c est tres dur a regler (car les regles de reglages ne sont pas les memes )
ils avait une avance tecno que les marque moderne ne veule pas avoir
les marque moderne font 1.1 puis 1.2 puis etc etc etc les russe sont alle a font la caisse (les marque ralentisse le present )
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:24

JE M ENERVE JE SUIS TRISTE DE VOIR QUE DES CHOMEURS EN POSSESION D UN SAVOIR SONT AU BORD DE LA ROUTE ALORS QUE DES PATRONS AUX SAVOIR DE ZERO SE PARTAGE DES MILLIONS D EURO PAR MOIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:23

fallout31 a écrit:
JE M ENERVE JE SUIS TRISTE DE VOIR QUE DES CHOMEURS EN POSSESION D UN SAVOIR SONT AU BORD DE LA ROUTE ALORS QUE DES PATRONS AUX SAVOIR DE ZERO SE PARTAGE DES MILLIONS D EURO PAR MOIS

NON MAIS TU PETES UN PLOMB

VA FALLOIR ARRETER LA DROGUE

BONNE JOURNEE

Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma Poljot Aviator est elle un fake? Empty
MessageSujet: Re: Ma Poljot Aviator est elle un fake?   Ma Poljot Aviator est elle un fake? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:05

fallout31 a écrit:
...ALORS QUE DES PATRONS AUX SAVOIR DE ZERO SE PARTAGE DES MILLIONS D EURO PAR MOIS

"Ils ne savent rien mais ils gagnent plus que tous les autres" : on n'a qu'à faire semblant d'être bêtes comme ca on gagnera un max comme eux.
Ca fait de ces dégâts la cocaïne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Poljot Aviator est elle un fake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Customiser sa Poljot/aviator
» Montres avec mouvement in house
» Poljot Aviator II
» Montre Poljot aviator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: