| Montres avec mouvement in house | |
|
+9Pascal Achem Bob le bricoleur le plombier clebar ftikai Dynamo titof70 baratier 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:31 pm | |
| Bonsoir à tous,
Quelles sont les marques de montres qui montent leurs propres mouvements à des prix abordables + - 2000€? Je pense à Nomos, Vulcain mais je suis sur qu'ils y en a d'autres.
Marc |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:32 pm | |
| A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:34 pm | |
| - titof70 a écrit:
- A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin.
je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose. ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles. je fais bien sur abstraction des GS et autres mouvements plus évolués de chez seiko (spring drive et cie, sans oublier credor) antoine |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:37 pm | |
| - titof70 a écrit:
Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures Marc |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:40 pm | |
| - baratier a écrit:
Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures
Marc Je m'en doute, mais je suis crevé et j'avais le flemme de chercher. donc je suis tombé dans la grande facilité. Désolé. Et d'accord avec toi Antoine, mais cela a au moins le mérite d'exister et c'est déjà beaucoup je trouve. |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:47 pm | |
| [quote="titof70"] - baratier a écrit:
Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures
Marc Je m'en doute, mais je suis crevé et j'avais le flemme de chercher. donc je suis tombé dans la grande facilité. Désolé. Il n'y a pas de quoi être désolé, j'aime beaucoup Seiko surtout les Grand Seiko, Une petite canette peut être, ça ira mieux. Et sinon Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:48 pm | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 07:55 pm | |
| Seiko - japon (Pour seiko on trouve de tous les prix mais avec 6R15 qui super sympa) Citizen - japon Orient - japon Seagull - chine qui peut faire des tourbillon des carrousel et de réptition minutes Vostock - Russie (pas la même chose que vostock europe)
- Nomos - Union (pour les vieux modèles, car la nouvelle gamme emboite de l'ETA, donc c'est plus glashutte)
Dynamo |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 08:39 pm | |
| - antoine a écrit:
je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose. ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles.
je fais bien sur abstraction des GS et autres mouvements plus évolués de chez seiko (spring drive et cie, sans oublier credor)
antoine Pour environ 1000 eur, tu as des calibres Seiko qui vaut bien plus qu'un bon vieux ETA. Par exemple, les calibres 8L qu'on trouve dans les marinemasters 300m sont en fait des calibres 9S des GS auquels il manque la jolie décoration et l'ajustement 6 positions-3 températures. Même chose pour le calibre 4S27 (Brightz) qui est le frère siamois du 4S77 (Credor) sans le plaquage or. Il reste que c'est Seiko et Seiko, même excellent, ne sera jamais aussi sexy qu'un ETA habillé en produit de luxe. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:12 pm | |
| Voilà un sujet qui colle pile poil à ma modeste collec... 100% in house, 100% moins de 1500 EUR (en occas pour certaines, j'avoue) Amitiés, Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:15 pm | |
| La première ne me semble pas in-house... mais qu'importe, ce sont toutes de belles montres ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:18 pm | |
| |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:19 pm | |
| - foversta a écrit:
- La première ne me semble pas in-house... mais qu'importe, ce sont toutes de belles montres !
L'éternel dilemme, le calibre Alpha de NOMOS doit-il être considéré comme "in-house" ? Pour moi OUI (aucune pièce ne vient plus du peseux qui l'a inspiré), mais j'avoue être partial Amitiés, Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:23 pm | |
| Le peseux ne se fait pas oublier, l'architecture du calibre est bien là... J'ai moi aussi une Nomos Tangente que j'aime beaucoup. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:31 pm | |
| Seiko... si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house... non ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 09:42 pm | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| |
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 14/05/08, 11:03 pm | |
| Je n'ai pas le temps de développer, mais les derniers messages illsutrent bien tout l'ambiguité et les limites du concept (du mythe ??) de manufacture. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 11:23 am | |
| - ftikai a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
- Seiko... si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house...
non ? Si on considère que Citizen c'est du in-house avec leur Mitoya. Alors Swatch Group, et toutes ses marques, est aussi in-house avec leur ETA. Citizen n'a qu'une seul marque de montre citizen, ensuite l'architecture de myiota sont des citizens, sinon tu considères pas JLC, Zenith pas comme des manufactures car ils ont leurs mouvements à l'extérieurs Pour les Seiko, cher les mouvements mécanique de milieux haut de gamme chez les autres ? Pour, ETA à l'origine c'est Eterna ensuite : Breguet, Blancpain, Droz, GO sont des manufacture,.. Dynamo |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 11:50 am | |
| - antoine a écrit:
- titof70 a écrit:
je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose. ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles. Oui, mais qu'est-ce qui vaut mieux qu'un "bon vieux ETA des familles" ? Ben, soyons objectif, absolument RIEN ! (si tant est que tu recherches fiabilité et précision) Cela dit, concernant de la "manuf à pas cher", Revue Thommen est un choix intéressant ! |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 12:37 pm | |
| - Pascal a écrit:
- Cela dit, concernant de la "manuf à pas cher", Revue Thommen est un choix intéressant !
Il me semble que Revue Thommen n'emboîte que de l'ETA depuis leur rachat il y a quelques années non ? Avant je sais qu'il emboîtait le cricket entre autre... Amitiés, Clément |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 12:47 pm | |
| - clebar a écrit:
- Il me semble que Revue Thommen n'emboîte que de l'ETA depuis leur rachat il y a quelques années non ?
Avant je sais qu'il emboîtait le cricket entre autre... Amitiés, Clément RT emboîte de l'ETA et du VJ, certes, mais ils se sont également lancés depuis quelques années dans la refabrication de certains de leurs anciens mouvements "maison". Ci-dessous, le GT44: |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 01:04 pm | |
| Sinon, il y a JeanRichard sowind qui a maintenant un calibre maison |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 02:13 pm | |
| POLJOT!!! (en fait je ne sais pas si ils fabriquent toujours leurs propres mouvements ) |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Montres avec mouvement in house 15/05/08, 02:57 pm | |
| |
|
| |
| Montres avec mouvement in house | |
|