FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres avec mouvement in house

Aller en bas 
+9
Pascal
Achem
Bob le bricoleur
le plombier
clebar
ftikai
Dynamo
titof70
baratier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:31

Bonsoir à tous,

Quelles sont les marques de montres qui montent leurs propres mouvements à des prix abordables + - 2000€?
Je pense à Nomos, Vulcain mais je suis sur qu'ils y en a d'autres.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:32

A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:34

titof70 a écrit:
A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin.

je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose.
ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles.

je fais bien sur abstraction des GS et autres mouvements plus évolués de chez seiko (spring drive et cie, sans oublier credor)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:37

titof70 a écrit:
A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin.

Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures

Marc
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:40

baratier a écrit:

Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures

Marc

Je m'en doute, mais je suis crevé et j'avais le flemme de chercher.
donc je suis tombé dans la grande facilité.
Désolé. Wink

Et d'accord avec toi Antoine, mais cela a au moins le mérite d'exister et c'est déjà beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:47

[quote="titof70"]
baratier a écrit:

Bien sur Seiko, mais je pensais à des petites manufactures

Marc

Je m'en doute, mais je suis crevé et j'avais le flemme de chercher.
donc je suis tombé dans la grande facilité.
Désolé. Wink

Il n'y a pas de quoi être désolé, j'aime beaucoup Seiko surtout les Grand Seiko,
Une petite canette peut être, ça ira mieux. Et sinon I don't want that I don't want that I don't want that

Marc
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:48

baratier a écrit:

Il n'y a pas de quoi être désolé, j'aime beaucoup Seiko surtout les Grand Seiko,
Une petite canette peut être, ça ira mieux. Et sinon I don't want that I don't want that I don't want that

Marc

Bah, en fait je ne suis pas du tout désolé. Mr. Green
Et puis je suis en train de me prendre l'apéro, et ça commence à aller mieux. clown

je vais réfléchir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 19:55

Seiko - japon (Pour seiko on trouve de tous les prix mais avec 6R15 qui super sympa)
Citizen - japon
Orient - japon
Seagull - chine qui peut faire des tourbillon des carrousel et de réptition minutes
Vostock - Russie (pas la même chose que vostock europe)

- Nomos
- Union (pour les vieux modèles, car la nouvelle gamme emboite de l'ETA, donc c'est plus glashutte)



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 20:39

antoine a écrit:

je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose.
ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles.

je fais bien sur abstraction des GS et autres mouvements plus évolués de chez seiko (spring drive et cie, sans oublier credor)

antoine

Pour environ 1000 eur, tu as des calibres Seiko qui vaut bien plus qu'un bon vieux ETA.

Par exemple, les calibres 8L qu'on trouve dans les marinemasters 300m sont en fait des calibres 9S des GS auquels il manque la jolie décoration et l'ajustement 6 positions-3 températures. Même chose pour le calibre 4S27 (Brightz) qui est le frère siamois du 4S77 (Credor) sans le plaquage or.

Il reste que c'est Seiko et Seiko, même excellent, ne sera jamais aussi sexy qu'un ETA habillé en produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:12

Voilà un sujet qui colle pile poil à ma modeste collec... 100% in house, 100% moins de 1500 EUR (en occas pour certaines, j'avoue)

Montres  avec mouvement in house Clebar-tangente
Montres  avec mouvement in house Rev05
Montres  avec mouvement in house 02
Montres  avec mouvement in house 03

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:15

La première ne me semble pas in-house... mais qu'importe, ce sont toutes de belles montres !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:18

clebar a écrit:
Voilà un sujet qui colle pile poil à ma modeste collec... 100% in house, 100% moins de 1500 EUR (en occas pour certaines, j'avoue)

Montres  avec mouvement in house Clebar-tangente
Montres  avec mouvement in house Rev05
Montres  avec mouvement in house 02
Montres  avec mouvement in house 03

Amitiés,
Clément


Très jolie petite collection ,même si je ne suis pas fan de la dernière .Tout cela est très cohérent bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:19

foversta a écrit:
La première ne me semble pas in-house... mais qu'importe, ce sont toutes de belles montres !

L'éternel dilemme, le calibre Alpha de NOMOS doit-il être considéré comme "in-house" ? Pour moi OUI (aucune pièce ne vient plus du peseux qui l'a inspiré), mais j'avoue être partial Wink

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:23

Le peseux ne se fait pas oublier, l'architecture du calibre est bien là...

Wink

J'ai moi aussi une Nomos Tangente que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:31

Seiko... Incompréhensible si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house...



non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 21:42

Bob le bricoleur a écrit:
Seiko... Incompréhensible si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house...



non ? Incompréhensible

Ma question est sur des petites manufactures à prix abordables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 22:04

Bob le bricoleur a écrit:
Seiko... Incompréhensible si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house...

non ? Incompréhensible

Si on considère que Citizen c'est du in-house avec leur Mitoya. Alors Swatch Group, et toutes ses marques, est aussi in-house avec leur ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty14/5/2008, 23:03

Je n'ai pas le temps de développer, mais les derniers messages illsutrent bien tout l'ambiguité et les limites du concept (du mythe ??) de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 11:23

ftikai a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Seiko... Incompréhensible si on raisonne comme ça, toutes les marques du swatch-group qui utilisent de l'ETA possèdent donc des mouvement in-house...

non ? Incompréhensible

Si on considère que Citizen c'est du in-house avec leur Mitoya. Alors Swatch Group, et toutes ses marques, est aussi in-house avec leur ETA.

Citizen n'a qu'une seul marque de montre citizen, ensuite l'architecture de myiota sont des citizens, sinon tu considères pas JLC, Zenith pas comme des manufactures car ils ont leurs mouvements à l'extérieurs

Pour les Seiko, cher les mouvements mécanique de milieux haut de gamme chez les autres ?

Pour, ETA à l'origine c'est Eterna ensuite : Breguet, Blancpain, Droz, GO sont des manufacture,..

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 11:50

antoine a écrit:
titof70 a écrit:
A commencer par Seiko, sans aller chercher bien loin.

je suis d'accord mais il faut quand meme avouer une chose.
ce n'est pas forcément de la grande horlogerie pour la plupart et cela ne vaut pas mieux qu'un bon vieux ETA des familles.

Oui, mais qu'est-ce qui vaut mieux qu'un "bon vieux ETA des familles" ? Ben, soyons objectif, absolument RIEN ! (si tant est que tu recherches fiabilité et précision)

Cela dit, concernant de la "manuf à pas cher", Revue Thommen est un choix intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 12:37

Pascal a écrit:
Cela dit, concernant de la "manuf à pas cher", Revue Thommen est un choix intéressant !

Il me semble que Revue Thommen n'emboîte que de l'ETA depuis leur rachat il y a quelques années non ?
Avant je sais qu'il emboîtait le cricket entre autre...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 12:47

clebar a écrit:
Il me semble que Revue Thommen n'emboîte que de l'ETA depuis leur rachat il y a quelques années non ?
Avant je sais qu'il emboîtait le cricket entre autre...
Amitiés,
Clément

RT emboîte de l'ETA et du VJ, certes, mais ils se sont également lancés depuis quelques années dans la refabrication de certains de leurs anciens mouvements "maison". Ci-dessous, le GT44:

Montres  avec mouvement in house Gt44
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 13:04

Sinon, il y a JeanRichard sowind qui a maintenant un calibre maison
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 14:13

POLJOT!!! bravohap bravohap bravohap

(en fait je ne sais pas si ils fabriquent toujours leurs propres mouvements Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Montres  avec mouvement in house Empty
MessageSujet: Re: Montres avec mouvement in house   Montres  avec mouvement in house Empty15/5/2008, 14:57

clebar a écrit:
foversta a écrit:
La première ne me semble pas in-house... mais qu'importe, ce sont toutes de belles montres !

L'éternel dilemme, le calibre Alpha de NOMOS doit-il être considéré comme "in-house" ? Pour moi OUI (aucune pièce ne vient plus du peseux qui l'a inspiré), mais j'avoue être partial Wink

Amitiés,
Clément

meme chose pour moi... Mr. Green

Montres  avec mouvement in house Montre67

Montres  avec mouvement in house Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres avec mouvement in house
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montres à moins de 500 euros avec un mouvement 28800 a/h
» Mouvement in house? + choix de la petite première
» Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
» Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside'
» Mouvement In House B01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: