Bonsoir à tous!
Je suis un nouveau du forum et un néophite en matière d'horlogerie (comme ça on sait à quoi s'attendre
)
Je vais dans quelques mois avoir l'occasion de me faire offrir une montre d'exception et comme je n'ai pas envie de me tromper, je commence mes recherches à l'avance
Jusque la j'ai découvert pas mal de (très) belles montres, des connues, d'autres dont je n'avais jamais entendu parler, mais ce que j'ai surtout appris, c'est que parmis ces très grandes marques, beaucoup utilisent des mécaniques produites par d'autres fabriquants.
Reprenez moi si je me trompe, mais dans toutes celles qui me font craquer, aucune n'a un mouvement in house:
Omega Speedmaster (saphir ou hesalite j'arriverai jamais à choisir, ce qui fait qu'au final je devrai peut-être l'éliminer, ils auraient pu garder la hesa/saphir quand même, je vais lancer une pétition!)
Breitling Old Navitimer (la super classique, fond noir bracelet noir
)
Panerai Luminor (176 ou 177 pour ceux qui veulent savoir ^^)
Pour en venir à ma question: qu'est-ce que ça a de mal qu'un mouvement ne soit pas in house? Le prestige? La valeur de revente à long terme? Ou juste le fait de pouvoir dire : "moi ma montre elle est fabriqué chez XXX de la tête aux pieds" (ce qui peut être un argument je n'en disconviens pas).
Sinon à part ça que pensez-vous de mon trio? (classement provisoire et dans le désordre
)
Et une petite question pour la fin : j'aime beaucoup pouvoir observer le mouvement d'une montre mécanique, ce qui est le cas de la speed (saphir of course) et de la panerai en les retournant, mais impossible de trouver un modèle abordable (moins de 5000€) et relativement moderne (j'ai 23 ans et pas trop envie d'avoir la même montre que mon grand père) ou le mécanisme est observable depuis la face AVANT de la montre!
Quelqu'un aurait un modèle en vue?
Merci de votre attention et bonne soirée