FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mouvement in house? + choix de la petite première

5 participants
AuteurMessage
Ourson84
Nouveau
Ourson84

Mouvement in house? + choix de la petite première Empty
MessageSujet: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:28

Bonsoir à tous!

Je suis un nouveau du forum et un néophite en matière d'horlogerie (comme ça on sait à quoi s'attendre confiused )

Je vais dans quelques mois avoir l'occasion de me faire offrir une montre d'exception et comme je n'ai pas envie de me tromper, je commence mes recherches à l'avance Mr. Green

Jusque la j'ai découvert pas mal de (très) belles montres, des connues, d'autres dont je n'avais jamais entendu parler, mais ce que j'ai surtout appris, c'est que parmis ces très grandes marques, beaucoup utilisent des mécaniques produites par d'autres fabriquants.

Reprenez moi si je me trompe, mais dans toutes celles qui me font craquer, aucune n'a un mouvement in house:

Omega Speedmaster (saphir ou hesalite j'arriverai jamais à choisir, ce qui fait qu'au final je devrai peut-être l'éliminer, ils auraient pu garder la hesa/saphir quand même, je vais lancer une pétition!)

Breitling Old Navitimer (la super classique, fond noir bracelet noir bravohap )

Panerai Luminor (176 ou 177 pour ceux qui veulent savoir ^^)

Pour en venir à ma question: qu'est-ce que ça a de mal qu'un mouvement ne soit pas in house? Le prestige? La valeur de revente à long terme? Ou juste le fait de pouvoir dire : "moi ma montre elle est fabriqué chez XXX de la tête aux pieds" (ce qui peut être un argument je n'en disconviens pas).

Sinon à part ça que pensez-vous de mon trio? (classement provisoire et dans le désordre Rolling Eyes )

Et une petite question pour la fin : j'aime beaucoup pouvoir observer le mouvement d'une montre mécanique, ce qui est le cas de la speed (saphir of course) et de la panerai en les retournant, mais impossible de trouver un modèle abordable (moins de 5000€) et relativement moderne (j'ai 23 ans et pas trop envie d'avoir la même montre que mon grand père) ou le mécanisme est observable depuis la face AVANT de la montre!
Quelqu'un aurait un modèle en vue?

Merci de votre attention et bonne soirée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:05

salut, ta remarque sur le fait que tu ne veux pas avoir la même montre que ton grand père me fait marrer............ton pre choix (excellent) ne concerne que des montres des années 50 et 60.....et en tous cas au look trés rétro.... clown
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:09

nikos a écrit:
salut, ta remarque sur le fait que tu ne veux pas avoir la même montre que ton grand père me fait marrer............ton pre choix (excellent) ne concerne que des montres des années 50 et 60.....et en tous cas au look trés rétro.... clown

Et oui marketing quand tu nous tient.... sont forts les p'tits gars d'la com ya pas a dire. D'un design qui a 60 ans ils t'en font le must de l'avant garde stylistique allie a la reputation d'une vieille maison... chapeau bas.
Bon faut avouer quand meme que le trio est plus que sympa...ma preference a l'omega.
Ourson84
Nouveau
Ourson84

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:16

Ah ben non faut pas mal interpréter ce que j'écris messieurs Winolk

Demandez-vous plutôt l'âge qu'avaient les hommes qui ont porté ces montres à leur époque. Ce que je veux dire c'est que je me vois pas encore porter une JLC Reverso ou une Patek Philip (comme ça que ça s'écrit?), faut pas toujours voir le mal partout!

Tout ça c'est plus une question de style de la montre que de son age! Par exemple je me vois bien dans Ferrari 308 mais pas dans une 412 pour ceux qui connaissent Incompréhensible

En fait je me demande si c'est pas le côté "sport" de ces modèles qui m'attire.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:24

Ourson84 a écrit:
Ah ben non faut pas mal interpréter ce que j'écris messieurs Winolk

Demandez-vous plutôt l'âge qu'avaient les hommes qui ont porté ces montres à leur époque. Ce que je veux dire c'est que je me vois pas encore porter une JLC Reverso ou une Patek Philip (comme ça que ça s'écrit?), faut pas toujours voir le mal partout!

Tout ça c'est plus une question de style de la montre que de son age! Par exemple je me vois bien dans Ferrari 308 mais pas dans une 412 pour ceux qui connaissent Incompréhensible

En fait je me demande si c'est pas le côté "sport" de ces modèles qui m'attire.

Nan nan... Patèque Fillipeuh mock

(plus sérieusement : Patek Philippe Wink )
Ourson84
Nouveau
Ourson84

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:30

WatchAddicted a écrit:
Nan nan... Patèque Fillipeuh

Remarque ce serait marrant comme nom "une patèque sans pépins svp" Mr. Green
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:31

Ourson84 a écrit:
WatchAddicted a écrit:
Nan nan... Patèque Fillipeuh

Remarque ce serait marrant comme nom "une patèque sans pépins svp" Mr. Green

A ce prix là, vaut mieux pas qu'elle ait de "pépins" (dans les 2 sens du terme) Mr. Green

Bon OK.. Arrow
Mr. Green
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:34

moi j'veux bien etre grand pere et avoir une 412...comme manimal quand j'etais petit.
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:28

Salut Ourson!

J'ai une Speed phase de lune et une PAM 177 et ce sont deux montres dont je ne me lasse pas, même si elles n'ont pas de mouvement de manufacture....

Fais toi plaisir et ne te pose pas trop de questions. Un achat horloger celà doit rester un coup de coeur! Enfin c'est mon avis!

Panama
Ourson84
Nouveau
Ourson84

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:24

Merci de vos réponses! Je vais essayer d'aller les voir en "vrai" et de les toucher un peu pour me faire une idée thumright

Sinon j'ai une bête question concernant les panerai, la petite trotteuse, elle trotte plusieurs fois en une seconde ou une fois par seconde (parceque ça j'aime pas du tout Evil or Very Mad ). Depuis que j'ai mis leur économiseur d'écran ou je la vois sauter une fois par seconde j'ai comme un doute yeux
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:41

Ourson84 a écrit:
Merci de vos réponses! Je vais essayer d'aller les voir en "vrai" et de les toucher un peu pour me faire une idée thumright

Sinon j'ai une bête question concernant les panerai, la petite trotteuse, elle trotte plusieurs fois en une seconde ou une fois par seconde (parceque ça j'aime pas du tout Evil or Very Mad ). Depuis que j'ai mis leur économiseur d'écran ou je la vois sauter une fois par seconde j'ai comme un doute yeux

Si tu vois une Panerai sauter à la seconde , n'hésites pas à discuter le bout de gras avec le camelot !! Mouvement in house? + choix de la petite première Smiley10
Ourson84
Nouveau
Ourson84

MessageSujet: Re: Mouvement in house? + choix de la petite première   Mouvement in house? + choix de la petite première EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:43

Je vais leur écrire pour leur dire que leur économiseur d'écran n'est pas réaliste alors!!! Me semblait bien que c'était pas possible! NON MAIS!!! Evil or Very Mad

Mouvement in house? + choix de la petite première
Page 1 sur 1