FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 autonomie effective d'une montre auto

Aller en bas 
+4
sypari
kelorkilé
PIERROT585
nightrow
8 participants
AuteurMessage
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:45

Bonjour,

Lors d'un voyage en asie l'année derniere je me suis retouvée sans trop savoir comment (disons qu'un ami m'a forcé la main) avec une montre automatique chinois en poche.
Etant depuis intéressé par les montres mecaniques, je m'etait mis en tete d'acheter une "vraie" automatique, chose faite avec une seiko 5.

Voila mon probleme : que ce soit l'une ou l'autre des 2 montres, l'autonomie me semble assez faible en automatique. Lorsque je porte la seiko 5, un jour sur 3 le matin en me reveillant elle s'est arretée pendant la nuit. Autant ca ne me derange pas d'avoir quelques minutes d'imprecision, autant se demander en permanence si sa montre fonctionne est trés genant.

Ayant deja eu plusieurs fois cette mauvaise surprise de constater ma montre décalée de Xh le matin, je n'ose plus trop m'en servir. Il n'y a pas de possibilité de remontage manuel, ce qui limite les possibilités ...

Ma montre chinoise presente le meme probleme, mais peut par contre se remonter egalement avec le remontoir, ce que fait que c'est elle que j'ai au poignet, malgré ses bien 30s de décalage journalier.

Avez vous eu le meme probleme ? je ne sais pas trop quoi en penser sur l'efficacité du systeme de remontage auto. Habitué des quartz qui fonctionnent sans attention particuliere, je dois dire que je suis plutot decu de ma courte experience des montres mecaniques.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:58

bonsoir
l autonomie du remontage automatic est d environ 40 heures .
donc si la montre est portee un jour sur trois la reserve de marche est
insuffisante . la porter plus souvent resoudrait le probleme
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:58

Je me suis mal fait comprendre : en la portant tous les jours, il y a une chance sur 3 pour que le matin elle se soit arretée.
Ce qui tend a montrer que la montre est, le soir, avec juste ce qu'il faut d'autonomie pour passer la nuit, et donc tres loin des 40h theoriques.

C'est bien ce qui m'etonne ....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:29

Bonjour,
à la lecture de ton poste hier matin j'ai enfilé ma Seiko 5 qui était arrêtée depuis un moment, une fois au poignet remise à l'heure et date jour, démarrage immédiat.

Portée toute la journée, posée hier soir à 22 h, ce matin 8 h 25 tourne toujours.

Donc révision pour toi peut-être. Incompréhensible

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:34

oui, à mon avis, révision necessaire, car c'est pas normal qu'elle ne passe pas la nuit !!!
Par contre, pour les 40 heures, ça ne s'est jamais vérifié avec aucune des rolex et des breitling que j'ai eues !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:41

nightrow a écrit:
Je me suis mal fait comprendre : en la portant tous les jours, il y a une chance sur 3 pour que le matin elle se soit arretée.
Ce qui tend a montrer que la montre est, le soir, avec juste ce qu'il faut d'autonomie pour passer la nuit, et donc tres loin des 40h theoriques.

C'est bien ce qui m'etonne ....
Ma Seiko 5 a été portée 7 jours sur 7 à raison de 17 à 18 heures par jour (je ne l'enlevais que pour dormir) pendant des mois. Elle ne s'est jamais arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:33

Pense à la remonter à fond régulièrement. Sinon un bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:08

Comme je disais, la seiko 5 ne donne pas l'option de pouvoir remonter le ressort en tournant la courrone, seul le fait de secouer la montre recharge le ressort.
C'est bien mon regret d'ailleurs...

Se pourrait-il sinon que je ne bouge pas assez le bras pour que le ressort se tende assez ? il est vrai que je n'ai pas un travail physique, ce qui pourrait expliquer le manque de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptySam 9 Mai 2009 - 11:18

J'ai fait une mesure pour vous donner des chiffres et voir si la montre fonctionne comme elle devrait :
Hier, je l'ai portée tout l'apres midi en bougeant pas mal, enlevée du poignet a 23h, arretée ce matin a 10h45 : 11h45 d'autonomie ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptySam 9 Mai 2009 - 20:22

Pour info, Datejust 16200 portée nuit et jour, jamais remontée, ne s'arrête pas.
Même chose lorsque je change pour la Sub 16613, portée nuit et jour, je ne la remonte pas en la sortant de la boîte, juste mise à l'heure et date et elle repart sans jamais s'arreter.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptySam 9 Mai 2009 - 21:16

C'est clair que ta Seiko présente une anomalie.

J'ai une Divers 200 (même calibre il me semble) et même si je n'ai jamais fait de mesures, l'autonomie dépasse largement les 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptySam 9 Mai 2009 - 21:21

nightrow a écrit:
Se pourrait-il sinon que je ne bouge pas assez le bras pour que le ressort se tende assez ? il est vrai que je n'ai pas un travail physique, ce qui pourrait expliquer le manque de mouvement.

Non, une simple activité normale (conduire, écrire, boire un café, manger, aller faire pipi ...) est suffisante.

A moins que tu travailles à la DDE en Corse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptySam 9 Mai 2009 - 21:39

Merci pour ces info, je prefere savoir que ma montre est défectueuse, plutôt que de me dire que les montres auto ne marchent pas bien.

Il faudrait que m'en fasse preter une "normale" pour pouvoir comparer.

Le seul probleme avec la seiko 5 est que vu que son prix d'achat est de 40€ (seiko 5 military), la faire regarder par qqn de compétent risque de me couter plusieurs fois sa valeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:33

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait la manip recommandée sur d'autres sites : prendre la montre, la faire tourner pendant 10-15 min en petit cercles pour la recharger complemetement.

Apres, je l'ai posé sur le bureau, resultat : presque 44h d'autonomie ... D'ou vient le probleme alors sur le fait qu'elle s'arrete la nuit ? ....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:00

Tu bouges pas assez Mr. Green

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

autonomie effective d'une montre auto Empty
MessageSujet: Re: autonomie effective d'une montre auto   autonomie effective d'une montre auto EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:41

Plus sérieusement, il est possible que le ressort de barillet soit gommé d'ou une éventuelle révision, je dis cela, car j'ai été embêté par une Enicar auto qui me posait le même problème. Après démontage et nettoyage du ressort et barillet, plus de problèmes d'autonomie.

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie effective d'une montre auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel
» Autonomie d'une Hamilton Navy GMT auto
» Polissage/satinage dune montre
» autonomie montre
» Matrix PowerWatch - montre à autonomie illimitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: