FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable

Aller en bas 
+23
Guardala
jcbiver
Pat971
pounk
LUTEC'S
donaccoustic
Dumbo
JuyLe
L0r@N
Fred925
time2tic
guy_no
Yogibou
Turon
Basyl177
Nostromo
InsomniaK
yala
Arno
steyr
valable
St Ex 2/33
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable   Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 12:22

JJD a écrit:


Cher Monsieur Biver,
Je ne conteste en aucun cas l'apport de Mr Hayek à l'industrie suisse, bien au contraire !
Mais vous en conviendrais, que le monde de l'industrie n'est pas bocal de poisson rouge !
Vous, mieux que personne, savait quelle est sa force de travail et sa faculté d'adaptation !
"The right man on the right place» c'est bien sa devise non?
Pour moi ,lorsque je le qualifie avec humour de raptor ,c'est plutôt un compliment !
il aurait pu rester assis au bord de la rivière, mais non….
il est même peut être plus fringant et enthousiaste que dans ses jeunes années de consultant..
et mieux…
je dirai qu'enfin il s'amuse !

Il n’a depuis longtemps plus rien a prouvé et c'est aussi cette liberté qui lui donne des ailes !
Je ne considère pas ( Loing s'en faut !) l'ambition d'un homme pour son œuvre comme un défaut !
Quand un Pinault réalise un cout de maitre en s'imposant dans le capital d'une grande société ou en prenant le contrôle, certes c'est un "raptor" mais au contraire d'un Bernard Tapie, il ne liquide pas les actifs !
Il cherche aussi à la faire grandir (mais j'en conviens pas toujours !)
Pour mois Hayek a fait de même, il a mangé certes, mais il a aussi bien amélioré la recette !!!
Que ce soit dans le management industriel ou dans son modèle de rationalisation des couts !
Mais l’horlogerie n’étant pas vraiment un business comme les autres ,il est avant tout un homme de passion ! ( on en connais d’autre ici ;p )
Aucunes réussites ne peut venir dans ce milieux sans passion !
Et c’est cette passion qui vous donne les visions de votre avenir !
Sa réussites fait des envieux …et alors…..
Arrêtons de jeter la pierre et servons nous en pour bâtir notre propre maison !
Il faut de l’ambition, il faut du mordant que ce soit dans le sport ou les affaires !
Bon j’arrête là car presque hors sujet !!( pour pas dire complètements a coté de la plaque !)


Pour en revenir sur la « vitrine » que l’on aime ou pas, cela a au moins le mérite d’essayer !
Et perso je trouve cela sympa et offre une proximité que l’on trouve rarement si ce n’est dans certaine ventes ou soirées privé !
Mais si une Big Bang suporte le choc ,( normal avec un tel nom!) je ne suis pas sur que toute les pieces pourrai y resister ( je pence a un tourbillion pa exlp)

Bravo, rien à y ajouter! Vous avez tout dis!
Concernant le "choc", le tourbillon de Hublot (Bigger Bang) résiste, c'est calculé pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable   Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 EmptySam 12 Mai - 10:01

james.carter a écrit:

Pff, nulle ta démo, en physique d'abord ca existe pas m/s^2, c'est m.s^-2 mock Mr. Green

Mouarf,
euh, niveau physique, je pense pas être trop rouillé en attendant, vu que j'ai fini mes études d'ingé il y a maintenant 44 heures, c'est encore un peu frais…
Remarque si tu réfléchis bien, écrire en m.s^-2 ou en m/s^2, c'est kif kif, vu que la définition d'une grandeur élevée à une puissance négative, c'est d'être l'inverse de cette grandeur élevée à la valeur absolue de cette puissance (nitp, je fais de ces phrases moi !). Si quelqu'un t'emmerde avec ça, tu me l'envoie, je lui expliquerai (ou je lui ferai expliquer par certains de mes profs !)…
@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable   Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:03

Dumbo a écrit:
james.carter a écrit:

Pff, nulle ta démo, en physique d'abord ca existe pas m/s^2, c'est m.s^-2 mock Mr. Green

Mouarf,
euh, niveau physique, je pense pas être trop rouillé en attendant, vu que j'ai fini mes études d'ingé il y a maintenant 44 heures, c'est encore un peu frais…
Remarque si tu réfléchis bien, écrire en m.s^-2 ou en m/s^2, c'est kif kif, vu que la définition d'une grandeur élevée à une puissance négative, c'est d'être l'inverse de cette grandeur élevée à la valeur absolue de cette puissance (nitp, je fais de ces phrases moi !). Si quelqu'un t'emmerde avec ça, tu me l'envoie, je lui expliquerai (ou je lui ferai expliquer par certains de mes profs !)…
@+
Dumbo

Mr. Green Justement je le fais expres, parce que ma prof de physique en Term S me cassait les c... avec ca Evil or Very Mad (alors que c'est se compliquer la vie que de diviser par une valeur élevée à une puissance négative au lieu de multiplier cette meme valeur élevée au pendant positif de cette puissance ^^)

Je crois qu'en te lisant, certains ont eu le tournis... Laughing

Bravo à vous pour l'accomplissement de vos études, M. l'Ingénieur Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Raptor, la vitrine sans vitres et inviolable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Léche vitrine
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» Nouveautés Péquignet 2013
» Vitrine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: